Forum Mes premières recettes tm5



23 réponses | Date de création

Bonjour, à tous !

Merci Amandinette33 d'avoir posé la question que je me posais : par quoi commencer ?...

Pour ma part, j'ai tout juste commander le Thermomix, vendredi, ma conseillère était super, et elle m'a proposé de refaire une réunion pour que je puisse me faire à l'utilisation de ce nouvel appareil. Maintenant il faut que j'attende 8 à 10 semaines  Shock ... ça va être long... je suis impatiente !! 

Alors en attendant, je me demande si il est facile à prendre en main, qu'en avez-vous pensé ? Je ne sais pas si ça vous a fait ça, mais moi ma plus grande appréhension, c'est que j'ai du mal à m'en servir, ou que je n'utilise pas toute ses capacités... A ce pris, ça m'embêterais...

Amandine, l'as tu reçu depuis ton message ?!


Oui vite que je le reçoivent mm si je sais toujours pas ce que je vais faire en premier


Hummm on en fait de bonnes choses en tous les cas ! Et on prend vite confiance !


Coucou,

 

Toujours sans mon  Mixingbowl closed je cuisine toujours , hier soir l'envie soudaine de faire des meringues , aujourdhui j'ai fait du riz aux st jacques a la sauce legumes un regal alors quand je vais lavoir je vous explique pas ce que je vais faire lol

que du bonheur avec momix Mixingbowl closed


15. Janvier 2015 - 10:50#1zonzon1Membre depuis: 21.12.2014Messages: 2Points: 1  

Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai mon TM5 que depuis le 20 décembre 2014.  J'en suis enchantée. En ce qui concerne les blancs d'oeufs, je n'en ai jamais eu d'aussi beaux, fermes et bien montés. J'ai  fais des iles flottantes (chose que je n'arrivais jamais à faire ...). Mes invités étaient ravis !!!! J'ai fait un gâteau au yaourt (pas au tm5), mais j'ai fait les blancs en neige. Mon gâteau était super et bien gonflé. Je me suis même inventé une recette en partant de la recette des filets mignons de porc à la moutarde. J'avais des côtes de porc décongelées qu'ils fallait que je cuise. N'avais pas de vin ni de champignons frais !!!! J'ai désossé et découpé mes côtelettes que j'ai mis dans le panier avec mes champignons en boite égouttés, dans le bol j'ai mis les ingrédients conseillés (j'ai tout de même de la moutarde !!!), à la place du vin j'ai mis le jus des champignons et comme il me fallait des légunes, j'ai mis des pommes de terre dans le varoma (coupées en patits carrés). J'ai surveillé la cuisson de la viande, l'ai retirée une fois cuite, laissé un peu plus longtemps les pomme de terre et fait la sauce comme indiquée. C'était très bon. Je suis contente de moi car je  n' utilise mon TM5 que depuis une quinzaine de jours et j'ose innover. Essayer, c'est super !!!


moi, aussi, les quenelles, j'avais envie d'essayer. Une copine en fait déjà sans le thermomix, mais moi, cela ne m'était jamais venu à l'idée d'en faire... Comme quoi...

Val.


Super , moi sans mon momo qui va arriver prochainement jai fait des quenelles a la bechamel et des cremes dessert aux speculoos 

que du bonheur avec momix Mixingbowl closed


Bonjour,

J'ai reçu mon momo cet après-midi et voici ce que j'ai déjà fait avec (pour le moment, que des recettes de la clé) :

- un couscous

- un velouté de légumes

- un jus d'oranges/carottes (pas dans la clé), fait en manuel

- un jus de pomme (pas dans la clé, sur le site 750g)

- 4 fournée de compotes de pommes (un saladier, on aime bien ça).

Val.


je dirais levure fraiche (les cubes) à garder au congel

farine - sucre - beurre - oeufs

Avec ca tu pourras faire toutes tes bases pour pain, fougasses, gateau, pates à pizza, feuilletée...

Et le reste au fur et à mesure selon tes envies: légumes, viande, fruits de mer.. J'aime bien avoir toujours des tomates et poivrons pour pouvoir improviser une sauce pour mes pates, et jambon gruyere pour faire des fougasses...

