Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168556 réponses | Date de création

Bonne nuit à toutes :D

Marine Soft


Bonne nuit Patricia!

ton "fanfan" me rappelle gaillou nº1  Love c'est son doudou!


Bonne nuit Pat

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


a demain les filles 

Patricia


claude2 a écrit:

tina57 a écrit:

Bonne soirée Top chef les filles

Coco, longue journée Aw

Marie, tu as fait un faux mouvement ou soulevé quelque chose de lourd ?

Isa, pour ta terrine sucrée, ton moule gouttière, il fait combien en longueur?  J'ai peur que mon moule à cake ne soit pas assez grand pour faire de belles tranches pour 9 pers.

Mamynette, tu as fait une tarte tatin fraises Bigsmile

Céline, une petite pause avec nous, ça déstresse

Bonne soirée Ghis

Tina, tu restes sur ton idée de mousselines saumon/st jacques pour Pâques ? 

je pense, mais en doublant les quantités et cuisson au four.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Mamynette ....pas de mots......quelle vie injuste 

Laeti ....enfin ...les travaux sont faits .....une bonne chose avec les beaux jours qui arrivent pour Clohan....Atol doit etre content pour la voiture ....pas de bol 

Tina ...le pense bete ça existe Wink mais si en plus tu manges avant de faire ta recette !!! pire que moi avec le cchocolat

Patou ........je te fais de gros bisous 

Mimix ......super tes photos.......et ta coupe de cheveux......et tu es plus grande que notre Marie ...hihi !!!

Marie ...."tabobopatou" Bigsmile

Claude ...perso j'ai un p'tit sac de billes

 

 

Patricia


cocomam a écrit:

mamynette1 a écrit:

cocomam a écrit:

Mamynette, j'ai déjà essayé avec les coquillettes sur la pâte mais elles cuisent trop!! je ne peux m'en servir que 2 fois.. quelqu'un utilise le collier de billes en inox? je comptais investir la dedans

j'ai les miennes depuis au moins un an...elles sont marron foncées, mais ne donnent pas de gout a la pate, puisqu'il y a le sulfurisé entre les deux

la derniere fois que je suis allée chez zodio, j'ai regardé le collier, en inox et les perles ceramique, et me suis dit "mes coquillettes font bien l'affaire apres tout"

 

bizarre, je n'en mets peut être pas assez...

merci pour le lien de la recette d'Elleisab. jamais testée mais ça a l'air super bon et facile!!

 

Je plussoie Bigsmile


mamynette1 a écrit:

Claude, si tu recherche une idée pour  Pâques, je te suggere les saint jacques en feuilleté d'Isa...c'est une tuerie, j'en ai eu beaucoup de compliments et c'est assez facile a faire

 

http://www.espace-recettes.fr/entr%C3%A9es-recettes/coquilles-saint-jacques-feuillet%C3%A9es/203580

Merci Mamynette ! L an passé, j avais fait les cassolettes st jacques/crevettes, j ai envie de changer un peu..... C est pourquoi je recherche une terrine ou mousse à faire la veille et sans trop de manips Puzzled


cocomam a écrit:

Mamynette, j'ai déjà essayé avec les coquillettes sur la pâte mais elles cuisent trop!! je ne peux m'en servir que 2 fois.. quelqu'un utilise le collier de billes en inox? je comptais investir la dedans

Comme je disais, j hésite entre le collier ou les billes céramiques.....


cocomam a écrit:

mamynette1 a écrit:

cocomam a écrit:

Mamynette, j'ai déjà essayé avec les coquillettes sur la pâte mais elles cuisent trop!! je ne peux m'en servir que 2 fois.. quelqu'un utilise le collier de billes en inox? je comptais investir la dedans

j'ai les miennes depuis au moins un an...elles sont marron foncées, mais ne donnent pas de gout a la pate, puisqu'il y a le sulfurisé entre les deux

la derniere fois que je suis allée chez zodio, j'ai regardé le collier, en inox et les perles ceramique, et me suis dit "mes coquillettes font bien l'affaire apres tout"

 

bizarre, je n'en mets peut être pas assez...

merci pour le lien de la recette d'Elleisab. jamais testée mais ça a l'air super bon et facile!!

