Forum Résultats premiers essais



20 réponses | Date de création

holala moi j ai une langue qui traine par terre car je dois attendre encore 15 jours pour le recevoir

miais je me regale a vous lire toutes et de voir que vous etestoutes enchantes je pietinne en attendant merci a toutes car je sais que jai fais un bon investissement au plaisir de vous lire biz a toutes et bonne popotte


alors quoi de neuf dans vos assiettes les filles, qu'avez vous faits ?

alors chez moi j'ai essayé :

- filet mignon aux pruneaux, succulent

-roulé de balnc de poulet sauce chsseur, excellent,

- compotes diverses pour les filles, des pains de campagne tous les 2 jours

ce soir Goulash avec vin blanc car plus de vin rouge, excellent aussi + une petite chantilly pour mes fraises miam miam,

je ne regrette pas vraiment pas mon investissement surtout que la boulangerie du bourg à fermer du coup mm plus besoin de faire 10 bornes pour du pain!

et vous les filles racontez moi tout !!!


le pain brioché, je le fais demain normalement !

hier j'ai fais une farce pour mes courgettes! d'une simplicité et d'une rapidité déconcertante, en plus j'ai tenté le "j'y vais au pif" ...nikel !

ce matin, j'ai fais des flans caramel (du livre) ... super bon , sucré impeccable, perso je n'ai pas mis le caramel car j'en ai acheté du tout prét et chacun se servira !

ah oui et hier le chéri de ma fille m'a demandé une glace, ni une ni deux, j'ai sorti mes framboises surgelés, et 2mn aprés, il se régalait et surtout il était bluffé !!!! du coup il me demande une glace chocolat-banane Wink ... je ne sais pas si vos conseillére vs l'on démontrés mais avec le restant de glace ds le bol, vs rajoutez un peu de lait bien frais et vs obtenez un milk shake ... pas de pertes !


C'est vrai que le pain brioché est super bon et en plus se conserve très longtemps.

 


coucou les filles, alors vélouté de courgettes trop bon, pain cocotte un peu trop salé à mon gout mais super sinon et pain brioché génial et là je teste le pain de campagne et une petite ratatouille pour la puce .


le beurre prit au petit dej ce matin. Un vrai régal, un super bon gout. Mon fils a dit ca me rappelle les vacances , quand on achetait le beurre fermier . Facile a faire et un vrai régal, n'hesitez pas !!!!!

printemps


bien envie de tenter le beurre mais ça me fait peur !!

tu nous donneras tes impressions? Cooking  7


je viens de tester le beurre, il est joli, a voir dans quelques heures. Le gateaux de riz est succulent, mais cuire un peu plus que ce qui disent. la sauce tomate est trop liquide.

printemps


la biroche c'est celle ci: http://www.espace-recettes.fr/recettes/9988/brioche-ma-facon.html

j'en avais essayé une autre mais insatisfaite et compliqué à faire mais celle est simple et bonne !

j'ai réduit de miotié les quantité pour obtenir une seule brioche (de taille d'un moule à cake classique) sinon si tu respecte les quantité de la recette tu px en avoir 2 !! j'ai gardé le mm tps de pause et réduit légérement le tps de cuisson.

les cookies s'est effectivement ça, je viens d'en gouter un (en me brulant la langue au passage!) ... excellent et surtout quelle rapidité pour les faire... j'hallucine.

gain de temps, du fait maison, ludique pour les gosses, en terme de gain d'argent là j'en sais rien car je passe mon temps à cuisiner du coup !!!!

 


 les cookies ça fait du sables que tu mets en boules que tu appalutis après c'est ça ?

la brioche s'est laquelle celle du livre ?

 


le fondant me tente bien ... à faire trés vite.

ma brioche d'hier, un régal Wink manquait un chouillat de sucre mais ce matin au ptit déj ma tribu s'est régalé !!

j'ai cuisiné ce matin, une soupe de légumes, des tagliatelles de légumes et des blancs de poulet tt en mm tps ... extra!

j'avais du pain sec que j'ai transformé en chapelure et en 2 secondes les blancs de poulets cuit à la vapeur devenait panés!

ds le four à ol'instant j'ai des cookies qui cuisent, d'une facilité remarquable et surtout ma puce de 5 ans qui adore cuisiner avec moi s'est régalé à m'aider ... elle maitrise la bête également, elle gére la pesé, le réglage du temps, la vitesse mais affectionne surtout le bouton turbo !

bref, mon joujou me comble mais également amuse bcp ma petite dernére.

arrétons de papoter car mes cookies vont cramer !


 je viens de faire un fondant chocolat/mascarpone , ça sent bon dans la maison , il est terrible ce TM, mais ma belle mère rentre de vac et elle n'est pas au courant que l'on s'est offert le momix, aie aie, elle va gueuler !!


Dis donc Pouss29 je vois que tu n'as pas perdu de temps !!! tu as bien et beaucoup travaillé.

j'ai oublié de dire que lors que j'ai fait le jambon au porto, mes pommes de terre n'étaient pas tout à fait cuites, pourtant elles étaient toutes petites. Une idée ? faut-il les remettre à cuire en enlevant le jambon ?


Dis donc Pouss29 je vois que tu n'as pas perdu de temps !!! tu as bien et beaucoup travaillé.

j'ai oublié de dire que lors que j'ai fait le jambon au porto, mes pommes de terre n'étaient pas tout à fait cuites, pourtant elles étaient toutes petites. Une idée ? faut-il les remettre à cuire en enlevant le jambon ?


idem pour le pain express ... pas trop concluant ! manque de sel et compact, finalement il devient trés dur trés vite!

tu me diras pour le pain cocotte, j'ai vu la recette et ses commentaires et ça m'à l'air pas mal du tout.

je suis en train de faire une brioche qui m'à l'air bien partie contrairement aux 2 d'hier, un vrai échec !!! elles ont fini à la poubelle.


coucou, pour moi :

-flan aux oeufs super bons (j'ai mis plus longtemps pour ramequin en faience,

-yaourts à la noix de coco, je gouterai ce soir,

-un pain express peut être un peu compact,

-boulettes de viande, pdt sauce capres, super bon,

-dos de cabillaud sauce verte , trop bon, et là je fais un pain à la cocotte pour essayer on vera bien !,

que du bonheur ce TM


Perso je n'ai pas mis de mascarpone (j'en avais pas) mais de la crème liquide allégée.

C'est vrai on dirait un flan.


hello !

moi aussi j'ai testé la creme et j'ai bcp aimé mais comme toi je l'à trouve pluss compact, limite comme un flan. pour la prochaine fois je vais modifier qq peu la recette en mettant un peu moins de maizena et plus de mascarpone car le chocolat est trop prononcé pour mes enfants (pr moi ça convient mais bon !!).

 


Voilà j'ai mon Tm depuis 1 semaine et voici les recettes testées :

-Crème style danette au chocolat  : nous n'avons pas trouvé la ressemblance (plus compacte) mais bonne quand même

- pain brioché (recette du livre) super bon j'ai meme réussi à faire une tresse avec la pate

-jambon au porto (hier soir) : les enfants ont adoré mais à refaire avec du jambon à l'os ce sera meilleur.

j'ai également fait un clafouti et mes collègues l'ont trouvé très léger par rapport à une pâte faite dans un saladier à la main.

 

voilà des idées pour la crème dessert ?