Ce sera selon tes gouts tu auras vite tes recettes préférées!


Au fait quels sont les ingrédients de base que l'on a toujours besoin en général pour les recettes ? Levure, beurre etc ?

 


Bonjour !

Bon et bien si avec tout ça je ne trouve pas d'inspiration... Je revend le robot..

Normalement il devrait arriver là semaine prochaine, tant qu'il arrive et qu'il fonctionne tout ira bien !

Je commencerai par une recette de la clef je pense.

Bon réveillon à tous et toutes et à bientôt !

 

Merci pour vos réponses

 

Amandine

 

 

 

 

 

 


Bonjour AMANDINETTE 33,

200 recettes vous guident pas à pas grâce à la clé mais quand vous aurez reçu votre Thermomix, vous pourrez allez sur mythermomix.fr, identifier votre clé (numéro situé au dos de celle-ci) et ajouter quelques recettes proposées par Vorwerk (mais pas celle de ce site car elle ne sont pas testées et validées).

J'ai reçu mon TM5 le 24/12 mais commencé à l'utiliser le 26/12.

J'ai fais des gaufres, des veloutés de légumes, des baguettes comme chez le boulanger, risotto-poireau et cassolette de saint jacques (mes beaux parents étaient bluffés !), hachis parmentier, glace menthe-chocolat, feuilletés aux lardons, béchamel sans aucune surveillance, ...

Je me suis constituée un classeur recettes que j'ai pioché sur le site et je les ai classées par thème (boulangerie, desserts, trucs et astuces, accompagnement, ...) et je note les commentaires qui me semblent importants.

J'espère que tu va vite recevoir le tien car c'est un réel plaisir.

A bientôt pour connaître tes impressions et tes premiers essais.


Bonjour à tous, 

Ça y est je viens juste de recevoir mon thermomix TM5 ce jour, j'ai fait tout mon repas de ce soir pain express mais je n'avais pas mis assez de levure et pas d'eau. Puis velouté de légumes j'ai rajouté de l'eau car trop épaisse sinon mais un vrai régal.  Et pour finir les îles flottantes qui sont juste à tomber par terre.  :D ça donne envie de cuisiner tous les jours  Cooking  9

Je ne regrette pas mon achat et mon chéri est surpris de tout ce que peut faire Momo Shock

Bonne soirée

 

Julie


Bonjour à Tous

Reçu juste avant les fêtes, pas de trève des confiseurs pour utiliser le TM5,  bien au contraire !!!

Avons commencé par pain au lait et brioche (Monsieur PASQUIER peut ranger son tablier) et jus de fruits frais (1 Litre qui conserve toute sa saveur sur 4 jours).

Foie gras, lasagnes au potiron/chèvre, velouté, délice au spéculoos.....Et tutti quanti....

Quand on aime on ne compte pas !!

Bon réveillon à vous tous !

Cathy de Grenoble


Bonjour,

J'ai commencé par : soupe à l'oignon,  brioche, béchamel. 

Brioche : j'ai ajouté environ 100 gr de farine car la pâte était beaucoup trop collante.

Béchamel : il faut ajouter du lait car elle était trop épaisse. 

On se sert du thermomix tous les jours depuis qu'on la reçu vendredi dernier. 

Slts 


Bonjour tout le monde!

Ayant mon robot depuis plus de 2 mois maintenant, j'ai déjà oublié par quoi j'avais commencé!

Actuellement je l'utilise au moins une fois par jour, au moins! Pour exemple hier soir en moins de 2 h j'ai préparé: pour mon fils de 15 mois: purée PDT courgettes jambon, ratatouille poulet riz, compote de pommes - pour nous: poulet au curry

comme ça ça ne fait pas rêver mais que de temps gagné!

J'ai commencé de mémoire par gratin dauphinois, compote de pommes, pate a pizza... Maintenant je fais TOUT le pain, les gougeres au saumon (je ne savais meme pas ce que c'était avant lol), sauces, pates carbo en mettant tout dans le bol directement, idem pour bolo, risotto.... Noel oblige j'ai fait 2 buches, des verrines... Je suis devenue un cordon bleu alors qu'avant je me contentais de simples pates (par faineantise, certes). Je suis maintenant aussi la reine des fougasses, on en raffole!

