Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168108 réponses | Date de création

Bonjour à toutes ! Encore un matin ...... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Jolynoise a écrit:

Mimix et Léocadie Smile

Bonne nuit Joly  Smile

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Mimix et Léocadie Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Coucou les filles,

Désolée de ne pas être trés présente mais 10 000 choses à faire  Puzzled Vivement les vacances  Cool

Isath, super les photos de ta p'tite famille, vous êtes trop mimi.

Coco, soulagée pour tes résultats. Prends bien soin de toi.

Isa, super belle la maquette  de Marco. J'adore son concept  Party

Pat et Ghis, bonnes vacances profitez en pour vous reposer aussi.

Joly, merci pour le gif avec la coccinelle  Smile

Anne-Françoise, bon courage sur ton île.

Marie, Jacqueline, Aurélie, Mag, Anteh, Laéti, Marianne, Léocadie je pense aussi à vous.

J'espère n'avoir oublié personne  Puzzled

Gros bisous à toutes et bonne nuit

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Bonnes vacances Sameva après le nettoyage la récompense, le soleil et la mer.

Bonne route et bonnes vacances égalemment pour Pat et Isa, l'été arrive enfin.

Bonne nuit à toutes les autres, dormez bien

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


marjeanat a écrit:

Framboise ...ce midi repas de bécasses avec petites patates au beurre.....un  delice  .....merci

 

pat super contente que vous ayez apprécié mais je n en doutais pas pour les autres cops qui veulent goûter vous êtes invitées quand vous voulez  bises a toutes et bonne nuit

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Bon j en ai marre je vous ai écrit un long truc tout a l heure pour vous raconter ma vie et rien ou est il passé donc je recommence mais ça m énervé 

felicitation a isa pour Marco tu peux être fière de ton fils comme moi je le suis des miens vous allez pouvoir ce week end suivre le mien une nouvelle fois sur le site du gouren car encore une nouvelle compétition les derniers com sur les journaux étaient déjà le dour en début de saison puis l ogre le dour il va tout manger 

Sameva j espere que tu as fini ton menage et que tu vas te reposer coco si tu as du bon scotch tu vas pouvoir lui clouer le bec sinon j en ai et je te onne un coup de main je monte avec pat en ssoucoupe elle est ou notre isat ce soir. 

Mag aneth mimix  maminou et neth lamouette et la marie et toute les cops bonne nuit

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Bonsoir les Filles !

Bravo et félicitations à ton Fils Isabelle ! beau projet, belle maquette Smile Tu peux être fière de ton Fiston Love

Pat' , moi non plus, il me semble bien ne jamais avoir mangé de ces petites bêtes, mais je crois que je leur aurais coupé la tête, avant de les mettre dans la cocotte Tongue

Bon courage aux bosseuses :p!  et très bonnes vacances à toutes celles qui sont sur le point de partir ou même déjà arrivées Cool ! N'oubliez pas la crème solaire Wink et profitez bien Party

enfin du soleil

Bonne nuit à Toutes Love

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


à demain les popinettes!!!!!!!!passez une bonne nuit! Love

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


J'ai  tout lu et je félicite Marco pour son superbe projet.... Isabelle ton gâteau me fait très envie et je dois me contenter de le goûter virtuellement, quel dommage !

Bon voyage à celles qui prennent la route demain.

Nous avons eu la chance de ne pas avoir la pluie pour faire le trajet et nous sommes arrivés un peu avant 17 heures . Tout le monde était à la plage car il faisait beau et chaud, avec une légère tramontane bien agréable

Bonne nuit à toutes

Ghis


Bonne nuit les zamies ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


elleisab a écrit:

merci Coco!

mes valises ne sont pas prêtes mais ce n'est pas grave,je partirais quand il faudra!le temps d'aujourd'hui n'est pas engageant!

et je me connecte dès mon arrivée! :D

les vacances farniente ça ne sera pas pour tout de suite car il va y avoir un grand nettoyage à faire!!!!!!!!!!! Puzzled

Tu devrais avoir le beau temps dés demain, alors fais vite tes valises !!! et après le grand nettoyage ce sera le paradis !!!!   je te souhaite beaucoup de soleil  profites en bien !!!   très bonnes vacances !! à bientôt

bon voyage et bon vent !!!!!!!!!!!!!


