Forum Tapenade et anchoiade


Édité par: julie38 activé 26.06.2014

13 réponses | Date de création

coucu...

J'ai fait la tapenade le week end dernier, mais avec cette recette là, une réussite !!!!

260g d'olive noire, j'ai choisi celles qui sont flétries et les ai dénoyautées moi meme, c'est facile. 

50g de filet d'anchois rincés pour enlever le sel

80g l'huile d'olive

1 gousse d'ail

100g de capre égoutés

du thym

30g de jus de citron

1 c. à soupe de cognac

poivre, et sel selon le gout.

Donc : mixer 3sec vit5 la gousse d'ail, racler les parois, ajouter les autres ingrédients sauf l'huile d'olive et mixr 1 min vit 4.

Aprés faire couler doucement l'huile, en filet, pendant que l'on mixe de nouveau 1 min vit 4. Rectifier l'assaisonnement et voilà...

Moi j'ai mixé un peu plus vite, vers la fin pour que la tapenade soit plus fine.

J'ai fait 2 pots de confiture type bonne maman. Pour la concervation, il faut surtout naper le dessus de la tapenade avec une couche d'huile d'olive qui fera que l'air n'entrera pas en contact avec la tapenade, et cela permet la conservation plus longue !!!

Bon Ap !!!!!!!

La gourmandise n'est pas un vilain défaut !!!


On dit que ma tapenade est un délice :

1 pot d'olive verte dénoyauté (acheté chez aldi)

1 gousse d'ail (selon le gôut)

1 cuillère à café de câpres

2 filets d'anchois (falcutatif)

du Basilic

de l'huile d'olive

et tu mixes le tout ...

Je viens de recevoir mon thermomix, je ne l'ai pas encore essayé je vais essyer ce soir pour voir la texture, je vais essayé 2 coups de turbo ...

Faire des toasts au four et régalez vous ...

Au frigo, elle peut se garder plusieurs jours

 

 


Bonjour...

Mmmhhh... il sent bon l'olive ce sujet de conversation !!   ;)

Je serai interessée par la recette de la Tapenade... quelqu'un pourrait la donner ?

Merci beaucoup...

La gourmandise n'est pas un vilain défaut !!!


Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une nouvelle fois, mais je vous tiens au courant


christidup a écrit:

Voila 2 fois que j'essaie de faire de la tapenade noire mais j'ai toujours des morceaux et je n'arrive pas à la faire lisse. Je mixe plusieurs fois 10s vit2 en raclant à chaque fois. Avez-vous des recettes?

christidup si tu ne mixes que vit. 2 tu ne pourras pas avoir une tapenade lisse, il faut mettre vit. 10 ou turbo, la vit. 2 ne mixe pas.

Laline Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Message reçu. Merci:)


Pour une tapenade verte meme procédé que les noires surtout pas de conserves . Cooking  1

patricia 


Hier, j'ai fait une tapenade avec des olives noires achetées sur le marché, c'est vraiment meilleur. Elles sont tendres, gouteuses. J'ai enlevé moi même les noyaux. J'ai congelé le surplus pour une autre fois.


J'ai compris le problème. J'achète mes olives en supermarché et en boîte. Je vais voir sur le marché pour trouver des olives grecques ou provençales. Pour les vertes ou le noires, c'est pareil?

Merci Mamiqato pour tes conseils et tes réponses rapides


quelles sortes d'olives prends tu ? les noires en conserve sont vraiment trop dures et vraiment difficiles à mixer .si on veut une texture plus lisse moi j'utilise des olives à la grecque ou à la provençale (que j'achète sur les marchés quelquefois ).le mieux c'est de les dénoyauter soi meme ,je sais c'est un peu fastidieux mais on obtient une texture plus fine et c'est meilleure. Cooking  7

patricia 


Voila 2 fois que j'essaie de faire de la tapenade noire mais j'ai toujours des morceaux et je n'arrive pas à la faire lisse. Je mixe plusieurs fois 10s vit2 en raclant à chaque fois. Avez-vous des recettes?


Bonsoir

J'ai l'habitude de faire la tapenade.La réalisation est très rapide et ne nécessite pas de la faire une semaine à l'avance!Quand j'en fais,je la conserve une semaine maxi car cela se mange bien!Vous pouvez la faire 2-3 jours avant,cela suffit!

Pour l'anchoïade,je ne sais pas