Forum Recette du pain façon Marguerite ?



7 réponses | Date de création

Un énorme merci pour la recette, la marguerite une pure merveille, j'ai mis des graines de pavot, sésame, lin, tournesol ! la cuisson impeccable au four. Finalement ma MAP va peut-être rester en plan ???


belladona, ta recette est celle qui nous a été faite lors de ma 1ère démo TM.la conseillère y avait ajouté de l'huile d'olive et du sucre (quantités ???)au final, le pain était délicieux. c'est d'alleurs la première recette que je vais faire dès que j'aurai reçu mon TM


J'ai trouvé aussi celle-là :

Ingrédients500g farine type 5525g levure (1 carré en boulangerie)2 cs sel300g eau UstensilesPréparation

 

préchauffer le four à 60° et mettre dans le fond un récipient avec de l'eau

mettre 300g d'eau + levure  dans Couvercle verrouillé. Régler 2 min 37° vit2

Ajouter la farine + sel .4min en Mode pétrin sans le gobelet

fariner le plan de travail et mettre la pate (retourner le bol et faites tourner les hélices)

former un boudin long avec la pâte.

faire 7 troncons avec un couteau dans le boudin et faire 7 boules

les placer en fleurs (1 mileu et 6 autour)

Pour ceux qui veulent des céréales sur le dessus prendre la boule, plonger le dessus dans un bol d'eau et plonger dans un bol de céréales (sésame, pavot... au choix)

mettre la fleurs sur du papier sulfurisé au four 20 min 60°

ensuite 20 min 240 °C


Merci, je vais aller voir, mais il me semblait pourtant avoir lu Margueritte ? pas grave ! ça doit être la même chose.


recherche avancée, selectionner pain et il  y a une recette qui s'appelle "Fleur de petits pains".


Bonjour à vous, peu habituée encore à la navigation sur le site, je n'arrive pas à retrouver la recette du pain Maguerite ? Si quelqu'un peut me dire où le retrouver, je vous serai reconnaissante.