Sameva a écrit:

Coucou  ! Je suis contente,le domino marche très bien ici ! Je voulais vite venir vous dire bonsoir avant que vous soyez toutes au lit !

Je suis bien fatiguée : 5 heures de route, puis une mauvaise surprise en arrivant dans l'appart : la protection collée en bas de la porte d'entrée n'a pas tenu avec la force du vent cet hiver, et j'ai trouvé du sable dans toute l'entée ! Il a fallu tout nettoyer le sol et les dessus de meubles avant d'en mettre partout en marchant! Les valises sont défaites tout est en place, la terrasse et la porte d'entrée sont nettoyées aussi. La jardinière est recouverte de sable et de petits cailloux et nous sommes pourtant au premier étage , c'est dire la force de la tempête qui a dû souffler ! Les premières courses sont faites et j'ai hâte d'aller me coucher! Je vais juste prendre le temps de lire le fil avant d'y aller ....

Je te souhaite une bonne nuit réparatrice aprés tous ces désagréments !!! l essentiel est que vous soyez bien arrivés !!!  très bonnes vacances,repose toi bien


Profitez bien quand même Ghis. Biz et bonnes vacances


Sameva a écrit:

Coucou  ! Je suis contente,le domino marche très bien ici ! Je voulais vite venir vous dire bonsoir avant que vous soyez toutes au lit !

Je suis bien fatiguée : 5 heures de route, puis une mauvaise surprise en arrivant dans l'appart : la protection collée en bas de la porte d'entrée n'a pas tenu avec la force du vent cet hiver, et j'ai trouvé du sable dans toute l'entée ! Il a fallu tout nettoyer le sol et les dessus de meubles avant d'en mettre partout en marchant! Les valises sont défaites tout est en place, la terrasse et la porte d'entrée sont nettoyées aussi. La jardinière est recouverte de sable et de petits cailloux et nous sommes pourtant au premier étage , c'est dire la force de la tempête qui a dû souffler ! Les premières courses sont faites et j'ai hâte d'aller me coucher! Je vais juste prendre le temps de lire le fil avant d'y aller ....

Ah super contente d'avoir de tes nouvelles Ghis ! Bon tes vacances ont commencé dans le labeur , mais demain ce sera oublié après une bonne nuit réparatrice , bises et a demain ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


ah contentes de te savoir bien arrivée Ghis!!!!

les aléas des maisons fermées un moment!mais demain tu vas pouvoir en profiter!!!! Love

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Coucou  ! Je suis contente,le domino marche très bien ici ! Je voulais vite venir vous dire bonsoir avant que vous soyez toutes au lit !

Je suis bien fatiguée : 5 heures de route, puis une mauvaise surprise en arrivant dans l'appart : la protection collée en bas de la porte d'entrée n'a pas tenu avec la force du vent cet hiver, et j'ai trouvé du sable dans toute l'entée ! Il a fallu tout nettoyer le sol et les dessus de meubles avant d'en mettre partout en marchant! Les valises sont défaites tout est en place, la terrasse et la porte d'entrée sont nettoyées aussi. La jardinière est recouverte de sable et de petits cailloux et nous sommes pourtant au premier étage , c'est dire la force de la tempête qui a dû souffler ! Les premières courses sont faites et j'ai hâte d'aller me coucher! Je vais juste prendre le temps de lire le fil avant d'y aller ....

Ghis


merci Coco!

mes valises ne sont pas prêtes mais ce n'est pas grave,je partirais quand il faudra!le temps d'aujourd'hui n'est pas engageant!

et je me connecte dès mon arrivée! :D

les vacances farniente ça ne sera pas pour tout de suite car il va y avoir un grand nettoyage à faire!!!!!!!!!!! Puzzled

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Bonne route à celles qui rejoignent leur villegiature demain ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


elleisab a écrit:

marjeanat a écrit:

Framboise ...ce midi repas de bécasses avec petites patates au beurre.....un  delice  .....merci

 

 

je n'en ai jamais mangé et j'avoue que voir la petite bête entière avec sa petite tête et ses petits yeux,je pleure!!!

 c est tellement bon ces ptites bêtes !!!  qu on en oublie leurs petits yeux !!!


marjeanat a écrit:

bon les copines ...il mes reste quelques affaires à preparer...je vous dis à demain soir en esperant que la connexion marche bien

gif bonne soirée

 

 

ah la la Pat , y'a interet que ça marche bien... On attend de tes nouvelles ! Bonne soirée et bonne route demain

