Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168316 réponses | Date de création

Coucou les filles

Christelle ...oui j'arrive à  gerer mes 3 chicoufs .....activites exterieures tres rares ....là il pleut ...et ça mouille ...je dirais meme il pleut des cordes

Donc ce matin on a acheté des gomettes et cet apres midi on fait du dessin avec du collage ...apres le gouter on devait aller jouer dans le jardin mais là c'est bien compromis ...et je vais jeter un petit coup d'oeil sur le forum

Isabelle ....j'ai fait ton invisible aux pommes ...tres bon  Love

A bientot les copines 

 

Patricia


mimix a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Bonjour les filles! Ouh lala! Hier soir je me suis endormie aussitôt en PPP.rien vu de la soirée. Ce matin j'ai RDV chez l'angiologue pour voir si les tuyauteries sont en bon état! Bigsmile

Et puis ce soir Popeye et moi nous allons au ZENITH voir ZAZ!  Yessssssss! J'adore!

Coco t'es repartie?

Bon courage à tout le monde. La météo ne me plait pas du tout! Aw je sens mal le week end sur mon île...

 

TROOOOOOOOOOP de la chance  Bigsmile

A la maison aussi on est tous fans  Love

Ah ben tu parles, je viens de me rendre compte que ce n'est pas aujourd'hui, c'est demain!  Aw Et demain j'ai une démo! je ne te dis pas la course que je vais encore faire! pffff! quand on a pas de tête!

 


marinou94 a écrit:

chrissand a écrit:

Marie-Jo, bientôt tu auras une magnifique cuisine, tu dois, avant, passer par tous ces désagréments mais ça en vaut la peine.

Je viens de mettre en route une mariebrioche, j'en suis à la 1ère pause d'au moins 1h.

Tout est calme, vais aller me reposer un peu.

Bon AM à toutes.

Petite question sur la marie brioche :

Tu fais els 2 levées? A chqaque fois que je la fais, la preimère levée est parfaite , mais la 2e levée se fait mal.... peut-on se contenter s'une seule levée, dans le moule? et mettre au four directement?

Marine, c'est la 1ère fois que je la fais, je viens de dégazer et maintenant c'est la 2ème levée !

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


marinou94 a écrit:

chrissand a écrit:

Marie-Jo, bientôt tu auras une magnifique cuisine, tu dois, avant, passer par tous ces désagréments mais ça en vaut la peine.

Je viens de mettre en route une mariebrioche, j'en suis à la 1ère pause d'au moins 1h.

Tout est calme, vais aller me reposer un peu.

Bon AM à toutes.

Petite question sur la marie brioche :

Tu fais els 2 levées? A chqaque fois que je la fais, la preimère levée est parfaite , mais la 2e levée se fait mal.... peut-on se contenter s'une seule levée, dans le moule? et mettre au four directement?

Ben tiens, c'est moi qui réponds. Il faut en effet 2 levées. La première, tu la fais dans le bol ou bien tu farines le fond d'un saladier et tu mets ta pâte, tu la recouvre d'un torchon et tu la laisses lever 1 heure minimum, si possible près d'une baie vitrée ou fenêtre. Puis tu la mets sur ton plan de travail, tu la tapes pour chasser l'air, tu la divises en trois pour la tresser pas trop serrée, ou tu fais des boules que tu colles les unes autres. Tu peux: 1) mettre directement sur la plaque du four sur un papier sulfu. 2) La mettre dans un moule , selon la forme que tu veux obtenir. Dans tous les cas, tu fais la seconde levée dans le récipient ou sur la plaque, avec un torchon dessus et à nouveau près d'une source de chaleur. Et là tu n'y touches plus jusqu'à ce que tu la badigeonnes en douceur de jaune d'oeuf battu et quelques grains de sucre perlé. Si tu choisis de ne pas mettre de sucre perlé tu peux sucrer la pâte un peu plus. Voili voiloou, et n'hésite pas si tu as d'autres questions, puisque nous nous connaissons c'est facile, autant t'adresser à moi. D'ailleurs, je vais aller mettre quelques précisions sur ma recette. 

Bises et à toi de jouer!  Wink


chrissand a écrit:

Marie-Jo, bientôt tu auras une magnifique cuisine, tu dois, avant, passer par tous ces désagréments mais ça en vaut la peine.

Je viens de mettre en route une mariebrioche, j'en suis à la 1ère pause d'au moins 1h.

Tout est calme, vais aller me reposer un peu.

Bon AM à toutes.

Petite question sur la marie brioche :

Tu fais els 2 levées? A chqaque fois que je la fais, la preimère levée est parfaite , mais la 2e levée se fait mal.... peut-on se contenter s'une seule levée, dans le moule? et mettre au four directement?