C'est très agréable de l'apprivoiser au fur et à mesure car maintenant on peut improviser (au début je loupais toutes mes impros lol)

toutes les recettes du livre se trouvent sur la clé, mais seulement 2 sont prises en charge à 100% par momo sans que tu n'aies rien à faire: crème patissière et je ne sais plus, riz au lait peut etre?

Autre point magnifique: mon homme s'est mis à la cuisine! oui oui! lui qui ne cuisinait pas, il prend désormais plaisir à prendre les choses en main, pendant que je me prélasse dans le canapé...

investissement enorme certes, mais pas de regret Wink

 

 


Ha super ! Merci à Lae et karinegreg pour vos idées et conseils. Je pense que j'essaierai cette recette avec vos astuces ! Parmi les 200 recettes de la clef , Il y en a combien qui sont pré paramétrées, et où TM  nous guide entièrement ? (je sais pas si j'ai été très claire) 

 

En tout cas, joyeux réveillon à tous !! Avec ou sans TM hihi 

 

Bises


Bonjour Amandine,

TM5 reçu hier et j'ai commencé (enfin nous avons commencé) par une mousse au chocolat : très facile à faire. Pour le repas du soir, c'était pâtes jambon chorizon tomates.  Le seul bémol pour cette recette, c'est que j'ai de gros amateurs de pâtes à la maison (l'origine n'y étant pas pour rien) et qu'il m'annonçait 350 g de pâtes pour 4. Du coup, j'ai fait les pâtes à part mais j'aurais dû mettre moins d'eau car la sauce était un peu liquide (du fait que les pâtes n'ont pas cuit dans le thermomix).

Aujourd'hui, c'est gratin de chou fleur (même si c'est bon, je ne suis pas sûre d'attirer tous les suffrages à la maison!!!). 

Bon réveillon de Noël.

Laëtitia


J'ai fait le Bœuf bourguignon sans vin publiée sur de site par Thermomix 72, j'avais coupé de gros morceaux, plutot 5-6 cm minimum que 3-4, pour le reste j'ai bien suivi la recette, la viande n'etait pas broyée.

 


Merci beaucoup pour ton message, tu es bien la seule à m'avoir répondu ici ☺ je prends note en tout cas.  Tu as testé le boeuf bourguignon ? Il paraît que le tm5 le broit..  As tu une astuce pour éviter ça ? Je parcours diverses recettes en attendant de pouvoir tester tout ça !!

 

A bientôt de te lire


Bonjour Amandine et bienvenue dans le monde des accros du TM !!  Smile

Mon TM5 est mon 1er Mixingbowl closed , pour ma 1ère recette je voulais une recette sur la clé rapide et simple pour apprivoiser la "bête" (qui finalement s'apprivoise très facilement !! ), j'ai donc fait la pâte à pizza, elle est top !! Le poulet aux tagliatelles de légumes et le hachis sont excellents !! En dessert un petit gâteau au chocolat avec la crème anglaise, c'est simple mais tellement bon !! 

Si tu veux te lancer sans la clé, tu trouveras d''excellentes recettes sur ce site, je me suis fais un répertoire de recettes bien sympa !!

Bon courage pour l'attente, il est top ce petit TM5 !!  Wink


Coucou à tous,

Je m'appelle Amandine, et j'ai commandé mon super robot le 14 novembre, avec confirmation Worwek par SMS le 24/11.Donc livraison deuxième semaine de janvier.. C'est long d'attendre, comme pour vous tous☺Alors du coup je me ballade sur tous les forums, je regarde toutes les vidéos possible, bref j'apprends à le connaître avant l'heure !

Ma petite question, est la suivante  : puisque je n'ai pas encore le livre des 200 recettes, que me conseillez vous pour les premiers repas avec le robot ? Peut importe, viande, poisson, desserts.. Je suis preneuse de vous idées !

 

A très bientôt,

 

Amandine, Bordeaux