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


marjeanat a écrit:

bon les copines ...il mes reste quelques affaires à preparer...je vous dis à demain soir en esperant que la connexion marche bien

gif bonne soirée

 

 

bonne fin de préparatifs Pat!j'espère qu'on te lira demain aussi!!!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


marjeanat a écrit:

bon les copines ...il mes reste quelques affaires à preparer...je vous dis à demain soir en esperant que la connexion marche bien

gif bonne soirée

 

 

J aime beaucoup ton gif !!!

bon bin  bonne soirée essaie de ne rien oublier,  bonne route pour demain  


marjeanat a écrit:

Framboise ...ce midi repas de bécasses avec petites patates au beurre.....un  delice  .....merci

 

 

je n'en ai jamais mangé et j'avoue que voir la petite bête entière avec sa petite tête et ses petits yeux,je pleure!!!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


bon les copines ...il mes reste quelques affaires à preparer...je vous dis à demain soir en esperant que la connexion marche bien

gif bonne soirée

 

 

Patricia


solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Isa, félicitations à ton Marco, il les a bien méritées ses crevettes sauce Marco!  Bigsmile C'est très difficile l'archi. Ma copine d'Albi (mon témoin) a son fils aussi en école d'archi et il en bave! Moi je dis: chapeau bas!

Coco, j'espère que ça va aller au boulot. Je ne sais pas, moi, s'il crie trop ton chir, tu lui fous une gougère dans le bec, ça va déjà l'occuper un moment....  Bigsmile

Pat, ne nous abandonne pas complètement! STP!

Isa, arrêtes de créer des recettes!!!! On va faire quoi nous????  Bigsmile

Ghis, tu es sur le départ! profites bien de tes vacances. Aneth aussi. et toutes celles qui partent!...... et ........attention, je vous la refais en direct!......

 

 

 

 

 

Marie, Ghis est pas sur le départ, elle est déja partie !!!  Bigsmile

Mon chirurgien , il crie tellement qu'il serait capable de s'ettouffer avec la gougères ( pour le coup ça nous reposerait les oreilles !!) En plus c'est un traitre , il a le Cooking ch-f ! 

Merci Marie!oui le pauvre il n'a pas fini!

Coco ceci explique cela!il est jaloux de momo!je comprends que tu sois contente de changer ,c'est affligeant ce manque de respect!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


marjeanat a écrit:

Jacqueline ...elles ne sont pas enormes mais tres belles ...Je les ai cuites à la cocotte avec les patates ...c'est en effet tres bon Tongue

Je les ai eues avec notre  Framboise ....

Ah, je croyais que c était ton mari qui les avait tuées !!! chez moi c est mon mari, il est chasseur !!! mais ce gibier est rare !!! dans notre région !!! Framboise t a gâtée !!!


MARIEBEL a écrit:

Oh la vache! des bécasses! les dernières que j'ai mangées, je devais avoir 12 ans!  Bigsmile

Ben , tu vois , moi j'en ai même jamais mangé....!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Oh la vache! des bécasses! les dernières que j'ai mangées, je devais avoir 12 ans!  Bigsmile


Jacqueline ...elles ne sont pas enormes mais tres belles ...Je les ai cuites à la cocotte avec les patates ...c'est en effet tres bon Tongue

Je les ai eues avec notre  Framboise ....

Patricia


marjeanat a écrit:

Framboise ...ce midi repas de bécasses avec petites patates au beurre.....un  delice  .....merci

 

Pat !!! tu ne fais pas dans la dentelle, la bécasse fait partie des gibiers nobles

comment les as tu fais cuire !!!  (rôties au four)  ? elles sont énormes tes bestioles,

, celles que j ai au congél.  sont plus petites !!!


MARIANNE27 a écrit:

solmar a écrit:

UN petit coucou du boulot !!!! je ne peux plus passer une journée complète sns me connecter ne serait ce que 5 mn !!! c'est grave docteur ?????

Ici aussi c'est la grisaille avec de petites averses de temps en temps ! il y a du avoir du vent cette nuit car il y avait pleins de branches d'arbres cassées sur la route.................

Coco : j'ai un temps de retard, super que tu sois rassurée pour ta santé, ouf c'est toujours une épreuve.

