Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168353 réponses | Date de création

lamouette39 a écrit:

coucou les filles !

je viens de voir tout vos gentils mails pour la photo et pour mon trajet, , désolée de ne pas etre venue plus tot , didyth j'ai bien eu ton mp , je ne voulais pas vous faire de soucis mais je vous explique , dans la nuit de jeudi à vendredi très mal dormie car du soucis diront nous , donc hier matin moral dans les chaussettes , en pleur toute la matinée bref je en me sentais vraiment pas en forme pour faire 800 km seule , j'ai envoyé un message à mon homme pour lui dire et du coup il à posé son après midi pour venir avec moi , j'ai donc annulé la nounou et nous voilà partis les 5 ... départ à 13 heures , arrivée à 17 heures , nickel personne sur la route ... dans notre sens mais bouchon de l'autre coté et ralentissement sur plus de 200 km , je comptais repartir à 18 heures mais thierry m'as dit qu'on pouvait prendre notre temps vu le monde sur l'autoroute , nous voilà donc partis chez mon ami cueillir poires ( 1 grand sac), prunes (1 grand sac) et peches (3 grands sacs !!), puis nous sommes passé dire bonjour à mon pere et ma belle mère qui s'est fait opérer de son cancer car la dernière fois que je vous en avait parlé elle attendait ses résultats mais en fait c'était positif  du coup opération , ensuite nous sommes allés au resto voir ma mère , frère et soeur , ils attendaient 153 personnes au resto car le vendredi soir tout l'été ils font moules frites et grillades sous les platanes et ça attire beaucoup de monde , mon frère avait préparé 120 kg de moule !! bref on à mangé une salade là bas vite fait et à 20 heures nous voilà repartis ....... on à pour prendre l'autoroute mais bouchon donc on à pris la route jusqu'à lyon comme on avait fait il y à 15 jours mais c'est beaucoup plus long !!! mais à 23 heures il y avait encore pleins de monde sur l'autoroute bref nous sommes rentrés à la maison à .....1h30 !! alors désolée coco je t'avais promis de te dire mais je suis allée au lit direct car impossible de dormir dans la voiture et ce matin pas de grasse mat , réveil à 5h30 ( d'ailleurs je ne l'ai pas entendu c'est mon homme qui m'as dit y à ton réveil qui sonne !! )car je travaillais , en rentrant à 13 h je pensais à mon lit mais pour me changer les idées mon homme me dit " et si on allait monter les cascades du hérisson ?? " euhhhhhhhh oui si tu veux !!! donc on est partis direct car c'est à 45 mn de chez nous puis deux heures de marche ( et je vous jure que la montée est hard !! ) et nous voilà rentrés à 19 heures , me suis affalé sur le canapé , suis venue voir mes mails , j'ai vu le message de panique de ma didyth lol et le temps de vous lire à moitié mon homme me dit " à table ! " il avait préparé une petite salade repas , et pendant qu'il donne la douche à clohan me voilà !!!

donc désolée de mon silence , surtout à didyth et coco car je devais les tenir au courant , je vais vous donner mon numéro de portable , par sms c'est plus simple dans ces cas là car pas d'internet en voiture !!

demain matin debout encore à 5h30 car travail et demain à 13 heures on mange chez ma cousine qui m'as dit avoir prévue pour le midi et le soir donc je ne vais pas faire long feu ce soir si je veux pouvoir tenir demain !!

j'ai distribué les fruits aux voisins , et ils m'ont donnés des légumes en échange lol , je suis comme isath je troque hi hi ( c'est normal on va bientot etre de la meme famille !! imaginez ses loulous avec les yeux bleus des miens !!!! waouhhhhhhhhhhhhhh !!!!

et je voulais rajouter que les fruits d'isa sont magnifiques , et je voulais aussi dire que ma didyth et ben elle à une de ses recettes dans le livre le meilleur de votre espace recette Love :love:  et je vous jure qu'elle est vraiment extra !!

