Forum Problème avec le fouet



17 réponses | Date de création

maikresse37 a écrit:

Je viens de pulveriser mon fouet ... ben oui je savais pas qu'il y avait un sens ...

Et en plus dans la recette du cheescake ils disent d'augmenter la vitesse...

 

Bonjour,

Pour une bonne utilisation du fouet nous vous invitons à consulter le manuel d’utilisation page 21, vous trouverez les trucs et astuces pour utiliser au mieux votre Thermomix et ses accessoires. Concernant le fouet comme l’a préciser Françoise à Orgeval, lors de l’utilisation du fouet il ne faut pas dépasser la vitesse 4. Sur la recette il est indiqué d’augmenter la vitesse pendant la première minute. C’est à dire de partir de 0 jusqu’à 3.5 pendant la première minutes puis de laisser à 3.5 pour les 2 minutes restantes.

En espérant vous avoir renseigné

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Ben oui mais dans la recette ils disaient d'augmenter la vitesse pendant la 1ère minute et comme on démarre à 3,5 ... ben j'ai augmenté ... 

Je trouvais bien le bruit étrange ... mais ce n'est que quand le gobelet s'est envolé que je me suis dit , tiens à un truc qui cloche.

Le thermomix n'a rien ... j'suis juste bonne à racheter un fouet ...


maikresse37 a écrit:

Je viens de pulveriser mon fouet ... ben oui je savais pas qu'il y avait un sens ...

Et en plus dans la recette du cheescake ils disent d'augmenter la vitesse...

 

 

Il n'y a pas de sens, il faut juste bien le positionner en travers des lames du couteau, s'assurer qu'il est bien en place et ne jamais aller au delà de la vitesse 4 maxi.

Françoise

(Yvelines 78)


Je viens de pulveriser mon fouet ... ben oui je savais pas qu'il y avait un sens ...

Et en plus dans la recette du cheescake ils disent d'augmenter la vitesse...

 

 


bonjour et merci pour toutes  ces précisions, que meme le SAV n'est pas capable de donner !! ils sont juste capables de vous dire que le fouet n'est garanti que 3 mois, et qu'il coute 8 euros en piece détachée !!! je suis sur le cul !!! car moi aussi j'ai des soucis avec le fouet, je vais donc essayer avec vos astuces !!

merci a vous, et pas merci au sav !!!


C'est vrai moi j'ai toujours eu du mal à les mettre mais maintenant j'y arrive

 

moniket


NULL

moniket


merci!!  Smile

 

ca fait plusieurs fois que je galere avec ce fouet, j'ai loupé la meringue d ela tarte au citron... Puzzled , mais là je viens d ereessayer avec ces precisions et c'est super!!

dans la doc du thermomix c'est même pas ecrit...

Cooking  7

 


Merci pour ces précissions,

j'avais moi aussi le fouet qui se déboitait, c'etait galère!!!!


Je n'avais pas vu qu'il y avait un sens pour mettre le fouet... Je le mets au hasard à chaque fois, alors il aurait pu arriver malheur à mon fouet! Je vais regarder ça de plus près...


les couteaux sont en forme de X et non de +. les lames sont d'un côté plus proches que de l'autre

il te suffit de placer le fouet dans l'axe du X, c'est à dire entre les lames les plus resserrées

une fois installé, tu maintiens tes couteaux et tournes légèrement le fouet vers la gauche. tu constateas immédiatement que ton fouet est bloqué


Bonjour,

Attention, il ne faut pas dépasser la vitesse 4 et tout devrait bien aller. 

Motus17


faites attention, le fouet ne doit jamais dépasser la vitesse 4 sinon il va être pulvérisé

flo

 


Quand on regarde le couteau on voit qu'il y a 2 angles plus étroits, il faut insérer le fouet sur ces angles , c'est là aussi qu'il y a en tout petit le logo TM

bon courage


Cooking  7 bonjour

cela m'arrive aussi, je ne vois pas le sigle sur le fouet bonne soirée

 

mimi17


Sur les couteaux et sur le fouet, il y a le sigle Thermomix, il suffit de les mettre l'un en face de l'autre  Wink

bonne soirée

Cookinette