Forum Sorbet dur



11 réponses | Date de création

bjr etant nouvelle, je ne suis pas tres experte mais le sorbet a la framboise que jai fait avec sucre et blanc doeuf est tjrs aussi bon et onctueux meme apres 2 semaines au congelateur. je nai meme pas besoin de le sortir avant. peut etre le blanc doeuf y est pour qq chose. a reesayer bien sur

bon thermomix a toutes

patricia


merci pour l'idée de le repasser au momix;)


merci les filles pour la réponse faite à  tatie Smile , prb identique,

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


:cooking_ Cooking  7 sortir le bac de glace du congèl,,,,,couper des cubes  et remixer quelques secondes,

à prévoir avant de passer à table ,et replacer dans son bac,au congèl,,,,jusqu'au dessert et sortir 10 à15 mn

avant de servir,,,,la glace est à nouveau onctueuse,,,,,,,,,,,,,,,,

bonne dégustation

jenna d'oullins


Jean-Pierre B a écrit:

C'est normal et c'est lié au fait que ton sorbet ne contient que sucre et fruits... éventuellement un b lanc d'oeuf en plus si tu as opté pour la texture "glace à l'italienne". Les "industriels" rajoutent des trucs pour éviter ce durcissement mais si t'as pas un congélo ventilé de toute façon ça crtistalise...

Sors le quelques minutes avant de le servir...

Par contre je suis spetique sur le petit coup de momo... ça va pas réchauffer trop ??

En principe , il n'a pas le temps de cristalliser ! C'est tellement bon , que ça ne reste guère plus de 2 ou 3 jours au congel !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


C'est normal et c'est lié au fait que ton sorbet ne contient que sucre et fruits... éventuellement un b lanc d'oeuf en plus si tu as opté pour la texture "glace à l'italienne". Les "industriels" rajoutent des trucs pour éviter ce durcissement mais si t'as pas un congélo ventilé de toute façon ça crtistalise...

Sors le quelques minutes avant de le servir...