Marine Soft


Marie-Jo, bientôt tu auras une magnifique cuisine, tu dois, avant, passer par tous ces désagréments mais ça en vaut la peine.

Je viens de mettre en route une mariebrioche, j'en suis à la 1ère pause d'au moins 1h.

Tout est calme, vais aller me reposer un peu.

Bon AM à toutes.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


elleisab a écrit:

Patou une pensée bien affectueuse pour toi...

Céline pas trop dur la reprise?les gailloux devaient être épuisés ce soir!

Marine ,reprise aussi pour toi?

Callie ,vacances mouvementées...mais au moins pas d'horaires!

Marie j'aurais bien goûté un baiser de dame! Love

Ghis ça va les douleurs?tu commences à sentir un petit mieux?il te reste combien de tablettes????

AF gros WE en perspective avec les 2 prochains ponts!

Marie-Jo tes petites filles sont encore là jusqu'à Jeudi,c'est ça?vous avez bien avancé dans les rangements?

 

Oui Isa ils repartent jeudi matin et nous avons bien avances il ne reste plus que le necessaire jusqu'à dimanche que je monterai tranquilement dimanche après midi. J n'oublierai pas de prendre une photo de ma cuisine avant que tout oit démoli.

Hier nous avons passé la journée chez des cousins, je ne te dis pas le nombre de messages que j'ai à lire ! 

Bonne semaine à toutes et bon courage pour celles qui travaillent, Isath c'est bientôt la quille pour toi !

Bonne journée !

 

 

Marie-Jo

 


MARIEBEL a écrit:

Bonjour les filles! Ouh lala! Hier soir je me suis endormie aussitôt en PPP.rien vu de la soirée. Ce matin j'ai RDV chez l'angiologue pour voir si les tuyauteries sont en bon état! Bigsmile

Et puis ce soir Popeye et moi nous allons au ZENITH voir ZAZ!  Yessssssss! J'adore!

Coco t'es repartie?

Bon courage à tout le monde. La météo ne me plait pas du tout! Aw je sens mal le week end sur mon île...

 

TROOOOOOOOOOP de la chance  Bigsmile

A la maison aussi on est tous fans  Love

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


bonjour les popines,

vous semblez toutes bien occupées, moi aussi, JP a déjà attaqué les travaux, je dois encore faire des courses, une lessive tourne, vais faire le pâté aux 3 viandes d'Isa, du pain, etc.... mais le soleil est bien là et la mer aussi et pas de chicoufs  Smile

Allez, gigot, bonne journée à vous toutes.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Coucou les filles,

Merci pour toutes vos idées pour utiliser les blancs d'oeuf ! Mamiek, j'ai enregistré ta recette de gâteau à l'orange (je n'en ai pas à la maison en ce moment) mais je le ferai probablement une prochaine fois. Les rochers coco me tentent bien mais je n'ai pas de noix de coco (c'est balo !!!)... Alors pourquoi pas des financiers salés, à voir ?

Claude, tu as eu de la pluie toi ? Chez moi, c'est nuageux mais pas une seule goutte d'eau, il a fallut arroser le jardin !!

Patricia, tu t'en sorts avec tes chicoufs ??

Mamiek, bonne rando !

Corinne, hauts les coeurs ! Tiens au fait, je rêvais qu'on se rencontrait cette nuit, drôle de rêve non ? Et en plus tu tenais absolument à me prendre en photo et moi je ne voulais pas !!! Il faut dire; tu serais venue avec une tite bouteille de grains nobles, ça aurait peut-être été différent !!

Marie, on ne me la fait pas ! Le grain noble en bouteille de 50 cl je veux bien mais normalement la bouteille de vendance tardive c'est 75 cl, non ??

Bon je ne m'attarde pas. Aujour'hui ma "moyenne" est en vacances chez sa marraine. Il me reste donc 2 pépètes à la maison et la grande est en attente d'activités avec sa moman !

Bonne journée à toutes Smile


Bonjour les filles

Courage à celles qui travaillent

Après la douche , Zumba puis cet après midi club de couture et ce soir

cuisine , quiche lorraine et tarte aux prunes  

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


bonjour les filles, bonne journée


il y a une copie du thermo en vente sur Vente privée... on dirait celui d'il y a 20 ans!! Tongue

Marine Soft


Hello les filles!

Repartie pour une nouvelle journée...boulot, puis courir le soir pour aller chercher les enfants au sport...

Un peu de soleil ce matin....

 

Marine Soft


bonne journée a vous toutes , je ne serai pas là de la journée , je parts en rando

 a ce soir les nanas

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour  A toutes  Smile bon courage a celles qui bossent mais normalement c'est une petite semaine pour la plus part ! Isah toi tu dois être à fond comme mon mari il est parti  casiment une heure plus tôt au bureau !!!à cause des impôts sur le revenu !!!! Crazy fin mai la mauvaise période sera passée  Tongue

 


Bonjour à toutes,

Céline et Marine, reparties sur les chapeaux de roue... moi je sens les vacances arriver à grands pas... ouf !!!