bisous aneth , mamynette , noumkie , coco , marie, auré audrey tina , isa isath sameva , pat etc etc je vous embrasse , merci d'etre là , je vais vous mettre quelques photos mais j'arrive pas à faire classe un coup une photo à gauche , un coup à droite !! moi ça se met tout en vrac !! lol

J'ai été très occupée toute la journée et je n'ai pas voulu aller me coucher sans savoir si tu étais venue mettre un mot pour dire que tu étais bien rentrée! Me voilà rassurée, mais je trouve que tu prends beaucoup de risques à faire tous ces kms en une demi-journée

Ghis


elleisab a écrit:

solmar a écrit:

noumky a écrit:

elleisab a écrit:

solmar a écrit:

Je viens de regarder Echapées belles sur France 5 , le sujet était sur les côtes d'Armor ! Ah vivement la retraite !

zut!j'ai pas vu!j'espère que je pourrai en replay!!!!

Ah oui moi aussi, je n'avais pas vu le programme, j'ai regardé  sur la 12 Florence Larrieu.

Coco les Côtes d'Armor te tendent les bras pour ta retraite!

Isa, j'ai lu plus haut que tu me demandais le nom de mon chaton, elle s'appelle Kiss me, mais je suis triste car Myrtille ma chatte noire un peu ssauvage, est en pleine crise de jalousie, elle crache, regarde Kiss me comme si c'était le diable et elle s'enfuit au bout du jardin, comme si elle en avait peur. 

Toujours un soleil merveilleux !

Bonne nuit à toutes et à demain.

Marie-Jo

Ah oui , il faudra que je trouve la petite maison de mes rêves ....!

Ahlala!il y en a!!!!!! Love et on promènera nos petits enfants ensemble!en allant voir Marie-Jo! Love

Yesssssss!!! Trop hâte..... Ce soir l'emission m'a encore plus donné l'envie d'y être...... En attendant j'ai repéré une maison d'hote dans les terres à Plélo.... superbe .... ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


j'y vais aussi avec mon bouquin!bisous les popinettes!dors bien Coco!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


solmar a écrit:

noumky a écrit:

elleisab a écrit:

solmar a écrit:

Je viens de regarder Echapées belles sur France 5 , le sujet était sur les côtes d'Armor ! Ah vivement la retraite !

zut!j'ai pas vu!j'espère que je pourrai en replay!!!!

Ah oui moi aussi, je n'avais pas vu le programme, j'ai regardé  sur la 12 Florence Larrieu.

Coco les Côtes d'Armor te tendent les bras pour ta retraite!

Isa, j'ai lu plus haut que tu me demandais le nom de mon chaton, elle s'appelle Kiss me, mais je suis triste car Myrtille ma chatte noire un peu ssauvage, est en pleine crise de jalousie, elle crache, regarde Kiss me comme si c'était le diable et elle s'enfuit au bout du jardin, comme si elle en avait peur. 

Toujours un soleil merveilleux !

Bonne nuit à toutes et à demain.

Marie-Jo

Ah oui , il faudra que je trouve la petite maison de mes rêves ....!

Ahlala!il y en a!!!!!! Love et on promènera nos petits enfants ensemble!en allant voir Marie-Jo! Love

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


noumky a écrit:

elleisab a écrit:

solmar a écrit:

Je viens de regarder Echapées belles sur France 5 , le sujet était sur les côtes d'Armor ! Ah vivement la retraite !

zut!j'ai pas vu!j'espère que je pourrai en replay!!!!

Ah oui moi aussi, je n'avais pas vu le programme, j'ai regardé  sur la 12 Florence Larrieu.

Coco les Côtes d'Armor te tendent les bras pour ta retraite!

Isa, j'ai lu plus haut que tu me demandais le nom de mon chaton, elle s'appelle Kiss me, mais je suis triste car Myrtille ma chatte noire un peu ssauvage, est en pleine crise de jalousie, elle crache, regarde Kiss me comme si c'était le diable et elle s'enfuit au bout du jardin, comme si elle en avait peur. 

Toujours un soleil merveilleux !

Bonne nuit à toutes et à demain.

