Forum SAV : envoyé propre / revenu sale ; est-ce le mien



16 réponses | Date de création

Bonjour j ai exactement le même problemme que vous avec un bol
revenu très sale et qui n'est pas le mien., Pouvez vous m indiquer comment cette affaire s est résolue. Merci par avance


Bonjour @occitanie,

Je viens de vous envoyer un message privé afin de faire le point sur la situation.

Bien à vous,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


occitanie a écrit:

je m'aperçois que ce n'et pas le mien, celui-ci etait sale et la coque abîmée, je fais part de ma surprise et de mon mécontentement. La dame s'étonne , je refuse de reprendre cet appareil et repart chez moi fort en colère

Aviez noté le numéro de série de votre appareil et de vos accessoires, lames, bol ?
Sinon seul Vorwerk peut vous les donner mais s'il y eut un échange ça va être très compliqué de récupérer votre appareil...
Soyons optimistes il a peut être été oublié dans un coin !?!?


Bonjour, il y a quelques semaines le couteau de mon Thermomix semblait défectueux, un bruit anormal se faisait entendre quand l'appareil était en marche, ne sachant pas quoi faire, j'ai appelé la vendeuse Thermomix qui m'a gentiment dit quelle allait s'ocuper du problème en amenant personnellement mon Momo au SAV près de Toulouse. Une fois le couteau changé, je suis allé chez cette dame pour récupérer mon appareil complet et sa house. Après inspection (je suis assez maniaque) de Momo je m'aperçois que ce n'et pas le mien, celui-ci etait sale et la coque abîmée, je fais part de ma surprise et de mon mécontentement. La dame s'étonne , je refuse de reprendre cet appareil et repart chez moi fort en colère, j'appelle Thermomix pour savoir le no de série de ma machine , malheureusement l'opérateur ne peut me donner que le début du no. Effectivement le no ne correspond pas du tout avec celui de l'appareil qu'on voulait me ( refourguer). J'attends d'avoir des nouvelles de la vendeuse Thermomix qui doit se rendre aujourd'hui au SAV. J'espère pouvoir retrouver Momo, car je le bichonnais comme un bébé 😭


lamouette39 a écrit:

 voyez le bon côté des choses , si c'est la même panne c'est que ça doit bien être votre appareil qui vous à été rendu !

Puzzled et si c'était bien un autre appareil qui était au SAV pour un problème autre que celui de la balance, les probabilités seraient faussées, le doute lui, est permis, mais est-il raisonnable, that is the question?

j'y go Cooking  10

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Tebounet a écrit:

 

2 mois après, la fonction pesée est à nouveau en panne, mêmes symptômes. Je rigole : la première fois j'avais une chance sur 10000 qu'il tombe en panne, la seconde fois c'est donc 1 chance sur 100 millions, je suis un privilgégié ! Plus sérieusement, je me demande ce que je ferai quand la garantie sera expirée ; d'habitude je répare tout mon électro-ménager moi-même, mais là je ne pourrai pas trouver les pièces détachées, et je ne veux pas me ruiner en SAV. Donc, j'attends la 3ème panne sans surprise, et je ne sais pas comment je vais réagir.

voyez le bon côté des choses , si c'est la même panne c'est que ça doit bien être votre appareil qui vous à été rendu !

Diabolique est mon ange ...

laeti


2 mois après, la fonction pesée est à nouveau en panne, mêmes symptômes. Je rigole : la première fois j'avais une chance sur 10000 qu'il tombe en panne, la seconde fois c'est donc 1 chance sur 100 millions, je suis un privilgégié ! Plus sérieusement, je me demande ce que je ferai quand la garantie sera expirée ; d'habitude je répare tout mon électro-ménager moi-même, mais là je ne pourrai pas trouver les pièces détachées, et je ne veux pas me ruiner en SAV. Donc, j'attends la 3ème panne sans surprise, et je ne sais pas comment je vais réagir.


