Forum [Résolu] Flan au caramel


Édité par: niquette91 activé 28.01.2014

10 réponses | Date de création

Oui, comme c'est déjà expliqué, tout dépend en effet des contenants. Je fais cette recette toutes les semaines, j'utilise des contenants en verre (des pots la laitière que j'avais conservés) et ça fonctionne très bien. Le lait ne déborde pas si on retire le gobelet quand on le fait chauffer. Si malgré cela c'est le cas, il suffit d'augmenter simplement la vitesse, les couteaux tournant plus vite, le lait ne déborde pas. 


en principe je réussis toujours mes flans!!!il n'y a eu qu'une fois où ils n'étaient pas cuits - pourquoi ??? je ne sais pas!!et avant hier j'ai pù faire 1 flan de plus!!! 7 au lieu de 6 et bien remplis!!!pourquoi??? je ne sais pas!!!! en tout cas ils sont délicieux!

maminaute2a


je viens de faire mes flans, ils sont bien cuits en respectant toutes les indications thermomix

le lait n'a pas débordé et les flans ont la même consistance que ceux du commerce

cependant je les ai fait cuire ds le varoma dans des pots de yaourts en verre ( que j'ai remplis de moitié)

a+

églantine


Je viens de tester la recette, effectivement cuisson un peu juste mais en ajoutant 5 minutes de cuisson supplémentaire c'était parfait! 

Egalement bien respecter les contenants je pense: ramequins en aluminium, peut être que ça a une incidence sur la cuisson!

sinon aucun problème de lait qui déborde, il sortait du frigo lorsque je l'ai mis dans le bol.


bonjour !! moi concernant cette recette il ne s'agit pas de la cuisson des flans (si ce n'est un de loupé sur les 6 la derniere fois ) c'est que a chaque fois que je fais cette recette le lait deborde !!!!! et qu'il sorte du frigo ou pas !!!!! qd j'ai demandé a ma mere elle a ete surprise !! que dois je faire ????


Pour les flans, ça dépend du contenant, si'ils étaient pas assez cuits, ils suffisaient de les remettre un peu et de vérifier.


Bonjour, j'avais bien mis le couvercle sur le varoma, c'est à la fin de la cuisson que je me suis posée la question car mes flans n'étaient pas cuits. Finalement je les ai mis au four ils étaient délicieux. Bonne journée Niquette 91


Si tu ne mets pas le couvercle sur le varoma, je ne vois pas comment tes aliments arrivent à cuire, car du coup la vapeur ne se fait pas.


Bonjour, j'ai raté ma recette ? après avoir suivi la recette à la lettre, le résultat pas terrible. Mes flans étaient tout mou ??

Faut il mettre le couvercle sur le Varoma. Merci de vos réponses. Bonne soirée.