Marie-Jo

Ah oui , il faudra que je trouve la petite maison de mes rêves ....!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


elleisab a écrit:

bonne nuit Laéti (qui doit déjà dormir!)Pat et Aurélie!!!!

coucou Mamynette!bonne journée?

Coco t'as encore la forme?

oui ça va ! Je vais monter avec mon bouquin ..... 

Demain je termine mes bagages , je dois faire des petits pains au chocolat et des pains ronds genre pains pour hamburgers pour faire les sandwichs pour la route .... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


coucou Marie-Jo!j'espère que le beau temps continuera en septembre pour que je puisse promener les enfants!

c'est normal que Myrtille soit jalouse!normalement ça devrait se passer!

j'ai 3 chattes,la plus vieille n'a pas accepté la jeune chatte que nous avons ramené de la SDA à la suite de la perte de notre chat;elle la terrorise!par contre elle a accepté parfaitement le chaton (grande maintenant) que cette dernière a eu...il lui faut un peu de temps...

bonne nuit Marie-Jo!

bonne nuit les popinettes!je pense que tout le monde est parti au dodo! Bigsmile

à demain!!!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


elleisab a écrit:

solmar a écrit:

Je viens de regarder Echapées belles sur France 5 , le sujet était sur les côtes d'Armor ! Ah vivement la retraite !

zut!j'ai pas vu!j'espère que je pourrai en replay!!!!

Ah oui moi aussi, je n'avais pas vu le programme, j'ai regardé  sur la 12 Florence Larrieu.

Coco les Côtes d'Armor te tendent les bras pour ta retraite!

Isa, j'ai lu plus haut que tu me demandais le nom de mon chaton, elle s'appelle Kiss me, mais je suis triste car Myrtille ma chatte noire un peu ssauvage, est en pleine crise de jalousie, elle crache, regarde Kiss me comme si c'était le diable et elle s'enfuit au bout du jardin, comme si elle en avait peur. 

Toujours un soleil merveilleux !

Bonne nuit à toutes et à demain.

Marie-Jo

Marie-Jo

 


bonne nuit Laéti (qui doit déjà dormir!)Pat et Aurélie!!!!

coucou Mamynette!bonne journée?

Coco t'as encore la forme?

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


solmar a écrit:

Je viens de regarder Echapées belles sur France 5 , le sujet était sur les côtes d'Armor ! Ah vivement la retraite !

zut!j'ai pas vu!j'espère que je pourrai en replay!!!!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


marjeanat a écrit:

Isabelle ...je ne suis pas encore rentrée ...là je commence le menage des vacances et comme toi quand je vais rentrer "remenage" car apres 2 mois je vais vouloir mettre" un grand coup de frais" ...je n'aime pas du tout les retours de vacances ....il faut que je fasse le tour de la maison avec mon chiffon ...mon aspi ...et tout le reste du materiel indispensable...

Ne m'en parle pas!!!! Bigsmile

mon Marco est rentré (pour repartir demain matin camper 2 jours avec des amis) et donc....

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Ahah Patricia, moi aussi pareil que ta pauv' vache, coup de (bonne) fatigue, je suis allée courir en fin d'aprem (tranquillou, 35min), je vais bien dormir ce soir ! Je sens que je vais pas lire plus d'1 page de mon bouquin tout à l'heure Wink


à demain les copines ...

Patricia


aurelieb33 a écrit:

hou que c'est technique...  Puzzled Mais je vais tenter quand même !! (pas demain, j'ai pas de levure fraiche Aw )

j'ai toujours de la levure fraiche....quand je vais au supermarché, au lieu de prendre 1 ou 2 carrés, je prends un paquet entier, et des mon arrivée, je le congele....et je sors un paquet quand  j'en ai besoin, je m'en sers de suite, comme il faut chauffer l'eau a 37, c'est impeccable

e


hou que c'est technique...  Puzzled Mais je vais tenter quand même !! (pas demain, j'ai pas de levure fraiche Aw )


aurelieb33 a écrit:

solmar a écrit:

 Il n'y a qu'a demander Ghis ! En fait je fais la recette des baguettes comme chez le boulanger  que je divise en 12 patons ( on peut diminuer les quantité de la recette ) , puis je les congèle et les ressort a la demande...ils supportent très bien la congelation ! Je les cuits dans un moule empreinte a tartelettes en fait , mais on peut très bien les cuire sans moule , juste sur la plaque ...! 