 

en fait j'en ai un plein bocal a confiture, ca fait une belle epaisseur quand meme!!!


Mamynette, super l idée de coquillettes pr les pâtes à blanc ! Sur Am....... j hésitais entre les billes céramiques ou la chaîne.... Je fais comme toi pr tarte fraises, avec la recette de Isa Tongue .....

Isath, tu as les yeux partout Wink .... Bon courage..... Idem pour Céline Wink ....

 


mamynette1 a écrit:

cocomam a écrit:

Mamynette, j'ai déjà essayé avec les coquillettes sur la pâte mais elles cuisent trop!! je ne peux m'en servir que 2 fois.. quelqu'un utilise le collier de billes en inox? je comptais investir la dedans

j'ai les miennes depuis au moins un an...elles sont marron foncées, mais ne donnent pas de gout a la pate, puisqu'il y a le sulfurisé entre les deux

la derniere fois que je suis allée chez zodio, j'ai regardé le collier, en inox et les perles ceramique, et me suis dit "mes coquillettes font bien l'affaire apres tout"

 

bizarre, je n'en mets peut être pas assez...

merci pour le lien de la recette d'Elleisab. jamais testée mais ça a l'air super bon et facile!!

 


cocomam a écrit:

Mamynette, j'ai déjà essayé avec les coquillettes sur la pâte mais elles cuisent trop!! je ne peux m'en servir que 2 fois.. quelqu'un utilise le collier de billes en inox? je comptais investir la dedans

j'ai les miennes depuis au moins un an...elles sont marron foncées, mais ne donnent pas de gout a la pate, puisqu'il y a le sulfurisé entre les deux

la derniere fois que je suis allée chez zodio, j'ai regardé le collier, en inox et les perles ceramique, et me suis dit "mes coquillettes font bien l'affaire apres tout"

 


Claude, si tu recherche une idée pour  Pâques, je te suggere les saint jacques en feuilleté d'Isa...c'est une tuerie, j'en ai eu beaucoup de compliments et c'est assez facile a faire

 

http://www.espace-recettes.fr/entr%C3%A9es-recettes/coquilles-saint-jacques-feuillet%C3%A9es/203580


Mamynette, j'ai déjà essayé avec les coquillettes sur la pâte mais elles cuisent trop!! je ne peux m'en servir que 2 fois.. quelqu'un utilise le collier de billes en inox? je comptais investir la dedans


marinou94 a écrit:

Merci Mamynette, dans la recette de la tarte ils disent 5 à 7 minutes, j'ai fait 7 à 8 ce week-end, j'essaierai plus longtemps!! Et merci pour le coup des pâtes , je cherchais quoi prendre car j'avais pas de haricots secs. Du coup j'ai posé un plat par dessus, et du coup ça n'a pas assez séché je pense

 

Mais c'était déjà mieux ce week end que  la fois d'avant

 

 

oui mais moi je faisais cuire completement la pate, et je l'ai garnie apres, toi c'etait juste une pré-cuisson..donc le temps n'est pas le meme...


marjeanat a écrit:

coucou les filles

Impossible de me connecter depuis samedi .....inutile de vous dire que j'ai de la lecture .....je vais survoler rapidement le fil 

Voilà le pourquoi de ton absence Shock ! Bonne lecture ;).....


tina57 a écrit:

Bonne soirée Top chef les filles

Coco, longue journée Aw

Marie, tu as fait un faux mouvement ou soulevé quelque chose de lourd ?

Isa, pour ta terrine sucrée, ton moule gouttière, il fait combien en longueur?  J'ai peur que mon moule à cake ne soit pas assez grand pour faire de belles tranches pour 9 pers.

Mamynette, tu as fait une tarte tatin fraises Bigsmile

Céline, une petite pause avec nous, ça déstresse

Bonne soirée Ghis

Tina, tu restes sur ton idée de mousselines saumon/st jacques pour Pâques ? 


tina57 a écrit:

Bonne soirée Top chef les filles

Coco, longue journée Aw

Marie, tu as fait un faux mouvement ou soulevé quelque chose de lourd ?

