Forum [Résolu] Problème avec la balance


Édité par: flaée activé 23.12.2013

92 réponses | Date de création

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achat du thermomix tm5 novemnbre 2016
la tare de la balance ne fonctionne plus , quelle solution , ici pas de réparateur
avec vous une solution , je ne suis pas la seule à avoir ce soucis
TM5 pas fiable POUR CE QUI CONCERNE LA BALANCE
vu le prix ce cette appareil , on souhaite l'utisiser le plus lontemps possible sans panne
donc je peux vous dire sue je ne suis pas contente.


top merci pour le conseil!!


stapsiens a écrit:

Même problème et le cook key n'a rien résolu...
J'ai appelé le SAV qui prend en charge l'envoi et la réparation!
Il devrait partir la semaine prochaine...à suivre!
Fabrice.

Sujet NON [Résolu] ! Info pour Modérateurs ou Administrateur.
Principe de base, un sujet [Résolu] doit être verrouillé afin d'éviter que d'autres membres ne post dessus ou déterrent un sujet trop vieux.
Vu le nombre de problèmes rencontrés avec la balance, il faut respecter ce principe de base.

De plus un sujet sur le TM5 n'a pas sa place dans un onglet du forum consacré au TM31.

La meilleure solution serait de créer un forum dédié "TM5 problème de balance"...

Merci.


Même problème et le cook key n'a rien résolu...
J'ai appelé le SAV qui prend en charge l'envoi et la réparation!
Il devrait partir la semaine prochaine...à suivre!
Fabrice.


Bonjour,

Le Cook-Key est l'accessoire qui permet la connexion de l'appareil avec la plateforme Cookidoo. Sans le Cookidoo il n'y a pas de connexion. Vous povuez utilisez les clés recettes. Cependant vous pouvez avoir le Cook-Key mais pas reconduit l'abonnement, vous pourrez toujours utilisez la fonction connecté depuis la platforme Cookidoo avec les recettes de Ma cuisine au quotidien et les recettes préalablements achetées.

Cordialement,

Votre modérateur Thermomix.

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Cricri20 a écrit:

Bonjour,
Je voulais vous dire que mon Thermomix date d'il y a 3 ans, et j'ai également eu des soucis avec la balance quand il était encore sous garantie donc cela a été réparé par le SAV.
Il y a 15 jours idem plus de pesée juste 0 ou max inscrit sur le tm5.
Ma conseillère m'a prêtée sa Cook Key , j'ai fait la mise à jour et miracle la balance refonctionne, j'espère juste que cela va durer !!

Mesdames et messieurs les modérateurs,

est-ce à dire que l’obligation d’achat du Cook-key et d’abonnement à Cookidoo est une condition incontournable pour que l’appareil connecté fonctionne correctement? Justement, cela fait quelques temps que je me pose la question. Si oui, ils sont forts, chez Fortwerk.

Je lance un appel à tous ceux qui souhaitent témoigner d’un dysfonctionnement : SVP précisez chaque fois si vous aviez ou non, un Cook key connecté avant de constater l’anomalie ou avant de constater la résolution du problème.


Bonjour,
Je voulais vous dire que mon Thermomix date d'il y a 3 ans, et j'ai également eu des soucis avec la balance quand il était encore sous garantie donc cela a été réparé par le SAV.
Il y a 15 jours idem plus de pesée juste 0 ou max inscrit sur le tm5.
Ma conseillère m'a prêtée sa Cook Key , j'ai fait la mise à jour et miracle la balance refonctionne, j'espère juste que cela va durer !!


Moi aussi problème de balance. Mon TM5 dont le capot a été changé (petites fissures) juste avant la fin de la garantie, est revenu et la balance ne fonctionne plus. De plus, comme j'étais absente qd il est revenu j'avais demandé à UPS de me le garder à leur dépôt mais il l'ont livré dans un relais-colis et m'ont laissé un avis ds la boîte aux lettres. A-t-il été malmené ?
J'ai donc appelé le SAV (attente de 17 mn) et on m'a dit qu'on me rappellerait au plus tard ds la semaine. Mais laquelle ? Il y a maintenant 8 jours. Depuis aucune nouvelle !!!! Pas très sérieux tout cela !!!


Moi je suis entrain de me poser la question si j acheté le companion ou le tm5 vu tout les problèmes et au prix ou sait je cherche un conseil.


Pour ma part, je n'avais que 2 solutions, régler le devis de 655€ et faire remplacer toutes les pièces quasi du TM 31, soit régler 50€ et récupérer l'appareil dans l'état.
J'ai choisi la seconde, et je vais le réparer moi même. J'ai déjà passé commande des pièces sur le net.
131€ port compris.