Par contre, côté temps, c'est pourri !!!!! Est ce que le soleil va venir pendant nos 15 jours de vacances de printemps ????

Coco, ouh lala, dur retour à la réalité, courage pour la reprise après ce WE exceptionnel que tu as passé avec les popines.

Marie, ça y est, déjà à fond !!! Génial pour le concert de Zaz...

Les autres copines, chuuuut, je vous laisse dormir encore un peu...

Allez, c'est parti pour le boulot et centre aéré pour les enfants !

Bonne journée !!!

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


solmar a écrit:

Bonjour à toutes , bonne journée....

Aw Oh la la ma Coco, t'as pas la frite ce matin! Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas! Gros bisous popinette. Travaille bien


Bonjour à toutes , bonne journée....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour les filles! Ouh lala! Hier soir je me suis endormie aussitôt en PPP.rien vu de la soirée. Ce matin j'ai RDV chez l'angiologue pour voir si les tuyauteries sont en bon état! Bigsmile

Et puis ce soir Popeye et moi nous allons au ZENITH voir ZAZ!  Yessssssss! J'adore!

Coco t'es repartie?

Bon courage à tout le monde. La météo ne me plait pas du tout! Aw je sens mal le week end sur mon île...


Bonjour les filles! 

Reprise sur les chapeaux de roue!!!!

passez un bon mardi!! 

Momizous à toutes toutes toutes!!


claude2 a écrit:

Mamynette, un gros bisou à ta petite Mallorie.....

 

 Ce n'est pas une petite fille, c'est ma belle fille...merci Claude

 


elleisab a écrit:

bien sûr me suis endormie!!!je file au lit!bisous les popines!à demain!

A demain Isa.... Bonne nuit !


bien sûr me suis endormie!!!je file au lit!bisous les popines!à demain!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Martine, ton malicieux tit Pirate et ton Choupinou sont bien mignons Love  !!!!! Bonne nuit.....


Bonne nuit les popines, demain je fais un gros envoi de soleil, ici, le vent pousse les nuages.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


tina57 a écrit:

Bonne nuit les filles.

A demain

Bonne nuit, Tina !


Bonne nuit les filles.

A demain

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonne nuit aux "zamies" parties se coucher......


elleisab a écrit:

Patou une pensée bien affectueuse pour toi...

Céline pas trop dur la reprise?les gailloux devaient être épuisés ce soir!

Marine ,reprise aussi pour toi?

Callie ,vacances mouvementées...mais au moins pas d'horaires!

Marie j'aurais bien goûté un baiser de dame! Love

Ghis ça va les douleurs?tu commences à sentir un petit mieux?il te reste combien de tablettes????

AF gros WE en perspective avec les 2 prochains ponts!

Marie-Jo tes petites filles sont encore là jusqu'à Jeudi,c'est ça?vous avez bien avancé dans les rangements?

Il m'en reste encore un petit peu plus que 3smileys. Aujourd'hui , j'ai eu mal depuis le début d'après midi et je boîte à nouveau, j'ai parlé trop vite hier (ou avant hier)

Martine, tu as fait beaucoup de cuisine avant ton départ, je t'admire

Ghis


claude2 a écrit:

solmar a écrit:

Bonne nuit à toutes... Demain c'est reparti... Et oui Coco , redescends sur terre ma fille..... ♥️♥️♥️

Bonne reprise Coco.... Petite semaine ? Juste un férié ou le pont ? 

Bonne nuit et bon courage à toutes celles qui vont au travail demain matin

Ghis


solmar a écrit:

Bonne nuit à toutes... Demain c'est reparti... Et oui Coco , redescends sur terre ma fille..... ♥️♥️♥️

Bonne reprise Coco.... Petite semaine ? Juste un férié ou le pont ? 


Bonne nuit à toutes Smile

Marine Soft


tina57 a écrit:

Bonne nuit Coco et bonne journée demain.

Merci Tina...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonne nuit Coco et bonne journée demain.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonne nuit les bavardes  Smile

faites de beaux rêves !!!!


Bonne nuit à toutes... Demain c'est reparti... Et oui Coco , redescends sur terre ma fille..... ♥️♥️♥️

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


elleisab a écrit:

claude2 a écrit:

Coucou les zamies !

Pb de connexion hier matin.....

Comme écrit ds un comm, de retour hier soir après un super week end, un joli mariage.....

Nous aurions du jouer 1 prolongation J).....

Ce matin......... Il pleut........ Mimix, merci d ensoleiller cette journée !!!!!

