Forum Les produits les plus performants pour chacune des recettes. pour mieux faire nos premiers pas



38 réponses | Date de création

  " il ne lit pas les étiquettes des produits "

Excellent !

Voià une amélioration que l'on pourrait suggérer à Vorwerk... MDR Bigsmile

Françoise

(Yvelines 78)


HAMON Françoise a écrit:

tout a fait d'accord, qu'importe la marque du produit, beaucoup de produits de sous-marques sont fabriqués par des entreprises qui fabrique les marques, tout est fait dans la même fabrique, seule l'étiquette change, moi j'achète dans le magasin où je me trouve quelque soit l'enseigne,  cela m'est égal, pour moi c'est le résultat qui compte et pour l'instant pas déçue par mon thermomix il ne lit pas les étiquettes des produits Cooking  7

J'adore ta dernière phrase Françoise! Wink bien percutante! :D

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


tout a fait d'accord, qu'importe la marque du produit, beaucoup de produits de sous-marques sont fabriqués par des entreprises qui fabrique les marques, tout est fait dans la même fabrique, seule l'étiquette change, moi j'achète dans le magasin où je me trouve quelque soit l'enseigne,  cela m'est égal, pour moi c'est le résultat qui compte et pour l'instant pas déçue par mon thermomix il ne lit pas les étiquettes des produits Cooking  7

fanfan


Mamilène67 a écrit:

Merci Corrine pour ton conseil mais tu n'étais pas visée

J'avais bien compris ! Je serai très heureuse de continuer a échanger avec toi !!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Merci Corrine pour ton conseil mais tu n'étais pas visée

Hélène


Mamilène67 a écrit:

Je crois que je me sui trompée de forum et queje n'est rien à faire sur celui ci.J'ai trouvé sympa à Corrine de répondre pour élucider la question beurre,et si cela ne plait pas à certaines personnes j'en sui désolée, on ne mis prendra plus. j'étais contente de faire connaissance avec certaines d'entre vous qui auraient pu m'apporter beaucoup, mais je ne supporte pas ceux qui sont plus royaliste que le roi.

Bonne cuisine à toutes avec votre petit bijou je continuerais a chercher mes inspirations sur l'espace recette.

Mamilène, ne mets pas tous les fils dans le même sac , et si tu veux de l'échange , du partage, des astuces mais aussi des petits délires, de l'entraide ( même sans rapport avec Momo ) et de l'amitié , tout ça dans la simplicité et la spontaneité , tu trouveras ça sur le fil " le dimanche 15 mai de l'an de grâce......." ou tu seras la bienvenue !! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Je crois que je me sui trompée de forum et queje n'est rien à faire sur celui ci.J'ai trouvé sympa à Corrine de répondre pour élucider la question beurre,et si cela ne plait pas à certaines personnes j'en sui désolée, on ne mis prendra plus. j'étais contente de faire connaissance avec certaines d'entre vous qui auraient pu m'apporter beaucoup, mais je ne supporte pas ceux qui sont plus royaliste que le roi.

Bonne cuisine à toutes avec votre petit bijou je continuerais a chercher mes inspirations sur l'espace recette.

Hélène


Oui Sev quand je parle beurre je pense graisse animale moi. La margarine à mes yeux n'est pas du beurre puisque c'est une graisse végétale. Le beurre à 60% allégé reste du beurre, puisque graisse animale et majoritairement composé de graisse animale. Mais la composition de ce beurre englobe d'autres ingrédients. Personnellement je n'en achète pas, l'on me l'a déconseillé.


et bien en théorie pour celui dont je parlais de la marque champfleuri, il ne s'agit ni de margarine ni de beurre allégé, il est bien considéré comme beurre "normal", sauf qu'on a jamais fait attention à ça avant. Maintenant je vérifie toujours quand j'achète un beurre !

Séverine


Merci Sev je n'ai pas encore regardé de près ces beurres allégés, je voulais mettre l'accent surtout sur le beurre ( graisses animales en opposition aux graisses végétales). Oui cela ne marche pas pour les pâtes feuilletées. Merci de votre participationSameva,  bravo Smile :  dont acte !

Bigsmile


Celestyne, l'ironie est dans ta dernière phrase à 18h17 ! Et maintenant tu pourras ajouter Solmar et Sameva , même personne.