Isa, pour ta terrine sucrée, ton moule gouttière, il fait combien en longueur?  J'ai peur que mon moule à cake ne soit pas assez grand pour faire de belles tranches pour 9 pers.

Mamynette, tu as fait une tarte tatin fraises Bigsmile

Céline, une petite pause avec nous, ça déstresse

Bonne soirée Ghis

c'etait une tarte tatin brisée a la fraise!!! en fait elle ne s'est pas renversée, elle s'est deplacée sur le plat de service et hop sur la table en mille morceaux

 


Merci Mamynette, dans la recette de la tarte ils disent 5 à 7 minutes, j'ai fait 7 à 8 ce week-end, j'essaierai plus longtemps!! Et merci pour le coup des pâtes , je cherchais quoi prendre car j'avais pas de haricots secs. Du coup j'ai posé un plat par dessus, et du coup ça n'a pas assez séché je pense

 

Mais c'était déjà mieux ce week end que  la fois d'avant

 

Marine Soft


ethiopic a écrit:

 

Coco, courage pour ce soir.... je crois que je vais devoir faire comme toi : aller bosser le soir une fois queles enfants sont couchés et JP rentré !!!! bienvenues au club les filles!!  Bigsmile

Je suis complètement à la rue au boulot, avec des échéances de demande de subventions avantle 30/04, et tous les ans c'est pareil... Je suis stressée en ce moment... idem ici, je me suis mise une grosse pression depuis qq mois... 

Du coup ce soir, je bosse sur Excel, et en même temps je zieute le forum et Top chef !!! idem ici mais avec Word!!! hihi Bigsmile

allez, faut que je m'y mette....


solmar a écrit:

Allez j'y go.... A tout´ si j'ai encore du courage....

A toute, Coco..... En souhaitant que tout se passe bien...... 

Et ton Navarro ? Le traitement est efficace ?


Ah au fait, toujours pas de Momo, ni de nouvelles de la TV, mais du coup on trouve qu'on vit très bien sans (la TV, hein !!!) on se demande si on va la réinstaller !

Pour Top chef, je suis sur M6 replay en direct....

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


mamynette1 a écrit:

 

alors ici, je vais rester sur les preparations traditionnelle...la pizza liquide, pour moi c'est bob bof....et pour guy "ca ne ressemble pas a une pizza"...j'arreterais donc mon expérience là...pourtant elle était a 3 fromages.. je suis de ton avis Mamynette! mon homme a aimé mais alors moi pas du tout!! je sentais l'oeuf de la pâte... Puzzled

aujourd'hui j'ai fait une magnifique tarte aux fraises...j'ai passé beaucoup de temps a faire la pate, la creme patissiere, bien decouper les fraises, a deposer de la gelée au pinceau sur les fraises pour la faire briller...je la laisse sur la table dans son plat de service....et au moment de manger je prends le plat un peu brusquement, la tarte glisse sur le plat et se retrouve a cheval sur la table et le plat et evidement toute cassée, la creme par dessus les fraises...un desastre....quand ca ne veut pas le faire..., faut pas insister!!!! on a mangé les morceaux, c'etait tres bon quand meme, mais pas presentable!!! ma pauvre... ce we, en refaisant la terrine d'Elleisab, j'ai mis les mangues sur les parois puis mis la mousse et comme une imbécile, j'ai tapoté mon moule...toutes les mangues ont glissé vers le bas.. grrr...j'ai dû la refaire et essuyer les mangues une par une..grrr


Coucou les filles,

Mamynette, mince ! Mais moi, cassée ou pas j'y gouterais bien à ta tarte aux fraises !!!!

Coco, courage pour ce soir.... je crois que je vais devoir faire comme toi : aller bosser le soir une fois queles enfants sont couchés et JP rentré !!!!

Je suis complètement à la rue au boulot, avec des échéances de demande de subventions avantle 30/04, et tous les ans c'est pareil... Je suis stressée en ce moment...

