Forum Nulle en cuisine!!! je suis ravie!



17 réponses | Date de création

Smile :)  Merci à tous pour vos réponses qui sont quand même convainquantes ! Je pense que vous aurez de mes nouvelles très bientôt Smile Smile Smile


Alors,je reviens pour donner mon avis après 3 semaines passées avec Momo,il est super! je ne regrette rien, même si je reste convaincu que pour certains plats il y a mieux: les viandes en sauces sont pour moi meilleurs mijotées à la cocotte,les rotis sont pour le four..par contre que du bonheur pour les potages ,purée,accompagnements de légumes,cuisson vapeur poisson,desserts (trop bon..)Je suis nulle en cuisine et j'ai trouvé un bon allié,d'autant qu'avec le forum,j'ai maintenant plein d'idées,la vaisselle en moins c'est certain.L'achat est onéreux,c'est sûr mais il en vaut la chandelle!!! En fait,je m'amuse désormais en cuisine comme une gamine et les miens se moquent de moi,mais ils mangent de bon appétit les petits plats....et c'est moi qui sourit en douce Bigsmile

bridg


Je t'assure que ce robot est bien. Je ne suis pas cuisinière du tout d'ailleurs je ne faisais jamais rien à part des gâteaux, enfin un ou deux que je fais depuis que je suis petite et ça va plus vite dans le TM. Pour les soupes ou veloutés et ils sont bien meilleurs que les soupes en sachet et même chose pour la purée qui est extra. Pour les idées tu vois ce qu'il y a sur le forum et tu te lances en suivant les recettes. Si il y a des commentaires c'est pas mal aussi, et surtout le forum est là pour te dépatouiller si tu te poses une question. Tu es derrière ton ordi donc personne ne te voit, tu peux poser des questions "bêtes" pour toi mais il y aura toujours qulqu'un pour te répondre et t'encourager!  Mais tu sais moi aussi j'achète encore tout fait, question d'habitude, sauf si j'ai fait un jour quelque chose qui a bien marché, je ne l'achète plus.    


 

Ecoute, si tu sais lire et c'est le cas puisque tu suis le forum Wink , tu sais te servir du TM31  :D

Rien de plus simple il te suffit de suivre les recettes du ou des livre(s), et le tour est joué, on dit d'ailleurs qu'un enfant de 8 ans (sous surveillance bien sur) peut se servir du TM donc pas de panique, tu vas y arriver et avec en plus la joie de faire de la vraie cuisine savoureuse et saine.

Bon courage et bienvenue parmi nous  Smile


Tu n'auras aucun problème avec Momix, il suffit d'appliquer la recette à la lettre et tu confectionneras de délicieux petits plats. Il fait tout et tout seul ! tu en seras ravie. Tu ne pourras plus t'en passer.

Hirondelle5


Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire et j ai du passer déjà 3  heures sur ce forum ! Génial !

J ai trouvé ma rubrique ! Je suis nulle en cuisine, souvent des plats tous prêts, des soupes en poudre, des purées en poudre aussi ! Je n'ai jamais eu de robot. Pour moi, il est toujours compliqué de concevoir un repas, manque d'idée, d'envie et de temps. Et quand je reçois du monde, c est encore pire ! Je stresse une semaine à l'avance à savoir ce que je vais faire à manger.  J ai déjà assisté à 2 démo du thermomix, 2 amies en possèdent un. J'étais persuadée qu'il était fait pour moi. J ai refait ma cuisine et prévue une place pour lui. Mais aujourd'hui, j'ai de gros doutes et une pensée m'obsède : vais-je m'en servir réellement ? Au début oui, mais après .... Au vue du prix, je n'ai pas droit à l'erreur. En plus, s'il m'arrive comme à Bridg de "rater" quelques plats, je vais être découragé. Bridg, avec quelques jours de recule, qu'en est-il aujourd hui ? Tu regrettes ? Ton avis m'interesse. Merci à tous de vos conseils tenant compte de mes talents culinaires, le therrmomix me correspond-il vraiment ?


Encore merci pour les liens,c'est vraiment sympa à vous!! Ne voulant pas rester sur une mauvaise impression,j'ai testé la crème aux deux saveurs du livre à table...mis crème fraiche à 15% et 2 grosses cuillèrées de choco Van.. Super réussie,c'est pour mon fiston, j'attends  son verdict...En tout cas,même si toutes les recettes ne correspondent pas à notre attente,il y a certes un gain de temps et moins de vaisselle,donc il faut se familiariser avec l'objet pour arriver à l'optimiser un max...

bridg


TU TROUVERAS LA RECETTE SUR L ESPACE RECETTES L UTILISATEUR EST MARIEBEL

BON DIMANCHE SANS STRESS

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Cette recette de foie gras, modifiée est top :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/8878/foie-gras-formule-8-4-3.html

