Forum Mécontent mais alors trés mécontent



16 réponses | Date de création

bonjour à toutes,

J'ai le TM5 depuis le 16 juin 2016 et j'en suis SUPER contente, il n'y a que moi qui l'utilise, j'ai fait pas mal de recettes, et les enfants et petits enfants se régalent......

Dés que j'ai un problème je téléphone à ma conseillère qui est super sympat, elle me donne la marche à suivre.

Il faut être bien entouré au début, et tout se passe bien.......

J'ai commandé le COOK KEY pour visualiser toutes les recettes sur ma tablette pour pouvoir en profiter.....

Bon courage à vous, il faut de la patience et du temps devant soit.......

Amicalement

Elisa47


Merci de nous avoir tenu au courant. Faisons très attention. 


Bonjour, 

Je partage votre inquiétude concernant un éventuel manque de sécurité. En lisant vos mésaventures cela nous évitera de recommancer les mêmes erreurs, merci de nous avoir averti et d'avoir partagé cela avec nous ! Je sent que lorsque je vais le recevoir je vais l'utiliser avec des mega gants et y faire mega mega attention. 

Bon weekend à vous !


Bonjour, ma fille a utiliser le tm5 de cette manière aussi, avec le bol, les couteaux et la bague mais elle ne s'avais pas qu'il fallait serrer !! Du lait partout, misère, non !!

On a nettoyer au mieux, laisser égouté le TM5 avec l'écran vers le bas, tout le tactile une fois sec ne fonctionnais pas, ggrrrr la rage !!

L elendemain je retente, ça bugue, mais le tactile paraît être réactif, mais il y a tjrs la balance ou le turbo qui apparaît, bref pas top. J'ai tentée une recette, ça va ? j'espère que tout va rentrer ds l'ordre

 

MAIS EN EFFET IL FAUT UN BLOCAGE LORSQUE LE SUPPORT NOIR DESSOUS N EST PAS SERRER

ET UNE MEILLEURE PROTECTION DES ELEMENTS DE L ECRAN ET MOTEUR

COMMENT NE SONT T ILS PAS PLUS PROTEGER ??????????????????????????????????????????


bon à savoir, pour l'instant pas de proqblème mais je ferai très attention.


Merci à vous de nous tenir au courant de vos mésaventures : cela nous sert de leçon à tous !... Pour ma part, j'y ferai très attention.

Bonne journée.


Bonjour.

J ai eu cette mesaventure egalement. Là pour moi c'etait de ma faute, j 'ai tellement voulut faire attention a mon nouveau robot que ma chere maman m' avait offert. Au debut je le laissais bien secher en mettant en place les couteaux dans le bol, sans serrer la bague de serrage et le tout sur le thermomix. je sais c'etait pas malin. comme cela faisait que la 5eme fois que je devais l'utiliser je n'y pense plus et demarre ma recette de velouté de potiron (du jardin) et au moment de mettre l'eau tout deborde. heureusement j'etais a coté et que je verser doucement l'eau.

Maintenant je continu de faire secher les ustensile sur le bord de ma fenetre mes plus sur le thermomix.

tout ca pour dire que j'ai eu un peu plus de chance. car au debut il affichait mal les recettes sur l'ecran cela faisait des lignes vertes fluo et parfois ne repondais pas quand j'appuiyer sur l'ecran. Maintenant tout va bien.

Donc je suis d'accord avec vous de dire qu'au prix du robot il devrait y avoir une alerte quand la bague de serrage (sécurité) n'est pas fixée.

Sinon aujourd'hui j'en suis contente et experimente mes recettes. d'ailleurs j'ai réalisé aujourd'hui la brioche etoile au nutelle. degustation demain au 4h des enfants.

Bonne journée a toi et profite bien de ton thermomix maiteant Smile


Contente que cette mésaventure se termine bien.

Votre récit est instructif. Je suis dans l'attente de la livraison de mon TM5 (il me tarde !!) et je ferai très très attention à cette fameuse bague de certissage.

Comme quoi, le fait d'en parler ici évitera peut-être à certain(e)s de vivre la même déconvenue.

Allez, sur ce, haut les coeurs  Smile et hop tous en cuisine  Cooking  1


Xtof75017 a écrit:

Contacté ce jour par le service qualité et le service commerciale (efficacité des réseaux sociaux et l'importance de l'e-reputation)

La situation doit se solutionner avec un retour du THMX5 la semaine prochaine er une prise en charge totale par Vorwerk des frais de réparation.

 

Merci. 

:D  Party

Diabolique est mon ange ...

laeti


Je suis contente pour vous.  Wink

C'est un beau geste commercial de la part de Vorwerk.  Smile


Contacté ce jour par le service qualité et le service commerciale (efficacité des réseaux sociaux et l'importance de l'e-reputation)

La situation doit se solutionner avec un retour du THMX5 la semaine prochaine er une prise en charge totale par Vorwerk des frais de réparation.

 

Merci. 


C'est vrai qu'à ce prix là, il devrait y avoir un minimun de sécurité!!!

Bon courage et  j'espère que vous trouverez un bon arrangement.


Merci, je ne manquerais pas de vous donner l'épilogue de cette aventure.


Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le fait que vu le prix il ne devrait pas démarrer en étant incomplet , j'espère que vu l'attente votre compte en banque ne bougera pas ...

