Forum Toujours un problème avec mes confitures



23 réponses | Date de création

Bonjour à toutes et à tous, je n'achète plus aucune confiture, j'achète le sucre Fruttina le paquet est de 500 grammes mais il s'utilise pour 1 kilo de fruit, cela prend super bien, la confiture est moins sucrée, elle se conserve pendant plusieurs années et elle a une bonne texture ni liquide ni trop compacte elle est parfaite pour l'étaler sur les tartines ou pour les biscuits roulés.

 


piaf25 a écrit:

Bonjour,

En furetant sur le forum (sur lequel j'ai bien du mal à m'orienter, car même en faisant des recherches sur confitures, rien ne s'affiche correctement... bref !), je trouve vos messages et je me permets de vous demander si vous avez déjà fait des confitures avec des fruits congelés ?????

Aucune indication de ce type sur le forum. Merci à vous si vous avez une réponse à me donner !

En vous souhaitant bonne journée

Oui, moi j'en ai deja fait avec des fruits congeles , pas de soucis ! Il faut cependant faire decongeler les fruits et bien les egoutter dans une passoire pendant le decongelation car les fruits congeles se gorgent d'eau et du coup pour les confitures c'est pas top !

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour,

En furetant sur le forum (sur lequel j'ai bien du mal à m'orienter, car même en faisant des recherches sur confitures, rien ne s'affiche correctement... bref !), je trouve vos messages et je me permets de vous demander si vous avez déjà fait des confitures avec des fruits congelés ?????

Aucune indication de ce type sur le forum. Merci à vous si vous avez une réponse à me donner !

En vous souhaitant bonne journée


moi j'en ai toujours d'avance car je donne beaucoup a mes enfants et petits enfants qui se lèchent les babines. Wink

moniket


n'hesites pas à demander à la famille ou aux amis de te garder les pots vides comme ça tu te fais rapidement une petite réserve!


T'as raison c'est tellement meilleur.

Et n'hésite pas à les sortir en hiver quand tu fais des crêpes, moi, mon fils il adore....

alors qu'au  petit déj' il ne lâche pas le nutella....

Sandrine

momixeuse depuis avril 2011


Merci pour ta réponse ,l'été prochain , je n'hésiterais plus à en faire une plus grande quantité pour en avoir toute l'année.Donc je vais mettre de côté les pots que j'achète actuellement pour pouvoir les remplir avec MES confitures..


Les confitures non ouvertes peuvent se conserver un an.

Celles qui contiennent des fruits secs comme les amandes, les noix se conservent moins longtemps (pas plus de 5 mois) car avec l'huile que les fruits dégagent les confitures risquent de rancir plus rapidement.

j'en fais beaucoup car je n'hésite pas à en donner autour de moi, ma belle mère qui habite a 500 km de chez moi est repartie le mois dernier avec 6 confitures.

voilà, j'espère avoir répondu à ta demande.

bonne soirée

Sandrine

momixeuse depuis avril 2011


Moi aussi je n'aime pas les confitures trop sucrées et je procède à peu près comme toi .Je n'ose pas en faire trop, de peur qu'elles ne se conservent pas.Combien de temps peuvent 'elles se conserver dans mon garage?


J'ai déjà fait 40 pots de confiture et je fais toujours pareil :

je pèse les fruits, je mets moins de la moitié de sucre (exemple 1 kg de fruits et 350 g de sucre) car je n'aime pas les confitures trop sucrées, 1/2 ou 1 cuillère à café d'agar agar (à savoir 1 cuillère à café = 2 g)

25 minutes, 100° vitesse 2

j'utilise du sucre basique et je ne mets pas le gobelet, j'en ai pas eu de râtées

- melons framboises

-fraises framboises rhubarbe

-coings raisins pommes poires

-coigs pommes cannelle

-coings pommes poires gingembre

-pommes poires caramel gingembre

bref, je les adore

 

Sandrine

momixeuse depuis avril 2011


moi je prends mon agar agar dans les boutiques asiatiques car moins cher qu'en supermarché b( un paquet de 25g fait 1.30 euros)


Bonjour Muriel,

Merci pour votre réponse, et c'est vrai qu'en fin de compte j'ai opté pour l'agar agar, et depuis mes confitures sont réussies mais ce n'était évident de trouver ce produit en grande surface maintenant  j'ai mon plan et à moi les confitures. J'ai testé confiture kiwis/banane, pommes/caramel, et poires/vanille !!! Encore merci pour votre réponse et bonne journée et sûrement à bientôt sur le forum.

