Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168353 réponses | Date de création

Christelle7025 a écrit:

elleisab a écrit:

coucou les popinettes!!

comme Marie je me suis endormie dans le fauteuil juste à la fin du pâtissier pour me réveiller vers 2H!!!!direct au lit au radar!

Laéti je suis bien contente que tu n'aies plus de séquelles de l'accident!!!sois bien prudente dans ton coin avec la voiture non équipée de ton papa!

super sympa le chef Rolmuald!!!!trop loin pour nous pour y aller... Aw

bravo à Thierry pour son onvestissement dans ce super projet!je l'avais effectivement vu aux infos!!!que de belles perspectives d'avenir pour beaucoup!!!

un gros bisou sur la menotteprsque guérie de Clohan !

Mamynette ,tu as été super bien prise en charge!!!cest rassurant!

Christelle c'est le 11 l'intervention de Mamynette...ça approche...

mais dis moi Christelle je suis désolée (tu vois Isa je ne retiens pas tout! Wink )quelle intervention dois tu avoir???les yeux?

pour les cadeaux on fait de petits présents aux soeurs et consorts présents (une belle bougie parfumée,un très beau savon,un bon vin...)

il est l'heure d'aller conduire fifille à l'école puis je pars à 15H pour mon second rdv chez le stomato alors je n'ai pas eu le temps de tout dire,je reprendrai la conversation plus tard! Wink

C'est normal que tu n'aies pas retenu, je n'en ai pas encore parlé, je ne voulais pas vous embêter avec ça... Quand je lis tous les soucis de santé que vous pouvez rencontrer, je me dis que ma petite intervention , à côté c'est de la rigolade (même si ça ne me fait pas vraiment rire). Non, en fait j'hérite des problèmes de circulations de mon papa ( et de sa mère avant lui). Les problèmes ont commencé avec ma troisième grossesse. Ma cheville droite est devenue toute bleue. J'ai d'abord cru que c'était dû à un choc (je me fais des bleus très très facilement) et puis finalement après avoir consulté une angiologue, j'ai appris que j'avais une très mauvaise circulation sanguine et que je devais porter des bas de contention. Quelques mois après la naissance de ma fille, je suis retournée consulter et là elle m'a appris qu'il fallait que je me fasse opérer sous peine davoir des jambes extrèmement laides dans le futur ou même d'avoir de plus graves soucis. Elle m'a carrément passé en contention 3.  Je vois l'anesthésite le 16. J'ai déjà eu des rendez-vous de ce type pour mes grossesses ; ça durait à peine 15 minutes. Mais là je ne sais pas, va t-il "m'imposer" le choix de l'anesthésie ou vais je avoir le choix ? A vrai dire, je ne sais pas ce qui est le mieux. Je connais déjà la péridurale mais mon angiologue me conseille l'anesthésie générale (selon elle, c'est mieux que je ne voie rien... il faut dire la première fois qu'elle m'a examinée, j'ai failli tomber dans les pommes). La date de l'intervention est prévue pour le vendredi 10 janvier. Il parait qu'après ma jambe (il n'y a qu'une vilaine varice à droite) sera toute bleue... Voili, voilou 

Je suppose que tu vas subir un stripping pour retirer les veines saphènes ? Si c'est le cas, j'ai subi cette opération sur les deux jambes après ma dernière grossesse et l'on m'avait assurée que je me sentirai mieux après... C'est un leurre, hélas, car le sang qui ne remonte plus par ces veines passe par d'autres veines et les dilate, puis des varices se reforment , le soulagement est de courte durée et le côté esthétique n'est pas amélioré.Mais peut-être tu auras plus de chance que moi.... 

Ghis


J'ai profité de cet après midi pour regarder les infos d'hier soir sur M6 pour voir cette innovation pour les très malvoyants. En effet c'est prometteur, mais il va falloir attendre encore plusieurs années...

J'ai regardé aussi le meilleur pâtissier, mais cela me donne trop envie de manger des viennoiseries ! Quel supplice de voir Mercotte et Cyril se régaler alors que j'aimerais être auprès d'eux pour en avoir une petite part !

Il y a quand même une partie de cette émission que je n'aime pas du tout(comme dans Masterchef),  ce sont toutes ces épreuves intitulées "revisiter" la crèpe, le pain d'épices etc....Je n'y trouve aucun  intérêt car l'original me convient beaucoup mieux

Ghis


Laeti, je suis contente de lire que tu as moins mal au dos. J'espère que tu as quand même pris un rendez-vous chez l'osthéo ? Même si tu as moins mal sur le moment, une consultation permettra de te remettre vraiment "en place".


elleisab a écrit:

coucou les popinettes!!

comme Marie je me suis endormie dans le fauteuil juste à la fin du pâtissier pour me réveiller vers 2H!!!!direct au lit au radar!

