Forum Mayonnaise ratée!



7 réponses | Date de création

Bigsmile

Mais depuis, il y a la recette de Mieumieu par ici => http://www.espace-recettes.fr/recettes/mayonnaise-longue-conservartion-inratable/662334 et tout change dans le monde de la mayonnaise Wink

Bonne journée à vous !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Wink

Je n'ai jamais osé avec mon TM31, chez moi c'est selon les besoins soit un jaune d'oeuf et la petite cuillère comme les anciens soit plus moderne pour une plus grande quantité avec le pied mixer dans un bocal haut et étroit et un oeuf entier.

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Moi, je ne mets pas le vinaigre et elle est très bien.


Oui mise à part que j'ai pas mis l'oeuf entier mais deux jaunes


Bonjour, vous avez fait celle  de la clé.?  Moi je l ai faites plusieurs fois et pas eu de soucis


Bonjour à tous

j'ai besoin de conseils : impossible de réussir une mayonnaise sur 4 tentatives! Je n'avais pas mis le fouet (ce n'est écrit ni sur le livre ni sur la clé) sur les deux premières, du coup elles étaient liquides. Après quelques recherches j'ai vu qu'il fallait mettre le fouet et là deux autres tentatives et la mayonnaise est granuleuse et trop ferme (on ne peut rien tremper dedans!).

Je respecte pourtant la quantité des ingrédients (2 jaunes d'oeufs, 1 c à s de moutarde, 1 c à s de vinaigre, sel poivre, 250 g d'huile de tournesol), le temps et la vitesse d'émulsion et je verse l'huile tranquillement sur le couvercle avec le gobelet dessus pour qu'elle s'écoule doucement.

Merci d'avance pour votre aide!