 

Waouh... C'est vrai qu'ils sont super beaux...  Love

Donc tu les fais cuire sans couvercle finalement, et ça ne te fait pas une croûte trop dure ? Je fais essayer ça je pense ! Ca a l'air pratique !

Laeti, sympa tes photos ! Smile

La croûte est parfaite ni trop dure ni trop molle ! Un croustillant comme chez le boulanger ! Tu verras c'est facile a faire ! Pour que le croûte soit bien brillante il ne faut pas oublier de vaporiser d'eau les pains avant d'enfourner et dès mis au four de faire le " coup  de buée " en jetant de l'eau froide sur la lèche frite chaude ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


mamynette1 a écrit:

aurelieb33 a écrit:

Ha ben oui, les temps de cuisson ! J'y pensais même pas  Bigsmile

Donc oui, à celles qui pensent que c'est possible, quel temps de cuisson préconisez-vous ?

coucou aurelie...

je vais te dire comment je fais...j'ai une cocotte en fonte ovale, donc de ce coté ca va...mais nous ne mangeons que tres peu de pain...une tranche chacun le soir, et pas a midi...donc je fais un pain cocotte normal, et des qu'il est froid, je le coupe en tranches (j'ai une trancheuse), et je fais des petits sacs congel avec 2 tranches...tous les soirs, qand je mets le couvert, je sors un sac, je mets les 2 tranches sur une assiette, le temps qu'on passe a table, il est decongelé et bon a manger....donc si tu peux faire pareil, ca vaut peut etre le coup d'investir dans une cocotte en fonte ou pyrex (moins cher)..tu y trouveras facilement ton compte

 

Ben je me tate... Je vais voir si ma mère en a une pour lui emprunter, mais je vais quand même faire une tentative de mini pains, j'ai bien envie d'essayer (d'autant plus depuis que j'ai vu ceux de Coco !!), c'est trop mignon !


solmar a écrit:

 Il n'y a qu'a demander Ghis ! En fait je fais la recette des baguettes comme chez le boulanger  que je divise en 12 patons ( on peut diminuer les quantité de la recette ) , puis je les congèle et les ressort a la demande...ils supportent très bien la congelation ! Je les cuits dans un moule empreinte a tartelettes en fait , mais on peut très bien les cuire sans moule , juste sur la plaque ...! 

 

Waouh... C'est vrai qu'ils sont super beaux...  Love

Donc tu les fais cuire sans couvercle finalement, et ça ne te fait pas une croûte trop dure ? Je fais essayer ça je pense ! Ca a l'air pratique !

Laeti, sympa tes photos ! Smile


Les filles, vous êtes plus bavardes ce soir que cet aprem !  Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


aurelieb33 a écrit:

Ha ben oui, les temps de cuisson ! J'y pensais même pas  Bigsmile

Donc oui, à celles qui pensent que c'est possible, quel temps de cuisson préconisez-vous ?

coucou aurelie...

je vais te dire comment je fais...j'ai une cocotte en fonte ovale, donc de ce coté ca va...mais nous ne mangeons que tres peu de pain...une tranche chacun le soir, et pas a midi...donc je fais un pain cocotte normal, et des qu'il est froid, je le coupe en tranches (j'ai une trancheuse), et je fais des petits sacs congel avec 2 tranches...tous les soirs, qand je mets le couvert, je sors un sac, je mets les 2 tranches sur une assiette, le temps qu'on passe a table, il est decongelé et bon a manger....donc si tu peux faire pareil, ca vaut peut etre le coup d'investir dans une cocotte en fonte ou pyrex (moins cher)..tu y trouveras facilement ton compte

 


Je viens de regarder Echapées belles sur France 5 , le sujet était sur les côtes d'Armor ! Ah vivement la retraite !