Je compatis!

Par curiosité, j'ai regardé pour moi : station technique la plus proche : 1h 55!

Consolation : apparemment, il existe tout de même une autre solution que d'avoir à payer obligatoirement UPS avant de prendre une décision...modérateur, svp, détrompez moi le cas échéant...


Malheureusement la station technique la plus proche se trouve à 1h30 de route de mon domicile.
Pas très pratique.


Dans ce cas, vous pouvez également vous rapprocher d'une station technique agrée proche de chez vous afin de prendre en charge le problème de votre Thermomix : http://thermomix.vorwerk.fr/services/le-service-apres-vente/assistance-technique-pour-votre-thermomix/assistance-technique-sur-votre-tm31/stations-techniques-agreees/

Bonne journée, Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour.
Si j'en suis arrivé à laisser un tel commentaire ici c'est bien parce que le service client ne veut rien savoir et ne me donne pas satisfaction et cela malgré les nombreuses sollicitation.
J'ai récupéré mon tm31.
Je l'ai ouvert moi même afin de constater son état intérieur.
Il y a bien un peu de liquide qui s'est infiltré par le mécanisme du couvercle, mais ces quelques goûtes ont simplement coulées sur le plastique. Rien sur les cartes ou le moteur.


Bonjour Jérome

Nous vous invitons à recontacter notre Service Client afin de faire le point avec eux sur votre situation.

Cordialement, Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,

Nous avons également eu un code erreur E55 sur notre TM31 qui à 8 ans. Plus de pesée possible.

Après contact téléphonique avec le service après-vente, nous convenons d'un retour en atelier pour expertise et devis, certainement les capteurs de balance. J'en profite pour demander le remplacement des couteaux qui seraient usés et laissent s'écouler un liquide noirâtre sous le bol.

Le devis est salé : TTC 655€.
En + des capteurs de balance et des couteaux, il faudrait encore remplacer le moteur, la carte de puissance, la carte de commande, le module de contact, le joint de contact.... etc.
Je rappel que mon TM fonctionnait parfaitement avant son retour en atelier (sauf la balance).

J'appelle donc le sav pour en savoir + :

Ils m'indiquent qu'il y aurait eu des projections de liquide dans l'appareil et qu’il est donc nécessaire par précaution de remplacer toute ces pièces même si l’appareil fonctionne normalement, cela sous prétexte que leur politique qualité oblige à réparer un appareil pour qu’il soit certain que rien ne puisse dysfonctionner. Pour info, les capteurs de balance me serait facturés 52.08€ HT et les couteaux 51.58€ HT.

Je les informes vouloir un devis pour remplacer simplement les capteurs de balance et les couteaux, mais ça ce n’est pas possible. Ils ne veulent pas faire de « demi » réparation. Soit je fais tout réparer, soit je le récupère en l’état.

En résumé, je vais devoir débourser 50€ pour récupérer mon thermomix sans qu’il ne soit réparé, en espérant qu’il fonctionnera encore à son retour.

Comment peut-on obliger les clients à remplacer des pièces sous prétexte qu’elles risquent un jour de dysfonctionner.

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Merci pour cette information fort utile .Mon TM31 ne pesait plus, j'ai nettoyé les ventouses et miracle! Il pèse à nouveau👍


Bonjour,

J'avais un souci de pesée erronée sur le TM31 puisque lorsque je pesais le gobelet j'obtenais 15g et pour 1Kg --> 650g. Pourtant le thermomix était correctement possitioné (cable, plan de traivail droit etc...) et les ventouses en-dessous propres mais toujours ce problème de pesée erronée. Et j'ai finalement trouvé la solution. Il y avait bien un problème au niveau des 3 ventouses qui servent à le pesé. Il suffit de les démonter en tirant dessus. Et là il faut nettoyer la saleté qui s'est accumulée. Surtout entre le système de pesée circulaire et le socle du thermomix. Il faut bien gratter entre les 2 parties avec une lame de couteau afin que le systeme de pesée puisse correctement coulisser à travers le socle. Une fois tous bien nettoyé et gratté remettre en place les ventouses en appuyant bien fort dessus. Et la miracle le système de pesée est à nouveau fonctionnel Smile . Pour tester peser le gobelet vous devez avoir 25-30g. Je conseil donc de faire cette manipulation avant l'envoi au SAV !!!! Wink


Bonjour j ai un soucis de balance il ne pèse plus. Malheureusement je ne retrouve plus la facture savez vous si ils peuvent la retrouver? Et quelle démarche sont à faire?