Diabolique est mon ange ...

laeti


Bonjour,

Puisque le service des réclamations ne fonctionnent pas et que je n'obteins pas de réponses à mes demandes, j'use et je détourne l'objectif premier de ce forum.

J'ai acheté mon TMX5 en novembre 2015, passé les affres de la livraison avec un transporteur peu conciliant  car UPS a mis plus de 15 jours à me livrer mon thermomix. C'est surement difficile de se garer dans Paris, je precise que j'ai pris plusieurs jours de congés pour attendre la livraison qui a, au final, eu lieu sur mon lieu de travail.

Pour la période ou j'ai pu l'utiliser, je crois que je suis relativement satisfait, rien à redire.

Mon problème débute le 4 janvier 2016, lorsqu'après quelques jours de non utilisation, je souhaite faire une recette. 

Le thermomix (THMX5)  avait été nettoyé par une personne qui en croyant faire bien a remis le bol et les couteaux en palce sur le support sans la bague de certissage. Je précise qu'elle ne connaisait pas l'appareil et l'a remis en place comme cela sans mauvais intention. La bague de certissage avait été rangée gentiment avec les autres ustensiles.

Cette APM du 4 janvier 2016, lorsque j'ai voulu débuté ma recette, aucun signe visible de non complétude du bol. Sans vouloir minimiser, on ne voit vraiment pas qu'il manque un élément du dispositif. Je débute ma recette (broyage de légumes à vitesse modérée fort heureusement) et c'est seulement au moment ou j'ai ajouté le liquide (c'était une soupe) que l'appareil s'est mis hors tension en faisant disjoncter le systéme electrique.

Appel du SAV (prise en charge rapide et efficace je dois dire) qui me demande immédiatment si j'ai mis l'ensemble du bol (bien fixé le bol doit être le mot juste) et que dans le cas contraire, la réparation sera à mes frais.

Je m'étonne de cette remarque en première intention, légerement agacé que l'on me prenne pour un demeuré qui fait fonctionner son THMX 5 sans toutes ses pièces. Je racroche avec la perspective de faire repartir mon THMX 5 en atelier. De retour dans la cuisine je découvre qu'effectivement le bol n'etait pas complet.

Affolé, énervé, agacé par ma bévue, je commence à me dire que c'est de ma faute et que je ferais attention la prochaine fois. 

Dans la soirée, je partage ma mésaventure avec d'autres amis utilisateurs et collègues qui suivent avec intérets et attention mon activité thermomesque (au prix ou cela coute vous passez assez facilement pour crésus ou pour un extra -terrestre au choix). Au fil des histoires racontées car je suis vraiment peiné de ce qui m'arrive et l'appreil n'a pas 2 mois, donc plus je raconte, plus je trouve anormal que le système puisse démarrer sans que le bol soit complet et surtout que les couteaux ne soient fixés. Je n'ose imaginer un seul instant si j'avais utilisé mon THMX5 ce soir là pour fait du sucre glace vanillé (vitesse de rotation à 10).

Je suis persuadé (d'un point de vue de la gestion des risques) que cet appareil ne doit pas démarrer sans que le système soit complet. la technologie et le prix de vente ne peuvent pas supporter ce problème de conformité. Je décide en parallèle du retour en atelier d'en faire la remarque (une réclamation comme on dit en management de la qualité) pour une demande d'amélioration des versions à venir.

A ce jour à presque 6 semaines, aucune réponse de la part du service concerné, même pas un mot de prise en compte. Pour ma part, c'est juste détestable et innaceptable.

Deuxième sujet de mécontentement le délai de prise en charge et de réparation, pour mémo :

4 janvier 2016 : panne THMX 5 + appel du SAV

5 janvier 2016 : mailde réclamation à la hotline (serviceconfort@vorwerk.fr)

6 janvier 2016 : retour atelier du THMX 5

8 janvier 2016 : mail accusant reception du THMX 5 en atelier (début de la procédure)

délai annoncé pour un diagnostic sous quinzaine

semaine du 11 au 15 : appel de l'atelier pour me dire que je n'ai pas envoyé la bague de certissage, il la faut pour la réparation.

18 janvier 2016 : départ en colissimo de la bague de certissage vers les ateliers

Jeudi 4 février 2016 : inquiétiude et pas de nouvelles de la société - appel du SAV puis en ligne avec l'atelier, on ne comprend pas, ce qu'i s'est passé, pas de nouvelles de votre appareil, je vous rappelle sous 48 heures pour vous informer

Lundi 8 février 2016: de nouveau appel du SAV (délai attente de 30 minutes) pour m'entendre dire tres poliment et tres gentiment, que l'on me donnera des nouvelles de mon THMX 5 bientôt. Je comprends à travers les excuses présentées qu'il a été oublié dans un coin d'atelier mais on me certifie qu'il est pris en charge rapidement et que je serais vite fixé sur mon sort (enfin le mien, celui de mon THMX et ausi de mon compte en banque : l'idée sous jacente est de savoir le cout de la réparation).

Aujourd'hui mercredi 17 février 2016, aucune nouvelle, pas d'information.

Je ne trouve pas cela correct du tout et trés en dessous de vos prétentions de qualité.

Mécontent et décu, vraiment décu et mécontent.