Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168385 réponses | Date de création

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


tina57 a écrit:

Les lapinous et l'agneau

 

 

 

 

Oh , cro cro cro mignon ! J'adore ♥️♥️♥️ ! Où as tu trouvé les moules ???

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


valeriedu17 a écrit:

claude2 a écrit:

valeriedu17 a écrit:

claude2 a écrit:

valeriedu17 a écrit:

Bonjour les filles, 

J'ai acheté des filets de poisson au marché et je voulais faire des fishcakes et les congelés pour les manger dans la semaine. Mais je voulais savoir si on les congèle avant la cuisson ou si on les fait cuire et on les congèle après. Merci pour vos réponses, je vais les préparer et attendre.

J en avais congelé un reste, cuits, très bien......

Et après quand tu les a décongelé tu as fait comment ? Tu les a fait recuire ?

Oui, quelques mns à la poêle.....

Merci, je vais les faire de suite et les congelés, verdict dans la semaine. Bon week-end de pâques.

Coucou Valérie, un peu tard pour te répondre.... Je confirme ce qu'a dit Claude , je les ai fait , fait cuire puis je les ai congelés.... Par contre je les rechauffe au micro ondes ( au travail que ça pour réchauffer ) , très bien , bonne tenue, cro cro bon !! 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Les lapinous et l'agneau

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


chrissand a écrit:

Une pause aussi pour moi avant de m'y remettre !

Christelle, les mangues, on en trouve dans les supermarchés rayon exotique.

Ghis, j'ai bien de la peine de savoir que tes souffrances ne s'apaisent pas, est-ce normal ?

Tina, j'attends que le coulis refroidisse pour poursuivre la préparation ! je trouve que mes mangues n'étaient pas assez mûres pffff.

Marinou, ton fiston ne souffre plus trop ?

Valérie, je ne sais pas te répondre pour le poisson, désolée.

Claude, tu as bien bossé, tu as vraiment du mérite  Love

 

Merci, mais Claude m'a déjà répondu et j'ai fais comme elle m'a dit, avant de les congeler j'en ai gouté un morceau c'est super bon. J'irais mettre un mot sur la recette et sur le blog d'Isa dès que j'aurai un instant. Merci de penser à me répondre ça me touche. Bon week-end à toutes, vous êtes super les filles du fils, toutes et courage à celles qui souffrent, je n'ai pas le temps de vous lire toutes, je survole et lis quelques messages et vous êtes vraiment toutes sympas et toujours là pour aider et réconforter. Si tout le monde pouvait être aussi solidaire que vous toutes ce serait génial.

Bises à toutes


chrissand a écrit:

Une pause aussi pour moi avant de m'y remettre !

Christelle, les mangues, on en trouve dans les supermarchés rayon exotique.

Ghis, j'ai bien de la peine de savoir que tes souffrances ne s'apaisent pas, est-ce normal ?

Tina, j'attends que le coulis refroidisse pour poursuivre la préparation ! je trouve que mes mangues n'étaient pas assez mûres pffff.

Marinou, ton fiston ne souffre plus trop ?

Valérie, je ne sais pas te répondre pour le poisson, désolée.

Claude, tu as bien bossé, tu as vraiment du mérite  Love

 

 

Moi aussi petite pause, l'année prochaine je me fais inviter Bigsmile

Mes mangues avaient la petite goutte, j'ai bien vérifié,  mais sont aussi pas assez mûres. 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Une pause aussi pour moi avant de m'y remettre !

Christelle, les mangues, on en trouve dans les supermarchés rayon exotique.

Ghis, j'ai bien de la peine de savoir que tes souffrances ne s'apaisent pas, est-ce normal ?

Tina, j'attends que le coulis refroidisse pour poursuivre la préparation ! je trouve que mes mangues n'étaient pas assez mûres pffff.

Marinou, ton fiston ne souffre plus trop ?

Valérie, je ne sais pas te répondre pour le poisson, désolée.

Claude, tu as bien bossé, tu as vraiment du mérite  Love

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Sameva a écrit:

Bonjour , j'ai tout lu, mais je n'écris que quelques mots car je souffre beaucoup depuis hier minuit ! Je ne comprends pas pourquoi,car ces derniers jours c'était supportable...Quand je me suis enfin endormie vers 9h gràce aux deux lamaline, un coup de fil m'a réveillée...

Calie, j'espère que ton papa aura une bonne nouvelle et je pense bien à toi.

Bonnes fêtes de Pâques à chacune de vous

Ma pauvre Ghis...... C est pénible lorsque, selon mon expression ;), douleurs en "dents de scie....."

