Forum Taches irisées au fond du bol



7 réponses | Date de création

Alors en effet, j'ai fait tremper le bol dans un mélange eau chaude + vinaigre blanc, les taches ont disparu instantanément. Ouf !!!

En fait, ces taches apparaissent dès que j'utilise le Varoma. Un peu impressionnant, mais sans gravité apparemment.  Smile


Bonsoir

Cela m'est arrivé aussi, rien d'anormal et cela arrivera encore...

Vous pouvez essayer l'astuce du vinaigre blanc de  LoOloOl qui est super pour l'entretien du bol.

Bonne continuation!  Cooking  7

cooking 83 Corn


nenette31430 a écrit:

Bonjour à tous,

 

Cela fait 1 mois que je me sert de mon Thermomix presque tout les jours et depuis quelque jours j'ai des taches marrons au fons de mon bol, pourtant j'ai respecte les temperatures ainsi que le temps de cuisson. Je comprend pas.

Décu que mon bol soit déjà abîmé.  

 

 

Avez vous une astuce?

merci!!!

 

 

Bonsoir essayez l astuce du vinaigre blanc de  LoOloOl


Bonjour à tous,

 

Cela fait 1 mois que je me sert de mon Thermomix presque tout les jours et depuis quelque jours j'ai des taches marrons au fons de mon bol, pourtant j'ai respecte les temperatures ainsi que le temps de cuisson. Je comprend pas.

Décu que mon bol soit déjà abîmé.

 

Avez vous une astuce?

merci!!!


bonjour, 

Rassures toi ton bol n est pas abimé et cela m est arrivé aussi, meme encore maintenant, cela fait bientot 1 an et demi que j ai mon thermo. J en avais parle a ma conseillere et rien d anormal. Ca arrive quelques fois quand tu cuis des pommes de terres ou fait chauffer du chocolat. Rien d anormal et continues a bien t amuser avec ton joujou Cooking  1


Bonjour à tous !

Cela fait quelques jours que nous avons reçu notre tm5 et il n'arrête pas de tourner !  :D

Mais ce soir, après avoir utilisé le panier 15 minutes en fonction Varoma puis 5 minutes à 90° en vitesse 1, je me suis aperçue qu'il y a des taches irisées au fond du bol, comme s'il avait trop chauffé... Est-ce normal ??

J'ai respecté les températures et temps de cuisson indiqués sur la recette. Le bol, comme le support sous le bol, étaient propres et secs.

Je suis un peu dégoûtée que le bol soit déjà abîmé... J'ai parcouru le forum pour trouver des astuces de nettoyage, mais je ne trouve rien qui concerne ces taches irisées...  Aw

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même souci ?

Merci d'avance !