 Sur ce forum, nous partageons tout ! C'est pourquoi, la première qui sait répondre le fait pour renseigner celle qui attend une réponse...Si tu comptes semer la zizanie et le mauvais esprit parmi nous,tu perds ton temps !

Ghis


Je peux dire quelque chose ? Si vous regardez le beurre champfleuri, il ne comporte que 60 % de matières grasse, et il n'est pas sous appellation "beurre allégé". Et il est vrai que cà ne va pas du tout pour la pate feuilletée.

Séverine


?????????? Ironie où ca ???? Franchement je ne comprends pas.....


celestyne a écrit:

Nous sommes bien toujours dans une composante avec matière grasse animale majoritaire à 62 % Je parlais bien du beurre à 62 %. Donc ce n'est pas une margarine. Par contre j'ignorai que mamilène et solmar mm personne.

Mon Dieu , ce que tu peux être désagréable avec tes reflexions ironiques ! Je répond au com pour te renseigner face a tes interrogations ! Mais on ne m'y reprendra plus ! Je pense que tu as une trop haute opinion de toi même pour qu'on s'interresse a ce que tu écris ! Tu n'as juste pas bien compris le concept de ce forum ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Nous sommes bien toujours dans une composante avec matière grasse animale majoritaire à 62 % Je parlais bien du beurre à 62 %. Donc ce n'est pas une margarine. Par contre j'ignorai que mamilène et solmar mm personne.


celestyne a écrit:

Mamilène ca me turlupine, si le beurre allégé à 62 % n'est pas du beurre ??? QU'est ce que c'est ????

Trois quarts beurre ou beurre allégé ou beurre à teneur réduite en matière grasse : le produit ayant une teneur en matières grasses laitières de 60% au moins et 62% au maximum.

Demi-beurre ou beurre léger ou à faible teneur en matières grasses laitières ou beurre light : le produit ayant une teneur en matières grasses laitières de 39% au moins et de 41% au maximum.

Matière grasse laitière à tartiner à X% : produits ayant les teneurs en matières grasses laitières suivantes :

- inférieure à 39% : matière grasse laitière légère à tartiner à X% ;

- supérieure à 41% et inférieure à 60% : matière grasse laitière allégée à tartiner à X% ; - supérieure à 62% et inférieure à 80%. matière grasse laitière à tartiner à X% 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Mamilène ca me turlupine, si le beurre allégé à 62 % n'est pas du beurre ??? QU'est ce que c'est ????


Bonsoir Severine, la matière grasse à 60% n'est pas du beurre mais du beurre allégé, ou alors de la margarine comme le Fleury, mais c'est vrai que le beurre titre toujours 82% de matière grasse

Hélène


Personnelement pour la farine je me fournis en minoterie, je prend par 5 kilo, c'est moins cher et la farine est toujours de bonne qualité


Tu as raison d'écouter ta conseillère doudounette elle est là pour cela. Ensuite à toi de faire tes choix de voir ce que gustativement parlant tout cela t'apporte. Moi je ne cuisine pas que pour faire des économies, à la maison j'ai un gourmet et je reçois aussi des gourmets. J'essaye une fois avec produit premier prix si je vois que le gout suit pas ou que la qualité n'est pas au rdv, je change. C'est là qu'intervient ton jugement et ton libre arbitre le tout au service de ta créativité. Personnellement je n'achète jamais de gros conditionnement sans être sûre que cela va me convenir. Là je vais faire un pain avec la farine francine dont j'use généralement. J'ai acheté une farine premier prix ( quand j'aurai achevé le paquet de francine) pour voir ensuite et comparer. Si j'ai le mm gout la mm texture bien entendu je me tournerai vers cette farine premier prix. Par contre il y a des produits où d'office je sais qu'il ne faut pas faire cela. Je te donne juste un exemple, essaye pour voir les bananes et les bananes bio, y a pas photo. idem pour le beurre : tu prends du beurre à 60 % ( qui sera sans doute moins cher et pour cause l'eau c tout benef) et du beurre à 80% de matières grasses et là c'est pareil. Ta pâte feuilletée n'a pas la même allure. C'est ce que j'ai constaté ( j'espère avoir le droit de dire que j'ai constaté cela). Idem le fromage blanc, tu gouttes un fromage blanc bio et un fromage blanc non bio, la différence est très nette, le bio est moins acide au goût, pourquoi je n'en sais rien. C'est en testant qu'on voit. Après c'est affaire de goût. Mais voilà. Parfois le prix se justifie. PS tout ceci ne vise pas à dire, que je détiens la vérité où que j'implique ces considérations dans le v ' way of cooking, ou que je n'achète que du bio, loin s'en faut, mais sur certains produits je n'hésite pas. Bonne continuation à toi.


