Forum Préparations trop liquides...


Édité par: zoette50 activé 12.12.2013

11 réponses | Date de création

Pour le riz au lait , fais cette recette , elle est extra et bien meilleure que celle du livre : 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/riz-au-lait-en-1-seule-manipulation-le-plus-simple/29440

Idem pour la crème , pour une créme bien épaisse : 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/les-joly-cr%C3%A8mes/225612

ou encore celle ci : 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/cr%C3%A8me-au-chocolat-tr%C3%A9goroise/29967

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


às tu bien sorti le fil en entier de momo pour le bràncher càr s'il n'est pàs sorti en pleins çà peut fàusser là bàlànce

Diabolique est mon ange ...

laeti


bonjour, j'ai le thermomix depuis 3 jours et je dois avouer que je suis conquise. J'ai fait le riz au lait ce matin et j'ai rajouté 5 min de cuisson car je trouvais le riz pas assez crémeux à la fin de la cuisson. En rajoutant ce temps de cuisson, le riz est impeccable.

J'essaie beaucoup de recettes du livre de base (il faut que me calme), et je ne suis pas du tout déçue. Beaucoup moins de vaisselle à laver, ma cuisine toujours propre, que du bonheur. Smile


As tu bien pris du riz rond ???


Fécule de mais = maïzena (c'est la marque)

Et réessaye comme ça avec les crèmes et tiens nous au courant! Par contre pour le riz au lait, je ne l'ai fais qu'une fois, jamais de soucis, donc je ne vois pas où ça peut dysfonctionner...


Moon88 a écrit:

Bonjour, pour la crème deux saveurs, si le lait est froid, je rajoute une à deux minutes, et le résultat est impeccable!! Par contre ne rajoute pas de maïzena pour épaissir, car cela donne un goût farineu...

Merci Moon, effectivement sur ces 2 recettes le lait sortait du frigo, et je n'ai pas mis de maizena mais du fécule de maïs comme marqué dans le livre "a table"

J'essaierais de mettre 2/3 minutes de plus pour la creme 2 saveurs. Par contre pour le riz j'avais remis 5mns en +. :((


Françoise à Orgeval a écrit:

Ce qui peut faire la différence, c'est le gobelet.

Dans ces 2 recettes il est bien précisé d'enlever le gobelet. Etait-ce votre cas ?  Smile

 

Oui Françoise j'avais enlevé le gobelet comme spécifié sur les recettes. 


Bonjour, pour la crème deux saveurs, si le lait est froid, je rajoute une à deux minutes, et le résultat est impeccable!! Par contre ne rajoute pas de maïzena pour épaissir, car cela donne un goût farineu...


Ce qui peut faire la différence, c'est le gobelet.

Dans ces 2 recettes il est bien précisé d'enlever le gobelet. Etait-ce votre cas ?  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour,

J'ai mon thermmix depuis 3 jours et j'avoue que je me fais plaisir avec. Par contre j'ai rencontré 2 soucis un peu identiques et je me demande si c'est normal, c'est pourquoi je fais appel à vous.

J'ai donc tenté le riz au lit : Résultat bof bof car trop liquide, on dirait que le riz n'a pas absorbé le lait. Idem avec la creme au 2 saveurs qui s'avère etre aussi liquide que de l'eau. Je ne comprends pas, j'ai pourtant suivi les recettes à la lettre près lol

Je vous remercie par avance de vos conseils.

Bonne journée