Bon courage...... Patience..... Gros bisous


Un petit coucou rapide

Pas le temps de vous lire je peux avoir un résumé? Smile

nous sommes bien installés chez la cousine, on a visité le musée du parfumeur Fragonard

On a un temps mitigé et frais ici à 500m daltitude au dessus de Nice

 

 

 

Marine Soft


Sameva a écrit:

Bonjour , j'ai tout lu, mais je n'écris que quelques mots car je souffre beaucoup depuis hier minuit ! Je ne comprends pas pourquoi,car ces derniers jours c'était supportable...Quand je me suis enfin endormie vers 9h gràce aux deux lamaline, un coup de fil m'a réveillée...

Calie, j'espère que ton papa aura une bonne nouvelle et je pense bien à toi.

Bonnes fêtes de Pâques à chacune de vous

 

Sameva, c'est quand même galère que tes douleurs ne partent pas, le but de l'opèration était de moins souffrir et j'ai l'impression que c'est le contraire. Tu ne peux pas apeller ton chirurgien pour savoir ce qu'il en est?  Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de Pâques, même si dans ces conditions ce n'est pas trés agréable pour toi. Bisous

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Trop jolie cette petite Mathilde, elle grandit vite. Impressionnant tous ces cheveux. 


claude2 a écrit:

valeriedu17 a écrit:

claude2 a écrit:

valeriedu17 a écrit:

Bonjour les filles, 

J'ai acheté des filets de poisson au marché et je voulais faire des fishcakes et les congelés pour les manger dans la semaine. Mais je voulais savoir si on les congèle avant la cuisson ou si on les fait cuire et on les congèle après. Merci pour vos réponses, je vais les préparer et attendre.

J en avais congelé un reste, cuits, très bien......

Et après quand tu les a décongelé tu as fait comment ? Tu les a fait recuire ?

Oui, quelques mns à la poêle.....

Merci, je vais les faire de suite et les congelés, verdict dans la semaine. Bon week-end de pâques.


claude2 a écrit:

tina57 a écrit:

La terrine d'Isa est en PPF

J ai la réponse sur le nombre Bigsmile ....

 

Oui, j'ai utilisé des ramequins, il me restait un peu de mousse que j'ai mise dans un petit pot en verre, oublié de beurrer et celui-là colle.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


valeriedu17 a écrit:

claude2 a écrit:

valeriedu17 a écrit:

Bonjour les filles, 

J'ai acheté des filets de poisson au marché et je voulais faire des fishcakes et les congelés pour les manger dans la semaine. Mais je voulais savoir si on les congèle avant la cuisson ou si on les fait cuire et on les congèle après. Merci pour vos réponses, je vais les préparer et attendre.

J en avais congelé un reste, cuits, très bien......

Et après quand tu les a décongelé tu as fait comment ? Tu les a fait recuire ?

Oui, quelques mns à la poêle.....


claude2 a écrit:

valeriedu17 a écrit:

Bonjour les filles, 

J'ai acheté des filets de poisson au marché et je voulais faire des fishcakes et les congelés pour les manger dans la semaine. Mais je voulais savoir si on les congèle avant la cuisson ou si on les fait cuire et on les congèle après. Merci pour vos réponses, je vais les préparer et attendre.

J en avais congelé un reste, cuits, très bien......

Et après quand tu les a décongelé tu as fait comment ? Tu les a fait recuire ?


tina57 a écrit:

La terrine d'Isa est en PPF

J ai la réponse sur le nombre Bigsmile ....


tina57 a écrit:

claude2 a écrit:

tina57 a écrit:

Claude, tu as demoulé tes mousselines encore chaude?

 

 

10 mns après sortie du four, cuites ds moules muffins, 20 mns.....

Aucun problème pour démouler....

 

Je viens de demouler, nickel, la prochaine fois, je les fais cuire au varoma, pour les garder blanc, trop bronzé au four.

 

Oui, bien bronzées Wink On verra demain....

Tu les a fait cuire ds des ramequins ? Tu en as combien ?

Bonne fin de journée.....


La terrine d'Isa est en PPF

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


claude2 a écrit:

tina57 a écrit:

Claude, tu as demoulé tes mousselines encore chaude?

 

 

10 mns après sortie du four, cuites ds moules muffins, 20 mns.....

Aucun problème pour démouler....

 

Je viens de demouler, nickel, la prochaine fois, je les fais cuire au varoma, pour les garder blanc, trop bronzé au four.