Laéti je suis bien contente que tu n'aies plus de séquelles de l'accident!!!sois bien prudente dans ton coin avec la voiture non équipée de ton papa!

super sympa le chef Rolmuald!!!!trop loin pour nous pour y aller... Aw

bravo à Thierry pour son onvestissement dans ce super projet!je l'avais effectivement vu aux infos!!!que de belles perspectives d'avenir pour beaucoup!!!

un gros bisou sur la menotteprsque guérie de Clohan !

Mamynette ,tu as été super bien prise en charge!!!cest rassurant!

Christelle c'est le 11 l'intervention de Mamynette...ça approche...

mais dis moi Christelle je suis désolée (tu vois Isa je ne retiens pas tout! Wink )quelle intervention dois tu avoir???les yeux?

pour les cadeaux on fait de petits présents aux soeurs et consorts présents (une belle bougie parfumée,un très beau savon,un bon vin...)

il est l'heure d'aller conduire fifille à l'école puis je pars à 15H pour mon second rdv chez le stomato alors je n'ai pas eu le temps de tout dire,je reprendrai la conversation plus tard! Wink

C'est normal que tu n'aies pas retenu, je n'en ai pas encore parlé, je ne voulais pas vous embêter avec ça... Quand je lis tous les soucis de santé que vous pouvez rencontrer, je me dis que ma petite intervention , à côté c'est de la rigolade (même si ça ne me fait pas vraiment rire). Non, en fait j'hérite des problèmes de circulations de mon papa ( et de sa mère avant lui). Les problèmes ont commencé avec ma troisième grossesse. Ma cheville droite est devenue toute bleue. J'ai d'abord cru que c'était dû à un choc (je me fais des bleus très très facilement) et puis finalement après avoir consulté une angiologue, j'ai appris que j'avais une très mauvaise circulation sanguine et que je devais porter des bas de contention. Quelques mois après la naissance de ma fille, je suis retournée consulter et là elle m'a appris qu'il fallait que je me fasse opérer sous peine davoir des jambes extrèmement laides dans le futur ou même d'avoir de plus graves soucis. Elle m'a carrément passé en contention 3.  Je vois l'anesthésite le 16. J'ai déjà eu des rendez-vous de ce type pour mes grossesses ; ça durait à peine 15 minutes. Mais là je ne sais pas, va t-il "m'imposer" le choix de l'anesthésie ou vais je avoir le choix ? A vrai dire, je ne sais pas ce qui est le mieux. Je connais déjà la péridurale mais mon angiologue me conseille l'anesthésie générale (selon elle, c'est mieux que je ne voie rien... il faut dire la première fois qu'elle m'a examinée, j'ai failli tomber dans les pommes). La date de l'intervention est prévue pour le vendredi 10 janvier. Il parait qu'après ma jambe (il n'y a qu'une vilaine varice à droite) sera toute bleue... Voili, voilou 


marjeanat a écrit:

bonjour les copines

Cocoman .....si la famille valide ...tu es obligée d'écouter

Laeti ....trop fort Atol ....ça nous servira peut ert dans quelques années...fais bien attention en voiture ...ça caille chez toi

Sameva ....pour une premiere elle est bien belle cette brioche....et elle a l'air bonne...pas chance pour ta belle mere....ils auraient pu voir cette fracture avant

Aneth ....mon zhom aussi m'a dit d'essayer Wink .comme celui de Coco...il trouvait qu'elle etait belle....je pense que je vais faire une avec 6 tresses pour commencer

Martine ...amuse toi bien avec ton pirate

Ghislaine ...oui ...c'est drole les listes de noel sont toujours pretes ....et bien remplies !!!

Christelle ...chez moi ça fait longemps qu'on a arrete les cadeaux pour les freres ...soeurs.....on n'en finit plus ...chacun rencherit et ça devient penible....ou tu fais une corbeille avec des produits Momo ....genre foi gras....chocolat  .....

Cocole ....je n'ai pas de photo Aw

Mamynette....ta visite d'hier chez l'anesthesite a été faite sérieusement c'est le principal ...il faut mieux que ça se passe ainsi ....c'est plus rassurant

bonne journée les filles

 

Effectivement ce qui est difficile c'est de trouver des idées cadeaux qui ne coûtent pas un bras... Au fait ne m'avais tu pas proposé de m'envoyer une recette de foie gras en mp ? Je suis toujours intéressée  


Isabelle ...moi aussi j'ai raté à partir des croissants ....reveil aussi à 2 h et apres je n'ai pas reussi à dormir que vers 6 h ...juste avant de me lever quoi...j'ai mangé une Joly creme .............au rhum à 3 h ce matin Puzzled histoire de passer le temps .....bon dentiste Aw

Patricia


coucou les popinettes!!

comme Marie je me suis endormie dans le fauteuil juste à la fin du pâtissier pour me réveiller vers 2H!!!!direct au lit au radar!

Laéti je suis bien contente que tu n'aies plus de séquelles de l'accident!!!sois bien prudente dans ton coin avec la voiture non équipée de ton papa!

super sympa le chef Rolmuald!!!!trop loin pour nous pour y aller... Aw

bravo à Thierry pour son onvestissement dans ce super projet!je l'avais effectivement vu aux infos!!!que de belles perspectives d'avenir pour beaucoup!!!

un gros bisou sur la menotteprsque guérie de Clohan !