Bonjour, mon thermomix ne pèse plus il beugue l écran se met à clignoter. Malheureusement je ne retrouve plus la facture savez vous si eux peuvent la retrouver car il a un peu plus d un donc garantie?
Quelle démarches sont à faire?

Merci


dinafab a écrit:
mrnvrk a écrit:

bonjour bonjour! Même problème survenu aujourd'hui... Il fonctionnait parfaitement hier.. Mais bon comme tjs sous garantie, retour en usine ! C'est beau la technologie.... J'ai demandé un geste commercial car je trouve ca quand même effarant de payer un appareil aussi cher et avoir des soucis tels quel!

bjr, je vais devoir renvoyer mon robot car problème de balance. La première fois problème au niveau de la fermeture du robot. Vous avez reussi à négocier pour un geste commercial? je me sens plus rassurée au vue de toutes ces reclamations et je n ai pas envie de payer au cas d un autre problème. c trop vue le prix.


bonjour moi aussi probleme de balance je l envois il le recoive le 18/04/2017 a 16h et de retour le 20/04/2017 a 10 h du matin pour moi il et impossible qui me le repart en une journee et demie en plus il me change platine de puissance les couteau carcasse superieure et joint de contact je ne comprend pas quil me change tout cela il y avait juste ma balance j ouvre le carton je regarde mon thermomix qui pour moi n es pas le mien il me le rende tres sale le bol rayer je suis demoliser moi qui en prend soin il me le rende comme cela je telephone il me soutienne que cet le mien du a un numero quil me demande du coup mon mari va tephoner demain pour en dicuter je vous tiendrait au courant pourriez me dire en combien combien de temps votre thermomix a etait reparer mais vraiment decut merci de votre reponse


Bonjour,

Problème de balance et SAV désagréable sont les problèmes récurrents chez Vorwerk. Le notre (TM31) est tombé deux fois en panne de balance, puis celui de ma fille (TM5 moins de trois mois d'utiliasation) balance en panne aussi.... Bref se posait la question de l'achat du nouveau modèle mais là nous sommes en quète d'une autre marque. Nous pensions que le nouveau modèle allait résoudre le problème mais non non! Et là on se demande pourquoi Vorwerk ne résoud pas les choses vue la concurrence qu'il y a aujourdhui sur ces appareils. La question ne posait surement pas il y a 5, 10 ans où ils avaient le monopole!... Et que dire de la complexité du rapatriement de l'appareil, et des frais cachés une fois au SAV car nous aussi on a changé le couteau alors qu'il fonctionnait très bien. Dommage pour eux car l'appareil en lui-même est une réussite, mais quelle galère si vous avez une panne, à ce prix ça ne doit PAS tomber en panne tout simplement.


Bonjour Isadorab,

Nous vous conseillons de contacter notre Service Client au : 02 518 547 47. Un technicien pourra vous aider dans la résolution de vos problèmes.

Bonne journée, L'équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Je déplore, depuis plusieurs jours, des dysfonctionnements du Thermomix TM5.

1. La touche balance a du mal à s'enclencher

2. Si la touche balance s'affiche, et que je verse la farine, l'écran clignote plusieurs fois et la tare revient à zéro

3. La fonction ''marche inverse'' tourne au ralenti avec un bruit assourdi inhabituel

4. Quand je tourne le bouton situé à gauche du temps, le temps saute plus grand ou plus petit aléatoirement.

Je vous demande de bien vouloir me remplacer cet appareil par un neuf ; car il m'est utile pour ma maman âgée de 96 ans. J'utilise le Thermomix TM5 essentiellement pour mixer les soupes de ma maman que je fais cuire à part dans une casserole. Je hache de temps en temps du chocolat ou des fruits secs pour faire des desserts. Je n'utilise jamais le varoma car j'ai un faitout à vapeur. Je ne comprends pas que cet appareil, qui coûte 1139 euros, dysfonctionne au bout de 8 mois seulement. Je suis très inquiète et me pose beaucoup de questions.