Du coup ce soir, je bosse sur Excel, et en même temps je zieute le forum et Top chef !!!

allez, faut que je m'y mette....

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


cocomam a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Sinon, après la hanche, voici l'épaule! depuis hier soir, une violente douleur à l'épaule droite! je ne comprend rien à ce qui m'arrive! Enfin, il y a des choses plus graves dans la vie! 

Je file en PPP, avec ma tablette, mon Popeye, et un ti carré de chocolat! (ou 2)

ben dis donc, ton corps ne te dirait pas que tu vas plus vite que lui?? prends soin de toi Marie!!

 

si tu as de l'osthéoporose, les douleurs se promenent, puisque les os sont abimés...c'est peut etre çà!!!

 


Mimix/Marie, merci de nous faire partager votre agréable rencontre par vos jolies photos !!!!

Martine, la grande forme.... On sent le départ pour le sud Wink  !

Emilie, même si tu bosses, momo ne chôme pas Bigsmile ....

Coco, les premiers pas avec le dossier informatisé : souvenirs souvenirs.... C est super et rassurant pour l IDE de te savoir à ses côtés, ainsi que pr l équipe de nuit ! Etant donné ton attitude sur le forum tu dois être une précieuse source de conseils pour les équipes soignantes.....

Mamynette, un jour sans, question dessert Aw Je connais ces déboires Wink .....

Marie, la douleur se propage..... Mais pour la hanche c est idem ou un peu mieux ????

Les cannelés j ai essayé une fois, bons à la sortie du four, très durs ensuite Puzzled Et mes moules silicone supportent jusqu à 250°.... Encore une recette à retenter Bigsmile

Céline, surtout ne te noies pas ds les classeurs Wink Ici, le soleil est finalement arrivé mais accompagné de vent bien frais.... Les petites laines sont à nouveau de sortie Puzzled

Ghis, facile à dire...... Mais encore un peu de patience Puzzled .....


marinou94 a écrit:

mamynette1 a écrit:

Calie34 a écrit:

Oh mamynette pas de chance moi y m'arrive ça je hurle dans toute la maison  Bigsmile . Ça ira mieux demain ! 

je vais remuer le couteau dans la plaie mais c'était une pate brise momo ? Car moi je viens de faire ma tarte elle était très bonne mais le dessous de la pate pas assez cuit  :(( je le savais mais vu l'heure on pouvait pas attendre plus et comme il y a de l´eau dans la recette je me demandais si ça venait de la ? Ou c'est encore mon four !!!!!

oui, c'etait une pate brisée momo, avec un peu d'eau tiede, mais je l'avais fait cuire a blanc...donc elle etait parfaitement cuite!!!

 

ttu mets quoi sur ta pâte pour la cuire un peu à blanc?

Et combien de temps?

 

Je dois faire la même chose quand je fais ma tarte au fromage blanc

 

,je pique la pate a la fourchette, je decoupe un papier sulfurisé que je pose sur la pate, et j'ai des coquillettes dans un bocal qui ne servent qu'a çà, que je verse sur le papier sulfu..j'ai fait cuire 20 mn a 180 a chaleur tournante


MARIEBEL a écrit:

Sinon, après la hanche, voici l'épaule! depuis hier soir, une violente douleur à l'épaule droite! je ne comprend rien à ce qui m'arrive! Enfin, il y a des choses plus graves dans la vie! 

Je file en PPP, avec ma tablette, mon Popeye, et un ti carré de chocolat! (ou 2)

ben dis donc, ton corps ne te dirait pas que tu vas plus vite que lui?? prends soin de toi Marie!!

 


Merci marine et mamynette pour l'infos !!!! A blanc oui c'est le secret !!!!

bon les pubs c'est terminé je regarde top chef 3 étoiles Ouah !!! Bientôt je vais passer une nuit et un diner dans un resto 3 étoile c'est pour nos 40 ans .il me tarde !!!!


cocomam a écrit:

chrissand a écrit:

Décidément, je n'arrive pas à me faire à cette lecture de bas en haut, ça me gonfleeeee.

moi aussi...ça m'énerve!!! ce we je n'avais que la tablette, donc je n'ai rien pu lire! Avec l'ordi,plus pratique avec le bouton bas de page.