Mamynette ,tu as été super bien prise en charge!!!cest rassurant!

Christelle c'est le 11 l'intervention de Mamynette...ça approche...

mais dis moi Christelle je suis désolée (tu vois Isa je ne retiens pas tout! Wink )quelle intervention dois tu avoir???les yeux?

pour les cadeaux on fait de petits présents aux soeurs et consorts présents (une belle bougie parfumée,un très beau savon,un bon vin...)

il est l'heure d'aller conduire fifille à l'école puis je pars à 15H pour mon second rdv chez le stomato alors je n'ai pas eu le temps de tout dire,je reprendrai la conversation plus tard! Wink

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Ah....ok ...je  comprends mieux ainsi...ses os sont peut etre fragiles en plus

Patricia


marjeanat a écrit:

bonjour les copines

Cocoman .....si la famille valide ...tu es obligée d'écouter

Laeti ....trop fort Atol ....ça nous servira peut ert dans quelques années...fais bien attention en voiture ...ça caille chez toi

Sameva ....pour une premiere elle est bien belle cette brioche....et elle a l'air bonne...pas chance pour ta belle mere....ils auraient pu voir cette fracture avant

Aneth ....mon zhom aussi m'a dit d'essayer Wink .comme celui de Coco...il trouvait qu'elle etait belle....je pense que je vais faire une avec 6 tresses pour commencer

Martine ...amuse toi bien avec ton pirate

Ghislaine ...oui ...c'est drole les listes de noel sont toujours pretes ....et bien remplies !!!

Christelle ...chez moi ça fait longemps qu'on a arrete les cadeaux pour les freres ...soeurs.....on n'en finit plus ...chacun rencherit et ça devient penible....ou tu fais une corbeille avec des produits Momo ....genre foi gras....chocolat  .....

Cocole ....je n'ai pas de photo Aw

Mamynette....ta visite d'hier chez l'anesthesite a été faite sérieusement c'est le principal ...il faut mieux que ça se passe ainsi ....c'est plus rassurant

bonne journée les filles

 

Patricia, je crois que cette fracture est une complication de cette seconde opération au cours de laquelle il devait poser une tige plus longue et le chirurgien nous avait dit que ce risque de casse du fémur plus bas existait....Ils ne peuvent peut-être pas s'en apercevoir en cours d'opération ?

Ghis


bonjour les copines

Cocoman .....si la famille valide ...tu es obligée d'écouter

Laeti ....trop fort Atol ....ça nous servira peut ert dans quelques années...fais bien attention en voiture ...ça caille chez toi

Sameva ....pour une premiere elle est bien belle cette brioche....et elle a l'air bonne...pas chance pour ta belle mere....ils auraient pu voir cette fracture avant

Aneth ....mon zhom aussi m'a dit d'essayer Wink .comme celui de Coco...il trouvait qu'elle etait belle....je pense que je vais faire une avec 6 tresses pour commencer

Martine ...amuse toi bien avec ton pirate

Ghislaine ...oui ...c'est drole les listes de noel sont toujours pretes ....et bien remplies !!!

Christelle ...chez moi ça fait longemps qu'on a arrete les cadeaux pour les freres ...soeurs.....on n'en finit plus ...chacun rencherit et ça devient penible....ou tu fais une corbeille avec des produits Momo ....genre foi gras....chocolat  .....

Cocole ....je n'ai pas de photo Aw

Mamynette....ta visite d'hier chez l'anesthesite a été faite sérieusement c'est le principal ...il faut mieux que ça se passe ainsi ....c'est plus rassurant

bonne journée les filles

 

Patricia


bonjour les filles..

Sameva, quelle histoire l'intervention de ta belle mère!!!!

j'espère que va bien vite se remettre de tous ces tracas

moi visite hier de l'anesthesite, et non, ca n'a pas été  une formalité...je n'en revenais pas..

visite de l'interne avec prise de tension et electrocardiogramme...appel a mon cardio (privé en ville), pour qu'il faxe mon dossier..

consult avec l'anesthesiste...interrogatoire bien poussé, et appel du service  nephro pour qu'ils montent mon dossier afin qu'elle l(etudie...recommandations diverses, et elle m'a enfin laissée partir...1h15 de visite...pas mal quand meme!!!!

mais je les comprends, les gens sont tellement devenus procéduriers qu'ils prennent des precautions....en tout cas chapeau!!!

je vais me preparer pour aller chez le kiné...a cet apres midi

 


Bon courage à toi  ton mari et à ta belle-mère que de soucis le mois commence mal au forum

Cdt

Cocole


Oh les filles celle-la on ne l'a pas essayée? et ça doit distribuée que des bonnes choses en plus

Biz

Cocole


Bonjour à toutes !

Nous avons presque  terminé la brioche au petit déjeuner et elle était aussi bonne qu'hier, j'avais mis du film étirable sur la coupe...

