Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168155 réponses | Date de création

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


ethiopic a écrit:

Bonjour  à toutes !

Bon dimanche, on décolle dans 1 mn !!!!

Coco, profites en un max !

Bisous à toutes

Bonne journée Isath ! 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour  à toutes !

Bon dimanche, on décolle dans 1 mn !!!!

Coco, profites en un max !

Bisous à toutes

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Coucou corinne , 

Voila une mamie bien comblée de passer un moment avec petite mathilde .c'est super d'être proche de ses petits enfants . 

Bon dimanche 

KELDAN

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


 

Bonjour les popines ! 

Programme éaujourd´hui : pas grand chose ! Je vais cuire un dos de cabillaud a la vapeur ( pour ma gamelle de lundi ) , une fondue de poiraux au curry, des choux de bruxelles, puis je ferai des yaourts natures sucrés et 2 marie brioches ... 

Ce matin au petit dej , Momo m'a préparé du porridge , j'adore et cela m'a remémoré  mon dernier séjour en Irlande... Trop bon.... 

Cet aprem , re café chez Solenne avec mes parents ...... 

Hier j'ai bien pouponné ma petite Mathilde et je lui ai même donné son bain....  Love

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour les filles,

tout le monde dort !

temps gris, sec pour le moment.

Journée grand rangement, réaménagement du cellier.

Pas prévu de dessert pour ce midi, on se contentera de crèmes ou yaourts.

Bonne journée à toutes.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Demain, Maxence vient déjeuner avec nous.Il va pouvoir emporter des quiches sans pâte que j'ai faites hier , avant de savoir qu'il venait !

Bonne nuit , bon dimanche à toutes et à demain soir ...

Ghis


marinou94 a écrit:

alors je tente de vous mettre des photos de mes oeuvres du jour

 

 

 

 

Tu as bien réussi tes iles flotantes et ta brioche. Avec la recette de Marie, je répartis la pâte dans deux moules à cake et elle lève jusqu'au bord du moule avant d'aller au four. Puis, pendant la cuisson, elle dépasse les bords d'1,5 cm. Ainsi, j'ai l'impression d'en avoir plus

Ghis


chrissand a écrit:

Coucou Keldan,

 

Bonne nuit les filles, à demain.

Coucou martine

bonne nuit et bon dimanche

KELDAN

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


A demain donc !

Bonne nuit


On verra demain .... c'est la première fois que je fais comme cela ....

Bonne couture !

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Isath, tu mets la galette de ce jour au congel pour la faire cuire demain ? C est mieux que le frigo ?

Bonne nuit à vous toutes. Je continue péniblement à coudre une bordure sur un pt cardigan : ce n est vraiment plus comme avant J)...

 


Marinou,

Ta fille devait être bien déçue que sa copine en vienne pas..... Ce sera pour une autre fois !

La galette est au congél, e tje la fais cuire demain matin !!!!

J'ai pris un bon bain, ça détend bien....

Bon, je pense qu'il serait plus sérieux d eme coucher, parce que déjà hier 1h45, donc j'y go !

Bonne nuit les petit(e)s.....

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Je rentre du cinéma, le film était vraiment très bien, mon fils a bien aimé, il a posé pleins de questions et appris plus de choses que ce qu'il a pu lire dans son livre ou sur le net.

Pour ma part aussi, pour moi cette histoire me paraissait avoir eu lieu il y a très très longtemps et en fait ce n'est pas si loin que ça.

J'espere qu'Isabelle ne s'est pas endormie dans son bain mousseux.

Bonne nuit à toutes.


Je m'étais justement dit que je chercherais Parmentier de saumon pour voir si une recette existait, et hop tu me mets lien direct, c'est génial. Merci beaucoup.


marinou94 a écrit:

alors je tente de vous mettre des photos de mes oeuvres du jour

 

 

 

 

Avec les quantités de la brioche super bonne , je fais 2 belles brioches .... Cela facilite la cuisson ......

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Merci Fabienne, mais  Monsieur n'aime pas le sucre-sale, déjà que c'est pas simple de lui faite manger du poisson. 


Sameva a écrit:

VERO33 a écrit:

On s'est fait cambrioler deux fois, une fois le matin deux jeunes, ils cherchaient bijoux, argent'. Ils avaient garé leur voiture plus loin. La deuxième fois nous venions de faire construire et pas encore clôture et bien ils nous ont pris notre salon de jardin, table de deux mètres plus 8 fauteuils non empilables donc ils devaient  avoir un grand fourgon, ils se sont servis la nuit.