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


lamouette39 a écrit:

et voici l'assiette repas que mon chéri m'as préparé hi hi

sympa ton petit mari ...assiette appetissante Tongue

Patricia


Isabelle ...je ne suis pas encore rentrée ...là je commence le menage des vacances et comme toi quand je vais rentrer "remenage" car apres 2 mois je vais vouloir mettre" un grand coup de frais" ...je n'aime pas du tout les retours de vacances ....il faut que je fasse le tour de la maison avec mon chiffon ...mon aspi ...et tout le reste du materiel indispensable...

Patricia


lamouette39 a écrit:

elleisab a écrit:

ah oui il est gentil ton chéri Laéti!il prend soin de toi! Love bizarre je vois ton plat mais pas tes autres photos!!!!

vraiment pas de chance pour ta belle-mère...j'espère que tout se passera bien pour elle!

tu vas bientôt remonter dans le nord?quand????????????On pourrait peut-être se voir???? Party à Liévin?

repose toi bien cette nuit ,c'est vrai ta journée va être longue!mais ...les pieds sous la table!ça c'est chouette!!!!

ben oui ça fait deux ans que je dis à mon neveu que je vais monter le voir et là je suis de plus en plus motivée pour y aller !! et si on se vois isa on pourra les faires raler avec des photos les copines !!

une VRAI photo de blondes!!!!!!!!! Bigsmile mais attention Laéti je repars en Bretagne garder les petits du  14 au 26 septembre!!!!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


ben toutes mes photos ont disparues sauf la photo de l'assiette de mon chéri ! dites moi si vous voyez sinon je les mettrais à nouveau demain soir ou lundi car c'est très très beau !!

gros bisous les filles et bonne nuit

Diabolique est mon ange ...

laeti


Pat tu es de retour chez toi alors?

comme toi,activités peu ludiques!!!grand dépouillement dans ma chambre,c'était un bazar monstre!mais là fini ouf!j'ai "épurer" au max! (mais du coup il faut ranger ailleurs! Bigsmile ,quand même 2 sacs poubelle remplis)

Tina mon fiston lillois n'est pas venu,je pense qu'il avait des activités ludiques à la mer!partie remise à la semaine prochaine sûrement!je préfère car Lille devait être inabordable!et moi la foule je la laisse aux autres!

alors ça y est?tu as changé ton eau en vin? Bigsmile

Coco tes petits pains sont vraiment magnifiques!!!!je ne maîtrise pas du tout la cuisson du pain! Puzzled

tout est prêt chez toi?

Marie alors la franboiserecette est faite? On va bientôt recevoir un mail?

une petite précision la limite pour recevoir le 2è livre des desserts est le 21 (mail reçu agence)ou du 26 septembre'ce que j'ai noté lundi)?

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


elleisab a écrit:

ah oui il est gentil ton chéri Laéti!il prend soin de toi! Love bizarre je vois ton plat mais pas tes autres photos!!!!

vraiment pas de chance pour ta belle-mère...j'espère que tout se passera bien pour elle!

tu vas bientôt remonter dans le nord?quand????????????On pourrait peut-être se voir???? Party à Liévin?

repose toi bien cette nuit ,c'est vrai ta journée va être longue!mais ...les pieds sous la table!ça c'est chouette!!!!

ben oui ça fait deux ans que je dis à mon neveu que je vais monter le voir et là je suis de plus en plus motivée pour y aller !! et si on se vois isa on pourra les faires raler avec des photos les copines !!