ça fait déjà plusieurs semaines qu'on leur a demandé d'améliorer l'ergonomie du forum pour faciliter la lecture mais ils trainent...

 

ils doivent penser que c'est bien comme çà, et qu'on est contentes....ben ils se trompent!!!!


mamynette1 a écrit:

Calie34 a écrit:

Oh mamynette pas de chance moi y m'arrive ça je hurle dans toute la maison  Bigsmile . Ça ira mieux demain ! 

je vais remuer le couteau dans la plaie mais c'était une pate brise momo ? Car moi je viens de faire ma tarte elle était très bonne mais le dessous de la pate pas assez cuit  :(( je le savais mais vu l'heure on pouvait pas attendre plus et comme il y a de l´eau dans la recette je me demandais si ça venait de la ? Ou c'est encore mon four !!!!!

oui, c'etait une pate brisée momo, avec un peu d'eau tiede, mais je l'avais fait cuire a blanc...donc elle etait parfaitement cuite!!!

 

ttu mets quoi sur ta pâte pour la cuire un peu à blanc?

Et combien de temps?

 

Je dois faire la même chose quand je fais ma tarte au fromage blanc

 

Marine Soft


marinou94 a écrit:

Calie34 a écrit:

Oh mamynette pas de chance moi y m'arrive ça je hurle dans toute la maison  Bigsmile . Ça ira mieux demain ! 

je vais remuer le couteau dans la plaie mais c'était une pate brise momo ? Car moi je viens de faire ma tarte elle était très bonne mais le dessous de la pate pas assez cuit  :(( je le savais mais vu l'heure on pouvait pas attendre plus et comme il y a de l´eau dans la recette je me demandais si ça venait de la ? Ou c'est encore mon four !!!!!

jj'ai tendance à avoir le même problème avec ma pâte momo, elle est pas assez cuite en dessous, et colle au plat du coup

elle etait bien cuite, trop bien meme puisque elle a glissé du plat vernissé!!!!

 


chrissand a écrit:

Décidément, je n'arrive pas à me faire à cette lecture de bas en haut, ça me gonfleeeee.

moi aussi...ça m'énerve!!! ce we je n'avais que la tablette, donc je n'ai rien pu lire! Avec l'ordi,plus pratique avec le bouton bas de page.

ça fait déjà plusieurs semaines qu'on leur a demandé d'améliorer l'ergonomie du forum pour faciliter la lecture mais ils trainent...

 


marjeanat a écrit:

coucou les filles

Impossible de me connecter depuis samedi .....inutile de vous dire que j'ai de la lecture .....je vais survoler rapidement le fil 

Bon courage Pat Wink

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


cocomam a écrit:

tina57 a écrit:

Isa, pour ta terrine sucrée, ton moule gouttière, il fait combien en longueur?  J'ai peur que mon moule à cake ne soit pas assez grand pour faire de belles tranches pour 9 pers.

Avec la quantité de la recette, j'en ai eu pour 2 moules à cake!! et dans chacun de mes moules, on pouvait faire   7 parts...ça aide pas mais ça donne une idée! Bigsmile

Merci Céline pour l'info Wink

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Calie34 a écrit:

Oh mamynette pas de chance moi y m'arrive ça je hurle dans toute la maison  Bigsmile . Ça ira mieux demain ! 

je vais remuer le couteau dans la plaie mais c'était une pate brise momo ? Car moi je viens de faire ma tarte elle était très bonne mais le dessous de la pate pas assez cuit  :(( je le savais mais vu l'heure on pouvait pas attendre plus et comme il y a de l´eau dans la recette je me demandais si ça venait de la ? Ou c'est encore mon four !!!!!

oui, c'etait une pate brisée momo, avec un peu d'eau tiede, mais je l'avais fait cuire a blanc...donc elle etait parfaitement cuite!!!

