Forum PAIN EXPRESS DE LA CLE



11 réponses | Date de création

Bonsoir,

J'ai fait le pain express dimanche soir en rentrant et c'est vrai que ça dépanne bien. Moi, je l'aime bien mais mon mari le trouve trop compact. J'ai mis de la farine T55 + de la seigle + de la complète comme je fais d'habitude et j'ai aussi rajouté un peu de gluten pour qu'elle lève mieux. Que pourrais-je ajouter d'autre pour qu'il soit plus aéré ?


Bonjour,

j'ai fait le pain express en mélangeant farine T55 et T80, il est très aéré et très souple, je n'y ai pas mis de sucre car mon mari est diabétique mais très bon quand même, je l'ai laissé cuire un peu plus car pas assez doré à mon goût, je pense que cela vient de mon four  Cooking  1 Cooking  9


merci beaucoup françoise pour vos explications.


lapuce2403 a écrit:

bonjour, 

je suis toute nouvelle. j'ai entendu parlé du pain express. moi je n'ai que la clé ma cuisine au quotidien et quand je lis la recette du pain, cela n'as pas l'air d'etre très express. on peut on la trouver SVP ?

merci bcp pour votre aide

lapuce2403

C'est une des recettes que nous faisons traditionnellement en démonstration chez les clients. Elle est dite "express" car il n'y a pas à proprement parler de "levée", les premières 20 minutes sont dans un four à 60° et les 20mn suivantes en cuisson à 240°. C'est difficile de faire plus vite ! En l'améliorant par un choix de farines, ou en l'agrémentant de petites graines, pavot, sésame par exemple, on fait un pain très correct et très rapide.Elle figure sur le livre "Ma cuisine au quotidien" page 250 et sur la clé.

Françoise

(Yvelines 78)


bonjour, 

je suis toute nouvelle. j'ai entendu parlé du pain express. moi je n'ai que la clé ma cuisine au quotidien et quand je lis la recette du pain, cela n'as pas l'air d'etre très express. on peut on la trouver SVP ?

merci bcp pour votre aide

lapuce2403


j'ai fait de la soupe de courgettes un délice ,je la recommande 

 


je fais du pain express tous les 2 jours en divisant la pâte en 3 boules j'ai 3 petits pains j'en garde 1 pour le jour même et congèle les 2 autres super pratique je ne suis jamais en panne de pain


Je confirme, je ne suis plutôt une béotienne,, pour tout ce qui est pâte, pain,,, etc.. là, pas de problême... et il se conserve très bien en petite boule ,, le troisième jour grillé il est délicieux ... donc avec farine de base  type 55 et levure  fraiche du boulanger..et suivre le programe tout simple !!! merci TM5 Mixingbowl closed Cooking  1

 

 


Je testerai quand je l'aurai!!!!!! Crazy Moi aussi très déçue de ma machine à pain qui est au garage d'ailleurs depuis très longtemps!

Mixingbowl closed  Commande du 13/12 confirmation du 24/12 


bonjour,je me suis enfin lancée pour faire le pain express,c'est genial je dit ca car j'avais ete decue par la machine a pain,je l'ai fait hier soir,trop contente,merci Mixingbowl closed Love