Bonne cuisine avec Momix Cooking  9

 

Mumu Membre du Club desClosed lidMOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc


MOI JE SUIS TOUJOURS LA RECETTE DES CONFITURES A L AGAR AGAR DE ANDYW (sur le site) ET SAQUF UNE FOIS OU MA CONFITURE DE RAISIN EST RESTEE LIQUIDE ( car j'avais oublié que le raisin est pauvre en pectine donc il fallait mettre plus d agar agar) MAIS SINON JE SUIS TOUJOURS CETTE RECETTE ET J AI DEJA FAIT CONFITURE DE FRAISES/FRAMBOISES/MELON/ANANAS/POMMES/POIRES/CERISES/KIWIS.......


BONSOIR KELDAN

Et bien j'ai lu les explications des unes et des autres j'ai fait avec citron comme la recette du livre et puis après j'ai fait sans mais c'est toujours pareil, j'ai augmenté le temps de cuisson et pourtant le test avec la soucoupe froide marche à tous les coups, la confiture se ride donc normalement cela veut dire qu'elle va prendre et alors où est mom problème, je mets autant de fruits que de sucre spécial confiture et elle reste liquide, tout le temps de la cuisson je laisse le gobelet sur le couvercle, doit-on le laisser ou pas !!! Merci de me répondre car j'en perds mon latin... Encore merci à toutes et à tous pour vos tuyaux. Love

Mumu Membre du Club desClosed lidMOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc


moi, je mets mes fruits, du sucre et de l'agar agar ! et c'est réussi! ne pas mettre trop d'agar agar moins de 4 g sinon la confiture est trop compacte

bises


Perso, je rajoute de l'agar agar


Je fais très souvent de la confiture de fraise. Je suis la recette de la page 27 du livre envie de dessert sans le ricard et le citron. J'ajoute du vitpris. Mes confiture sont toujours très ferme.


C'est la recette forum de GONSOLIN1 confiture de mirabelles.

je mets 1kg de fruit pour 750 gr de sucre mais je ne laisse pas macérer.

mixer 30 secondes vitesse 4

Cuire 20 mn à 100° vitesse 2 en otant le capuchon.

Je fait souvent des mélanges Prunes/fraise  Prunes/kiwis  Prunes/rhubarbe Prunes/mures Prunes/mangues et aussi fruits du soleil  Prunes/abricots/pêches

avec du confisuc ou gel suc elles sont toujours réussies.

Bonne soirée KELDAN

 

 

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Bonjour,

Merci beaucoup pour vos répondre, où avez-vous trouvez la recette de la confiture de mirabelle ?


Smile Bonjour Al, Je pense que tu peux ajouter de l'agar agar à ta confiture froide, bien mélanger et la recuire, l'agar agar gélifie à partir de 40°, ce qui veux dire que tu chauffes ta confiture à 60° tu mets en pots et "normalement" le tour est joué. Je t'invite à aller voir dans le forum dans le poste TRUCS ET ASTUCES il y a un paragraphe sur l'agar agar, quantité etc. L'agar agar se trouve dans les magasins bio ou les boutiques asiatiques. En ce qui concerne les confitures suivantes, le truc de Keldan est excellent, j'utilises aussi ce sucre spécial confitures.

chantal21


Bonjour,

Concernant la confiture , les miennes sont toujours reussies, la dernière fois j'ai fait prune/mangue

je fait avec du sucre Ge.. uc mais surtout ne pas mettre de citron car cela empêche la confiture de prendre

Comme recette de base, j'ai pris celle de la confiture de mirabelles et je fait avec n'inporte quel fruit.

J'espère vous avoir aidée , par contre pour celle qui est ratée, elle pourra toujours servir de coulis

Courage, la prochaine sera la bonne

KELDAN

 

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Bonjour à tous et à toutes,

Il y a quelques semaines j'avais essayé de faire de la confiture de mûres, le résultat a donné quelques choses de liquide. Cette semaine, j'ai fait des confitures de fraises et même problème, elles n'ont pas prises. Pouvez-vous m'aider ? MERCI