Forum Premier test les îles flottantes ---> projections



7 réponses | Date de création

Party bonjour à toutes

Reçu MR Thermomix il y a 6 jours. Îles flottantes reussies avec l astuce du bouquin : 2 ou 3 coups de turbo sans le fouet  avec tous les ingrédients et 7 mn au lieu de 6 (astuce de ma conseillère). Nickel ! Bonne dégustation. 

Nadiège


Si je ne me trompe pas, le caramel est déconseillé de le faire avec Momo !

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Bonjour Ange,

j'ai déjà eu ce problème, aussi avec d'autres recettes. Ce que je fait: soit je mets le gobelet mais uniquement les 5 premiers secondes, soit je monte la la vitesse progressivement. Les îles flottantes sont super avec Thermomix, vous ne trouvez pas? Il manque juste une recette pour faire le caramel. Est-ce qu'on peut le faire dans le Thermomix?

Bonne dégustation

lapetiteallemande


Ange ...je viens de faire cette recette ....elle est super ...les blancs tiennent mieux ....à mon avis ...mais Isabelle a raison ....il faut respecter quelques consignes

http://www.espace-recettes.fr/recettes/iles-flottantes-%C3%A0-ma-fa%C3%A7on/263649

Patricia


bonjour Ange!

je ne rencontre pas ce problème...as tu pensé à augmenter progressivement la vitesse durant la première minute?

Et effectivement il ne faut pas mettre le gobelet

normalement il y a suffisamment de blancs pour la crème,tes blancs n'ont pas du assez monter

pour que tes blancs soient parfaits,il faut que ton bol soit absolument sec et propre;pour vérifier s'il est bien sec,tu donnes 2 coups de turbo à vide(et sans le fouet!!!!) et si un peu d'eau est restée cachée dans les couteaux,celle ci est projetée sur les parois et tu n'as plus qu'à donner un petit coup d'essuyage;ton fouet doit être propre et sec aussi;ensuite tu déposes tes blancs sur le plateau du varoma (pas sur du papier absorbant,ça colle!!!) qui vont s'égoutter un peu ,avant de déposer de grosses cuillérées sur ta crème anglaise refroidie

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Bonjour,

je viens de reçevoir mon nouveau jouet et j'ai testé pour débuter les îles flottantes.

Pour la crème anglaise rien à dire.

Par contre pour les blancs en neige vu que sur le bouquin ils disent de ne pas mettre le gobelet cela m'a fait plein de projections sur les murs....  Puzzled

De plus je trouve qu'il y a plus de crème anglaise que de blancs en neige.

Peut être n'ont ils pas assez montés... pourtant j'ai mis la pincée de sel.

Si vous avez des trucs pour remédier à cela je vous en remercie.

A bientôt  Smile

 

Thermomixeuse depuis le 26/11/2013

Maman de 3 enfants. 

Aide Soignante.