Forum Toute nouvelle!!



29 réponses | Date de création

Smile

 

Je  fais beaucoup de gâteaux, riz au lait,soupes de légumes. Poissons et légumes. Escalopes et légumes. Crudités. Soufflés, mousses au chocolat. Bref pas mal de choses. Et pour nous 5/6 je n ai jamais eu besoin de refaire un plat parce que la quantité était trop petite.

l attente est longue Bigsmile , cela laisse le temps d immaginer...

j ai eu deux nouveaux livres, lRecettes de familles et Les grandes tablées. J adore le premier. Ce sont des recettes,revisitees par les familles. J ai pas encore eu le temps de m y mettre, je rentre de vacances Love  

Impatiente!


merci bcp de ta réponse Prunette6! oui j'ai déjà fait fait part de mes inquiétudes à ma conseillère et c'était d'ailleurs ma seule crainte! de toute façon maintenant j'ai craqué et commandé momo! j'ai vu qu'il existait un livre pour grandes tablées et je pense aussi le commander! si vous à 6 avec des ados aussi ça va je pense que ça devrait le faire...faites vous bcp de plats complets avec momo pour 6? Merci de votre réponse!

maman de 3 enfants (presque 18, 13 et 4) je suis tombée amoureuse du thermomix et en rêve depuis jour et nuit. Mon petit mari va me l'offrir et je me renseigne d'ores et déjà sur toutes les possibilités de recettes pour le rentabiliser au maximum!

<


Famille nombreuse. Deux adultes et 4 enfants de 16/14/12  ans et une puce de 20 mois. Franchement je ne l ai jamais trouvé de petite capacité. Tongue

si tu hésites encore tu peux faire part de tes inquiétudes a ton hôtesse qui te montreras comment cuisiner pour une grande famille avec momo.

je viens d acquérir le livre " petits plats pour grandes tablées" , comment cuisiner pour 8 avec momo Smile

Impatiente!


bonjour je n'ai pas encore de thermomix mais ai assisté à un atelier mercredi et depuis j'ai hâte de l'avoir...je suis cependant un peu réticente car famille de 5 (2 adultes, 1 gros mangeur de presque 18, 1 ado de 13 et une puce de 4), j'ai peur que le bol et le varoma ne soient pas assez grands pour concoter des plats complets car mon but est rééellement de gagner du tps en cuisine et de pouvoir vaquer à d'autres ocuupations pendant que momo fait la popotte pour moi, alors je voudrais surtout avoir l'avid de mères de familles nombreuses...est ce que ça vaut le coup d'investir 1000 euros ds cet appareil et vais je rééllement gagner du temps et de l'argent? Merci de vos réponses...je passe commande mercredi normalement

maman de 3 enfants (presque 18, 13 et 4) je suis tombée amoureuse du thermomix et en rêve depuis jour et nuit. Mon petit mari va me l'offrir et je me renseigne d'ores et déjà sur toutes les possibilités de recettes pour le rentabiliser au maximum!

<


Ça y est j ai eu mon SMS!!! D ici 24/36 heures je réceptionnerai la Bête...

Ce w.end, on a du monde, repas thermomix ou pas ?? Serais je déjà au point??? Pas trop d idées, pfff . Je pense qu il fera beau, donc léger repas, quoique gros mangeur en vue, donc copieux quand même... Cooking  4

Impatiente!


Que l attente est longue!!!!! Je ne l aurai pas avant début juin, grrrr. :((

Impatiente!


Merci solmar Smile

J hésite entre 3 livres, même si j m'imagine qu ils sont tous bien...

Top chrono, pour accommoder les restes, ça c est chouette!!

Les grandes tablees pour ma familles nombreuses, est ce bien nécessaire?

Ma cuisine 100 façons, je crois... Il a l air assez complet!!!

Je dois en choisir 2, en plus de celui offert qui est tous à table, ou quelque chose comme ça... Shock

Merci

 

Impatiente!


Prunette6 a écrit:

Au fait ? À quoi servent les points que l on obtient en postant?

 Merci

A rien !!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Le ferment lactique , tu le trouveras au supermarché de marque Al...au rayon des aide patisserie etc. ... Quant a la présure, tu ne la trouveras  qu'en pharmacie ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Au fait ? À quoi servent les points que l on obtient en postant?

 Merci

Impatiente!


Merci pour le lien ;), ou trouver la présure et le ferment lactique, quel rayon?

Pour moi même je dois en faire sans lactose. J ai essayé avec ma yaourtière avec un litre de lait de soja et un yaourth au soja, résultat ultra liquide, pfff . J espère que j y arriverai mieu avec mon futur meilleur ami Wink

Impatiente!


Prunette6 a écrit:

Moi je faisais déjà mes yaourts, mon pain. ..