Hirondelle5


Merci beaucoup pour les encouragements.Framboise56,la recette du foie gras 8 4 3,est elle celle proposée dans le magasine thermomix et vous? Il ne faut pas que je rate car j'ai des invités samedi soir,moi qui pensais qu' avec le thermomix j'allais moins stresser en cuisine!! j'apprécie beaucoup de recevoir des amis mais une semaine avant j'angoisse /menu/réussite des plats; il faut que momo me donne la confiance...et aujourd'hui mon mari se moquait de moi gentillement en disant que je jouais à la dinette,alors quand le verdict est tombé pour le moêlleux du filet mignon ,c'était dur dur..

bridg


POUR LE FOIE GRAS FAIS LA RECETTE 8 4 3 J AI TESTE POUR NOEL ET PAS DE PROBLEMES

AVANT JE LE FAISAIS EN TERRINE AU FOUR MAIS JE N AI PAS REGRETTE LA CUISON TM

NE TE DECOURAGE PAS

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Ne reste pas sur ces petits désagréments qui, j'en suis sûre ne devaient pas être très importants. Il faut apprendre à apprivoiser momix. Tu devrais vraiment essayer le foie gras avec super Momix il est délicieux, je ne le prépare plus que de cette façon. Allez, courage, recommence tranquillement à tester des recettes simples et tu verras tu ne pourras plus t'en passer comme moi !

Hirondelle5


Aujourd'hui ,j'ai passé un peu de temps dans la cuisine et j'avoue ne pas avoir été satisfaite de tous mes plats!!! les oeufs aux lait ont été appréciés,la purée également, le filet mignon à la moutarde n'était pas aussi moelleux qu'à la cocotte,la sauce était bonne mais la viande reste très ferme,je pense que pour ttes les viandes qui se mijotent à petit feux, le thermomix est moins performant.Puis j'ai fait une tarte au fromage blanc(pâte sablée)et bien l'aspect final est superbe mais personne ne l'a appréciée donc poubelle  :(  ce qui est positif c'est que j'ai bien réussi la meringue!) Je devais faire un foie gras début de semaine façon thermomix,du coup!j'appréhende un peu....Voilà,le moral un peu en berne cet aprèm,mais il y a plein d'autres recettes à tester,restons positive!

bridg


C'est sûr qu'il est génial le TM31. Moi qui n'avais jamais fait d'iles flottantes car pas envie de pocher les blancs.... j'ai été épatée. Ca donne vraiment envie de tester des tas de recettes sans peur!!!


Je suis très contente pour toi.

Et à dire vrai, j'espère que je m'en servirai à ce point. Moi, pour l'instant je suis en attente de le recevoir, mais ça fait que 8 jours que j'ai passé ma commande, alors il va me faloir de la patience.

Pour l'instant je regarde les différentes recettes et conseils des filles quand il y a des loupés. Et moi, j'en rêve déjà. Ce que j'espère c'est que lorsqu'il arrivera j'aurai ce qu'il faut dans le frigo car moi aussi j'habite la campagne, au milieu d'une pépinière, alors il risque de me chercher aussi...

Bisous

Et à bientôt sur le site.

Dodo

Dodonature aime la bonne cuisine


Smile :)  alors voilà,il est arrivé comme un grand sans prévenir et c'était mieux qu'un mail!!!! trop contente! 3 semaines - 1 jour pas mal!! ils ont récupéré leur retard,donc bonne nouvelle pour ceux et celles qui attendent.....Je ne suis pas douée en cuisine,je n'aime pas y passer tout mon temps,aussi j' ai un peu réfléchi avant de faire cet achat : est ce bien un outil  pour moi qui ne mange ni potage,ni crème et yaourts?Par contre,j'utilisais énormément mon cuit vapeur pour le poisson et les légumes,et trop fainiante je ne faisais pas de purée car trop d'ustensiles à laver....D 'abord j'ai été scotchée par la rapidité pour faire un parmentier en démo,même chose pour les oeufs à la neige,et le goût de le pâte brisée n'a rien à voir avec celle du commerce! Pour mon premier plat,je me suis lancée sur un plat complet : PdT dans le panier ,tagliatelles de légumes dans le varoma et sur le plateau pavés de saumon,petite sauce au final GENIAL!!!! crumble en dessert THE MUST!! Je suis convaincue c'est SUPER!! on se moque de moi à la maison / à ma relation avec Momo!!!! ils sont jaloux c'est tout...N'empêches, ils ont tout mangé! et moi trop forte ,je vais devenir une Pro.... Je rêve de cuisine et petits plats,ça ne m'était encore jamais arrivé,j'espère que ça ne va pas trop me chauffer le "ciboulot"car on va être obligé d'ouvrir un nouvau sujet pour toutes les accros du momo .Je suis persuadée que je ne suis pas la seule!!! J'espère juste que cet enthousiasme n'est pas l'effet du" tout nouveau,tout beau " et que l'avenir viendra me conforter dans mon choix.Je vous tiendrai au courant...

bridg