J'ai téléphoné à l'hôpital et j'ai eu une interne qui nous a donné les explications. Ils ont fait une radio de contrôle après l'intervention et ont découvert une fracture plus bas que la nouvelle tige (plus longue) de la prothèse. Donc le chirurgien doit l'opérer pour la troisième fois et lui poser une plaque, en principe en fin de matinée.

Nous avons téléphoné à nos amis qui nous ont proposé de repousser notre déjeuner à demain pour que nous ne venions pas deux fois de suite à Mâcon, puisque ma belle mère ne sera pas remontée dans sa chambre avant ce soir.

Nous restons chez nous aujourd'hui et nous téléphonerons ce soir pour avoir de ses nouvelles.

Ghis


Bonjour les filles !

Je n'ai pas regardé le meilleur patissier hier soir (j'ai regardé la 1) mais je me régale quand même ce matin avec la brioche super bonne de Marie ! Je l'ai faite avec 2 oeufs entiers et elle est très bonne ! Je crois que cette recette va devenir au même titre que les joly crèmes un classique chez nous.

Ghis, c'est une sacré histoire ce qui ce passe pour ta belle-mère. J'espère que vous aurez bientôt des réponses à vos questions.

Mamynette, j'espère que ton RDV anesthésiste s'est bien passé. Ton intervention est prévue pour quand ? Moi j'ai rendez-vous le 16 décembre pour savoir si j'aurai le droit à une péridurale ou à une anesthésie générale...

Corinne comment va ton papa ? Et ta fille ?

Les cadeaux de noël sont faits pour les enfants. Par contre, je n'ai pas vraiment d'idées pour les adultes. Pas facile de trouver pour les beaux-frères et belles-soeurs, je ne suis pas inspirée cette année et en plus j'ai un peu d'autres préoccupations avec la préparation du baptême qui arrive à grand pas. Je sens que ce mois de décembre va passer très vite...

Martine, profite bien de ton petit-fils. Mes filles sont parties ce WE en vacances chez mes parents. C'est chouette de pouvoir compter sur eux. Par contre, je suis super déçue car ma belle-mère ne va pas très bien actuellement, résultat elle ignore totalement ma petite dernière, comme si je n'avais que mes deux grandes.

Bonne journée à toutes.


solmar a écrit:

C

Sameva a écrit:

solmar a écrit:

Sameva a écrit:

solmar a écrit:

Sameva a écrit:

solmar a écrit:

Ghis , as tu eus des nouvelles de ta belle mère ? 

Nous avons téléphoné, mais nous ne comprenons plus ce qui se passe et l'infirmière nous dit qu'elle n'a pas le droit de donner des renseignements médicaux . J'ai insisté en vain.J'ai demandé de parler à l'interne de garde, mais il n'est pas dans le service... Ma belle-mère qui devait être opérée en début d'après midi, serait descendue au bloc ce matin, l'opération a eu lieu, mais le chirurgien veut la réopérer demain matin ou lundi prochain !!! Nous en ignorons la raison . L'infirmière nous a dit de reprendre un rendez-vous avec le chirurgien....Demain matin, j'essaierai de rappeler et d'avoir l'interne (la cadre de santé est en vacances cette semaine) et selon ce que nous apprendrons nous prendrons rendez-vous avec le chirurgien et de toute façon nous irons à l'hôpital en début d'après midi. Nous sommes invités à déjeuner par des amis qui habitent à 1km de l'hôpital et qui ont insisté pour que nous déjeunions demain avec eux, afin de pouvoir aller à l'hôpital plus tôt et rentrer chez nous avant 17 heures, car JC commence à être gêné pour conduire de nuit...

En effet c'est louche ! Nous n'avons pas me droit de donner des nouvelles d'ordre médical par téléphone c'est vrai... mais les infirmières peuvent au moins dire que tout va bien sans donner de détails ! Lorsqu'on obtient ce genre de réponse c'est qu'il y a un problème.... 

L'infirmière nous a quand même dit que ma belle-mère allait bien qu'on ne se fasse pas de souci. mais nous ignorons ce qui a été fait ce matin et pourquoi il veut refaire une troisième intervention demain ou dans 8 jours ...mystère ! Est-ce qu'il a constaté plus de dégat sur le fémur et qu'il n'avait pas le temps de faire une longue oprération ?Nous ne pouvons que faire des suppositions....

Honnêtement , pour être chef d'un bloc, je n'ai jamais vu ça , avec la précision des images radio, cela ne peut pas pas arriver.... Ce qui peut eventuellement arriver c'est un problème de matériel non disponible et dont on s'aperçoit trop tard lorsque la patiente est déjà " ouverte " , mais ce n'est pas sérieux et cela me surprendrait quand même.... Ou alors le chirurgien n'est pas très performant ( ça je l'ai malheureusement déjà vu....) et il  s'aperçoit une fois l'intervention terminée qu'il y a un problème ! 

Il nous a dit avoir fait sa formation à Cochin ...mais je suis étonnée de voir qu'il pourrait réopérer dans 8 jours, comme cette fois, alors que les tissus ont commencé à cicatriser ?....Vivement qu'on ait des explications

Le lieu de formation ne fait pas la qualité d'un chirurgien.... Et a Cochin comme partout il ya des tocards....