Bises

Merci Marianne....Oui , on est contente quand c'est finit et que les nouvelles sont bonnes.... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

UN petit coucou du boulot !!!! je ne peux plus passer une journée complète sns me connecter ne serait ce que 5 mn !!! c'est grave docteur ?????

Ici aussi c'est la grisaille avec de petites averses de temps en temps ! il y a du avoir du vent cette nuit car il y avait pleins de branches d'arbres cassées sur la route.................

Coco : j'ai un temps de retard, super que tu sois rassurée pour ta santé, ouf c'est toujours une épreuve.

Bises

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


elleisab a écrit:

 

Cuisson des pâtes:

-pâte à pizza:

pour être au plus près de la cuisson dans les fours à pizza,il faut régler le four au maximum,placer la pizza au plus près de la sole afin de saisir la pâte rapidement et ne pas dessécher la garniture

-quiche et tarte:

les moules en céramiques,verre,terre conduisent mal la chaleur et sont responsables de fonds mous et blancs

les moules en silicone trop souples risque de casser la pâte au démoulage

les moules en métal donnent les meilleurs résultats surtout revêtu de teflon ou en tôle bleue

choisir un moule de moins de 26CM sinon la tarte sera fragile;l'idéal,un moule à fond amovible

en cuisson il faut être patient et cuire la tarte au moins 45MN pour que le dessous ait le temps de dorer;démouler dès la sortie du fouret tiédir ou refroidir sur une grille

-cakes:

à l'inverse des pizzas et tartes qui ont besoin d'être saisies,les cakes préfèrent une chaleur plus douce (170°-180°)pour rester moelleux à coeur;idéal aussi la chaleur tournante

pour obtenir une croûte légèrement craquante,mieux vaut un moule métallique (beurré et fariné si non-antiadhérent ou revêtu d'un papier sulfurisé)

pour obtenir un cake à croûte fine et tendre,choisir plutôt un moule en silicone (pas besoin de beurrer)

le bon geste,au bout de 10MN de cuisson ,pratiquer une longue entaille sur le dessus de la pâte à l'aide d'un ustensile très tranchant type lame de rasoir;cela lui permettra de mieux gonfler,d'avoir une consistance plus aérienne et un aspect rustique

 

Congélation des pâtes:

-pâte à pizza:

congeler la pâte à pizza maison après l'avoir fait lever

diviser en pâtons de 80G à 100G pour des pizzas individuelles

ou étaler la pâte et la congeler à plat recouverte de papier sulfurisé (on peut étaler la sauce tomates aussi à ce moment là)puis la déposer dans un sac de congélation;ou la congeler roulée dans son papier sulfurisé ou film alimentaire et décongeler juste avant de l'utiliser

-cakes:

cuire,laisser refroidir et congeler soit en entier ,soit en tranches dans des sacs de congélation et décongeler au four à 100°

la pâte de base des cakes salés(donc crue) peut être congelée;la verser dans un moule en silicone qui peut passer au congélo et laisser décongeler à t°ambiante puis ajouter la garniture de son choix

ou congeler la pâte à cake directement dans un sac de congélation,la décongeler 6H à t°ambiante ou 12H au frigo et couper un coin du sachet pour obtenir une poche prête à l'emploi

-tartes:

les pâtes à tartes décongelées doivent être utilisées immédiatement

pour gagner du temps,on peut précuire la pâte à blanc une quinzaine de mn,laisser refroidir et congeler à plat;on peut la garnir encore congelée d'une préparation à quiche ou de légumes et enfourner directement

Wink

 

Isa :  j ai copié collé   dans mes docs .. tu es super !!    merci mille fois tu es sensas.

 


Sameva ...t'es arrivée sur ton lieu de vacances ?

Patricia


Framboise ...ce midi repas de bécasses avec petites patates au beurre.....un  delice  .....merci

 

Patricia


MARIEBEL a écrit:

Isa, félicitations à ton Marco, il les a bien méritées ses crevettes sauce Marco!  Bigsmile C'est très difficile l'archi. Ma copine d'Albi (mon témoin) a son fils aussi en école d'archi et il en bave! Moi je dis: chapeau bas!

Coco, j'espère que ça va aller au boulot. Je ne sais pas, moi, s'il crie trop ton chir, tu lui fous une gougère dans le bec, ça va déjà l'occuper un moment....  Bigsmile

Pat, ne nous abandonne pas complètement! STP!

