Forum [Résolu] Mésaventure livraison


Édité par: Sylvie78 activé 08.04.2013

28 réponses | Date de création

´je viens de commander depuis le mois de mai un Thermomix et à ce jour je n'ai rien reçu
Et Ups confirme que j'ai reçu le colis sauf que ce n'est pas vrai
je n'ai reçu ni mail ni sms de leur date ou horaire de passage
je suis vraiment très mécontente de cela et même je n'arrive plus à dormir tellement ça me stresse


Bonjour Mr Gerstenbacher,

Nous espérons que vous avez pu apprécier le suivi de votre dossier par notre société et que vous profitez pleinement du livre de recettes qui vous a été offert.

Bien cordialement

Votre Modérateur Thermomix

 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


 

A GAP ,  UPS ne vous dit jamais à quel moment il vous apporte un emballage et quand il vient enlever le Momix.

Pareil pour le retour.  

Il faut qu'il y ait toujours quelqu'un à la maison,  en permanence  !!!  pas le top.

 

 

Maryg05 - Gap


en effet .....ce n'est pas la premiere fois qu'il y a des problemes lors des livraisons Crazy

Patricia


Bonjour, je suis à l’origine de la vente directe de 6 thermomix et indirecte d’un  7ème.

Pour les livraisons par UPS, nous n’avons eu aucun souci sauf pour celle de ma fille qui ayant fait sa commande à la mi janvier , s’est inquiétée auprès de notre conseillère qui après enquête a prévenu ma fille de la disparition d’une commande de plusieurs thermomix dont le sien. Du coup, commande en priorité et promesse d’une livraison rapide. Pas de chance, UPS a « perdu » le colis et à ce jour soit 7 semaines après la commande, toujours pas de colis. Ma fille a bien sûr appelé Vorwerks et une personne, très désagréable au demeurant, lui a répondu que la responsable de l’envoi des colis étant malade dans un 1er temps puis en congés, sa remplacante n’était pas au courant des envois à faire ….Ma fille lui ayant fait la remarque que pour un appareil de ce prix il lui semblait inconcevable que les envois ne soient pas fait plus sérieusement, la responsable de Vorwerks n’a eu aucune réaction.

Je dois dire que pour la réputation d’une maison comme Vorwerks , ce n’est effectivemment  pas sérieux du tout. Comme j’avais l’intention prochainement d’organiser des réunions de démonstration, je suis désolé pour ma conseillère qui ,elle au moins fait son travail avec compétence, mais j’annule tout et conseillerait à l’avenir à mes amis d’acheter des robots qui sont livrés à temps …

A bon entendeur, salut.

PS je suis personnellement content de mon « MOMIX »


En lisant l'ensemble des messages, il semble clair que la qualité de la livraison dépend ...

de la qualité du livreur!

Il y a ceux qui préviennent et sont consciencieux, ceux qui sont pressés et confient le colis à n'importe qui, ceux qui sont indélicats et bousculent le matériel, ceux qui s'en fichent, etc... comme dans tous les métiers, quoi...

Quel dommage que UPS ne sélectionne pas mieux son personnel! Avec tous ces gens au chômage, cela ne doit pas être dur de trouver de la relève!

Quel dommage que VORWERK choisisse une entreprise de livraison si peu fiable... au risque de stresser ses clientes et de gérer des litiges...

Allez, je vais de ce pas voir quelle recette je fais avec MoMo...

Bonne cuisine à toutes Cooking  4

MuMix


je connais quelqu'un que le livreur n'a pas prévenu lors de la livraison donc absent le premier jour, le deuxième jour, il lui laisse un mot avec son numéro de portable car il travaille à 2 maisons plus loin mais le livreur n'appelle pas et lui remet un mot, il appelle ups pour une nouvelle livraison mais deux jours après pour être sur d'être là, et bien le livreur est venu quand même le lendemain donc encore absent, il rappelle ups car le livreur lui avait dit que le colis repartait chez vorwerk, et au lieu de lui livrer à la date précue, il lui livre le lendemain mais comme il était encore absent il lui a laissé devant la porte, face à la rue, inadmissible, la responsable de secteur lui a offert un livre pour s'excuser mais c'était la faute à ups pas à  vorwerk

flo

 


Moi j'ai bien reçu mon colis à la maison, car par chance je me trouvais à la maison!

Ma conseillère m'avait pourtant informé que UPS prendrait contact avec moi pour le jour et l'heure de livraison. Et je n'ai rien eu! pas un email, pas un coup de téléphone, pas un sms! RIEN! NADA!