Bonjour,

Par rapport à votre message, j'ai nettoyé et emballé de suite l'appareil en présence de ma femme car la procédure à suivre est très précise, donc je sais bien dans quel état l'appareil est parti, c'est-à-dire impeccable.

La réponse du service clientèle au mail de ma femme, sur conseil du SAV, a été tout aussi décevante : aucune prise en compte de la bonne foi du client.

Donc, pour nous, c'est clair. Aucune attitude commerçante de la part de Vorwerk, simplement l'application de procédures. Pourquoi ne pas proposer un nouveau bol, ou bien la Cook-key ? Dans ce cas, puisque c'est par le bouche à oreille que nous avons connu le thermomix, il nous reste à faire notre travail de client dèçu : nous ne  proposerons aucune démonstration chez nous, même pas la toute première qui n'a pas encore eu lieu (qui sert à poser d'éventuelles questions après quelques semaines d'utilisation, et à faire une démonstration à des amis potentiellement intéressés par le produit).

En résumé c'est le pot de terre contre le pot inox !

Signé : des clients déçus.


Bonjour Tebounet,Les techniciens du SAV gèrent de nombreux appareils tout au long de l'année. Les Thermomix qui sont démontés, le sont individuellement, ce qui empêche toute confusion dans les pièces, entre deux appareils. Si votre numéro de série est bien le bon, c'est bel et bien votre appareil et toutes ses pièces qui est revenu chez vous. Pour le reste, malheureusement nous n'avons pas d'explications... Nos techniciens font uniquement des tests techniques et informatiques, aucune recette n'a pu être effectuée dans votre bol. Peut-être qu'un membre de votre famille l'a utilisé avant que vous ne le mettiez en carton ? Quoi qu'il en soit, il semble être réparé, et vous allez pouvoir préparer de nouveau des bons petits plats avec !Bien à vous, Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Suite : après appel au SAV, ma femme a envoyé hier un mail au service clientèle, en joignant les photos. Attendons la réponse ...


Merci Modérateur.

Par chance, j'ai conservé le carton d'origine. Effectivement, j'ai pu vérifier : c'est bien le bon numéro de série que je retrouve sur le fond de l'appareil et affiché par le logiciel. Ceci dit, la coque étant en plusieurs parties, la partie portant la clé recettes a pu être échangée. Et le numéro de série du bol n'apparait nulle part, donc je ne peux pas vérifier si le bol est le bon. Et le couvercle ne possède pas de numéro de série.

Le mystère demeure : comment expliquer ce qui a pu se passer ? C'est comme si l'appareil avait été utilisé pour cuisiner, sali outre mesure (pour salir l'emplacement de la clé recette, il faut déjà le vouloir), et mal nettoyé.


Bonjour Tebounet,

 

Vous trouverez le numéro de série d'origine de votre appareil sur le carton, n'hésitez pas à comparer. Vous pouvez en effet appeler le SAV pour en discuter avec eux.

 

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Ma facture comporte un numéro de facture, un numéro de commande, un numéro de client, mais pas de numéro de série. Le SAV rouvre demain lundi, attendons ce qui va être dit.


Le numero de serie est sur la facture en principe.... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour,

Après un mois et demi d'utilisation, le TM5 de ma femme est tombé en panne de fonction pesage Je le nettoie parfaitement, il part au SAV et revient une dizaine de jours après. Et là, surprise : il est plein de salissures (le bol présente des salissures et des rayures, les contacts sont sales, le couvercle est sale, l'emplacement de la clé recette est sale, et plus encore ... On a l'impression que ce n'est pas l'appareil acheté neuf 2 mois auparavant. Je regrette de n'avoir pas relevé avant départ au SAV le numéro de série de l'appareil, ni celui du bol. Je ne pense pas que la réparation de la fonction pesage nécessite que le SAV cuisine avec mon appareil ! J'ai pris de nombreuses photos pour montrer les salissures et rayures. Je ne vous dis pas comment ma femme est furax, elle va appeler le SAV. J'espère qu'ils auront des explications sérieuses à nous fournir. Donc, affaire à suivre ...