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


valeriedu17 a écrit:

Bonjour les filles, 

J'ai acheté des filets de poisson au marché et je voulais faire des fishcakes et les congelés pour les manger dans la semaine. Mais je voulais savoir si on les congèle avant la cuisson ou si on les fait cuire et on les congèle après. Merci pour vos réponses, je vais les préparer et attendre.

J en avais congelé un reste, cuits, très bien......


tina57 a écrit:

Claude, tu as demoulé tes mousselines encore chaude?

 

 

10 mns après sortie du four, cuites ds moules muffins, 20 mns.....

Aucun problème pour démouler....


Bonjour les filles, 

J'ai acheté des filets de poisson au marché et je voulais faire des fishcakes et les congelés pour les manger dans la semaine. Mais je voulais savoir si on les congèle avant la cuisson ou si on les fait cuire et on les congèle après. Merci pour vos réponses, je vais les préparer et attendre.


Bonjour , j'ai tout lu, mais je n'écris que quelques mots car je souffre beaucoup depuis hier minuit ! Je ne comprends pas pourquoi,car ces derniers jours c'était supportable...Quand je me suis enfin endormie vers 9h gràce aux deux lamaline, un coup de fil m'a réveillée...

Calie, j'espère que ton papa aura une bonne nouvelle et je pense bien à toi.

Bonnes fêtes de Pâques à chacune de vous

Ghis


Claude, tu as demoulé tes mousselines encore chaude?

 

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Mimix, je voulais dire : Mimix, Patou, Framboise...... Bigsmile

Framboise, je te citais car, parfois, en vacances j ai déjà vu des clients grincheux..... Wink


MARIEBEL a écrit:

Coucou! Et voilà je suis à bord. Le temps n'est pas super, le soleil est voilé. Avants de partir, j'avais fait Le gâteau invisible aux pommes.très très bon. Puis j'ai fait une énorme brioche ! Je vais pouvoir inviter tout le ponton pour le ti déj' demain matin.

 

Bigsmile ..... Bon voyage, week end......

Ici toujours pluie et froid : 6°......


Depuis ce matin, momo a fait une crème anglaise

La pâte pour les Isasablés parmesan/tomates cerises, qui seront cuits demain

Les délices de foies de volaille

La Cocosauce aux morilles, mais avec divers champignons

Les mousselines de saumon aux st jacques, recette doublée.... Demain, j enlève des mousselines du plat, pour garnir avec crevettes, .........

Je suis en pause Wink

Ensuite je ferai la sauce pour mousselines

Et je pense que ce sera tout......


Qu'elle est belle Mathilde, elle a plein de cheveux! Trop mimi!


Coucou! Et voilà je suis à bord. Le temps n'est pas super, le soleil est voilé. Avants de partir, j'avais fait Le gâteau invisible aux pommes.très très bon. Puis j'ai fait une énorme brioche ! Je vais pouvoir inviter tout le ponton pour le ti déj' demain matin.

 


solmar a écrit:

Voilà bb Mathilde vient de se réveiller et est repartie avec sa maman ... Elle a dormi 3h25 !!!! Du jamais vu parait il.....!!!! ♥️♥️♥️♥️

j'ai mis des agrumes a macérer pour confitures d'Isath , puis je vais faire gratins de choux fleurs de Isa... Mais avant je pars faire les courses....!!! 

 

Adorable BB Mathilde Love ....

A propos des couvercles, je n ai, pour l instant, aucun souci.... Et souvent ils passent au LV......


Voilà bb Mathilde vient de se réveiller et est repartie avec sa maman ... Elle a dormi 3h25 !!!! Du jamais vu parait il.....!!!! ♥️♥️♥️♥️

j'ai mis des agrumes a macérer pour confitures d'Isath , puis je vais faire gratins de choux fleurs de Isa... Mais avant je pars faire les courses....!!! 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

 

Arrivée de bb Mathilde a 9h10..... Un peu de jeu jusqu'a 10h00 puis ballade ... Elle a fait un petit dodo pendant une heure ... Puis retour à la maison , un petit calin a Tata Marion .... 

Ensuite , biberon puis purée de courgettes , ben elle a détesté.... ça l'a mise très en colère.... Donc gros calin et hop couchée pour la sieste... Elle dort depuis 12h35.... 

Ben moi , je n'ai rien fait d'autre que m'occuper d'elle... Cet aprem je vais faire mes courses... Et prendre de l'avance pour demain.... 

Comme elle change vite...... Et tous ces cheveux !!!!