Dans notre village il y a eu pleins de cambriolages la nuit. Ils rentraient dans les maisons la nuit, prenaient le sac qui se trouvait généralement dans l'entrée, avec les clefs de la voiture à l'intérieur. Donc facile pour eux ils prenaient le sac plus la voiture.

Donc j´avais peur qu'ils puissent rentrer la nuit chez nous, et comme mes enfants se lèvent toutes les nuits pour aller aux toilettes, j'avais trop peur qu'ils se trouvent nez à nez avec des inconnus dans la maison. Donc nous avons pris la solution de mettre un alarme avec des détecteurs extérieurs, comme cela si ils approchent de la maison l'alarme sonne avant qui´ils aient le temps de fracturer la maison pour entrer. De cette facon je me sens plus en sécurité.

Ce qui est fou c'est que l'on n'est même pas en sécurité chez soi.

Une alarme avec détecteurs extérieurs peut-elle se déclencher si un chien ou un chat passe dans ton jardin ? Faut-il une autorisation de la mairie ?

Non l'alarme ne se déclenche pas aux passages des petits chiens, ni aux chats. Vu que nous avons mis une sirène extérieure nous aurions dû demander une autorisation à la mairie, nous ne l'avons pas fait car marre de la paperasse, et tant qu'aucun voisin ne se plaint la mairie ne dit rien, de toute façon c'est elle qui incite les gens à se protéger.


bonne nuit

Marine Soft


Coucou Keldan,

 

Bonne nuit les filles, à demain.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


VERO33 a écrit:

Bonsoir les filles,

Apres-midi courses, puis achat d'un matelas futon pour mon fils pour mettre sur la banquette qui est en dessous de son litmezzanine,et un oreiller à mémoire de forme, il est actuellement chez un copain quand il va rentrer il va être fou de joie, depuis le temps qu'il voulait ce matelas.

A midi j'ai fait une recette qui a été mise sur le site hier Pavé de saumon avec sauce hollandaise et bien la sauce était du beurre fondu, sinon la cuisson était top.

Demain je ferais des îles flottantes avec brioche et pour le repas pas encore réfléchi, j'ai toujours plus d'idées pour les desserts !!!!

Ce soir je vais au cinéma avec mon fils voir le film sur Mandela, il a fait un exposé la semaine dernière sur lui. 

Sinon ma fille aujourd'hui à fait journée canape au moins sa cheville est restée au repos. Le trampoline lui est interdit jusqu'au printemps mais comme il pleut depuis une semaine, cela ne la dérange pas. Ce qui l'ennuie c'est de ne pas pouvoir courir et jouer à l'élastique avec ses copines, mais bon elle a bien compris que si elle veut aller au ski et faut absolument que sa cheville soit "réparée".

Bon il me reste des pavés de saumon que j'ai congelé avez- vous des idées de recettes sympas et qui changerait des classiques.

Corinne j'espère que Mathilde va bien.

Isabelle effectivement les journées ne sont pas assez longues.

Patricia tu as passé une bonne journée à la mer ?

Aneth je viens de voir ta nouvelle photo, tu fais plus jeune, plus souriante que du bohneur.

Bon il faut penser au dîner, allez hop j'ai assez bavardé.

Bonne soirée à toutes.

Pour utiliser les pavés de saumon , voila une petite recette sans prétention et vite faite , avec une bonne salade c'est un délice  http://www.espace-recettes.fr/recettes/parmentier-de-saumon/31978

Bonne soirée

keldan

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Merci les filles

la brioche je l'ai trouvée longue à cuire jusqu'au coeur mais elle a bien gonflé! j'ai bien cru qu'elle allait s'enfuir  Party

 

Marine Soft


Jolies oeuvres, Marinou !


bravo Marinou, belles réussites, à poursuivre.

Claude, moi aussi je les aime les yaourts au varoma. Tout à l'heure j'ai fait des crèmes au caramel, bien bon aussi ça;

Isath, ne t'endors pas dans ton bain.

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


alors je tente de vous mettre des photos de mes oeuvres du jour

 

 

 

 

Marine Soft


Patricia, le mari de ma super amie est breton Wink !

Martine, les bras de mamie sont soporifiques... Les yaourts : super Tongue

Aneth, jolie la nouvelle photo !

Corinne, un agréable am...

Laeti, vivement le printemps... De plus, sur le marché ! Ici aussi gelées, cet am malgré le soleil, très frais.

Mamynette, la journée s est bien passée ?

Christelle, tout va bien ?

Véro, comme toi, ai tjours des idées question desserts...