Bonjour Peg, bienvenue et bonne année Ha c'est intéressant peg ce que tu dis là. Moi qui pensais prendre une farine premier prix ( pour une fois car habituée à Francine)... Merci de partager ton expérience et d'en faire profiter les autres.


J'utilise Momo plusieurs fois par jour depuis 4 ans et je rejoins ce que vous dites toutes. On peut utiliser les 1 er prix avec le thermomix et ne pas voir de différence à la fin (beurre, oeufs...). Par contre, on peut jouer sur la qualité de certains produits qui vont changer le résultat final : ma brioche, pain cocotte, pâte à pizza sont meilleures avec la farine que j'achète à la minoterie qu'avec la farine 1er prix. Mais quand je n'en ai pas, je fais sans...le résultat n'est pas le même mais tout de même très bon.

 

Peggy


BOnjour Serv, Bonne année merci du précieux conseil.. Je n'ai pas encore eu le temps de rechercher ces extraits sur les marques. J'essayerai ce que ces dames ont recommandé et je verrai bien de toute manière je dois faire trois galettes cela me permettra de tester et c'est l'occasion.


Bonjour,

Si je peux apporter juste une petite précision concernant le beurre : il faut juste faire attention à ce que ce soit du beurre à 82  % de matière grasse, car certains n'en comportent que 60 % et cela ne va pas du tout pour faire de la pâte feuilletée. C'est ma conseillère qui me l'avait dit, mais j'ai voulu vérifier par moi même et.... je confirme !! Voilà, dans ce cas ce n'est pas tant la marque qui importe mais le pourcentage de matière grasse !

Séverine


Merci Lolys, le bris Artane et soulier de votre passage et de venir parler de votre expérience. COmme je n'en ai pas je ne donne pas de conseils, par contre j'en cherche puisque m'a t on expliqué ce forum est fait pour cela et pour échanger. Je continuerai donc à faire part de ce que j'ai trouvé qui peut ou non améliorer les recettes dans ce cadre.Et notez bien que quand je dis en début de fil : écrit : " Par exemple j'ai pu apprécier lors d'une lecture d'un forum que le beurre de chez Ald il faudra que je retrouve la marque exactement, marchait du tonnerre pour faire la pâte feuilletée mieux qu'un autre aux dires de certain. " Je n'affirme rien d'autre que ce que j'ai lu, j'attends par contre que si d'autres ont constaté les mêmes choses ici ils en fassent part. Tout est dans ce partage. Rien ne dit qu'un beurre fonctionne mieux qu'un autre, mais le fait de lire quelque part que tel beurre est mieux qu'un autre a attiré mon attention et j'en fait part tout comme je fais part de mon envie de découvrir dans ce domaine auprès des chefs pointilleux ce qu'il y a de mieux pour telle ou telle recette. A Bïentôt.


Franchement moi je prends la farine la plus courante T55 pour tout, la levure fraiche , n'importe quel beurre , la crème liquide ou épaisse suivant la recette,  dans le super marché où je me trouve ou à Li..l et ça marche toujours

Faut pas se poser tant de questions et se prendre la tête, Momix , si on suit la recette, il fait tout et tout bien

Faite lui confiance et essayez avec des produits courants

Bonne cuisine 

Bigsmile   Cooking  7

 


:)bjrs les cops,je ne suis pas encore une supermomomix donc j'y vais à taton. J'ai commencé par suivre les conseils de la conseillère ensuite je suis venue sur le forum, qui m'a et m'est toujours très utile tand sur les recettes que sur les produits les mieux adadptés. En premier j'essaie une recette qui me plaise (au moins 5 étoiles et de très bons commentaires) à la lettre, ensuite je m'engage à modifier certains ingrédients et c'est au final, dans l'estomac de chacun que je décide tel ou tel produits. C'est souvent pour la levure.... j'en ai utilisé plusieurs et au final j'adapte la recette par rapport à mes préférées. Comme beaucoup je n'ai pas de marque bien précise..... d'ailleurs c'est mon homme qui fait les courses. Alors j'adapte ma cuisine selon ce qu'il me ramène et si pas convenance, c'est après lui que je rale. Wink bon dimanche à toutes

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


j ai tapé trop vite excusez la faute...entierement d accord

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Françoise à Orgeval a écrit:

Oh ! comme je rejoins Corinne et Framboise ! que de questions, et que de conseils...!

