Forum Pate brisée



9 réponses | Date de création

Bonjour,

C'est vrai que lorsque nous suivons la recette du livre, nous avons un crumble qui doit être retravaillé à la main. 

En rajoutant un peu d'eau le problème est réglé 


:)Bonsoir,

Moi, je fais celle que ma conseillère m'a montré lors d'une réunion. Elle est sur le site  : le titre c'est "PATE BRISEE THERMOMIX de fany21. 

Elle est très bien, beaucoup mieux que celle du livre. Smile


Bonsoir

as tu rajouté de l'eau ??? car ce matin à ma démo, elle m'a montré qu'on pouvait faire de la pête a crumble mais en rajoutant de l'eau elle s'est transformée en une belle boule de pâte brisée. La farine n'y est pour rien car j'ai uilisé de la farine fluide francine (je n'avais que celle là) . Aprés je pense que ça peut être du au temps de pétrissage aussi  Wink

Stéphanie


ok ben je réessayerais alors !! Merci  Smile


Il faut utiliser de préférence de la farine T55. C'est la plus simple et souvent la moins chère dans les magasins (marques 1er prix)


ben oui tout pareil !! par contre je trouve que ma farine est super fine, c'est peut etre due à ça ??

 


non ce n est pas normal moi j en fais réguliérement en demonstation et j ai une belle boule respecte tu bien les dosages et le temps de petrissage

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Bonjour, 

Je suis nouvelle avec mon Thermomix mais j'avoue que j'ai du mal sur certaines recettes.

Du style la pate brisée, quand je l'a faisais avec mon Kitchenaid ça faisait une belle boule que je n'avais qu'a sortir et étaler.

J'ai essayé 2 fois avec le thermomix et on dirait du crumble, il faut la travailler ensuite à la main... est ce normal ?? 

Merci de vos réponses