Ghis c'est bien embêtant pour ta belle mère toutes ces opérations d'affilées, au vu de son âge, je trouve cela curieux, je t'avais dit de te méfier, il y a de plus en plus de problèmes dans cet établissement.

Tina, bien triste ces veilles de fêtes, mais il faut se dire que ta belle mère à fini de souffrir, la pauvre, et de là où elle est elle veille sur vous. Pleins de pensées à toi et toute ta famille.

Je souhaite pleins de bonnes choses à toutes celles qui sont dans la douleur et le chagrin.

Joyeux anniversaire, avec du retard, à Coco, magnifique le bracelet, tu as été gâtée, mais tu le mérites amplement, bon anniversaire aussi à la petite fille de Marie, 10 ans, c'est une grande.

Vous êtes comme moi ? à fond dans le choix du repas de Noël, c'est toujours un casse tête car il faut tenir compte des goûts de chacun, il y en a qui n'aime pas le saumon fumé, les autres le foie gras, les autres les ST Jacques, dur dur, et il va falloir que je commence les cadeaux, mais là tout le monde a déjà fait sa liste, il n'y a plus qu'à.

Allez bonne journée à tous, - 4 ce matin mais il y a du soleil, ça réchauffe le coeur.

Gigi


lamouette39 a écrit:

pfu je suis pas venue sur le fil depuis vendredi soir et ça fait une heure que je lis mon retard Bigsmile

alors samedi matin au marché il y à romuald fassenet , 1 étoile au guide michelin , meilleur ouvrir de france , patron du " chateau du mont joly " qui est venu faire un atelier culinaire , il à préparé 2 recettes succulentes , j'ai récupéré les recettes , j'ai mangé une fois chez lui et c'est vraiment le meilleur endroit où j'ai mangé , et ben deviné qui il avait emmené avec lui ??!!! MOMO Love   , il est très sympa , on à parlé , il m'as dit qu'il en avait 2 dans son resto , et je lui ai demandé si je pouvais le mettre en photo sur le forum , il à accepté donc voilà Bigsmile

 Je confirme, c'est un excellent chef. Mon mari m'a offert un dîner en amoureux pour mes 30 ans au Château du Mont Joly, c'était très très bien.


bonjour les filles,

vous êtes déjà bien agitées dans vos foyers.

Cette journée est remplie d'évènements, courage à celles qui doivent affronter les difficultés.

Temps froid, des gelées, du brouillard, l'hiver s'installe.

J'ai du travail, je vous souhaite une bien bonne journée.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


 Brrrrrr ! Fait froid ici aussi , - 2° ! Navarro a allumè  un petit feu de cheminée avant que je ne me lève..... :) Laeti , j'ai vu le reportage sur les lunettes.... tu peux être fiére de ton homme, c'est une belle invention.... et cela va donner la lumière a bien des lersonnes ....j'ai été émue lorsque la dame du reportage a dit que grâce a ce concept , elle a vu le visage de ses 2 enfants pour la 1 ere fois..... Love  J'ai regardé aussi le "meilleur patissier " et cela m'a bien sur donné envie de faire pleins de trucs... J'avais essayé l'année dernière de faire des croissants et je n'avais pas été complètement satisfaite... Je vais m'y réessayer bientôt je pense....  :p Ghis ta brioche est magnifique...  :) Ce matin , je vais repasser , car je n'ai pas eu le temps ce week end....  Stare

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


coucou !!

aneth , c'est tout blanc tout gelé , il fait encore -3 ° !

je vais à l'école et pars faire des courses en essayant de pas glisser avec la voiture de papa !

ce week end je suis allée voir les personnes dont je suis rentrée dans le mur pour leur offrir un bout de comté pour les remercier de m'avoir preté leur téléphone aumoment de l'accident .

pour atol ce n'est pas lui qui à tout fait sur ce coup là , ils sont une équipe mais il bosse dur la dessus depuis pas mal de temps mais si c'est validé ça ne sortira pas avant plusieurs année .

pour la main de clohan elle est à l'air depuis une semaine car même s'il y à toujours la marque c'est presque tout " réparé " !

ghis tiens nous au courant pour ta belle mère et bon coourage

bonne journée à toutes

Diabolique est mon ange ...

laeti


Bonjour les filles! Passez une aussi  bonne journée que possible!


Bonjour à toutes,

Marie, matinale, comme d'hab' !

Ce soir, je prendrais le temps de vous mettre les photos des trucs que j'ai fait ce WE, et de mettre des tites étoiles à Isa pour les panacottas au limoncello et lemoncurd... c'est trop bon et on sent bien le limoncello, hips !!!

Coco, bonne journée de repos, mais très occupée j'ai vu...