Pour couronner le tout! le livreur pose la boite à terre, et pour me l'avancer vers la porte donne des coups de pieds dans le carton! j'ai crisé!!!!! C'est vrai! mince! c'est pas lui qui paye ça se voit!

Biz talochette Tongue


Bonjour, il y a 2 semaines, j ai reçu mon thermomix sur mon lieu de travail car je l avais précisé sur le bon de commande. Le chauffeur m'a tel la veille pour prévenir, pas de problèmes. Par contre, après j ai commandé un second bol thermomix mais j ai oublié de préciser la livraison sur mon lieu de travail.J ai vu la différence ! J ai reçu un mail automatique qui m'a informé de la livraison le lendemain à la maison. 

De suite, j ai voulu changé l'adresse de livraison mais cela m'a été impossible. Je n ai pas trouvé un telephone, un  nom, un transporteur. J ai tel à Vorwek qui m on donné les coordonnés.J ai teléphoné mais pour un  changement d adresse il faut d'abord faire une première présentation ! J ai bien précisé que pas la peine de passer car personne. Il n a rien voulu savoir et m a demandé de rappeler le lendemain quand j aurais l avis de passage ! Procédure oblige ! Ridicule !

 Je travaille chez un transporteur et n'avons pas du tout les mêmes pratiques. Du coup, le lendemain,dans la boite aux lettres, je trouve un avis qui m informe que le colis a été livré chez la voisine, que je ne connais pas du tout puisque deménagement récent. C est une pauvre mémé toute courbée, qui a du mal  à marcher qui a  récupéré mon colis ! Sans compter que si le colis avait été abimé, la pauvre dame n aurait surement pas pris les reserves nécessaires, voir refuser le colis. C est lamentable, j étais vraiement gênée et en colère contre UPS. Surtout que je voulais anticipé ce genre de problème. Mon avis personnel, les chauffeurs doivent avoir des consignes pour tout livrer, ne ramerer qu'un minimum de colis en retour. Donc livrer à tout prix, chez les voisins, sur le pas de la porte, etc ... Refaire une livraison coute à la société et est perte de temps. C est bien connu, le temps c est de l'argent ! Fin heureuse pour moi malgré tout et quel plaisir ce thermomix ! C est vrai que du coup on oubli vite les désagrements de la livraison, mais je pense qu'il est pourtant important de communiquer la dessus. Bonne appétit !


Coucou à toutes et tous,

En fait, c'est bien de se rendre compte des problèmes que peuvent engendrer une livraison mal faite sur un produit sérieux.

Il va peut-être faire remonter de plus en plus l'information, si on veut un service de livraison mieux effectué.

Nous ne serons qu'une goutte d'eau.... mais elle peut faire déborder le vase !!!!

Que Nantes tape du poing sur la table et UPS n'aura peut-être plus de livreurs indélicats.

Car ce doit être le fait de quelques'uns mais c'est dérangeant.

Motus17


certain livreur signe meme a la place des clientes et laisse le colis a la porte 

natha41


tout a fait d'accord avec toi francoise il y a un rèel probleme avec ups

natha41


Ce problème est récurrent et en ce qui me concerne, la plupart de mes clientes ont été livrées sans avoir été au préalable prévenues de la livraison ... mais il semblerait - et je mets cela au conditionnel - qu'UPS dans certains cas, sous-traite auprès d'autres livreurs. Ce sont peut-être ces sous-traitants qui n'appliquent pas la règle.

On fait remonter régulièrement ces soucis au niveau de nos responsables en Agence afin qu'eux-mêmes fassent remonter au Siège de Vorwerk. Ensuite si personne ne prend le problème en compte, il ne reste qu'à croiser les doigts pour que les voisins soient des personnes de confiance !

Bonne journée à tous Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Oui Jacqueline, personnellement j'ai bien signalé le problème à mon conseiller et à sa chef. Surtout que j'ai su que le livreur a insisté pour donner le coli à la passante car elle hésitait. Il "n'avait pas que ça à faire", je cite...

Mais quand j'ai appelé UPS, l'opératrice voulait toujours me renvoyer chez Vorwerk pour enregistrer un litige (sans doute réglé par leur assurance...!!!) et ne cherchait pas à régler le problème en interne. Je lui ai dit "je suis en train de vous dire que quelqu'un de chez vous ne fait pas son travail correctement, cela ne vous fait rien?..." mais visiblement ce n'était pas son problème: j'ai du mal tomber!!!