Diabolique est mon ange ...

laeti


ah oui il est gentil ton chéri Laéti!il prend soin de toi! Love bizarre je vois ton plat mais pas tes autres photos!!!!

vraiment pas de chance pour ta belle-mère...j'espère que tout se passera bien pour elle!

tu vas bientôt remonter dans le nord?quand????????????On pourrait peut-être se voir???? Party à Liévin?

repose toi bien cette nuit ,c'est vrai ta journée va être longue!mais ...les pieds sous la table!ça c'est chouette!!!!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Laeti ....pas de chance ta belle mere...elle a quand même de la chimio ...c'est dommage ...

des noirs aux yeux bleus ...sympa ...et si en plus tu fais du velo avec Isa ...c'est genial

Isabelle ...contente de retrouver ta maison ...y'a plus qu'à remplir le frigo et c'est reparti Bigsmile

Patricia


petite salade avec lardons , dès de comté , taost de pain de campagne , tomates cerises et oeuf au plat sur tranche de pain de mie !! c'est mignon !

Diabolique est mon ange ...

laeti


et voici l'assiette repas que mon chéri m'as préparé hi hi

Diabolique est mon ange ...

laeti


coucou les popinettes!!!!!

Laéti bien contente de voir ton message!!!!!et oui tu vois on tiens beaucoup à toi ici!!!!

j'espère que ton moral va mieux ma tchoupinette!!!! Puzzled

alors moi je vois les photos de Coco mais pas de Laéti!!!!!

je vais essayer de "raffraîchir"la page ou de faire citation!nous sommes déjà passé près des cascades lorsque nous sommes allés à Mijoux mais sans nous arrêter (les garçons auraient bien aimé!!!)car ou sur arrivée (et pressés) ou sur départ (et pressés -et compressés-aussi! Bigsmile )

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


marjeanat a écrit:

Laeti...contente de te savoir au "bercail".....j'espere que tu n'as pas de gros soucis...en tous les cas ta vie est bien mouvementée ...et ta belle mère comment va t elle ...elle se remet bien de son operation ?

C'est quoi cette histoire avec Isa...ils sont un peu jeunes vos loulous Bigsmile mais c'est vrai que le "melange" pourrait etre sympa   Wink

Gros bisous ..et bon courage pour le boulot

alors pat vu que j'ai 2 fils et 1 fille et qu'isath à 2 filles et 1 garçon , on à décidées de les unir pour faire de beaux petits noirs aux yeux bleus Love :love:  ( ou alors des blancs aux yeux marrons mais c'est plus courant lol ) et comme ça on fera partie de la meme famille et on pédalera ensemble hi hi

ma belle mère s'est fait "couper " un bout d'intestin et elle commence la chimio en septembre mais elle à le moral , et c'est bien car en plus en sortant de son scanner quelques jours avant l'opération elle est tombée sur le parking et du coup elle à des broches dans son avant bras .... pas de chance ....

rien de grave de mon coté , des choses pas faciles à vivre mais tout le monde est en parfaite santé donc c'est l'essentiel .

pour les blondes d'isa , promis je ne les connais pas meme si j'avais prévu d'aller chez les chtis d'ici peu !!

Diabolique est mon ange ...

laeti


lamouette39 a écrit:

ha ha ha hadéjà hier soir en bord de route , dans la drome ( aneth !!) j'ai trouvée navarro et son pote , ils partaient pour amsterdam !!!!!!!

 

Patricia


Coco ...je ne vois pas tes photos...je ne sais pas si les autres les voient

Patricia


Diabolique est mon ange ...

laeti


lamouette39 a écrit:

déjà hier soir en bord de route , dans la drome ( aneth !!) j'ai trouvée navarro et son pote , ils partaient pour amsterdam !!!!!!!

 

 

 

 

Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Laeti...contente de te savoir au "bercail".....j'espere que tu n'as pas de gros soucis...en tous les cas ta vie est bien mouvementée ...et ta belle mère comment va t elle ...elle se remet bien de son operation ?

C'est quoi cette histoire avec Isa...ils sont un peu jeunes vos loulous Bigsmile mais c'est vrai que le "melange" pourrait etre sympa   Wink

Gros bisous ..et bon courage pour le boulot

Patricia


déjà hier soir en bord de route , dans la drome ( aneth !!) j'ai trouvée navarro et son pote , ils partaient pour amsterdam !!!!!!!