Marie jo, aux dires de bcp de personnes, je ne suis pas non plus très prudente... Et comme le dit Marie, ici également, recrudescence de cambriolages ! 

Isath, un bain après ta journée, ce n est pas un luxe !

A plus, peut être...


Journée à la maison... ce soir j'ai fait les courses avec les filles (pas eu le temps hier) mais y a avait du monde, j'aime pô !!!!

Ce soir, cool à la maison, donc crêpes pour les enfants qui regardent un dessin animé en vidéo, et nous galettes de blé noir avec patates, jambon de vendée et Morbier fondu !!!! C'était trop bon avec une tite salade d'endivettes... et en dessert salade d'oranges.

Et là je vais faire ma pâte feuilletée pour ma galette demain. J'ai déjà préparé la compote de pommes et une dose de frangipane. J'étale mes pâtes ce soir et au frigo, demain je ferais l emontage et la cuisson, puis nous partons chez mes parents.

Et après, je me glisse dans un bain tout chaud et plein de mousse !!!!

à tout à l'heure les popines !!!!

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


marinou94 a écrit:

Dan le genre du concours, avez des idées et comment recycler des blancs d'oeufs sans jaune?

Des pommes meringuées ca serait sympa non?

Des meringues, des rochers coco, gâteau léger à la noix de coco, gourmandises minute, gâteau de blancs d oeufs à l orange...idées pour utiliser les blancs d oeufs...

Et je fais également méthode Patricia pour congeler


moi je descendais les escaliers en courant deux par deux car j'avais peur du loup qui était peut etre derrière moi !! et pareil la couette jusque au dessus les cheveux !!

atol à bien avancé le salon , reste plus qu'un petit bout de bois et un de brique à faire , les deux grands murs sont finis Smile

Diabolique est mon ange ...

laeti


bonsoir les popines,

Laet, c'est Atoll qui devait être content ce matin  :) 

J'ai vu mon tit Pirate, il a fait la sieste dans les bras de sa mamy, il n'était pas fatigué disait-il, il a quand même dormi 1h. 

Pour reparler du sujet évoqué hier, mon tit Pirate a peur des monstres, il s'imagine qu'il y en a dans sa chambre donc il a peur d'être mangé !!!! ma fille a mis une boîte de petits pois sur sa commode pour nourrir les monstres et ça a suffi à le calmer, bientôt la boîte va être périmée MDR

Suis bien contente, j'ai de nouveau de l'eau chaude dans la cuisine, il est trop fort mon JP2. Demain, il doit terminer l'évacuation du trop plein du cumulus et je pourrai retrouver mon cellier et faire une nouvelle installation.

C'est bien calme ici !!! 

A tout à l'heure.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


bonsoir à toutes

je suis en train de faire un gros pot au feu pour demain midi mais sans momo

ce matin je me suis rendormie et oups reveillée à 6h16 :~  vite sous la douche et en sortant ben forcément ça avait gelé J)  heureusement que j'allais au marché et que je n'ouvrais pas la boutique car je suis arrivée à 7h10 !!! du coup au boulot mes collègues s'inquiétaient car je ne répondais pas au portable donc ils ont appelés à la maison à 7h00 hi hi et roup tout le monde debout à 7 h 00 Bigsmile

Diabolique est mon ange ...

laeti


Fabienne777 a écrit:

VERO33 a écrit:

Bon il me reste des pavés de saumon que j'ai congelé avez- vous des idées de recettes sympas et qui changerait des classiques.

 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/pav%C3%A9s-de-saumon-sur-cr%C3%A8me-et-son-fenouil-confit-%C3%A0-lorange/29097

J'adore cette recette ...   sauf que le fenouil n'est pas un légume de janvier, mais on en trouve quand même sur les étals  Wink

j'ai tout achetée ce matin au marché pour faire cette recette Love

Diabolique est mon ange ...

laeti


Bonsoir

alors pas de bol la copine de ma fille nous a fait faux bon, doute de gastro...

alors îles flottantes réussies, poulet aussi

Ma brioche est dans le four et est toute gonflée!

 

 

 

Marine Soft


Sameva]</p><p>
1 a écrit:

Fabienne


marjeanat]</p><p>
1 a écrit:

Ghis


VERO33 a écrit:

Bon il me reste des pavés de saumon que j'ai congelé avez- vous des idées de recettes sympas et qui changerait des classiques.

