Forum Nettoyer le fond de mon thermomix


Édité par: g.coudreuse activé 23.07.2013

30 réponses | Date de création

Merci


 C'est une très bonne astuce : le vinaigre !, ça y est le bol est nickel !! j'avais trop peur de le rayer !! toujours avoir du vinaigre blanc dans son placard et en plus c'est écologique !!


Bonjour Aurore40180, Voici quelques astuces concernant le fond du bol qui accroche : - Choisir des aliments à T° ambiante. - Baisser la T° et augmenter la Vitesse et la Minuterie pour la recette qui pose soucis.-Mettre du vinaigre blanc à hauteur des couteaux avec quelques gouttes de liquide vaisselle, 3mn/60°/Vitesse 1 et laisser refroidir.- Si pellicule persiste ou tâches, frotter avec une éponge verte et de la crème abrasive. Bonne journée, Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,

Idem pour moi en ce qui concerne la recette du porc au lait et pommes de terre fondantes... Ça déborde. J'ai donc vide du liquide (la moitié) et ensuite je l'ai réintroduit au fure et à mesure... Et ça à également accroché au fond... Mais le résultat est tellement bon....


Même souci la recette du porc avec les pommes de terre gros souci le lait s est mis à déborde alors que la cuisson n était pas finie ???? Déçue   :D

 


:)salut a tous

pour ma part je fais tremper toute la nuit au vinaigre blanc . c est radical plus de tache .  Party


mince moi aussi j'ai eu mon bol trop taché hier soir.

j'ai mis du vinaigre blanc mélangé avec un peu d'eau et du liquide vaisselle mais je l'ai oublié toute le nuit ! J'avais lu qu'il ne fallait pas laissé tremper les couteaux dans l'eau toute une nuit

est ce que je l'ai endommagé?


Alléluia est le mot qui convient !!!!!!!!! Je n'avais pas de pastille, donc j'ai utilisé du produit liquide pour lave-vaisselle, et c'est nickel. 

Merci Ciluby !


 

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Je vous invite à contacter notre Service Technique Vorwerk France par téléphone au 02 518 547 47 afin d'obtenir des renseignements quant à votre soucis.

 

Cordialement,

 

Votre Modérateur Thermomix

 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


UNE AUTRE FORMULE AUSSI EST DE verser environ 3 gobelet de vinaigre blanc et chauffer 20mn 100°C ...   Wink

 

eirélav Counterclock

 


Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et aussi nouvelle pratiquante du tm31, je viens de faire la recette des rognons au vin , je confirme la vrai galère à nettoyer le fond du bol cramé, si j'avais su j'aurai accouru sur le forum pour voir vos idées, en tout cas merci de donner des conseils sa sert tout le temps Smile bonne journee a tous


Je suis en train de le faire, Crazy   j'attend ..................... !!! Verdict tout a l heure !!! ouhhhlalalalalala j'ai juste a vous dire alleluiiaaaa Merci beaucoup Ciluby !!! Bigsmile


Bonjour,

c 'est en effet LA SOLUTION, merci ciluby vous avez fait mon bonheur aujourd'hui.

Wink Smile


Bonjour à toutes et à tous,

Moi aussi le fond de mon Thermomix  attache avec la recette du filet de porc au lait et pommes de terre fondantes...Après avoir essayé toutes les astuces décrites et ce sans succès (sauf avec beaucoup d'huile de coude) j'ai trouvé LA solution: une pastille de lave-vaisselle avec un fond d'eau 20 min/ 100•C/ vit 1...Et le voilà comme neuf et sans frotter!!!


J'utilise aussi l'éponge magique stanhome ( mouillée surtout)  et c'est impeccable, elle ne raye pas. Je ne l'utilise pas seulement pour le thermomix et celà depuis des années.

Lainemarie


mais non ça ne fait pas peur, on a tus été confronté au problème d'une casserole brûlée, et bien là c'est la même chose. je mets un peu de javel pure, ça se dissoud tout seul et après au lave vaisselle


Bonjour ,

Moi j'utilise les spirale qui ne raye pas de stanhomme est super .


DAME TARTINE76 a écrit:

g.coudreuse a écrit:

Smile

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum je viens d'acquérir un thermomix TM 31.

J'ai fais une recette de filet de porc et ses pommes de terre au lait. Quelle mauvaise surprise lorsque j'ai nettoyer mon thermomix , le lait avait brûler au fons, j'ai pourtant suivi scrupuleusement la recette.

Avez des idées pour que je puisse le nettoyer correctement, j'ai beau frotter il en reste toujours au fond.

