Forum Recettes "sans le vouloir" copiées collées


Édité par: TASASO activé 27.01.2014

8 réponses | Date de création

Bonjour lamouette39,

Pour vous apporter un élément de réponse, nous avons dépublié plus de 140 recettes purement copiées des livres Thermomix sur l'Espace Recettes, et nous continuons dans ce sens.

Vous comprendrez par ailleurs que nous ne pouvons pas supprimer les nouvelles recettes, tous les membres de l'Espace Recettes ont le droit de créer leur propre recette librement.

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix

 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


je plussoie aussi , et les recettes copié des livres qui sont éditées alors qu'ils devaient les enlever c'est pareil !

Diabolique est mon ange ...

laeti


Je plussoie !

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour,

Je suis du même avis, pénible de voir arriver des recettes qui existent déjà en 

de nombreux exemplaires!  Les recherches ne sont pas facilitées en effet, et les fautes d'orthographe n'arrangent rien...bref, ce serait bien de revoir un peu tout çà!

 

Laurence


Je suis d'accord  les filles mais quand on commence sur le forum ce n'est pas facile de s'y retrouver ....je pense que beaucoup mettent une recette sans regarder si elle existe déjà.....il manque peut etre un encart donnant quelques conseils avant de mettre sa recette en ligne .......en plus quand on cherche une recette on ne la trouve pas forcement ....il suffit qu'un mot soit mal ecrit et c'est foutu... Aw

Patricia


Bonjour. Je partage le même avis et j'irais aussi un peu plus loin : selon moi; ce site doit permettre de trouver des recettes, de les appliquer et une fois qu'on les maîtrise, de s'en inspirer pour faire des variantes si besoin et si envie....donc, perso ce qui m'énerve, c'est quand je lis une recette qui ressemble trait pour trait à une autre et l'auteur n'a même pas la délicatesse de citer sa source ....


Bonjour ,

Quel plaisir de cuisiner vos recettes créatives, mais quel est l'intêret de trouver sur le site X recettes identiques ? La remarque a déjà été faite, cela encombre le site.

Merci à "Chef" de faire un peu le ménage avant de publier les recettes . Wink

 

 

 

 

TASASO