Forum [Résolu] Erreur 72


Édité par: pimprenelle31 activé 10.01.2014

30 réponses | Date de création

Super ...ça serait bien d'avoir un commentaire justement !!!

Patricia


:D Mimix le retour, le voilà tout beau tout fonctionnel, il n'y a aucun commentaire sur l'origine de la panne, la platine de commande et le panneau d'affichage ont été changés. En tout cas ça à été rapide.. Ce soir c'est velouté de légumes lol Love


Courage et tiens nous au courant des avancées!


:(( voilà mon thermomix est dans le colis prêt à être enlevé par ups, le sav préfère le vérifier, d'autant que s'il ne sonne plus quand je le branche, l'écran n'est toujours pas lisible, au lieu d'afficher 00:00 il affiche 88:88, pas facile de peser dans ces conditions, et j'avoue j'ai pas osé m'en resservir de peur d'aggraver le problème.. Pffffffffffffff j'espère qu'il va revenir vite, mon mimix.. 

 


Bonjour joyiel,

Comme le précise marjeanat, contactez directement le SAV au 02 518 547 47, afin d'établir un diagnostic personnalisé de votre appareil.

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Joyiel....le mieux est de tel au SAV ....De toute façon ton thermomix est encore sous garantie .......................mais je sais on n'aime pas s'en separer 

tu viendras nous raconter  Wink

Patricia


bonsoir, 

j'ai le tm31 depuis fin novembre, cadeau de mes proches et amis pour mes 40 ans !! 

Ce soir j'étais en train de préparer le poisson sauce sublime, étape de la sauce, j'ai rincé mon bol, remis mon bol complet (je l'ai pas démonté, j'ai juste rincé l'eau de cuisson du riz), mis les ingredients de la sauce et là le thermo s'est arreté dès le début du mixage, avec un affichage au 3/4 embué, le voyant du  Corn affiché, puis il s'est mis à sonné sans que je puisse l'éteindre, j'ai du le débranché, j'ai attendu 5 min puis je l'ai rebranché, il sonne toujours avec affichage er 72 en intermittence, pourtant je ne pense pas m'en être mal servi. j'ai appelé mon conseiller, il m'a demandé d'attendre demain et si ça persiste d'appeller le service client. je veux juste savoir si les votres ont été réparés ? c'est quoi cette panne, en 1 mois il m'est juste devenu indispensable, je m'en sers tout les jours pour au moins une recette. Merci pour vos réponses


 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous invite à contacter notre Service Technique Vorwerk France par téléphone au 02 518 547 47 afin d'obtenir des renseignements quant à vos dysfonctionnements. 

 

Cordialement,

 

Votre Modérateur Thermomix

 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Entièrement daccord avec vous toutes il faudrait pas qu'on puisse mettre le bol dans le socle si les couteaux ne sont pas mis. Cooking  4

Hélène


Il m'est arrivé pratiquement la même chose : ma fille avait reposé le bol sur le thermomix mais sans emboiter les couteaux et verrouiller le socle. J'ai voulu préparer une crème et je me suis retrouvée avec 1/2 litre de lait sur le plan de travail sans comprendre ce qui m'arrivait ...  j'ai tout très vite nettoyé et heureusement, je n'ai pas eu d'alarme. C'est vrai qu'il serait souhaitable qu'il y ait une alarme ou une sécurité pour eviter cela.


Il faudrait une sécurité a ce niveau la. C'est une maladresse qui arrive assez souvent malgré tout, avec plus ou moins de dégât. Le thermomix ne devrait pas pouvoir fonctionner. 

Françoise

(Yvelines 78)


Mélo35 a écrit:

bah en fait moi, j avais mon socle et mon bol de poser dessus, je n'ai pas fait attention et j ai verser mes ingredient dedans !!! je l ai mis en route et je me suis apercu que mes ingredient n'ont pas ete melangé !! et c'est la que j au vu que mon couteau n'etait pas mis Aw Certes c'est de ma faute mais je trouve dommage qu il n'y est pas une securite quand le couteau n'est pas mis, un peu comme le bol mal mis !!! je m'en veut atrocement, j'en ai chialer hier Aw Aw

j'avais pensé que c'était peut-être une cuillère oubliée dans le bol ...Je ne savais pas que le bol s'adapte quand même sur le moteur , sans le couteau !...J'espère que tu pourras faire réparer sans trop de frais...

Ghis


bah en fait moi, j avais mon socle et mon bol de poser dessus, je n'ai pas fait attention et j ai verser mes ingredient dedans !!! je l ai mis en route et je me suis apercu que mes ingredient n'ont pas ete melangé !! et c'est la que j au vu que mon couteau n'etait pas mis Aw Certes c'est de ma faute mais je trouve dommage qu il n'y est pas une securite quand le couteau n'est pas mis, un peu comme le bol mal mis !!! je m'en veut atrocement, j'en ai chialer hier Aw Aw


Pimprenelle ou Melo, il serait utile que vous nous disiez ce qui a provoqué cette erreur 72, afin qu'elle ne se reproduise pas chez quelqu'un d'autre ! Ce serait sympa de votre part....

