Forum Semoule a la vanille



4 réponses | Date de création

titi1 a écrit:

Bonjour, a toutes,

Voilà j'ai mon thermomix depuis deux mois donc petit a petit je fait des recettes, donc hier j'ai voulue faire une recette de semoule a la vanille qu'une amie ma donner,le soucie c'est que le soir quand je les récupére dans mon frigo et bien elle était liquide et la semoule retombé dans le fond de mon moule je n'est pas compris pourquoi.Ce que j'ai fait je les remise dans une casserole et je les faite cuire 10mm et je les remi au frigo et ce matin et bien sa nickel et elle est très bonne. Pouvez vous me dire si la recette et les quantité sont bonne et pourquoi cela ma fait sa.Merci a vous

Je vous dit dce que j'ai fait:

1 l de lait

80 g de sucre en poudre

100 g de semoule fine

vanille liquide

Insérez le fouet dans le bol, y mettre le lait et la vanille liquide

Faire chauffer 9 min Vit 1 90 °

A la sonnerie, réglez 10 minutes 90 ° vit 1.5, mettre en route et jeter par l'orifice, le sucre et la semoule !!

Voilà, le tour est joué, plus qu'a attendre que cela refroidisse !!

Moi je fais celle ci :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/semoule-au-lait/27492

Elle est parfaite !!!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


bonjour,

pour 1 L lait  , 100 gr semoule ,  50 sucre

donc à peu près pareil que vous .

lait dans le bol : 5 min / 100° / V3

puis semoule : 5 min / 100° / V3

puis sucre que je rajoute avant la fin !  

la vitesse n'est peut  etre pas assez élevée

 

mel.


Bonjour, a toutes,

Voilà j'ai mon thermomix depuis deux mois donc petit a petit je fait des recettes, donc hier j'ai voulue faire une recette de semoule a la vanille qu'une amie ma donner,le soucie c'est que le soir quand je les récupére dans mon frigo et bien elle était liquide et la semoule retombé dans le fond de mon moule je n'est pas compris pourquoi.Ce que j'ai fait je les remise dans une casserole et je les faite cuire 10mm et je les remi au frigo et ce matin et bien sa nickel et elle est très bonne. Pouvez vous me dire si la recette et les quantité sont bonne et pourquoi cela ma fait sa.Merci a vous

Je vous dit dce que j'ai fait:

1 l de lait

80 g de sucre en poudre

100 g de semoule fine

vanille liquide

Insérez le fouet dans le bol, y mettre le lait et la vanille liquide

Faire chauffer 9 min Vit 1 90 °

A la sonnerie, réglez 10 minutes 90 ° vit 1.5, mettre en route et jeter par l'orifice, le sucre et la semoule !!

Voilà, le tour est joué, plus qu'a attendre que cela refroidisse !!

TITI 1