Diabolique est mon ange ...

laeti


solmar a écrit:

Ladydith a écrit:

Je m'inquiète de voir ce fil si bavard d'habitude devenu muet.... Et pas de nouvelles de Laeti ? Qui peut me rassurer ?...

Moi aussi , je m'inquiète , j'ai guettè ma boite mail , mais pas de nouvelles de Laeti...! 

vous etes des amours les filles merci Love

Diabolique est mon ange ...

laeti


coucou les filles !

je viens de voir tout vos gentils mails pour la photo et pour mon trajet, , désolée de ne pas etre venue plus tot , didyth j'ai bien eu ton mp , je ne voulais pas vous faire de soucis mais je vous explique , dans la nuit de jeudi à vendredi très mal dormie car du soucis diront nous , donc hier matin moral dans les chaussettes , en pleur toute la matinée bref je en me sentais vraiment pas en forme pour faire 800 km seule , j'ai envoyé un message à mon homme pour lui dire et du coup il à posé son après midi pour venir avec moi , j'ai donc annulé la nounou et nous voilà partis les 5 ... départ à 13 heures , arrivée à 17 heures , nickel personne sur la route ... dans notre sens mais bouchon de l'autre coté et ralentissement sur plus de 200 km , je comptais repartir à 18 heures mais thierry m'as dit qu'on pouvait prendre notre temps vu le monde sur l'autoroute , nous voilà donc partis chez mon ami cueillir poires ( 1 grand sac), prunes (1 grand sac) et peches (3 grands sacs !!), puis nous sommes passé dire bonjour à mon pere et ma belle mère qui s'est fait opérer de son cancer car la dernière fois que je vous en avait parlé elle attendait ses résultats mais en fait c'était positif  du coup opération , ensuite nous sommes allés au resto voir ma mère , frère et soeur , ils attendaient 153 personnes au resto car le vendredi soir tout l'été ils font moules frites et grillades sous les platanes et ça attire beaucoup de monde , mon frère avait préparé 120 kg de moule !! bref on à mangé une salade là bas vite fait et à 20 heures nous voilà repartis ....... on à pour prendre l'autoroute mais bouchon donc on à pris la route jusqu'à lyon comme on avait fait il y à 15 jours mais c'est beaucoup plus long !!! mais à 23 heures il y avait encore pleins de monde sur l'autoroute bref nous sommes rentrés à la maison à .....1h30 !! alors désolée coco je t'avais promis de te dire mais je suis allée au lit direct car impossible de dormir dans la voiture et ce matin pas de grasse mat , réveil à 5h30 ( d'ailleurs je ne l'ai pas entendu c'est mon homme qui m'as dit y à ton réveil qui sonne !! )car je travaillais , en rentrant à 13 h je pensais à mon lit mais pour me changer les idées mon homme me dit " et si on allait monter les cascades du hérisson ?? " euhhhhhhhh oui si tu veux !!! donc on est partis direct car c'est à 45 mn de chez nous puis deux heures de marche ( et je vous jure que la montée est hard !! ) et nous voilà rentrés à 19 heures , me suis affalé sur le canapé , suis venue voir mes mails , j'ai vu le message de panique de ma didyth lol et le temps de vous lire à moitié mon homme me dit " à table ! " il avait préparé une petite salade repas , et pendant qu'il donne la douche à clohan me voilà !!!

donc désolée de mon silence , surtout à didyth et coco car je devais les tenir au courant , je vais vous donner mon numéro de portable , par sms c'est plus simple dans ces cas là car pas d'internet en voiture !!

demain matin debout encore à 5h30 car travail et demain à 13 heures on mange chez ma cousine qui m'as dit avoir prévue pour le midi et le soir donc je ne vais pas faire long feu ce soir si je veux pouvoir tenir demain !!

j'ai distribué les fruits aux voisins , et ils m'ont donnés des légumes en échange lol , je suis comme isath je troque hi hi ( c'est normal on va bientot etre de la meme famille !! imaginez ses loulous avec les yeux bleus des miens !!!! waouhhhhhhhhhhhhhh !!!!