Bonjour, mon Tm5 vient de faire un deuxieme retour au sav : premiere fois les bras cassé et maintenant la balance ....

je recupere mon tm5 au bout d'une semaine avec la balance changé , les couteaux et l'anneau d'accouplement changer ( les deux derniers etaient en parfaite etat et on nous donne aucune explication a ce changement , sauf que apparament ces nouveau couteaux rouillerai selon ma conseillere ) mais probleme le bol qui ma etait rendu n'est pas le mien ou alors ils l'ont bien abimé ( marque de rayure sur le bol ) ainsi que le socle en plastique qui est lui aussi rayé . Le sav m'a demandé d.envoyer des photos et qu'on me repondrai sous 10 jours , 15 jours apres et deux appels plus tard , ils n'ont toujours pas traité mon mail .

je suis extremement deçu par le sav et vorwerk , pour un appareil a ce prix qu'on nous vend comme un robot premium je trouve juste inadmissible de devoir le retourner en sav deux fois en deux ans et que le sav mets un temps si long à nous repondre . Une grosse remise en question du sav va devoir etre faite .


Ben moi aussi, souci de balance. Et finalement c'était tout bête : j'avais déplacé mon Thermomix (TM31) pour nettoyer en dessous, et je l'ai mal replacé : le fil d'alimentation électrique passait sous la machine, et du coup les ventouses n'étaient plus parfaitement alignées sur la table. Tout refonctionne depuis que j'ai modifié le placement du fil !

Le robot doit être placé sur une surface parfaitement plane.


Bonsoir,

Votre Thermomix est garantie 2 ans jusqu'en février 2018. Par contre ce n'est pas normal qu'il tombe en panne 1 mois après la réparation. Vous avez raison c'est rageant. Bon courage.


Pour moi aussi problème de balance en novembre 2016 (thermomix acheté en février 2016), je l'ai fait réparé reçu mi-décembre, la balance remarche. Et aujourd'hui 16 janvier 2017 après 1 petit mois d'utilisation repanne de balance et comme je dois m'absenter pendant 2 mois mon thermomix ne sera plus sous garantie... Sad , c'est plutôt rageant...


La balance de mon TM5 (de juin 2015) ne fonctionne plus du tout, pieds nettoyés, surface propre...

Pour un produit incroyablement solide, je suis très surprise d'avoir déjà eu 3 problèmes (fissures dans la coque, fuite du couvercle, et maintenant balance en panne). Je vais encore passer du temps avec le SAV §

Je suis extrémement déçu, et vous ?


Bonsoir,

je possède un Thermomix 21, j'ai fait changer les capteurs de poids fin 2015 et rebelote pesée en panne, le SAV me propose de rechanger les 3 capteurs pour un devis de 125 euros.

J'ai testé c'est le capteur de devant qui est en panne, mais il faut changer les 3 capteurs car ils sont reliés électroniquement ( à voir) , je suis content de ce produit....


camalou33 a écrit:

... les ventouses, ce sont les trois pieds en dessous de l'appareil ? 

 

Bonjour camalou33,

Oui, et le plan de travail doit être toujours nickel pour éviter de fausser la balance, c'est ce que j'ai entendu il y a bien longtemps en démo. pour vérifier que la balance est OK, il faut peser le gobelet, celui du TM31 fait 30g.

Smile

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Je rencontre moi aussi un problème de panne de balance Aw

J'ai lu tous vos messages... les ventouses, ce sont les trois pieds en dessous de l'appareil ? 

 


floblaz a écrit:

Bonjour Jocelyne,

Ma balance ne fonctionnait plus. J'ai nettoyé les ventouses et ça remarche mais j'ai peur que ça ne marche plus dans quelques temps à nouveau.

Avant de renvoyer votre TM5 aviez-vous essayer de nettoyer les ventouses ? Cela avait-il fonctionné un moment ?

Merci pour votre réponse.

Florence

bonjour, j ai le méme problème que vous. J ai appelé le sav et j ai recu mon carton pour le retour. Entre temps j ai vu dans le forum qu il faut nettoyer les ventouses. j ai fait et miracle, la balance refonctionne. Malheureusement, ca n a pas tenu longtemps donc je vais devoir renvoyer mon robot. je suis decue car celà fait deux fois que je l envoie en réparation


mrnvrk a écrit:

bonjour bonjour! Même problème survenu aujourd'hui... Il fonctionnait parfaitement hier.. Mais bon comme tjs sous garantie, retour en usine ! C'est beau la technologie.... J'ai demandé un geste commercial car je trouve ca quand même effarant de payer un appareil aussi cher et avoir des soucis tels quel! 

bjr, je vais devoir renvoyer mon robot car problème de balance. La première fois problème au niveau de la fermeture du robot. Vous avez reussi à négocier pour un geste commercial? je me sens plus rassurée au vue de toutes ces reclamations et je n ai pas envie de payer au cas d un autre problème. c trop vue le prix.


Bonjour Jocelyne,

Ma balance ne fonctionnait plus. J'ai nettoyé les ventouses et ça remarche mais j'ai peur que ça ne marche plus dans quelques temps à nouveau.