 


Calie34 a écrit:

Oh mamynette pas de chance moi y m'arrive ça je hurle dans toute la maison  Bigsmile . Ça ira mieux demain ! 

je vais remuer le couteau dans la plaie mais c'était une pate brise momo ? Car moi je viens de faire ma tarte elle était très bonne mais le dessous de la pate pas assez cuit  :(( je le savais mais vu l'heure on pouvait pas attendre plus et comme il y a de l´eau dans la recette je me demandais si ça venait de la ? Ou c'est encore mon four !!!!!

jj'ai tendance à avoir le même problème avec ma pâte momo, elle est pas assez cuite en dessous, et colle au plat du coup

Marine Soft


solmar a écrit:

Allez j'y go.... A tout´ si j'ai encore du courage....

Bon courage! J'imagine que tu vas rentrer tard!!!!

 


tina57 a écrit:

Isa, pour ta terrine sucrée, ton moule gouttière, il fait combien en longueur?  J'ai peur que mon moule à cake ne soit pas assez grand pour faire de belles tranches pour 9 pers.

Avec la quantité de la recette, j'en ai eu pour 2 moules à cake!! et dans chacun de mes moules, on pouvait faire   7 parts...ça aide pas mais ça donne une idée! Bigsmile


coucou les filles

Impossible de me connecter depuis samedi .....inutile de vous dire que j'ai de la lecture .....je vais survoler rapidement le fil 

Patricia


Bonne soirée Top chef les filles

Coco, longue journée Aw

Marie, tu as fait un faux mouvement ou soulevé quelque chose de lourd ?

Isa, pour ta terrine sucrée, ton moule gouttière, il fait combien en longueur?  J'ai peur que mon moule à cake ne soit pas assez grand pour faire de belles tranches pour 9 pers.

Mamynette, tu as fait une tarte tatin fraises Bigsmile

Céline, une petite pause avec nous, ça déstresse

Bonne soirée Ghis

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Allez j'y go.... A tout´ si j'ai encore du courage....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


coucou les popines,

Isa, j'étais surprise de ne pas de voir ce matin...voilà l'explication !

J'ai reçu les imprimés pour la déclaration des impôts, m'y suis collée cet AM, j'ai voulu faire la saisie sur le site mais je pense que les éléments ne sont pas encore en ligne.

Mamynette, quelle déception, y avoir mis tant d'amour et voir son travail retourné pfffff. 

Coco, la semaine va être lourde si tu dois retourner tous les soirs mais quand on aime....on ne compte pas.

Marie, il ne te manquait plus que ça, tu as le même problème à l'épaule que la hanche ?

Décidément, je n'arrive pas à me faire à cette lecture de bas en haut, ça me gonfleeeee.

Suis aussi devant Top chef, la Nono va devoir se calmer grrrr.

A tout'

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Oh mamynette pas de chance moi y m'arrive ça je hurle dans toute la maison  Bigsmile . Ça ira mieux demain ! 

je vais remuer le couteau dans la plaie mais c'était une pate brise momo ? Car moi je viens de faire ma tarte elle était très bonne mais le dessous de la pate pas assez cuit  :(( je le savais mais vu l'heure on pouvait pas attendre plus et comme il y a de l´eau dans la recette je me demandais si ça venait de la ? Ou c'est encore mon four !!!!!


Ah! ma pauvre Mamynette! ce n'est pas ton jour! tu as dû enrager pour ta tarte aux fraises! 

Coco, tu repars? ben dis donc! 

Je vais regarder la demi-finale de top chef, sauf si ça m'énerve! J'ai des cannelés bordelais au four, car demain soir, je vais récupérer mes 2 princesses à l'école et c'est leur goûter préféré... Love

Sinon, après la hanche, voici l'épaule! depuis hier soir, une violente douleur à l'épaule droite! je ne comprend rien à ce qui m'arrive! Enfin, il y a des choses plus graves dans la vie! 

Je file en PPP, avec ma tablette, mon Popeye, et un ti carré de chocolat! (ou 2)


mamynette1 a écrit:

bonsoir les filles...pas pu ecrire ce matin, ca ne passait pas...