 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/pav%C3%A9s-de-saumon-sur-cr%C3%A8me-et-son-fenouil-confit-%C3%A0-lorange/29097

J'adore cette recette ...   sauf que le fenouil n'est pas un légume de janvier, mais on en trouve quand même sur les étals  Wink

Fabienne


VERO33 a écrit:

On s'est fait cambrioler deux fois, une fois le matin deux jeunes, ils cherchaient bijoux, argent'. Ils avaient garé leur voiture plus loin. La deuxième fois nous venions de faire construire et pas encore clôture et bien ils nous ont pris notre salon de jardin, table de deux mètres plus 8 fauteuils non empilables donc ils devaient  avoir un grand fourgon, ils se sont servis la nuit.

Dans notre village il y a eu pleins de cambriolages la nuit. Ils rentraient dans les maisons la nuit, prenaient le sac qui se trouvait généralement dans l'entrée, avec les clefs de la voiture à l'intérieur. Donc facile pour eux ils prenaient le sac plus la voiture.

Donc j´avais peur qu'ils puissent rentrer la nuit chez nous, et comme mes enfants se lèvent toutes les nuits pour aller aux toilettes, j'avais trop peur qu'ils se trouvent nez à nez avec des inconnus dans la maison. Donc nous avons pris la solution de mettre un alarme avec des détecteurs extérieurs, comme cela si ils approchent de la maison l'alarme sonne avant qui´ils aient le temps de fracturer la maison pour entrer. De cette facon je me sens plus en sécurité.

Ce qui est fou c'est que l'on n'est même pas en sécurité chez soi.

Une alarme avec détecteurs extérieurs peut-elle se déclencher si un chien ou un chat passe dans ton jardin ? Faut-il une autorisation de la mairie ?

Ghis


marjeanat a écrit:

Je croyais que Coco ou Ghis avaient ete mises hors concours pour avoir modifier une recette

J'avais modifié un mot, mais pendant la période des votes! Depuis, il parait que cela n'a plus de conséquences fâcheuses...

Ghis


Bonsoir les filles,

Apres-midi courses, puis achat d'un matelas futon pour mon fils pour mettre sur la banquette qui est en dessous de son litmezzanine,et un oreiller à mémoire de forme, il est actuellement chez un copain quand il va rentrer il va être fou de joie, depuis le temps qu'il voulait ce matelas.

A midi j'ai fait une recette qui a été mise sur le site hier Pavé de saumon avec sauce hollandaise et bien la sauce était du beurre fondu, sinon la cuisson était top.

Demain je ferais des îles flottantes avec brioche et pour le repas pas encore réfléchi, j'ai toujours plus d'idées pour les desserts !!!!

Ce soir je vais au cinéma avec mon fils voir le film sur Mandela, il a fait un exposé la semaine dernière sur lui. 

Sinon ma fille aujourd'hui à fait journée canape au moins sa cheville est restée au repos. Le trampoline lui est interdit jusqu'au printemps mais comme il pleut depuis une semaine, cela ne la dérange pas. Ce qui l'ennuie c'est de ne pas pouvoir courir et jouer à l'élastique avec ses copines, mais bon elle a bien compris que si elle veut aller au ski et faut absolument que sa cheville soit "réparée".

Bon il me reste des pavés de saumon que j'ai congelé avez- vous des idées de recettes sympas et qui changerait des classiques.

Corinne j'espère que Mathilde va bien.

Isabelle effectivement les journées ne sont pas assez longues.

Patricia tu as passé une bonne journée à la mer ?

Aneth je viens de voir ta nouvelle photo, tu fais plus jeune, plus souriante que du bohneur.

Bon il faut penser au dîner, allez hop j'ai assez bavardé.

Bonne soirée à toutes.


Ca y est je suis rentrée. Alors là, les filles je vais vous dire un truc. Je suis allée faire une MES chez une tite jeune femme très sympa, et elle m'a dit que dans son lotissement, 3 maisons ont été cambriolées hier! Et c'est à la campagne!.... Alors, il faut fermer les portes et les volets, car je vous jure que lorsque ça arrive c'est vraiment traumatisant!  Tongue

Bon je file préparer une tartiflette pour faire plaisir à mon Popeye. Et en attendant la cuisson, j'espère qu'il va me faire "péter" un ti Gewurtz! C'est samedi et c'est bon pour le moral!  ;) 


Coucou les momo´ cops 

j'espère que vous avez passé une bonne journée ,nous bien occupé il a fait beau après un très gros brouillard , nous avons réparé la clôture car Melle Touchien avait trouvé un endroit pour passer ....elle adore aller dans les écuries de nos voisins 

pour les cambriolages Ben.  On ne ferme jamais les volets à part ceux de la chambre ...le Chienne aboit au cas ou mais bon on est a l'abrite de rien même dans nos campagne ...

