Forum Menu de saison mois par mois



16 réponses | Date de création

Il semblerait donc que nous n'avons pas tous la même présentation du site. J'étais intriguée par cette histoire de nuage que je ne trouve toujours pas, mais de toute façon, je fais la plupart du temps une recherche frigo, c'est ce qui me convient le mieux.

Bonne soirée


En réponse au message  de Chef ,il m'a semblé que le nuage,  c'était justement cet ensemble de propositions affichées en noir et qui, quand on clique dessus s'affichent en vert et tournent , un peu comme un nuage . Comprenne qui pourra, mais moi cela m' a bien servi . Pour la repartition des recettes dans la saison correspondante, en tapant le mot clé "" cerise'' par exemple , peut etre cela sera t'il suffisant pour etre bien orientée. Bon  courage pour la suite.


J'ai bien cette liste des mots-clés, mais ils sont écrits en vert ou en gris. Dans cette liste, il y a "saisonnier/saisonnière", mais ce n'est pas une récap mois par mois, c'est une liste par ordre d'entrée des recettes. C'est vrai que celles données en ce moment sont des recettes de saison, mais si je veux voir celles d'octobre 2010, je dois remonter jusuqu'aux pages 20 à 22. Et si je donne maintenant une recette avec des cerises, et que je la dirige vers la rubrique "saisonnire/saisonnière", va-t-elle se mettre à la fin de la liste ou bien aller se placer à la saison des cerises ?

Quant au nuage "qui tourne", ça, c'est un grand mystère ! Je ne vois aucun nuage, et rien qui tourne ! Je suis inscrite depuis environ un mois, c'est peut être différent pour les nouveaux inscrits.

Bonne soirée


Bonjour Maya, pour le nuage, au dessus de nouveaux menbres , il y a des appellations, "" recette, accompagnement, boissons, patisseries sucrées, regimes, viandes , etc.........inscrites en noir, tu clique dessus une ou deux fois et tu verras s'ouvrir la liste qui correspond. Je pensais etre la seule a ne pas trouver, ca me rassure. Bon courage et tiens moi au courant. Manou


Bonsoir,

J'ai beau chercher, je n'ai pas de nuage ! Sous la rubrique "rechercher un membre", j'ai la liste des mots-clés et en dessous, il y a les nouveaux membres.


à quand la rubrique "apéro dinatoire" et pourquoi pas le livre !!!!

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


Ca y est j'ai trouvé le ""nuage'"  Pour celles qui cherchent encore, c'est a droite sous la rubrique rechercher un menbre , le petit ""nuage "" qui tourne sur lui même. On decouvre tous les jours avec Momo. Et c'est vraiment bien pratique ce principe de referencer les recettes. Encore du bon temps a partager avec Momo.


Bonjour , moi aussi a la recherche de recettes saisonnières, j'avoue ne pas vous comprendre quand vous préciser ""  dans le nuage de propositions""  Merci de me donner de plus amples indications .........;( la fatigue sans doute).  


Je ne savais pas qu'il y avait des "menus de saison" consultables sur le site.

Et pour ma part, j'ai mon thermomix depuis fin juin 2011 et je n'ai toujours reçu aucun magazine "Thermomix et Vous" alors pour les idées de menu, je vais encore devoir attendre !

Mais je suis volontiers preneuse de cette petite recette filet mignon miel/figue si elle est retrouvée...

Et je pense que cette idée de "saisons" serait une bonne source d'inspiration pour un futur livre (avec des recettes orginiales bien sur !).


je me plonge dans mes recettes ce week end au cas où mais  ça ne me dit rien sinon je regarderai dans le livre des chefs car beaucoup de menus du mois viennent de ce livre!!!


menu de septembre : filet mignon figue miel raisin

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


LAQUELLE CAR DU TEMPS DE L ANCIEN SITE J EN AI IMPRIME QUELQUES UNES


Bien sur mais si je demande ça c'est que j'y avais repéré une recette que je voulais faire .............

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


personnellement je trouve que le magazine thermomix et vous ( que l'on reçoit gratos pdt 1 an) répond déjà a la demande puisque beaucoup de recettes sont faites à partir de produits de saison!

mumu


bonjour,

suite à la refonte complète du site, nous voulons repenser également certaines pages.

Or il nous paraissait incongru de laisser ces pages sur le site qui ne parle pas de recettes à proprement dit . Aussi nous réflechissons à une autre manière de pouvoir mettre en avant les recettes de saison.

Cependant avez-vous remarqué que dans le "nuage " de propositions de recherche vous avez la rubrique "saisonnier/saisonnière" ? bien entendu il faut que les auteurs des recettes les aient classées dans cette catégorie.

En vous remerciant de votre intérêt ,

belle journée,

Chef

Thermomixement vôtre,

Chef