Forum Parrainage thermomix



12 réponses | Date de création

Bonsoir j'aimerai savoir si étant pour le moment non titulaire du permis je pourrai éventuellement devenir conseillère thermomix?.

Car cette question me reste encore pour l'heure sans réponse!.

J'espère que l'on pourra effectivement me répondre que je sache si oui ou non je peux postuler?.

En vous remerciant pour votre réponse!.

Cordialement


avec toi Jacqueline !

Je me suis même demandée s'il n'y avait pas une erreur de frappe ?

Pour ma part j'essaie également de gagner des livres avec les challenges, mais mon petit stock personnel ne me permettrait en aucun cas tant de générosité, malgré ma bonne volonté, et mon désir de faire plaisir aux clientes ! C'est assez surprenant, et je pense que çà reste une exception.

Bonne journée à toutes

 

Françoise

(Yvelines 78)


Elle devait avoir un gain suffisant de livres, mais pour ma part offrir 9 livres en une seule dégustation n'est pas possible, la majorité d'entre nous n'a pas à sa disposition autant de livres.

Je suis dans celles qui gagnent des livres, mais cela paraît extraordinaire qu'elle ait autant de livres à distribuer.

Les livres nous sont  donnés au fur à mesure de nos ventes. ( et je précise dans notre agence 2 livres pour 8 ventes)

On ne pourra négocier que si la conseillère a des livres personnels, ce qui est rarement le cas.

Votre exemple est un cas exceptionnel.

D'ailleurs si des responsables lisent ça, ils seront intrigués par cette générosité !!!

C'est assez mystérieux....

 

Tant mieux , pour vous mais cela reste étrange.

 

Motus17


Merci beaucoup pour ces explications. Je dois bien avouer que je comprends un peu mieux le fonctionnement.

Encore merci,


Très surprenant.......la conseillère qui me l'a vendu à fait 3 ventes ce jour là.  elle a offert 2 livres à chacune (négociation oblige) + 3 livres à notre hotesse. La présentation c'est super bien passé, une présentatrice super agréable et pas de forcing à la fin ( à mon avis elle savait qu'elle allait faire les ventes , on le connaissait toutes). Donc à négocier.....................

Isabelle


Bonjour,

Il faut savoir que les livres offerts sont fournis par vorwerk, lorsque la conseillère redonne les fiches de "bienvenue...." remplies lors de l'atelier dégustation avec trois invité(e)s.

Par contre la conseillère arrive à gagner des livres. Pour ma part, je gagne un livre pour trois ventes et deux livres à partir de 8 ventes.

C'est pourquoi la conseillère ne peut pas distribuer des livres à chaque fois qu'on lui fait faire une vente, mais au mieux pour deux ventes.

Par contre personnellement, j'explique à mes clientes (qui sont plus que ça...) qu'effectivement les livres, pour les avoir nous devons justifier la réalisation des dégustations.

D'autre part, il faut comprendre que le but est aussi de faire découvrir le TM à de nouvelles personnes... les personnes qui ont déjà le TM peuvent venir mais ne comptent pour l'offre du livre.

Lorsque nous réalisons une dégustation, nous n'avons nos frais ne sont pas indemnisés et nos commissions n'arrivent que si nous faisons des ventes... vous pouvez comprendre que si nous ne réalisons que des dégustaions avec zéro possibilité de ventes nous nous retrouvons avec des mois négatifs soit avec plus de frais que de commissions.

Je crois que votre conseillère aurait dû vous dire pourquoi elle ne pouvait pas offrir beaucoup de livres, pour les offrir il faut les avoir gagnés.

Avant de devenir conseillère, il y a un an, j'organisais des dégustations à la maison, cela m'avait permis de constituer ma bibliothèque TM gratuitement. D'autre part, je trouvais ce moment culinaire très convivial.

Au plaisir

Motus17


Oui effectivement vous avez le droit de ne pas avoir envie d'organiser de démonstrations pour faire connaitre le thermomix, mais par contre vous ne pourrez pas gagner de livres offerts par VORWERK. Votre conseillère peut bien sûr vous offrir des livres si vous l'aidez à avoir des ventes, mais la différence c'est qu' elle vous les offre avec sa propre bibliothèque (gagnée durant des challenges) et donc c'est suivant ses possibilités. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces procédés et vous avez le droit, personne ne vous oblige à le faire, le seul "bémol" c'est de ne pas pouvoir gagner des livres et surtout pour ma part le plus important, c'est de ne pas pouvoir avoir l'occasion de se perfectionner avec le thermomix. De temps en temps cela fait du bien de revoir une démonstration, je trouve que cela permet de se redynamiser et avoir certains automatismes. A bientôt Annalada


En fait, je ne connaissais pas vraiment le procédé de vente du Thermomix. Quand ma conseillère est venue me faire la démonstration de mise en route, elle insistait vraiment pour faire une démo avec des amies chez moi. Je lui ai répondu que mes amies étaient déjà équipées, ce à quoi, elle m'a répondu de ne pas inviter ces dernières qu'il fallait inviter des personnes qui ne connaissent pas le Thermomix ..... Je ne critique pas la méthode, mais personnellement je n'aprouve pas trop ...... Et je trouve aussi concluant le fait d'inviter moi-même des amies lors d'un repas complet, et vanter mon appareil. c'est de cette manière là que j'ai été convaincu moi-même.


Bonjour, j'avoue être un peu choqué de lire ceci " 2 ventes ou rien", c'est curieux de le présenter ainsi en fait les livres en cadeau c'est pour faire découvrir le thermomix et non pas lorsqu'il y a une vente. Effectivement votre conseillère peut vous offrir un livre pour vous remercier si vous l'aidez à obtenir une vente, mais ce n'est pas une obligation et toutes les conseillères n'ont pas des livres à offrir. Mais de là à dire 2 ventes ou rien........................!!! c'est vraiment cavalier!!! en tout cas c'est mon avis!!! annalada


Bonjour,

Je pense que cela dépend de ta conseillère. En effet, j'ai acheté comme toi mon TM31 par l'intermédiaire d'une amie. Je l'avais vu fonctionner chez elle et, bien entuendu, j'ai été emballée ..... Mon amie a contacté la conseillère de ma région et j'ai commandé mon thermomix sans réunion. Mon amie doit recevoir son livre en cadeau. Par contre, n'aimant pas trop les dégustations culinaire de suivi avec des amis, j'ai demandé à ma conseillère si au cas ou je lui faisais vendre 1 appareil comme ça, est-ce que j'aurai droit à un livre ? Celle-ci m'a répondu : " non il faudra 2 ventes, sinon rien." En résumé, je pense que les conseillères font ce qu'elles veulent ......


Bonjour,

J'ai une amie qui serait intéressée par l'achat d'un thermomix mais je n'ai pas l'intention d'organiser une réunion chez moi. A votre avis, ai-je droit à un livre si je "parraine" cette amie?

Merci d'avance de vos réponses!