Avant de renvoyer votre TM5 aviez-vous essayer de nettoyer les ventouses ? Cela avait-il fonctionné un moment ?

Merci pour votre réponse.

Florence


bonjour bonjour! Même problème survenu aujourd'hui... Il fonctionnait parfaitement hier.. Mais bon comme tjs sous garantie, retour en usine ! C'est beau la technologie.... J'ai demandé un geste commercial car je trouve ca quand même effarant de payer un appareil aussi cher et avoir des soucis tels quel! 


Bonjour, il faut appeler le service client assiqtance technique au 02 518 547 47, vous munir de votre numéto de commande et votre numéro de facture, vous trouverez les numéros sur votre facture reçue avec la livraiso du thermomix. La conseillère va vous demander de nettoyer les tampons sous le thermomix, (ça ne changera rien au problème). Vous allez recevoir un emballage destiné à placer le thermomix en sécurité afin qu'il soit acheminé vers l'usine. La conseillère qui m'a vendu le thermomix m'a expliqué que c'était un défaut de fabrication du TM5, il devait repartir en usine pour être calibré.

J'espère que votre thermomix est encore osus garantie, si c'est le cas vous ne payez rien, UPS viendra le prendre à votre domicile et vous le rapportera lorsqu'l sera réparé.

Jocelyne

Jocelyne


Bonjour,

Après 9 mois de bons et loyaux services, la balance n'est plus stable. Encore sous garantie, c'est le transporteur UPS qui est venu prendre mon TM5 à domicile. Son retour est prévu dans 2 semaines. Aucun frais de retour, Tout est pris en charge.

Jocelyne


il est parti en reparation car il etait encore garanti je n ai rien eu a payer


Bonjour. J ai acheté mon thermomix exactement en même temps que vous et j ai également un probleme de balance ..... Je suis très en colère on me dit d amener à des kilomètres de chez moi le thermomix ....pour devis ...ou de l expédier moyennant 60 euros ...tout ça reste un coup ....pur un achat de 999 euros il y a 3 ans .....comment avez vous résolu  probleme très handicapant .

merci  à vous 


ma balance ne pése plu dutout que dois je faire


super merci pour ces informations !

en effet, ça va faire un an en janvier que j'ai le TM5 et jamais trop nettoyer en dessous du momix donc je croise les doigts pour que ce soit ça le problème.

Je m'en occupe dès ce soir en rentrant du taf.

 


Merci pour le conseil!Ma balance a déconné aussi et effectivement les ventouses étaient sales....

Un coup de nettoyage et c'est repartit!!


Bonjour,

je viens à mon tour parler du problème de balance "folle" du TM31 que je possède depuis février 2012.

Je précise tout de suite que celà ne vient pas des pieds (je suis hypermaniaque du nettoyage !).

Après contact téléphonique avec les services techniques, la seule chose que l'on me propose est de faire un courrier recommandé à Nantes - VORWERK France. Je devine déjà ce qui va suivre : rien, à moi d'envoyer le TM en réparation avec une note de plus de cent euros à la clef à ma charge.

Je suis décu de cette position prise par la société VORWERK compte tenu du prix de l'appareil, car il s'agit bien là d'une défaillance de ce matériel relevé par de nombreuses utilisatrices. Je vais donc pour ce qui me concerne arrêter de faire de la pub pour cet appareil (je suis bonne commerciale car j'ai bien du en faire acheter une dizaine depuis 3 ans !) et envoyer mon courrier recommandé...

une cliente aujourd'hui décue


probleme resolu !!! des saletes sous les ventouses , un coup de nettoyage et ca repare !! c est magique

merci pour vos conseils tres tres utiles !!!


et bien voila le meme probleme qui se pose pour moi au bout 16 mois de momo... la balance est defectueuse !!! grrrr

je vais essayer vos conseil sur les ventouses et on verra bien si ca refonctionne. ca me dit  trop rien de mettre 120 euros en sav juste pour un grain de sel qui c est logé sur une ventouse lol

je redis le resultat dans pas longtemps


Vous avez trouvé la solution c'est bien si le gobelet doseur vous affiche 30 g la pesée est bonne.

 

Bonne journée.

 

Marie France

mfg


Bonjour, vous trouverez la station technique proche de chez vous sur cette page : http://thermomix.vorwerk.fr/services/le-service-apres-vente/assistance-t...

Bonne journée,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour

moi aussi avec un tm31 j'ai des problèmes de pesées inexactes. Ou es t le sav proche de rouen ? Ou dans l'Eure ? Merci