Super bien éveillée.....

Merci Coco......


Bonjour les filles,

Martine, ça turbine en cuisine aujourd'hui ! Tu me donnes envie à parler de tes mangues, il faudra vraiment que j'essaie la terrine d'Isabelle... Tu les trouve où tes mangues ?

Patou, décidement dure période en ce moment... Ton fils a t-il toujours mal ?

Calie, je suis désolée pour ton papa. Encore des messages que j'ai zappé... Bon courage à toi et ta famille.

Isath, moi aussi je passe le dimanche de Pâques chez mon frère avec mes parents. On fête en même temps l' anniversaire de mon neveu qui est aujourd'hui.

Corinne, bon week-end avec ta petite Mathidle. Merci pour les photos Love

Claude, désolée pour hier soir... j'ai coupé l'ordinateur après mon dernier message, je n'ai donc pas vu que tu étais encore là Wink . Tu me diras comment était ta mousseline.

Isabelle, je crois que tu es sur la route aujourd'hui ? Bon week-end de Pâques à toi aussi.

Bon courage aux travailleuses

et joyeuses fêtes de Pâques à toutes

J'essaye de déconger mon poisson mais c'est long... J'aurais mieux fait d'y penser hier soir... Je vais tenter une terrine, je ne sais pas encore laquelle, si ça se trouve je vais faire un mix de recettes, je vous dirai si c'est bon après Bigsmile


chrissand a écrit:

solmar a écrit:

3 sont comme ça et 3 sont impeccables....

 

 

 

pas normal, c'est incroyable ! j'ose espérer qu'ils pourront faire qq chose !

Tu les laves comment ?

 

 

 

 

 

A la main.... jamais de lave vaisselle... Mais là pour les mettre il faut forcer, ils semblent trop petits ( 1 mm peut être )  et c'est surement pour ça.... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


le couscous est prêt, vais me lancer (pas trop fort) dans la fabrication de la terrine, vais voir comment se comportent les mangues  Smile

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


solmar a écrit:

3 sont comme ça et 3 sont impeccables....

 

 

 

pas normal, c'est incroyable ! j'ose espérer qu'ils pourront faire qq chose !

Tu les laves comment ?

 

 

 

 

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


3 sont comme ça et 3 sont impeccables....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

chrissand a écrit:

Non  Coco, pas de problème avec les couvercles et pourtant je les mets dès que j'ai versé la crème dans les pots, j'irai la semaine prochaine chez le fournisseur pour demander, je te dirai.

Bien mignonne BB Mathilde, elle n'est pas privé de calin, faut en profiter, ça va si vite !

Je vais te mettre une photo , mais surtout ne va pas exprès là bas... Tu as bien autre chose à faire et ne te prends pas la tête avec ça , ce n'est pas le but de la manoeuvre.... Je voulais juste savoir si c'est juste chez moi.... 

 

On va voir ce que les autres vont dire, je n'ai encore eu aucun écho

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Je viens de mettre à cuire les légumes du couscous, j'en profite pour faire une tite pause !

Tina, visite surprise ! ça fait plaisir mais lorsqu'on a prévu de faire des choses....le planning est chamboulé.

En fin de matinée, ma fille n°1 m'a appelée pour dire que les Choupinous seraient ravis de venir chez nous ce soir  Shock j'ai dit NON (hé oui j'ai réussi !) d'autant que j'ai retiré les draps de leurs lits et qu'ils ne sont pas refaits.

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


solmar a écrit:

 

Arrivée de bb Mathilde a 9h10..... Un peu de jeu jusqu'a 10h00 puis ballade ... Elle a fait un petit dodo pendant une heure ... Puis retour à la maison , un petit calin a Tata Marion .... 

Ensuite , biberon puis purée de courgettes , ben elle a détesté.... ça l'a mise très en colère.... Donc gros calin et hop couchée pour la sieste... Elle dort depuis 12h35.... 

Ben moi , je n'ai rien fait d'autre que m'occuper d'elle... Cet aprem je vais faire mes courses... Et prendre de l'avance pour demain.... 

elle a bien changé la petite mathilde et comme elle est brune , chez nous ce sont des bébés blonds .

elle est bien éveillée , tu m'étonnes que tu ne fasses rien quand elle est là. on ne fait que las admirés pour ne pas en perdre une miette de leurs mimiques.

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


chrissand a écrit:

Non  Coco, pas de problème avec les couvercles et pourtant je les mets dès que j'ai versé la crème dans les pots, j'irai la semaine prochaine chez le fournisseur pour demander, je te dirai.

