Forum Mise en place du socle



8 réponses | Date de création

Votre appareil est récent, n'hésitez pas à contacter le service après vente car forcer sur le couvercle va endommager le joint (peut-être est-ce déjà le cas et la raison pour laquelle c´est difficile). Et forcer sur un bol enclenché va effectivement dérégler la balance. 

Le réseau "espace recettes" pour les astuces, c'est bien mais notre premier interlocuteur est bien le constructeur, le  sav  et la conseillère (si compétente, car la qualité varie de l'une à l'autre et je me félicite de la mienne).

le  SAV...


j'essayerai l'astuce de l'eau froide.

Mais quand j'essaie de fermer le couvercle manuellement ça n'entre pas, il y a toujours un côté qui ressort.Ma conseillère me disait que c'était parce que l'appareil était neuf ; mais la dernière fois que j'ai utilisé mon TM5 je mettais une minute pour continuer ma recette.

manger gourmet... Facile avec mon TM 5


Moi, depuis le début, je pose les couteaux au fond du bol en les maintenant de la main gauche (je suis droitière), et de la main droite, je présente le socle retourné sur le fond du bol retourné avant de "visser" de la main droite le socle sur le dessous du bol. Ainsi je vois parfaitement comment les imbriquer ensemble.

Mon couvercle est aussi très dur à positionner mais ma conseillère Christelle m'a donné l'astuce : après avoir chauffé, le joint du couvercle se dilate. Il faut le passer sous l'eau froide pour qu'il se contracte et trouve parfaitement sa place pour le verrouillage, sans forcer sur la balance. Éventuellement et dernière possibilité, j'enfonce le couvercle avant de positionner le bol...


Bonjour, pour le support du bloc, une fois les couteaux en place, je pose le bloc sur une table  puis le bol et je tourne.

Par contre moi c'est pour fermer le couvercle lors des préparations où je galère; je suis parfois obligée de le maintenir en appuyant fortement dessus. Et je ne suis pas sûre que ça n'esquinte pas tous ce qui est balance et autres  :~

manger gourmet... Facile avec mon TM 5


Bonjour Arcados, 

Un petit "truc" pour faciliter  le nettoyage du  Mixingbowl closed

Après avoir vider la préparation, tu remets le couvercle et le gobelet et tu donnes  2 ou 3 coups de turbo..

Ça nettoie bien les couteaux, en projetant les restes de pâte contre les parois, et tu les récupères facilement avec une spatule souple Cool  

Ensuite, tu mets de l'eau dans le Mixingbowl closed jusqu au niveau supérieur des couteaux, quelques gouttes de liquide vaisselle et tu fais tourner Momo, 2/3 mn, à 50°, Vit 3/4.

Avec une brosse à vaisselle, le nettoyage devient alors très facile Smile !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour,

Le mieux serait de contacter votre conseillère. Avez vous eu votre rdv pour la mise en route car la conseillère donne beaucoup d explications pour monter/demonter  le tm5 ainsi que le nettoyage.

Bonne journée


Bonjour,

Y a t'il une astuce, que pour mettre le support du bloc en place, car chez moi c'est très difficile et je dois même forcer sur le bras du couvercle et le bout arrondi du socle, que pour les mettre correctement, je précise que mon TM5 est neuf et très peu servi, mais je trouve quand même que ce n'est pas très commode.

Seconde question, je ne trouve pas très pratique le lavage du bol, surtout quand on doit le vider à l'aide de la spatule (par exemple pour la mousse au chocolat) c'est pas très commode et il reste pas mal de chocolat sur les parois du bos et sur les couteaux)

Voila si quelqu'un a des astuces, sinon ca marche à merveille.

Merci d'avance

 

Bien amicalement,

ARCADOS - Belgique