Les travailleuses ont passé une bonne journée j'espère !!

bonne soirée a toute  Smile

Aneth


Coco...même sans glucose je n'avais pas de paillettes ....c'est super cette recette de glace ....peut etre un peu plus calorique ......pas grave  Wink glucose et sucre averti c'est pareil?

 

Patricia


Marinou ...quand je n'utilise pas les blancs j'en mets un  à la fois dans les moules à muffins et je congele ...et hop apres dans un sac congele

Compote + meringue ...tres bon  Tongue

Pour mettre les photos il ne faut pas chercher à comprendre ...un coup ça marche et plus rien  Crazy

Marie Jo ...je ne suis pas assez prudente car même par chez nous ça rode pas mal depuis quelques années

Patricia


Dan le genre du concours, avez des idées et comment recycler des blancs d'oeufs sans jaune?

Des pommes meringuées ca serait sympa non?

Marine Soft


bon courage au Momixeuse du jour!

Donc en prévision de la venue de la copine d'Alice, j'ai fait ce midi les iles flottantes, trop belles!

Je n'arrive pas à insérer une photo!! ca ne met que des numéros, pourquoi???

 

Tout est prêt pour faire les filets de poulet avec les filles pour ce soir, et une brioche (la brioche trop bonne de notre chère amie!) est en cours..... 1e tentative!

J'essaierai de vous faire une photo....

 

 

Marine Soft


Pat, Navarro ne se plairait pas ni chez Framboise, ni chez toi, ni chez moi, nous ne sommes pas assez barricadées ! Pauvre Coco obligée de fermer ses volets quand elle va chez sa voisine, comme elle dit déformation professionnelle oblige ! Quand je vais chez mes voisins d'en face l'été car ils ne passent que 6 mois ici, je ne ferme rien du tout, mais ici on est tranquile, enfin je sais bien qu'il ne faut pas dire fontaine.....

Marie-Jo

 


Salut les filles

Coco...un grand moment de bonheur en perspective...gros bisous à petite Mathilde

Claude ...c'est vrai que Framboise et moi on rigole bien ...de tout et de rien  Bigsmile on est bretonne  Wink

Marie Jo...comme tu dis quand ils veulent rentrer ils rentrent ...il nous faudrait un Navarro devant chaque maison

Je fais comme Framboise un petit tour à la mer car ma fille et son copain y sont venus passer le week end et Jeanne veut voir son papa et sa maman Wink

Patricia


C'est calme ici cet aprem ! Vous étes toutes en train de barricader vos maisons ? Je ne sais plus qui a lancé le débat sur les cambriolages, mais ici avec Navarro qui voit des voleurs partout ( déformation professionnelle ) , nous avons alarme avec télesurveillance , lorsqu'on part les volets de derrière sont fermés ( même si on part 10 mn chez le voisin d'en face   Bigsmile ) , la nuit on met l'alarme en partiel ( juste en bas ) .... Et lorsqu'on part en vacances doubles volets fermés a toutes les fenêtres ( on a des volets roulants electriques et pour l'esthétique de la maison nous avons gardé les colets battants en bois ) 

La je vais aller rendre une petite visite a Mathilde.. 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 

Mon petit dessert de ce midi : glace au mascarpone vanille et chocolat ==> cro cro cro bon !!!! 

Pat, avec le glucose pas de paillettes et glace très onctueuse....

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour !

Je viens de lire vos histoires de cambriolage, j'avoue que cela me fait un peu peur et pourtant je ne ferme pas toute la maison au grand dam de mes enfants ! Je me dis que si ils veulent rentrer ils y arriveront toujours, ils sont bien outillés en général et mon sommeil est très profond il peut tonner la nuit je n'entends pas ! Ceci dit j'ai quand même un portail de 2 m de haut automatisé et je ferme le portillon à clé le soir, le jardin est entouré de grillage et de haies mais un cambrioleur peut sauter par-dessus, j'ai mis ce grillage pour que mon chien ne parte pas se promener tout seul !  Quant aux volets, je me contente de fermer ceux de ma chambre, de la porte d'entrée et celle de sortie dans la cuisine car ce sont des portes-fenêtres...

Je plains detout mon coeur celles d'entre vous qui ont eu à subir cette mésaventure, moi aussi je la considère comme un viol.

Sur ce, passez une bonne journée et cuisinez bien!

Marie-Jo