 

De plus je suis un peu déçue, car si les recettes attache comme ça au fond du bol, ce n'est pas très pratique ....

Merci d'avance de vos réponses

 

A bientôt

 

 

Il y a malheureusement une erreur sur cette recette qui se trouve dans "50 recettes des familles", il faut mettre 500 gr de lait comme indiqué et 300 gr d'eau en plus.

A noter qu'il s'évapore 250 gr de liguide par demi-heure de cuisson, donc comme cette recette demande 500 gr de liquide pour 1 heure, il est évident que ça fait un peu juste en fin de cuisson et que ça attache au bol.

Bien faire attention à cela la prochaine fois.

merci coudreuse

j'ai eu la même aventure pour cette recette....personne n'a su me dire pourquo

en plus le lait debordait par le trou du couvrecle ...

en tous les cas ...merci pour l'info Smile

Patricia


et bin, ça fait peur ces aliments qui attachent au fond du bol !!!!


L'argile blanche est bien efficace aussi !! Wink


bjr jai eu le meme souci hier soir en faisant cette meme recette. malgre vos conseils je ne sais pas lequel prendre pour eviter dabimer plus le bol, jai fait tremper dans leau chaude pdt 1h jai reuusi a enlever le plus gros avec une spatule mais il reste pas mal de residus tout autour. ce soir jessaie le vinaigre mais je suis septique, il devrait y avoir un livre sur lentretien de cet appareil.

je suis decue que la recette soit fausse. y en atil dautre.

si vs avez dautres conseil, jen veux bien .

merci

pat


Il arrive parfois que le bol attache. (le lait et les oeufs surtout)

Evitez de le torturer avec des éponges métalliques, mais préférez plutôt laisser tremper le bol 1 heure avec 200 grammes de vinaigre blanc et tout partira comme par magie avec une gratounette.

Marie


g.coudreuse a écrit:

Smile

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum je viens d'acquérir un thermomix TM 31.

J'ai fais une recette de filet de porc et ses pommes de terre au lait. Quelle mauvaise surprise lorsque j'ai nettoyer mon thermomix , le lait avait brûler au fons, j'ai pourtant suivi scrupuleusement la recette.

Avez des idées pour que je puisse le nettoyer correctement, j'ai beau frotter il en reste toujours au fond.

 

De plus je suis un peu déçue, car si les recettes attache comme ça au fond du bol, ce n'est pas très pratique ....

Merci d'avance de vos réponses

 

A bientôt

 

 

Il y a malheureusement une erreur sur cette recette qui se trouve dans "50 recettes des familles", il faut mettre 500 gr de lait comme indiqué et 300 gr d'eau en plus.

A noter qu'il s'évapore 250 gr de liguide par demi-heure de cuisson, donc comme cette recette demande 500 gr de liquide pour 1 heure, il est évident que ça fait un peu juste en fin de cuisson et que ça attache au bol.

Bien faire attention à cela la prochaine fois.

Marie


merci les filles car hier ma préparation tagliatelles, lard une cata Crazy :(( :((

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


Après une séance confitures, j'ai été confrontée à la même chose: j'y suis allé au décap'four. 30 mn de pause et c'est parti en un coup d'éponge.

Delphine, 50.


bonjour ,j'ai trouvé cette éponge au rayon produit vitre dans les grandes surfaces  ou  moi elle m'a servi juste à enlever les taches car pour les aliments qui attachent vraiment  j'utilise les petites boules inox qui ne rayent pas et que je passe juste dans le fond du bol ,c'est plus efficasse on les trouve au rayon éponges. Smile

patricia 


:)bonjour je suis nouvelle sur l groupe. moi aussi j ai c probleme ou trouve tu cette éponge  magique 

en te remerciant bonnes journée 

 

yvette du midi


Bonjour 

J avais fait un risotto et le fond était bien brûlé, j ai donc suivi le conseil de superdoc et j ai nettoyé avec la fameuse éponge magique de M......r Pr...e je dois dire que je suis parfaitement satisfaite du résultat mon bol est comme neuf ...

Bonne journée, 

Galou34


Smile

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum je viens d'acquérir un thermomix TM 31.

J'ai fais une recette de filet de porc et ses pommes de terre au lait. Quelle mauvaise surprise lorsque j'ai nettoyer mon thermomix , le lait avait brûler au fons, j'ai pourtant suivi scrupuleusement la recette.

Avez des idées pour que je puisse le nettoyer correctement, j'ai beau frotter il en reste toujours au fond.

 

De plus je suis un peu déçue, car si les recettes attache comme ça au fond du bol, ce n'est pas très pratique ....

Merci d'avance de vos réponses

 

A bientôt