Laéti, j'ai regardé en replay les lunettes d'Atol sur la 6 : c'est super de faire qquechose pour les gens atteints de DMLA. Je vais en dire 2 mots à ma Maman, mais je ne sais pas si elle sera réceptive, car un peu réfractaire à ce qui est électronique et compliqué... mais je suis sûre que ça rendra la vie plus belle à beaucoup de gens dans les années à venir. Merci à lui et à ses collaborateurs.

Isa, tu continues tes achats de Noël aujourd'hui ?

Ghis, j'espère que vous en saurez plus aujourd'hui... et bonne rencontre chez votre famille où vous déjeunez ce midi, ça va vous faire du bien de faire une pause !

Tina, je pense très fort à vous dans ces jours douloureux.... Bises à toi.

Bisous à toutes et bonne journée sous le soleil mais dans le forid.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonjour a toutes !

Sameva j'espere que tu pourras avoir des nouvelles bon courage

Une pensée pour Tina ...

La brioche d'hier soir m'a impressionné et Zom m'a dit " prends exemple !!!!"

Sympa ton cuisinier Laeti ça caille aussi chez toi ?????

Allez bonne journée je file au boulot !

Aneth


Bonne journee a toi Marie ainsi qu a toutes les autres filles du forum

Cocole


Bonjour les zamies. C'est parti! Bonne journée a toutes, et bon courage à celles qui ont de gros soucis. Love


Corinne, bonne journée de repos demain,et bon resto avec tes copines. Demain aussi, ton père va avoir sa prise de sang et j'espère qu'il ne va pas continuer à broyer du noir...

Bonne nuit à toutes.

Ghis


Laeti, félicitations à ton mari. Je n'ai pas vu les infos de la 6, mais je verrai si je peux retrouver sur mon ordi .( Je ne suis pas encore assez habile avec l'Alice box)

Ghis


Marie, tu as bien gâté Inès et Sacha m'a fait sourire en demandant seulement un cannelé. Elle est bien mignonne de ne pas jalouser sa soeur. Tu as deux magnifiques et gentilles petites filles.

Ghis


J'ai regardé "une famille formidable" et j'ai vu un peu" du meilleur pâtissier" au moment des pubs. Je regarderai en replay si j'en trouve le temps...Depuis le temps que je lisais des compliments de la brioche de Marie, j'ai succombé et je l'ai faite cet après midi...il n'en reste plus que la moitié. C'est vrai  qu'elle est super bonne. Je savais que la quantité pouvait en faire deux, mais mon moule à cake étant grand, j'ai tout versé dedans. La prochaine fois, j'en garderai un peu pour mettre dans un autre moule ou façonner deux petites brioches individuelles, car la pâte a trop gonflé et débordé

 

Ghis


Bonne nuit....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


A demain les filles!


lamouette39 a écrit:

pfu je suis pas venue sur le fil depuis vendredi soir et ça fait une heure que je lis mon retard Bigsmile

alors samedi matin au marché il y à romuald fassenet , 1 étoile au guide michelin , meilleur ouvrir de france , patron du " chateau du mont joly " qui est venu faire un atelier culinaire , il à préparé 2 recettes succulentes , j'ai récupéré les recettes , j'ai mangé une fois chez lui et c'est vraiment le meilleur endroit où j'ai mangé , et ben deviné qui il avait emmené avec lui ??!!! MOMO Love   , il est très sympa , on à parlé , il m'as dit qu'il en avait 2 dans son resto , et je lui ai demandé si je pouvais le mettre en photo sur le forum , il à accepté donc voilà Bigsmile

Bien sympa le chef cuistot ! non seulement il a un Momo mais en plus,son resto a un bien "joly" nom Wink :D Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


lamouette39 a écrit:

puis samedi nous sommes descendus au mistral rapporter la voiture à ma maman et isa nous sommes rentrés hier soir car on travaillait ce matin , donc retour hier soir à 22h00 avec la voiture de mon papa .

bon anniversaire à ninou Love   ( c'est comme ça que j'appelais ma soeur lorsque j'étais petite ! )

vous m'avez faites rire avec vos délires de soucoupe , et atol par contre s'est tapé un délire dans la voiture en me disant " pourquoi vous créez pas une ligne téléphonique thermomix ? " " laetithermo j'écoute !!! "

tiens en parlant d'atol je sais pas si vous avez vu les infos sur M6 ce soir , lorsqu'on parlait de DMLA il y à quelques temps je vous avez dit que atol travaillais sur un prototype pour permettre aux mal voyants de voir , il l'à mis au point avec un collègue et avec essilor , eh bien le projet à été présenté ce soir aux infos , suis toute fière de mon zhomm !! Love les montures sont très moches et grosses mais c'est parce qu'il y à tout l'electronique à l'intérieur .

et pour finir toutes mes pensées vont à tina avec un peu de retard

bises à toutes

Un grand MERCI à ton homme Laeti,pour ses recherches ! je n'ai pas vu les infos,mais je me sens bien concernée par ce problème de DMLA Puzzled ! Ma Maman (comme celle d'Isath) en est atteinte depuis plus de dix ans !

Pas facile de vivre avec ça !!!