Isa, arrêtes de créer des recettes!!!! On va faire quoi nous????  Bigsmile

Ghis, tu es sur le départ! profites bien de tes vacances. Aneth aussi. et toutes celles qui partent!...... et ........attention, je vous la refais en direct!......

 

 

 

 

 

Marie, Ghis est pas sur le départ, elle est déja partie !!!  Bigsmile

Mon chirurgien , il crie tellement qu'il serait capable de s'ettouffer avec la gougères ( pour le coup ça nous reposerait les oreilles !!) En plus c'est un traitre , il a le Cooking ch-f ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Isa, félicitations à ton Marco, il les a bien méritées ses crevettes sauce Marco!  Bigsmile C'est très difficile l'archi. Ma copine d'Albi (mon témoin) a son fils aussi en école d'archi et il en bave! Moi je dis: chapeau bas!

Coco, j'espère que ça va aller au boulot. Je ne sais pas, moi, s'il crie trop ton chir, tu lui fous une gougère dans le bec, ça va déjà l'occuper un moment....  Bigsmile

Pat, ne nous abandonne pas complètement! STP!

Isa, arrêtes de créer des recettes!!!! On va faire quoi nous????  Bigsmile

Ghis, tu es sur le départ! profites bien de tes vacances. Aneth aussi. et toutes celles qui partent!...... et ........attention, je vous la refais en direct!......


26Aneth71 a écrit:

 

solmar a écrit:

Isa, tu peux être fière de ton Marco ! C'est magnifique ce qu'ila fait , de plus c'est en effet un projet très original mais tout à  fait réalistebet réalisable....  Smile

Pat, je comprends que tunais eu le sentimentnde te sacrifier pour aller à la pizza !  Bigsmile

Jacqueline , je suis contente de t'avoir aidée !  Wink

Toutes les autres non nommées , je ne vous oublie pas pour autant !  Tongue

Tongue :phihihi ça va Corinne pas trop dure la reprise !!

Bonne soirée

hello Aneth ! Oui ça va mais je croule sous le travail ! J'ai prévenu mon " patron " ( chirurgien responsable de pôle ) que je changeais de service , il a hurlé ( comme d'habitude ) et a appelé la directrice pour lui interdire de me changer de service ! MDR ! 

J'ai de quoi m'occuper plusieurs jours car j'ai reçu la commande de toute l'instrumentation chirurgicale de tout l'etablissement et je doit tout trier , valider et dispatcher..... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Super cette salade me plaît beaucoup sauf que nous sommes trop nombreux pour que je la serve dans des coques d'ananas,mais ce n'est pas grave , ce sera tout aussi bon présenté dans un saladier.

Encore merci Isa,j'ai copié la recette pour l'avoir sous la main.

 


merci Coco et Aneth!!! Love

Joyce je ne sais pas mais moi je mettrais plutôt de la tomate fraîche...

regarde ici une très jolie présentation

 

http://www.patio-nnementcuisine.com/blog/lire-article-716352-9902000-salade_exotique.html

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Merci isa , je me coucherai moins bête!!!!

Pour le baptème de ma petite -fille dans  10 jours je compte faire des gougères,des sablésau parmesan et tomates confites,du jambon avec à l'intérieur du saint moret que je couperai en petits boudins,des salades et c'est là mon problème ,je vais piocher à droite et à gauche mais j'aimerais faire une salade avec avocat,mais,crevettes,tomates confites ,pensez-vous que ce sera bon si j'y mets aussi un peu d'ananas?

Comme dessert ma fille ne veut pas de pièce montée donc ce sera un fraisier  et mousse au chocolat à moins que je fasse un gateau nantais,je vais voir.

 


 

solmar a écrit:

Isa, tu peux être fière de ton Marco ! C'est magnifique ce qu'ila fait , de plus c'est en effet un projet très original mais tout à  fait réalistebet réalisable....  Smile

Pat, je comprends que tunais eu le sentimentnde te sacrifier pour aller à la pizza !  Bigsmile

Jacqueline , je suis contente de t'avoir aidée !  Wink

Toutes les autres non nommées , je ne vous oublie pas pour autant !  Tongue

Tongue :phihihi ça va Corinne pas trop dure la reprise !!