Je n'ai jamais mis les pieds chez Ald. , je vais indifféremment chez Interm, Carref... ou Super U... et le résultat est exactement le même pour mes pâtes et toutes mes recettes, quelles que soient les marques ! Je prends aussi de la levure fraîche en cube, chez le boulanger ou en grandes surfaces... çà marche pareil.

Je pense aussi qu'il serait plus judicieux d'attendre d'avoir sa propre expérience avec le Tmx que de donner des conseils de toutes sortes avant de l'avoir utilisé. Même les conseillères chevronnées ne s'y risquent pas...

Je trouve de plus qu'il y a depuis quelques temps beaucoup de contre-vérités sur ce forum qui peuvent - a contrario - faire faire des bétises aux nouvelles utilisatrices.

entieremant d accord avec toi françoise bonjour en passant

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Oh ! comme je rejoins Corinne et Framboise ! que de questions, et que de conseils...!

Je n'ai jamais mis les pieds chez Ald. , je vais indifféremment chez Interm, Carref... ou Super U... et le résultat est exactement le même pour mes pâtes et toutes mes recettes, quelles que soient les marques ! Je prends aussi de la levure fraîche en cube, chez le boulanger ou en grandes surfaces... çà marche pareil.

Je pense aussi qu'il serait plus judicieux d'attendre d'avoir sa propre expérience avec le Tmx que de donner des conseils de toutes sortes avant de l'avoir utilisé. Même les conseillères chevronnées ne s'y risquent pas...

Je trouve de plus qu'il y a depuis quelques temps beaucoup de contre-vérités sur ce forum qui peuvent - a contrario - faire faire des bétises aux nouvelles utilisatrices.

Françoise

(Yvelines 78)


coucou tout le monde,

juste un petit mot pour remercier tout ce petit monde qui contribue au bon deroulement de momo comme vous l,appelez,continuez d,apporter vos conseils,vos recettes,vos coups de gueule aussi

une petite nouvelle!,,,,

 

 

 

isa


solmar a écrit:

celestyne a écrit:

Bonjour Pour m'être baladée ici et là sur le net et partout y compris ailleurs que sur l'hexagone, sur la question de thermomix et des recettes j'ai pu noter que certains revendiquaient en France ( car à l'étranger cela n'apportera rien) certaine marque et certains produits pour arriver au mieux à ses fins dans une recette. Par exemple j'ai pu apprécier lors d'une lecture d'un forum que le beurre de chez Ald il faudra que je retrouve la marque exactement, marchait du tonnerre pour faire la pâte feuilletée mieux qu'un autre aux dires de certain. J'ai pu aussi constater que l'on peut se procurer de la levure en boîte de 500 g beaucoup moins chère dans des magasins de jardinage et qu'elle serait très efficace pour faire monter la pâte. Je vais de ce pas aller chercher les informations. Il pourrait être intéressant de partager nos avis là dessus de façon à ce que quand nous faisons notre premier pas nous mettions toutes ls chances de notre côté. Cela fait suite bien évidemment à ce qu'il faut faire et ne pas faire. J'espère que chacun pourra y apporter son grain de sel et que chacun pourra en profiter.

Le beurre de chez Ald. pourquoi,pas , mais n'importe quel beurre fait l'affaire ! Je ne vais jamais chez Ald. et mon beurre ( je ne prends jamais la même marque d'ailleurs ) , va très bien dans n'importe quelle recette que ce soit !

Quand a la levure , je n'utilise jamais de levure sèche mais toujours de la fraiche et je n'ai jamais de problème de levée !