Mon conseiller m'a dit que les problèmes n'étaient pas rares, certains livreurs avaient même laissé le colis devant la porte parfois!!! Une amie a aussi eu son robot livré chez un voisin qu'elle ne connaissait pas... Nous avons été honnêtes, mais cela nous démangeait de déclarer le produit non reçu pour faire bouger les choses et ouvrir un dossier!!! Peut-être que le livreur local pose simplement problème finalement... En tout cas UPS a été prévenu (verbalement seulement, je n'ai pas fait de courrier vu le crédit qu'on m'a apporté au téléphone...)

J'ai dit à l'opérattrice Vorwerk qu'il était dommage que l'image de cette sérieuse maison soit entachée par une mauvaise livraison à laquelle elle est étrangère...

J'espère que les problèmes sont rares dans les autres régions en tout cas, n'effrayons pas inutilement nos futures amies Thermomixeuses Cool !

MuMix


Bonsoir,

Quand il y a un problème, c'est plus dû au livreur qu'à UPS proprement dit.

Par contre bien signaler le problème, sur plus de 100 livraisons, j'ai eu un seul client qui a eu le même type de problème....

Le livreur est passé le lendemain pour s'excuser.

par contre, en temps que conseillère, j'ai pris le soin d'appeler Vorwerk qui m'a donné la reférence de la livraison, vorwerk et moi-même avons appelé UPS et le problème a été solutionné. (Ma cliente n'avait pas hésité à m'appeler... en général 2 jours après la date de réception qui me semble ête la bonne, j'appelle ma cliente pour savoir si elle veut une mise en service ou si elle se débrouille toute seule...)

N'hésitez pas à signaler votre problème à votre conseillère, elle peut vous aider ainsi que Nantes... à plusieurs c'est plus facile.

La réputation de l'entreprise UPS est en jeu, je crois que leurs livreurs seront plus vigilants si nous leur signalons les soucis de ce type.

Motus17


Ne vous inquiétez pas: je suppose que les désagréments de livraison sont dus à des livreurs peu consciencieux, et je me permets de supposer qu'ils sont rares chez UPS!

Vous pouvez téléphoner chez Vorwerk pour connaitre l'avancée de votre livraison (quitte à le faire chaque jour!). Car chez UPS, il faut le n° du colis pour pouvoir le suivre, et seul Vorwerk peut vous le donner. J'étais étonnée que Vorwerk n'envoie d'ailleurs pas un mail avec ce n° de colis dès que l'envoi part puisque tous les organismes de vente le font... Peut-être pouvez-vous le demander...

Bref, bon courage pour l'attente, ce sont de longues semaines en effet tellement on a hâte!

MuMix


Bonjour , comme d'autres sur ce forum je suis en attente de ma livraison et vos propos m'interpellent et je m'empresserai de contacter vorwerk des lundi pour des nouvelles de ma commande. C'est tout de même effarant de voir de telles situation surtout que dans mon quartier , les voisins ce n'est pas ca. Je vais etre obligée de camper pour ne pas louper ma livraison. Je vous donnerais des nouvelles des que  " the momix " sera arrivé; Quelle aventure !!!


Steve Plusieurs problèmes de livraison avec UPS ont déjà été signalés... je ne comprends pas pourquoi Vorwerk continue de travailler avec cette entreprise...

 Pour moi, mon appareil a été donné par le livreur à une passante dans la rue car il n'a pas voulu prendre la peine de chercher où me trouver alors que j'avais fléché le bâtiment pour qu'il n'y ait pas d'embrouille. Heureusement, j'habite dans un village de 1000 habitants et par chance je connaissais cette honnête passante car sinon... pffffuit ! adieu le robot de mes rêves!

Mais je vous laisse deviner l'angoisse que j'ai eu avant de récupérer mon appareil le lendemain, tant cela me paraissait inconcevable!

D'autant que le carton n'est pas discret: le nom du produit écrit en gros dessus: il ne manque plus que le prix!!!de quoi tenter même les plus honnetes gens!!!

J'ai signalé ce problème à UPS par téléphone mais cela n'a pas fait frémir l'opératrice d'un millimètre...

J'ai signalé ce problème à Vorwerk via mon conseiller et sa chef, mais je n'ai pas eu le vent d'une suite...

