Forum [Résolu] Préparation pâte à brioche


Édité par: deld2506 activé 30.01.2014

9 réponses | Date de création

Merci beaucoup  :) 


Bonjour! pour obtenir le poids de la levure sèche, il faut diviser par 3 le poids de la levure fraiche. Exemple: 21 grammes de levure fraiche = 7g de levure sèche. Par ailleurs, si ça vous intéresse, dans la recette de brioche que j'ai mise en ligne, j'utilise uniquement de la levure sèche (https://espace-recettes.fr/recettes/brioche-pour-les-nuls/325922)


Pourriez vous me donner les équivalence pour la levure. à la maison je n'ai que de la levure boulangère déshydratée en sachet .


Eh bah avec toutes ces idées on devrait trouver notre bonheur!!


Et moi je prépare la pâte le soir , je fais la 1ere poussée , je dégaze , je la façonne dans un moule ( genre moule a cake ) , je la met dans le four éteint et je programme mon four pour le lendemain matin... Comme ça elle sort du four juste pour mon reveil....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Moi je ne fais pas comme ça . Je laisse pousser une première fois ensuite je la mets en forme et hop au frigo avec un linge dessus et le lendemain je la sors une heure avant de l enfourner comme ça elle reprends la température ambiante .


Bonjour ! vous pouvez sans problème faire votre pâte à brioche la veille (= faire la pâte, faire une première levée et dégazer) puis faire une deuxième levée au frigidaire (=mettre la pâte au frigo toute la nuit en la filmant au contact). Après, il faudra la dégazer à nouveau et faire une 3ème levée avant cuisson.


Bonjour à tous,

Question peut être bête mais n'ayant pas envie de risquer de rendre tous mes collègues malades je préfère quand même demander.Est-il possible de préparer une pâte à brioche le veille et la faire cuire que le lendemain matin ?J'imagine qu'il faut la mettre au frigo et sous film mais à quel moment ? Après la poussée ?Merci d'avance pour votre aide.