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


J'aime bien quand vous regardez la 6 le lundi, je sais qu'on va avoir de chouettes recettes après Bigsmile J'ai hâte de voir vos réalisations culinaires!!!! Pfff, en ce moment, je n'ai pas le temps d'innover, ça m'énerve!!!! Par contre, Patricia, c'est officiel, la famille a validé ta buche tiramisu pour le 25/12!!! Cooooooool!!!!


Bonne nuit Marie!!


Sameva, pfff mais dans quelle galère est ta belle-mère!!!! C'est bizarre tout ça et j'espère que vous aurez des réponses demain

Laeti, coucou! Il est super ce chef!!! Tu crois qu'il va jeter un œil sur le fil hihi en tout cas, comme Coco, j'adore ce genre de personnage!!! Et Clohan, sa main est toujours bandée?

Marie, waouh!!!! Quelle cadeau!!!! Elle doit être ravie ravie!!! Peut être verra-t-on Inès au JO????? Et le coup du cannelé, tu as dû fondre  Love !!!! Tu dois être fièèèère!!!!!!

bon faut que je remonte le fil, je ne sais plus ce que je voulais dire...


Pardon les filles! je viens de me réveiller. Oui, je me suis endormie dans le fauteuil devant la télé. Je me sens plutôt fatiguée, et c'est pour ça que je m'endors dès que je suis dans le fauteuil. Je file au lit avant d'être trop réveillée, parce qu'après, ça va être dur dur! 

Bises à demain


lamouette39 a écrit:

marjeanat a écrit:

Laeti ....tu devais etre toute fiere ...sympa ton chef ...il y en a beaucoup qui ont ce cher Momo .....et ton dos comment va t il ?

il est très sympa et pleins d'humour , lorsque je lui ai parlé du fil il m'as dit " prenez cette photo et vous leur mettrez sur le forum Bigsmile

 

 

 

 

 

Super , j'aime bien ce genre de type qui n'a pas la grosse tête et qui ne se prend pas au sérieux ! Certains peuvent en prendre de la graine....! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


marjeanat a écrit:

je regarde les brioches sur la 6.....8 tresses ...il faudrait essayer  ....

bonne soirée les filles ....je vais me mettre en position "repos"

 

Je me disais la même chose ! Et Navarro m'a dit : lances toi sur ce nouveau défis ! Donc samedi peut être ? 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


je regarde les brioches sur la 6.....8 tresses ...il faudrait essayer  ....

bonne soirée les filles ....je vais me mettre en position "repos"

 

Patricia


Merci Laeti

En plus il est rigolo .....ça a l'air d'etre un bon vivant

Patricia


pour mon dos ça va beaucoup mieux , j'ai juste les douleurs habituelles donc nickel , juste le point sous mon pied gauche qui me gène un peu au boulot !

félicitations pour ta belle présentation de ton duo

Diabolique est mon ange ...

laeti


marjeanat a écrit:

Laeti ....tu devais etre toute fiere ...sympa ton chef ...il y en a beaucoup qui ont ce cher Momo .....et ton dos comment va t il ?

il est très sympa et pleins d'humour , lorsque je lui ai parlé du fil il m'as dit " prenez cette photo et vous leur mettrez sur le forum Bigsmile

Diabolique est mon ange ...

laeti


puis samedi nous sommes descendus au mistral rapporter la voiture à ma maman et isa nous sommes rentrés hier soir car on travaillait ce matin , donc retour hier soir à 22h00 avec la voiture de mon papa .

bon anniversaire à ninou Love   ( c'est comme ça que j'appelais ma soeur lorsque j'étais petite ! )

vous m'avez faites rire avec vos délires de soucoupe , et atol par contre s'est tapé un délire dans la voiture en me disant " pourquoi vous créez pas une ligne téléphonique thermomix ? " " laetithermo j'écoute !!! "

tiens en parlant d'atol je sais pas si vous avez vu les infos sur M6 ce soir , lorsqu'on parlait de DMLA il y à quelques temps je vous avez dit que atol travaillais sur un prototype pour permettre aux mal voyants de voir , il l'à mis au point avec un collègue et avec essilor , eh bien le projet à été présenté ce soir aux infos , suis toute fière de mon zhomm !! Love les montures sont très moches et grosses mais c'est parce qu'il y à tout l'electronique à l'intérieur .

et pour finir toutes mes pensées vont à tina avec un peu de retard

bises à toutes

Diabolique est mon ange ...

laeti


Laeti ....tu devais etre toute fiere ...sympa ton chef ...il y en a beaucoup qui ont ce cher Momo .....et ton dos comment va t il ?

Patricia


pfu je suis pas venue sur le fil depuis vendredi soir et ça fait une heure que je lis mon retard Bigsmile

alors samedi matin au marché il y à romuald fassenet , 1 étoile au guide michelin , meilleur ouvrir de france , patron du " chateau du mont joly " qui est venu faire un atelier culinaire , il à préparé 2 recettes succulentes , j'ai récupéré les recettes , j'ai mangé une fois chez lui et c'est vraiment le meilleur endroit où j'ai mangé , et ben deviné qui il avait emmené avec lui ??!!! MOMO Love   , il est très sympa , on à parlé , il m'as dit qu'il en avait 2 dans son resto , et je lui ai demandé si je pouvais le mettre en photo sur le forum , il à accepté donc voilà Bigsmile

Diabolique est mon ange ...

laeti


Isa .....Pauvres cocottes...elles ne partent pas de bonheur à l'abattoir  Puzzled

Patricia


Eh bien Isa, tu suis mieux le fil que moi... tu tiens un cahier, ou tu as une mémoire d'éléphant ????