Bonne soirée

Aneth


elleisab a écrit:

merci les amies!il est bien méritant car ce sont des heures,des jours,des nuits de boulot!mais il adore ça!!!!je suis contente car il a trouvé sa voie,ce qui n'était pas évident à la sortie du bac!ses profs ont dit que c'était un projet très réaliste !

bon je vais voir mon 2ème gâteau et je vous en apporte un bout si c'est bon! Wink

C'est superbe quel beau travail ! tu peux etre fiere Smile

Aneth


Isa, tu peux être fière de ton Marco ! C'est magnifique ce qu'ila fait , de plus c'est en effet un projet très original mais tout à  fait réalistebet réalisable....  Smile

Pat, je comprends que tunais eu le sentimentnde te sacrifier pour aller à la pizza !  Bigsmile

Jacqueline , je suis contente de t'avoir aidée !  Wink

Toutes les autres non nommées , je ne vous oublie pas pour autant !  Tongue

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


oui Joyce c'est ça! Wink

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Question bête ,mais je ne sais pas ce qu'est la "sole"....est-ce le bas du four?


 

Cuisson des pâtes:

-pâte à pizza:

pour être au plus près de la cuisson dans les fours à pizza,il faut régler le four au maximum,placer la pizza au plus près de la sole afin de saisir la pâte rapidement et ne pas dessécher la garniture

-quiche et tarte:

les moules en céramiques,verre,terre conduisent mal la chaleur et sont responsables de fonds mous et blancs

les moules en silicone trop souples risque de casser la pâte au démoulage

les moules en métal donnent les meilleurs résultats surtout revêtu de teflon ou en tôle bleue

choisir un moule de moins de 26CM sinon la tarte sera fragile;l'idéal,un moule à fond amovible

en cuisson il faut être patient et cuire la tarte au moins 45MN pour que le dessous ait le temps de dorer;démouler dès la sortie du fouret tiédir ou refroidir sur une grille

-cakes:

à l'inverse des pizzas et tartes qui ont besoin d'être saisies,les cakes préfèrent une chaleur plus douce (170°-180°)pour rester moelleux à coeur;idéal aussi la chaleur tournante

pour obtenir une croûte légèrement craquante,mieux vaut un moule métallique (beurré et fariné si non-antiadhérent ou revêtu d'un papier sulfurisé)

pour obtenir un cake à croûte fine et tendre,choisir plutôt un moule en silicone (pas besoin de beurrer)

le bon geste,au bout de 10MN de cuisson ,pratiquer une longue entaille sur le dessus de la pâte à l'aide d'un ustensile très tranchant type lame de rasoir;cela lui permettra de mieux gonfler,d'avoir une consistance plus aérienne et un aspect rustique

 

Congélation des pâtes:

-pâte à pizza:

congeler la pâte à pizza maison après l'avoir fait lever

diviser en pâtons de 80G à 100G pour des pizzas individuelles

ou étaler la pâte et la congeler à plat recouverte de papier sulfurisé (on peut étaler la sauce tomates aussi à ce moment là)puis la déposer dans un sac de congélation;ou la congeler roulée dans son papier sulfurisé ou film alimentaire et décongeler juste avant de l'utiliser

-cakes:

cuire,laisser refroidir et congeler soit en entier ,soit en tranches dans des sacs de congélation et décongeler au four à 100°

la pâte de base des cakes salés(donc crue) peut être congelée;la verser dans un moule en silicone qui peut passer au congélo et laisser décongeler à t°ambiante puis ajouter la garniture de son choix

ou congeler la pâte à cake directement dans un sac de congélation,la décongeler 6H à t°ambiante ou 12H au frigo et couper un coin du sachet pour obtenir une poche prête à l'emploi

-tartes:

les pâtes à tartes décongelées doivent être utilisées immédiatement

pour gagner du temps,on peut précuire la pâte à blanc une quinzaine de mn,laisser refroidir et congeler à plat;on peut la garnir encore congelée d'une préparation à quiche ou de légumes et enfourner directement

Wink

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


maminou71 a écrit:

Isa, je cherche désespèrement le com. ou tu détaillais tout sur les pâtes

te rappelles tu à peu près quand tu as publié ce com. stp !!

d avance merci

 

Jacqueline on est tellement pipelettes qu'il faut remonter loin mais je crois que je l'ai dans mes doc!je recherche et je reviens!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Isa, je cherche désespèrement le com. ou tu détaillais tout sur les pâtes

te rappelles tu à peu près quand tu as publié ce com. stp !!

d avance merci