Forum [Résolu] Cuisson courgettes au Varoma


Édité par: sosso_502 activé 30.06.2014

5 réponses | Date de création

J'ai fait des courgettes avec filet de poulet au Varoma ce soir et comme je faisais cuire du riz dans le bol j'ai mis 1000g d'eau et là c'était le drame.

Ca dégoulinait du varoma sur le bol, l'horreur.

Donc je pense que j'avais mis beaucoup trop d'eau si vous dites qu'entre 300 et 500g suffisent...


Bonjour sosso_502,

Effectivement, votre quantité d'eau doit être trop importante. 300g d'eau dans le bol peuvent suffire.

En espérant avoir pu vous aider !

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonsoir Sophie,

Quel niveau d'eau mets tu dans ton bol ? Les courgettes rendent beaucoup d'eau, donc si tu mets à la base trop d'eau dans ton bol et bien ça finit par déborder ! 500 g d'eau c'est largement suffisant pour la cuisson des courgettes !

Bonne soirée et bonne cuisine avec momo Cooking  1

Christelle


Bonjour,

j'ai une question concernant le varoma.

J'ai fais des courgettes à la vapeur à plusieurs reprises et je m'aperçois que de l'eau s'écoule du thermomix.

Le thermomix étant posé sur la table, de l'eau s'écoule en dessous du thermomix, mais aussi du devant de l'appareil là ou c'est transparent.

Je ne remplis pourtant pas le bol au max, la dose d'eau est correcte.

Dois-je mettre encore moins d'eau? Est-ce normal avec des courgettes pleines d'eau? Ou bien est-ce anormal.

 

Merci d'avance.

Sophie.

sosso_502