Alors, on attend des nouvelles de Laéti, de Mamynette....

Marie-Jo, tu peux venir nous voir sur le fil avec ta cousine à tes côtés, nous on accueille tous les gens sympas, alors ta cousine est forcémmentla bienvenue.

Mimix, moi aussi, j'étais fan de Patriiiiiiick, et on est allées plusieurs fois le voir en concert lorsqu'on avait... 20 ans de moins !!!

Les filles, c'est vrai que c'est super simple les cadeaux de Noël sur Internet, mais pour les trucs à garantie, je préfère me rendre en magasin. Mais il est vrai que c'est rapide et qu'on y trouve des trucs qu'on ne trouve pas ailleurs. Nous on a la chance d'avoir un site Internet dont la base est tout prêt, donc j'ai commandé des jeux pour les enfants vendredi à 13h45 et ils étaient dispo à 14h00, je dois aller les chercher mercredi pendant l'athlé....

Coco, trop de chance d ene pas bosser demain, je ferais bien aussi l'école buissonière, mais j'ai plein de boulot.... et ma chef part en retraite bientôt, donc plein de choses à mettre à jour !

Allez, je file sur mon ami le vélo devant la télé...mais je regarde une famille formidable (ça me détend !) je regarderasil emeilleurpatissier en replay

Les enfants sont couchés, JP envoie des poules à l'abattoir, c'est la paix royale à la maison ce soir !!!.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


solmar a écrit:

Sameva a écrit:

solmar a écrit:

Sameva a écrit:

solmar a écrit:

Sameva a écrit:

solmar a écrit:

Ghis , as tu eus des nouvelles de ta belle mère ? 

Nous avons téléphoné, mais nous ne comprenons plus ce qui se passe et l'infirmière nous dit qu'elle n'a pas le droit de donner des renseignements médicaux . J'ai insisté en vain.J'ai demandé de parler à l'interne de garde, mais il n'est pas dans le service... Ma belle-mère qui devait être opérée en début d'après midi, serait descendue au bloc ce matin, l'opération a eu lieu, mais le chirurgien veut la réopérer demain matin ou lundi prochain !!! Nous en ignorons la raison . L'infirmière nous a dit de reprendre un rendez-vous avec le chirurgien....Demain matin, j'essaierai de rappeler et d'avoir l'interne (la cadre de santé est en vacances cette semaine) et selon ce que nous apprendrons nous prendrons rendez-vous avec le chirurgien et de toute façon nous irons à l'hôpital en début d'après midi. Nous sommes invités à déjeuner par des amis qui habitent à 1km de l'hôpital et qui ont insisté pour que nous déjeunions demain avec eux, afin de pouvoir aller à l'hôpital plus tôt et rentrer chez nous avant 17 heures, car JC commence à être gêné pour conduire de nuit...

En effet c'est louche ! Nous n'avons pas me droit de donner des nouvelles d'ordre médical par téléphone c'est vrai... mais les infirmières peuvent au moins dire que tout va bien sans donner de détails ! Lorsqu'on obtient ce genre de réponse c'est qu'il y a un problème.... 

L'infirmière nous a quand même dit que ma belle-mère allait bien qu'on ne se fasse pas de souci. mais nous ignorons ce qui a été fait ce matin et pourquoi il veut refaire une troisième intervention demain ou dans 8 jours ...mystère ! Est-ce qu'il a constaté plus de dégat sur le fémur et qu'il n'avait pas le temps de faire une longue oprération ?Nous ne pouvons que faire des suppositions....

Honnêtement , pour être chef d'un bloc, je n'ai jamais vu ça , avec la précision des images radio, cela ne peut pas pas arriver.... Ce qui peut eventuellement arriver c'est un problème de matériel non disponible et dont on s'aperçoit trop tard lorsque la patiente est déjà " ouverte " , mais ce n'est pas sérieux et cela me surprendrait quand même.... Ou alors le chirurgien n'est pas très performant ( ça je l'ai malheureusement déjà vu....) et il  s'aperçoit une fois l'intervention terminée qu'il y a un problème ! 

Il nous a dit avoir fait sa formation à Cochin ...mais je suis étonnée de voir qu'il pourrait réopérer dans 8 jours, comme cette fois, alors que les tissus ont commencé à cicatriser ?....Vivement qu'on ait des explications

Le lieu de formation ne fait pas la qualité d'un chirurgien.... Et a Cochin comme partout il ya des tocards....

oui, malheureusement ! Je vais à la télé ... Bonne soirée à toutes

Ghis