Ghis


bonjour, aujourd'hui aussi j ai fait une tres grosse boulette avec mon momo et voila qu il m'affiche aussi erreur 72 !!! C'est quoi cette erreur !! Il a ete reparer le votre ??? Je suis completement blasé !! Pas le moral depuis que je sais ca Aw


bonjour, aujourd'hui aussi j ai fait une tres grosse boulette avec mon momo et voila qu il m'affiche aussi erreur 72 !!! C'est quoi cette erreur !! Il a ete reparer le votre ??? Je suis completement blasé !! Pas le moral depuis que je sais ca Aw


Pauvre Pimprenelle31 ne t'en veux pas trop, cela te servira de leçon à l'avenir, on fait rarement deux fois la même erreur, j'éspère de tout coeur qu'ils vont pouvoir te le réparer Cooking  9

Hélène


sniff!!!!alheureusement il n'est plus sous garantit depuis bien longtemps.je vais arrêté d'y penser c'est trop déprimant.enfin je contnue d'aller voir les recettes,je me dis que je trouverai bien la solution mais faudrait pas qu'elle tarde trop.allez je vous mets au parfum dès que j'en sais plus


pimprenelle31 a écrit:

oui,j'habite près de toulouse et ils sont agréés,j'ai appelé,j'irai la semaine prochaine,j'auraid roit à un devis,et ensuite on verra.franchement pour moi qui l'utilise plusieurs fois par jours depuis 5 ans maintenant,je suis complètement perdue.affaire à suivre

Pimprenelle,

Si ton thermomix est toujours garanti, je te conseille plutot de l'envoyer directement au sav. appelle le service client, ils vont t'envoyer un carton. Souvent, les reparations sont effectuées + rapidement et ton TM sera entierement révisé. J'ai déjà envoyé le mien et en 1 semaine, il était de retour.

Est-il toujours garanti ?

En tout cas, je compatis, ce n'est pas drole de se séparer de notre Momo !

 


bon courage Smile

Patricia


oui,j'habite près de toulouse et ils sont agréés,j'ai appelé,j'irai la semaine prochaine,j'auraid roit à un devis,et ensuite on verra.franchement pour moi qui l'utilise plusieurs fois par jours depuis 5 ans maintenant,je suis complètement perdue.affaire à suivre


Désolée pour toi vraiment pimprenelle.


c'est un reparateur Vorwerk?

Patricia


c'est déjà l'horreur!!!j'ai repris mes casseroles,mais impossible de mixer une soupe,ou de faire une compote.j'ai dû aller acheter mon pain chez le boulanger,chose que je n'avais pas fait depuis des lustres.bref,c'est la cata.j'ai un réparateur à une vingtaines de kms,masi horaires fonctionnaires,du coup ej l'amènerai que mercredi prochain(matin je bosse pas),et je vous raconte la suite.mais il me manque.......


viens nous raconter la suite ...bon courage sans Momo Smile

Patricia


ok,merci beaucoup,je viens de voir les erreurs sur le manuel,et à priori ça fait parti des erreurs graves,je vais voir,mais ça va être dur de me passer de momo.merci pour vos réponses


pimprenelle31 a écrit:

bonjour,

voilà j'ai fait une grosse boulette avec mon robot,je ne peux même pas l'expliquer tellement je m'en veux,et tellement ça me fait mal au tripe.déjà 1 jour sans pouvoir utiliser momo et j'en suis malade il me manque déjà.

l'erreur 72 s'affiche.quelqu'un a déjà eu se problème?y a t il une solution ou dois-je déjà penser à m'en racheter un autre,car franchement reprendre la cuisson à la gasinière c'est pas du tout le top.

l'une iou l'un d'entre vous pourrait méclaircir,m'aider?

j'ai déjà envoyé un mail au service technique mais la réponse ne correspond pas du tout à la demande.

y a t il un livret avec les erreurs répertoriées?quelqu'un pourrait me donner des infos?

help,help,help!!!!

merci de tout coeur

ERREUR 72 = CONTACTEZ LE SERVICE CLIENT DE VORWERK 02 518 547 47  

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


pimprenelle

page  40 du guide d'utilisation il y a marqué toutes les erreurs et quoi faire .

J'espère t'avoir été utile

 


bonjour,

voilà j'ai fait une grosse boulette avec mon robot,je ne peux même pas l'expliquer tellement je m'en veux,et tellement ça me fait mal au tripe.déjà 1 jour sans pouvoir utiliser momo et j'en suis malade il me manque déjà.

l'erreur 72 s'affiche.quelqu'un a déjà eu se problème?y a t il une solution ou dois-je déjà penser à m'en racheter un autre,car franchement reprendre la cuisson à la gasinière c'est pas du tout le top.

l'une iou l'un d'entre vous pourrait méclaircir,m'aider?

j'ai déjà envoyé un mail au service technique mais la réponse ne correspond pas du tout à la demande.

y a t il un livret avec les erreurs répertoriées?quelqu'un pourrait me donner des infos?

help,help,help!!!!

merci de tout coeur