 

alors ici, je vais rester sur les preparations traditionnelle...la pizza liquide, pour moi c'est bob bof....et pour guy "ca ne ressemble pas a une pizza"...j'arreterais donc mon expérience là...pourtant elle était a 3 fromages..

 

 

bonne soirée a vous toutes

 

Ah c'est bizarre , moi j'avais trouvé très bien et très bluffant la pizza liquide....

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


mamynette1 a écrit:

bonsoir les filles...pas pu ecrire ce matin, ca ne passait pas...

Mimix et Marie, vous etes radieuses sur le bateau...

alors ici, je vais rester sur les preparations traditionnelle...la pizza liquide, pour moi c'est bob bof....et pour guy "ca ne ressemble pas a une pizza"...j'arreterais donc mon expérience là...pourtant elle était a 3 fromages..

quand a la brioche express...une cata...compacte, une vraie brique!! je me demandais aussi comment elle pouvait etre bonne sans levée, et sans oeufs...a ne pas refaire non plus!!!

aujourd'hui j'ai fait une magnifique tarte aux fraises...j'ai passé beaucoup de temps a faire la pate, la creme patissiere, bien decouper les fraises, a deposer de la gelée au pinceau sur les fraises pour la faire briller...je la laisse sur la table dans son plat de service....et au moment de manger je prends le plat un peu brusquement, la tarte glisse sur le plat et se retrouve a cheval sur la table et le plat et evidement toute cassée, la creme par dessus les fraises...un desastre....quand ca ne veut pas le faire..., faut pas insister!!!! on a mangé les morceaux, c'etait tres bon quand meme, mais pas presentable!!!

j'espère que vous avez eu moins de deboires que moi...

bonne soirée a vous toutes

 

Oh, c'est rageant quand on s'est donné bien du mal pour faire un beau décor, de voir qu'une petite maladresse détruit le résultat !

Ghis


Corinne bon courage pour retourner au travail ce soir

Mimix et Marie, cette rencontre a dû passer bien vite...Quand j'étais jeune, mes parents ont loué une petite maison ancienne avec jardin à Pornic. Je me souviens que nous allions à la plage des sablons et la location n'était pas très loin à pied, mais la rue montait un peu. Dans le jardin, il y avait la cabane des toilettes et un puits dont j'avais très peur de m'approcher. Avec ma soeur , nous avons eu un coup de soleil dans le dos en allant chercher des crabes dans les rochers à marée basse. Je m'en souviens encore tellement nous avons eu mal, nous avions des cloques et nous ne pouvions plus dormir !J'avais environ 10 ans ...Cette maison ne doit plus exister depuis longtemps...

Nous avons toujours le beau temps, mais je ne peux pas en profiter, à moins de marcher longtemps autour de la maison

Ce soir, je suppose que vous serez devant la demi finale de Top chef, alors je vous souhaite une bonne soirée à toutes

Ghis


bonsoir les filles...pas pu ecrire ce matin, ca ne passait pas...

Mimix et Marie, vous etes radieuses sur le bateau...

alors ici, je vais rester sur les preparations traditionnelle...la pizza liquide, pour moi c'est bob bof....et pour guy "ca ne ressemble pas a une pizza"...j'arreterais donc mon expérience là...pourtant elle était a 3 fromages..

quand a la brioche express...une cata...compacte, une vraie brique!! je me demandais aussi comment elle pouvait etre bonne sans levée, et sans oeufs...a ne pas refaire non plus!!!

aujourd'hui j'ai fait une magnifique tarte aux fraises...j'ai passé beaucoup de temps a faire la pate, la creme patissiere, bien decouper les fraises, a deposer de la gelée au pinceau sur les fraises pour la faire briller...je la laisse sur la table dans son plat de service....et au moment de manger je prends le plat un peu brusquement, la tarte glisse sur le plat et se retrouve a cheval sur la table et le plat et evidement toute cassée, la creme par dessus les fraises...un desastre....quand ca ne veut pas le faire..., faut pas insister!!!! on a mangé les morceaux, c'etait tres bon quand meme, mais pas presentable!!!

j'espère que vous avez eu moins de deboires que moi...

bonne soirée a vous toutes