J aimerai savoir si quelqu un à déjà fait de la barbe à papa ? Je ne trouve pas de recette Love

Oui moi aussi, je faisais deja mon pain et mes yaourts ! Mais là je n'ai plus que Momo pour tout faire ! Plus besoin de rien d'autres !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


mam'karine a écrit:

plus je vous lis sur le forum et plus je suis sure que je ne regretterai pas mon achat...

TU fais meme tes yaourts avec Momo????

J ai bien l intention d acheter beaucoup moins de cochonneries et d en faire le max avec Momo...

Oui et pas besoin de yaourtière, tout se fait avec momo au varoma !!

Voici le lien de la recette 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/yaourts-au-varoma/29836

A laquelle je rajoute juste 6 gttes de présure !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


J'ai cherché justement... Mais pas trouvé!! Je vais suivre attentivement les reponses...  :)  

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Moi je faisais déjà mes yaourts, mon pain. ..

J aimerai savoir si quelqu un à déjà fait de la barbe à papa ? Je ne trouve pas de recette Love

Impatiente!


plus je vous lis sur le forum et plus je suis sure que je ne regretterai pas mon achat...

TU fais meme tes yaourts avec Momo????

J ai bien l intention d acheter beaucoup moins de cochonneries et d en faire le max avec Momo...


mam'karine a écrit:

bonjour a toutes, mon Mixingbowl closed est commandé depuis le 19 avril, hier j ai recu un sms me disant qu il quittait l usine et que je l aurais chez moi aujourd'hiu ou demain...j espere que ce sera aujourdhui...pffffffffffffff

Pire qu une enfant qui attend ses cadeaux de noel.... j ai jamais vu ca!!!

J ai hate de l installer dans ma cuisine, sa place est deja prete lol...

Vais aller faire quelques courses aussi et hop je ne m arretrai plus..enfin je l espere...

Est ce que celles qui le possede depuis plus d un an..en sont toujours aussi satisfaites??? est ce que vous l utilisez toujours autant??

je pense que oui... mais bon je demande quand meme lol

 

Bigsmile ;) 

J'ai le TM depuis plus d'un an maintenant , et plus ça va plus je l'utilise, il fonctionne plusieurs fois par jour et je fais moi même beaucoup de choses ( que je n'achète plus du tout ) : pain , pain de mie, brioches, yaourts, sauces diverses et variés, sucre glace, sucre vanillé, biscuits, fond de légumes, chapelure,, soupes, sorbets, desserts type crème, riz au lait, compotes, confitures etc etc .... J'en oublie !!! et bien sur tous les bons petits plats et gateaux !! Je ne pourrai plus m'en passer ! Alors pas d'inquietude, vous ne regretterez pas !

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Prunette6 a écrit:

Merci pour votre acc eu il ! 

Ça fait deux nuits que je n arrête pas d y penser... Mille questions tournent s ma tête, ais je bien fais ou pas. Bon je pense que oui quand même...LoL!!

Pour les mamans de quatre enfants et ados, aucun soucis? Il est assez grands, on s adapte ?

Vous avez en projet de commencer par quoi? Votre tte première recette?? Moi je ne sais pas encore, je vais peut être attendre d avoir le livre et après je foncerai au magasin!

Moi aussi ça place est réservée . 

J hésitais à me débarrasser de ma M.a.p., pour celles qui en ont, vs l avez gardée?? 

Bonjour, j'ai vendu ma MAP sur " le bon coin " car depuis plus d'un an que j'ai Momo, je ne m'en suis plus servi une seule fois , je continue à faire  mon pain mais avec MOMo et il est 1000 fois meilleur ( baguettes comme chez le boulanger, pain cocotte, pain de mie etc....)

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Alors, franchement, ma MAP est rendu chez ma BM... Je lui ai donné car elle ne me servait plus du tout du coup. 

Coté quantité pour les repas avec une grande famille, il y a pas mal de recettes ou on peut doubler les quantites indiquees... Il y a aussi des astuces avec le Varoma en plus par exemple pour faire plus de legumes... Et il y a aussi des recettes pour gandes tablées, il y a meme un livre "Petits plats pour grandes tablees".  ;)  Mais, je trouve qu'il fait deja de bonnes portions... Les recettes indiquees pour 4 personnes font 5 chez nous (voire 6 pour certaines). Et pourtant, mon mari et mon grand on un bon coup de fourchette...

J'avais commencé par des choses tres simples: plat minute (sur l'espace recette), riz au lait, puree Momix, iles flottantes, flan au caramel, cremes double saveur, velouté, hachis parmentier, lasagnes... Et bien sur, les plats faits lors de la demo: sorbet, plat complet.

Tu ne devrais pas regretter ton investissement... Perso, le seul truc que je regrette: c'est de ne pas l'avoir fait plus tot!! Qu'est ce que je gagne comme temps, et avec une grande famille, le temps c'est precieux... Et puis, on mange beaucoup plus varié avec la multitude de recettes qui existent. Avant on tournait assez souvent sur les memes choses... Maintenant on se regale!!   Wink  

Patience, il va arriver... C'est l'attente le plus dur en fait!! Une fois que tu y aura gouté, tu ne pourras plus t'en passer...