Je crois sincèrement , Celestyne, sans vous offenser, qu'il serait prudent d'attendre d'avoir votre appareil et de l'avoir testé et de vous avoir forgé votre propre opinion , avant d'avancer de tels conseils ( tant en terme d'ingrédients qu'en terme d'utilisation ) !! 

je suis d accord avec toi corinne celestyne devrait attendre on ne se pose pas ce genre de question quand on a momo

quand on à un probléme on pose la question et à ce moment la il y à toujours quelqu un  qui reponds

membre du club des Mixingbowl closed momocops


celestyne a écrit:

Bonjour Pour m'être baladée ici et là sur le net et partout y compris ailleurs que sur l'hexagone, sur la question de thermomix et des recettes j'ai pu noter que certains revendiquaient en France ( car à l'étranger cela n'apportera rien) certaine marque et certains produits pour arriver au mieux à ses fins dans une recette. Par exemple j'ai pu apprécier lors d'une lecture d'un forum que le beurre de chez Ald il faudra que je retrouve la marque exactement, marchait du tonnerre pour faire la pâte feuilletée mieux qu'un autre aux dires de certain. J'ai pu aussi constater que l'on peut se procurer de la levure en boîte de 500 g beaucoup moins chère dans des magasins de jardinage et qu'elle serait très efficace pour faire monter la pâte. Je vais de ce pas aller chercher les informations. Il pourrait être intéressant de partager nos avis là dessus de façon à ce que quand nous faisons notre premier pas nous mettions toutes ls chances de notre côté. Cela fait suite bien évidemment à ce qu'il faut faire et ne pas faire. J'espère que chacun pourra y apporter son grain de sel et que chacun pourra en profiter.

Le beurre de chez Ald. pourquoi,pas , mais n'importe quel beurre fait l'affaire ! Je ne vais jamais chez Ald. et mon beurre ( je ne prends jamais la même marque d'ailleurs ) , va très bien dans n'importe quelle recette que ce soit !

Quand a la levure , je n'utilise jamais de levure sèche mais toujours de la fraiche et je n'ai jamais de problème de levée !

Je crois sincèrement , Celestyne, sans vous offenser, qu'il serait prudent d'attendre d'avoir votre appareil et de l'avoir testé et de vous avoir forgé votre propre opinion , avant d'avancer de tels conseils ( tant en terme d'ingrédients qu'en terme d'utilisation ) !! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Merci de votre apport flochou, oui c'est de cette levure là que j'ai entendu parler en terme d'économie et elle marche aussi bien que les autres soit disant alors pourquoi la payer plus cher??? Maintenant pour les beurres, là c 'est en terme de qualité que j'ai lu qu'ils allaient mieux que d'autres je vais regarder. ENsuite il suffit de tester.


Une rubrique trucs et bon plan oui mais cela ne garantit pas le succès des recettes.

La levure par 500gr Bruggeman (paquet bleu chez "gamme vert" entre autre) c'est un truc pour faire des économies mais elle n'est pas mieux que la francine ou la marque repère!


heureusement qu l on ne se pose pas toutes ces questions car on ne ferait rien avec momo ça marche avec tous les beurres toutes les levures toutes les farines tous les oeufs de toutes les couleurs

aprés c est une question de préference

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Bonjour Pour m'être baladée ici et là sur le net et partout y compris ailleurs que sur l'hexagone, sur la question de thermomix et des recettes j'ai pu noter que certains revendiquaient en France ( car à l'étranger cela n'apportera rien) certaine marque et certains produits pour arriver au mieux à ses fins dans une recette. Par exemple j'ai pu apprécier lors d'une lecture d'un forum que le beurre de chez Ald il faudra que je retrouve la marque exactement, marchait du tonnerre pour faire la pâte feuilletée mieux qu'un autre aux dires de certain. J'ai pu aussi constater que l'on peut se procurer de la levure en boîte de 500 g beaucoup moins chère dans des magasins de jardinage et qu'elle serait très efficace pour faire monter la pâte. Je vais de ce pas aller chercher les informations. Il pourrait être intéressant de partager nos avis là dessus de façon à ce que quand nous faisons notre premier pas nous mettions toutes ls chances de notre côté. Cela fait suite bien évidemment à ce qu'il faut faire et ne pas faire. J'espère que chacun pourra y apporter son grain de sel et que chacun pourra en profiter.