Forum [Résolu] Problème avec la balance

67 réponses | Derniers messages postés

bonsoir flaée je te remercie des renseignements que tu as donnée au sujet de la balance ,ce soir j'ai regeadé sous le robot ,les ventouses étaient unpeu sales ,je les ai nettoyées ,car moi aussi de temps en temps j'ai des problèmes de balance .j'ai fai comme toi j'ai pesé le doseur il fait bien 25g bonne soirée piemo

piemo

Oui,le poids du bouchon est bien 25 ou 30g (chez moi il fait 30g). Vous pouvez faire un deuxième test : vous posez le couvercle sur le bol sans le bouchon et sans le fermer , juste posé et vous devez trouver 220g.

Bonne journée.

Bonne cuisinomomix. Cooking  7

Flaée

il est dit qu'en principe le gobelet pèse entre 25 et 30 grs. Le mien pèse 25 grs, je vérifie régulièrement, et toujours pareil. Bonnes recettes, éclate toi avec momo et bonne journée - laline

Laline Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

Ma question est suite au néttoyage des ventouses combien pèse le gobelet ?

Merci beaucoup Shock

La grenouille

http://lafrognantaise.canalblog.com/

pareil pour moi et c'est super que quelqu'un est fait la démarche donc un grand merci Smile

La grenouille

http://lafrognantaise.canalblog.com/

Moi aussi j'ai eu un problème avec ma balance et grâce à votre message, tout est redevenu dans l'ordre ! Ouf ! ,,... je n'osais pas penser que je doive renvoyer mon Thermomix pour réparation. L'essayer, c'est l'adopter, on ne peut plus s'en passer ! Encore Merci pour les conseils ! Et thermomixez bien !

lors de la journée portes ouvertes du 9 septembre, une conseillère a également dit qu'il faut éviter de casser les oeufs directement sur le bol car ces petits "coups" pourraient endommager la balance.

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

merci pour ce petit cours . je verifirai regulierement ....

evelmass

bonsoir

effectivement j'ai aussi ce souci mais tout est ok cependant !!!! et ce depuis le début de mon achat ......je vais contacter le service merci du conseil

Grisou78

Merci beaucoup pour cette info car ma balance n'est plus toujours fiable et je n'ai jamais pensé à regarder en dessous de mon thermomix et encore moins de le nettoyer.

Smile

HO OUI C EST TOUJOURS BON A SAVOIR

un tres grands merci a toi

biz et bon Mixingbowl closed

C'est tout à fait normal,le forum ça doit servir à ça,avant tout la notion de partage.

Bonne cuisinomomix. Cooking  1

Bises.

Flaée

Information très importante ... merci du partage!

Merci beaucoup de nous faire partager cette information car régulièrement la balance ne fonctionne pas bien ... les ronds ont l'air propres mais, je passerai maintenant un coup d'éponge humide.

Merci à vous !

Un oubli impardonnable : J'ai oublié de dire que le service technique est très disponible,agréable et compétent.

Quand c'est bien , il faut quand même le dire.

Flaée

Depuis quelques temps j'avais l'impression que ma balance fonctionnait mal.Pour en être sûre hier j'ai pesé mon bouchon plastique,la balance ne détectait aucun poids,ensuite j'ai pesé un paquet de farine non ouvert que je venais d'acheter,la balance m'indiquait 910g pour un paquet d'un kilo.Ni une ni deux j'ai appelé les services techniques vorwerk . Le tecnicien m'a refait faire les tests de mesure que j'avais déjà fait,ensuite il m'a reprécisé qu'il fallait que l'appareil soit sur une surface très plane ( pas de carrelage ),au niveau du cordon (mais ça a déjà été dit et redit ici ) il faut qu'il soit sorti complètement en pas faire de boucles.Comme tout ça était ok chez moi,il m'a demandé d'enlever le bol et de soulever l'appareil vers l'arrière pour bien voir le dessous.Au dessous il y a 3 sortes de pastilles noires ( qui ressemblent un peu à des ventouses ),ce sont les capteurs de la balance.Il m'a demandé si c'est ronds étaient propres,je lui ai répondu oui et malgré tout il m'a demandé si ça ne me dérangeait pas de passer quand même une éponge humide sur chaque rondelle,ce que j'ai fait bien sûr.Une fois terminé nous avons revéfié les poids et la balance remarchait.Le technicien m'a conseillé de verifier régulièrement la balance et de penser à nettoyer les rondelles au moindre signe de dysfonctionnement.Les moindres grains de sel ou toutes petites miettes sous les rondelles peuvent entrainer des problèmes dans la detection du poids.

Il reconnait quand même que pour les tous petits poids,style 5g de sel la balance peut avoir ses limites.

J'esspère que mon expérience pourra vous servir.

Bonne cuisinomomix. Cooking  7

Flaée.