D'autre part, le carton (peu épais) avait été cogné dans un angle (ceinture polystyrène cassée à l'intérieur), et j'ai du renvoyer l'appareil en SAV pour "bruit bizarre" sans doute du à un dérèglement lors de ce choc supposé. Heureusement que Vorwerk a un SAV tip top...

Voilà!

Donc mon conseil est de donner une adresse où il y a tout le temps quelqu'un pour la réception (genre un commerce de proximité) quand on ne peut être en permanence chez soi ou sur son lieu de travail.Il y a de grosses différences de délais de livraison, donc pas facile de prévoir pour anticiper...

Bon heureusement, c'est comme pour une naissance: la joie de le recevoir et de s'en servir fait oublier rapidement  les affres de l'arrivée du petit prodige...:D Wink Love

MuMix


bonjour,

*sur le bon de commande, article 4; ET SI JE SUIS ABSENTE; c'est ecrit;" le livreur est neanmoins autorisé a livrer votre colis a votre voisin le plus proche"

bien entendu, je n'avais pas lu ,non plus!

contente que ça se termine bien


Le dernier colis que UPS devait me livrer c'est la Free box. Comme je n'étais pas chez moi, le livreur m'a téléphoné et il est resté en ligne avec moi afin que je sache chez qui il déposait mon colis !

Mon voisin de droite étant absent, c'est mon voisin de gauche qui a réceptionné mon colis ! Je suivais tout à distance ! Le soir, j'ai pu récupéré mon bien !

Donc je suis surprise de voir comment les choses se sont passées pour vous !

Heureusement pour vous l'histoire se finit bien !

A bientôt,

Corinne.

Corinne. (13, Bouches du Rhône)


Smile

Bonjour,

formidable! je suis ravie de pouvoir cette bonne nouvelle!

bonne journée gourmande,

cordialement,

Chef

Thermomixement vôtre,

Chef


Bonjour,

Thermomix qui a été récupéré ce matin chez une autre voisine, en effet les précédents voisins ont déposé le colis chez  un voisin parent, ma soeur a été prévenue et a pu aller le chercher. le but était bien de subtiliser le colis ! ont ils été pris de remords..... Enfin tant mieux ça n'aura pas duré trop longtemps ; et ça évite bien des tracas pour tout le monde. Bonne journée et bon w.e prolongé pour ceux qui peuvent en bénéficier, et bon thermomixage ! A bientôt

Sylvie

 


UPS a égélement déposé le colis chez une voisine. J'étais super contente de ne pas attendre plus longtemps !! J'ai d'ailleurs fait une tarte au citron à mes voisins pour les remercier. Par contre, c'est vrai que je mesuis dit qu'UPS était un peu léger... Ce robot est quand même un gros investissement et ils ne connaissent pas les relations de voisinage!!:~


Merci pour ces informations : le nécessaire a été fait aussi rapidement que possible et ups et vorwerk prenne l'affaire en mains et sérieusement. Je vous tiendrais informé de la suite donnée à ce problème.

Sylvie


Bonsoir Sylvie,

Votre soeur devrait contacter le service client de façon urgente de manière à suivre l'affaire avec UPS, à moins que bien sûr elle ait déjà fait le nécessaire.

Le N° est le suivant : 02 518 547 47

En espérant que cette affaire trouvera très rapidement une issue favorable,

Bien cordialement,

Chef

Thermomixement vôtre,

Chef


En meme temps çà peux aussi être le livreur qui a signé le nom du voisin non ??

Moi le livreur a livré chez mes parents ( qui était là) et pas de réponse ils ont livrés à 4 maison plus loin, à savoir ils habitent dans un lotissement ( environ 100 maisons), 

Heureusement il était bien là bas !!

Creadidi


Je souhaite attirer l'attention des futures personnes qui vont se faire livrer prochainement leur appareil ! ma soeur devait se faire livrer sont thermomix vendredi midi, n'étant pas là, ups à livré chez une voisine et c'est le compagnon de cette dernière qui a réceptionné le colis ! ma soeur a voulu récupérer son bien mais malheureusement la voisine dit qu'elle ne l'a pas alors que le colis a été remis contre signature. Donc attention si vous ne pouvez pas receptionner vous-même votre colis demandez qu'il vous soit livré un autre jour à moins d'avoir une confiance absolue en son voisin. Je précise que ma soeur n'a jamais rencontré de problème de voisinage. J'espère que ceci peut servir à d'autres personnes. Ups et vorwerk prenne l'affaire en mains et vont faire le nécessaire pour récupérer l'appareil.

Bonne soirée à tous

Sylvie