et je voulais rajouter que les fruits d'isa sont magnifiques , et je voulais aussi dire que ma didyth et ben elle à une de ses recettes dans le livre le meilleur de votre espace recette Love :love:  et je vous jure qu'elle est vraiment extra !!

bisous aneth , mamynette , noumkie , coco , marie, auré audrey tina , isa isath sameva , pat etc etc je vous embrasse , merci d'etre là , je vais vous mettre quelques photos mais j'arrive pas à faire classe un coup une photo à gauche , un coup à droite !! moi ça se met tout en vrac !! lol

Diabolique est mon ange ...

laeti


Ladydith a écrit:

Je m'inquiète de voir ce fil si bavard d'habitude devenu muet.... Et pas de nouvelles de Laeti ? Qui peut me rassurer ?...

Moi aussi , je m'inquiète , j'ai guettè ma boite mail , mais pas de nouvelles de Laeti...! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 Vus de plus près .....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 Il n'y a qu'a demander Ghis ! En fait je fais la recette des baguettes comme chez le boulanger  que je divise en 12 patons ( on peut diminuer les quantité de la recette ) , puis je les congèle et les ressort a la demande...ils supportent très bien la congelation ! Je les cuits dans un moule empreinte a tartelettes en fait , mais on peut très bien les cuire sans moule , juste sur la plaque ...! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


aurelieb33 a écrit:

Dites les filles, j'ai une question de radine   Crazy

Je voudrais bien tester le fameux pain cocotte que tout le monde fait, mais j'ai seulement un mini four, et des mini cocottes (celles pour servir "à l'assiette" de bons petits plats Smile ). D'une part, je n'ai pas envie d'investir dans une vrai cocotte qui ne me servira quasi jamais, et d'autre part, nous mangeons assez rarement du pain (du coup la moitié du pain durcirait probablement, ça serait dommage).

Je me demandais, à votre avis c'est possible de faire des mini-pains cocotte dans des mini-cocottes ?  Bigsmile

Cad en réduisant les quantités par 2 par exemple, et en divisant le paton en 4 boules que je ferai cuire chacune dans sa mini-cocotte !  Cooking  7

Alors, bonne idée, idée foireuse ?  

je pense que les mini cocottes ne sont pas assez profondes ! Par contre, je sais que Corinne fait des petits pains ronds directement cuits au four dans un moule multi empreintes Demarle (?), mais je ne vois pas la photo dans ses recettes. Elle l'avait mise sur le forum, il y a déjà du temps et ils étaient magnifiques !

Ghis


Ha ben oui, les temps de cuisson ! J'y pensais même pas  Bigsmile

Donc oui, à celles qui pensent que c'est possible, quel temps de cuisson préconisez-vous ?


Coucou Aurelie ....je ne sais pas ...je dirais oui mais pour les temps de cuisson .....là mystere...il va falloir que tu attendes un autre avis ...désolée Puzzled

Patricia


Dites les filles, j'ai une question de radine   Crazy

Je voudrais bien tester le fameux pain cocotte que tout le monde fait, mais j'ai seulement un mini four, et des mini cocottes (celles pour servir "à l'assiette" de bons petits plats Smile ). D'une part, je n'ai pas envie d'investir dans une vrai cocotte qui ne me servira quasi jamais, et d'autre part, nous mangeons assez rarement du pain (du coup la moitié du pain durcirait probablement, ça serait dommage).

Je me demandais, à votre avis c'est possible de faire des mini-pains cocotte dans des mini-cocottes ?  Bigsmile

Cad en réduisant les quantités par 2 par exemple, et en divisant le paton en 4 boules que je ferai cuire chacune dans sa mini-cocotte !  Cooking  7

Alors, bonne idée, idée foireuse ?  


pas de nouvelle de Laeti en effet...

 

Patricia


coucou les filles....je suis là...j'ai profité d'etre toute seule pour faire des activites....... peu ludiques .....mais obligatoires ....et là petite pause ...on verra la suite plus tard ...j'ai fait l'etage ça ira pour aujourd'hui Bigsmile

faire le ménage

 

 

 

lessive

 

Patricia