Claude je suis bien contente d'avoir lu que tu as passé un super we!!!tu vois il fallait pas angoisser Wink

Oui, c est vrai..... J ai toujours été ainsi........ Trop tard pour changer Bigsmile ....

 


elleisab]</p><p>
1 a écrit:

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Reprise effectivement

Travail rythme sport pour moi et les enfants

C'est reparti pour un rythme de fou Tongue

 

Marine Soft


Patou une pensée bien affectueuse pour toi...

Céline pas trop dur la reprise?les gailloux devaient être épuisés ce soir!

Marine ,reprise aussi pour toi?

Callie ,vacances mouvementées...mais au moins pas d'horaires!

Marie j'aurais bien goûté un baiser de dame! Love

Ghis ça va les douleurs?tu commences à sentir un petit mieux?il te reste combien de tablettes????

AF gros WE en perspective avec les 2 prochains ponts!

Marie-Jo tes petites filles sont encore là jusqu'à Jeudi,c'est ça?vous avez bien avancé dans les rangements?

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


claude2 a écrit:

Coucou les zamies !

Pb de connexion hier matin.....

Comme écrit ds un comm, de retour hier soir après un super week end, un joli mariage.....

Nous aurions du jouer 1 prolongation J).....

Ce matin......... Il pleut........ Mimix, merci d ensoleiller cette journée !!!!!

Claude je suis bien contente d'avoir lu que tu as passé un super we!!!tu vois il fallait pas angoisser Wink

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


marjeanat a écrit:

Coucou les filles

une petite pause le temps d'un dessin animé...Ghis ...comme tu dis j'espere qu'ils ne vont pas etre malades 

7 h ...reveil des chicoufs ....et pourtant il n'y a pas d'ecole ....on a dejà fait du decoupage ....il fallait faire des grappes de raisin !!!....

Super votre week end les filles ....ils restent les souvenirs . Love

 

 

Pat ça va?pas trop épuisée?profite en bien pendant la parenthèse "chic" Wink

comme tu dis il reste les souvenirs mais pas pour longtemps  on espère car on n'en restera pas la!!! :D

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


mamynette1 a écrit:

bonjour les filles...

matinée bien bien occupée...menage, cuisine,...

cet apres midi sieste, et long coup de fil a ma belle fille, et là, je viens de me rendre compte que je n'ai rien prevu pour ce soir...va falloir y aller..

 

hier je ne suis pas venue, un coup de blues, c'etait l'anniversaire de mes soeurs jumelles, dont une est partie rejoindre son petit garçon, apres de longues souffrances...c'est toujours une journée difficile..

bonne soirée a vous toutes...je vis aller voir dans les placards ce que je peux faire ce soir...

Mamynette ,de bien tristes pensées...

et toujours tout l'amour que l'on ressent dans tes petits messages aux tiens Love

l'armoire est vidée?

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


MARIEBEL]</p><p>
1 a écrit:

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


ethiopic a écrit:

Isa, on devine ton salon derrière les miss Coco et Marie... j'adore, il est cosy, lumineux... comme m'ont dit les filles au téléphone, je comprends pourquoi elles parlent de la Maison du Bonheur... on ajuste envie de s'asseoir et d'être bien....

Bon retour sur terre, avec les repas àà préparer, mais tu fais tout cela avec amour pour les tiens....

 

oui Isath maison très lumineuse même par temps gris et qui a une histoire familiale ,on y ressent tout l'amour qui est passé par là dans cette villa! Love

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


solmar a écrit:

elleisab a écrit:

 

 

 

 

 

 

 

mes popinettes sont reparties!!!!.... :(( avec leurs bêtises! Bigsmile

 

Oh Isa , cette photo m'emeut .... souvenirs souvenirs  Love n°864  Party

 

trop bon!trop fort!trop popines!trop court! Love un week-end suspendu dans le temps! Love

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


solmar a écrit:

ethiopic a écrit:

 

 

Je suis hyper déçue, les trois popines : Marie m'a dit que vous aviez oublié THE photo devant THE pancarte... Obligées d'y retourner, alors ?????

ah oui c'est dommage on a oublié !! Surtout que sur le panneau c'est écrit : STELLA commune de CUCQ !!!  Bigsmile

Bigsmile

et oui!!!!!!obligées d'y retourner!!!!!!!!!!!!

 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


chrissand a écrit:

comme promis, je vous montre ce que j'ai préparé samedi, je mettrai la suite ultérieurement

le flan pâtissier sans pâte

 

 

 

 

 

 

gâteau au chocolat

 

 

 

 

 

 

le fraisier façon bavarois 

Bien travaillé avant ton départ Martine Tongue

Stp, tu peux envoyer un peu de soleil dans le doubs également Wink ???????

Je te rembourserai les frais de port Bigsmile ......