Bien mignonne BB Mathilde, elle n'est pas privé de calin, faut en profiter, ça va si vite !

Je vais te mettre une photo , mais surtout ne va pas exprès là bas... Tu as bien autre chose à faire et ne te prends pas la tête avec ça , ce n'est pas le but de la manoeuvre.... Je voulais juste savoir si c'est juste chez moi.... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Non  Coco, pas de problème avec les couvercles et pourtant je les mets dès que j'ai versé la crème dans les pots, j'irai la semaine prochaine chez le fournisseur pour demander, je te dirai.

Bien mignonne BB Mathilde, elle n'est pas privé de calin, faut en profiter, ça va si vite !

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Trop mignogne ta petite Mathilde

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou les filles

merci pour vos petits mots

je vous souhaite à toutes un bon samedi, je vais commencer la popote, je repasse ce soir.

J'ai trouvé des mangues avec la goutte Bigsmile

Je viens d'avoir de la visite imprévu, fifille n° 3 et chéri, je sens que je vais être à la bourre.

A + les filles

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


 

Arrivée de bb Mathilde a 9h10..... Un peu de jeu jusqu'a 10h00 puis ballade ... Elle a fait un petit dodo pendant une heure ... Puis retour à la maison , un petit calin a Tata Marion .... 

Ensuite , biberon puis purée de courgettes , ben elle a détesté.... ça l'a mise très en colère.... Donc gros calin et hop couchée pour la sieste... Elle dort depuis 12h35.... 

Ben moi , je n'ai rien fait d'autre que m'occuper d'elle... Cet aprem je vais faire mes courses... Et prendre de l'avance pour demain.... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


chrissand a écrit:

ce matin j'ai fait une pâte feuilletée et j'ai préparé les palmiers au saumon fumé, avec les chutes de la pâte, j'ai fait des tortillons au gruyère. Les légumes pour le couscous sont prêts, yapuca !  ce midi c'est crevettes roses sauce marco.

Cet AM, je vais cuire la viande du couscous et préparer la terrine mousse de fruits.

Le soleil est timide et il fait plus frais que les derniers jours, on est bien obligé de prendre ce qui se présente, pas le choix.

Je viens d'avoir tit Pirate au téléphone, il s'est déguisé en speederman ! il m' AIME !!! se souviendrait-il de mercredi ??? 

Allez, gigot, bon appétit.

Il est quand très attachant ton tit pirate.... 

Dis moi Martine , tu n'as pas de problème avec les couvercle gris des petits pots ( ceux évasés ) ? Les miens sur 6 , 3 sont  coupés et ne ferme donc plus.... Comment sont les tiens ? 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


ce matin j'ai fait une pâte feuilletée et j'ai préparé les palmiers au saumon fumé, avec les chutes de la pâte, j'ai fait des tortillons au gruyère. Les légumes pour le couscous sont prêts, yapuca !  ce midi c'est crevettes roses sauce marco.

Cet AM, je vais cuire la viande du couscous et préparer la terrine mousse de fruits.

Le soleil est timide et il fait plus frais que les derniers jours, on est bien obligé de prendre ce qui se présente, pas le choix.

Je viens d'avoir tit Pirate au téléphone, il s'est déguisé en speederman ! il m' AIME !!! se souviendrait-il de mercredi ??? 

Allez, gigot, bon appétit.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Bonjour les filles,

Bon week end de Pâques.

Ce matin j'ai fais des lentilles saucisses, et je vais enchaîner avec un dessert, mais je ne sais pas encore lequel.

Corinne profite bien de Mathilde.

Isath plus que quelques jours et momo sera de retour.

Pat bon courage pas facile de savoir sa famille à la maison et d'aller travailler.

Isa bon week end.

Marie Popeye à raison de t'emmener promener.

Cllaude bon anniversaire à tes petits.

A plus tard.


Bonjour les popinettes :D

Un petit coucou pour vous souhaiter un bon week-end de pâques !!!

J'epère voir de belles photos de vos réalisations ..... Je suis sure qu'il va y en avoir Love Love

Pour moi c'est NON !! pas de courage... Je vais assayer de me faire inviter au resto !!! Wink Bigsmile

Vous savez ce qui me fait ch..er, c'est que ce week-end il va faire beau et moi je serai au boulot Crazy Crazy Il n'y a vraiment plus de fêtes de famille !!! on ne respecte plus RIEN dans ce foutu pays !!!!

Bon allez gigo !!! Bises à toutes !!!!

 


Love Love Love