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Bonjour mam'karine et les autres.

J'ai mon thermomix depuis 18 mois et je m'en sert tous les jours, pourtant nous ne sommes que 2 , hier soir mon mari avait envie d'une glace , donc nous avons fait un sorbet fraise  ( hum un délice ) .

Aujourd'hui roulé de volaille au bacon et gorgonzola , demain poisson au varoma riz dans le bol et tagliatelles de légumes dans le plateau du varoma.

Je fait mon pain de seigle 2 fois par semaine , comme vous voyez , plus on s'en sert ,plus on a le reflexe thermomix.

Je vous souhaite plein de bonnes choses avec votre momix

KELDAN                     

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Merci pour votre acc eu il ! 

Ça fait deux nuits que je n arrête pas d y penser... Mille questions tournent s ma tête, ais je bien fais ou pas. Bon je pense que oui quand même...LoL!!

Pour les mamans de quatre enfants et ados, aucun soucis? Il est assez grands, on s adapte ?

Vous avez en projet de commencer par quoi? Votre tte première recette?? Moi je ne sais pas encore, je vais peut être attendre d avoir le livre et après je foncerai au magasin!

Moi aussi ça place est réservée . 

J hésitais à me débarrasser de ma M.a.p., pour celles qui en ont, vs l avez gardée?? 

Impatiente!


bonjour a toutes, mon Mixingbowl closed est commandé depuis le 19 avril, hier j ai recu un sms me disant qu il quittait l usine et que je l aurais chez moi aujourd'hiu ou demain...j espere que ce sera aujourdhui...pffffffffffffff

Pire qu une enfant qui attend ses cadeaux de noel.... j ai jamais vu ca!!!

J ai hate de l installer dans ma cuisine, sa place est deja prete lol...

Vais aller faire quelques courses aussi et hop je ne m arretrai plus..enfin je l espere...

Est ce que celles qui le possede depuis plus d un an..en sont toujours aussi satisfaites??? est ce que vous l utilisez toujours autant??

je pense que oui... mais bon je demande quand meme lol

 

Bigsmile ;) 


Bienvenue sur le forum... Moi aussi, maman de 4 enfants de 11 ans a 17 mois et adepte de Momix au quotidien. 

Au plaisir de partager et echanger autour de Momix...!!

Ayéééé... J'ai chopé le virus  Mixingbowl closed depuis qu'il est arrivé à la maison le 15 mars 2012 !!  Soft  

Momix addict... Momixeuse de mère en filles chez nous!!

www.grainedetendresse.fr

Bonne cuisine à tous!  Corn &nb


Bienvenue aux futures nouvelles détentrices du fameux Momo Wink

Depuis qu'il est arrivé dans ma cuisine, les repas sont un vrai plaisir Love

Cooking  1 Cooking  1 Cooking  1

Fabienne


Cooking  10 bonsoir, moi aussi je suis une fervente admiratrice du thermomix et l'attend avec impatience, je suis une maman de 3 enfants (dont 2 ados) et suis agée de 44 ans, voilà , espère pouvoir échanger astuces et recettes avec de nouvelles connaissances, amitiés a toutes:) Smile


Merci de ton accueil...

Puis en profiter pour parler du bisphenol qui se trouverai ds le couvercle du cuiseur vapeur, apparement en tte petite quantité. Est ce que vous en savez un peu plus? J'en ai pas penser à en parler à ma conseillère hier soir, elle non plus d ailleurs. J avoue que ça me chagrine un peu, mais je ne pense pas revenir sur la décision.., Smile

Impatiente!


Prunette6 a écrit:

:)Bonjour à ttes.

Il y a à peine 3 heures, une hôtesse sortait de la maison et ns ns apprêtions à déguster notre premier repas tout thermomix...

Cooking  7

 Du coup, me voilà ds l attente . Elle m à parlé de début juin, que ça va être long...

J ai 41 ans , mariée et maman de 4 enfants de 15 à 1 an. Voilà pour ma petite présentation...

Je suis impatiente de pouvoir partager et échanger des recettes avec vous.

Bonne soirée Wink

Bonjour Prunette Smile

Et bienvenue sur le forum Mixingbowl closed

C'est avec plaisir que nous partagerons nos recettes, nos suggestions, nos impressions, bref tout ce qui se rapporte à notre Momo "préféré" Wink

A bientôt Soft

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


:)Bonjour à ttes.

Il y a à peine 3 heures, une hôtesse sortait de la maison et ns ns apprêtions à déguster notre premier repas tout thermomix...

Cooking  7

 Du coup, me voilà ds l attente . Elle m à parlé de début juin, que ça va être long...

J ai 41 ans , mariée et maman de 4 enfants de 15 à 1 an. Voilà pour ma petite présentation...

Je suis impatiente de pouvoir partager et échanger des recettes avec vous.

Bonne soirée Wink

Impatiente!