Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168343 réponses | Date de création

Mon dieu que c est remuant et bruyant 2 tits bouts j en peu plus .....


elleisab a écrit:

j'ai fait des caramels bars et les ingrédients sont proches(moins de sucre,plus de beurre),j'avais fait 15MN/100°/V1 puis 25MN/VAROMA/V2 mais il ne fallait pas remuer dans le fond du bol en sortant car ça accrochait,il me fallait un caramel qui soit épais pour figer,je ne sais pas quel doit être le rendu dans cette recette...zut j'ai pas le livre ici à la mer ...

Ah bah mince c est la soirée des raté


j'ai fait des caramels bars et les ingrédients sont proches(moins de sucre,plus de beurre),j'avais fait 15MN/100°/V1 puis 25MN/VAROMA/V2 mais il ne fallait pas remuer dans le fond du bol en sortant car ça accrochait,il me fallait un caramel qui soit épais pour figer,je ne sais pas quel doit être le rendu dans cette recette...zut j'ai pas le livre ici à la mer ...

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


elleisab a écrit:

non Anne-Marie,tu as suivi la recette si c'est écrit 30MN/VAROMA/V3...parfois il y a des choses qui ne marchent pas dans les recettes,c'est déjà arrivé...parfois ça peut venir d'un ingrédient pas de la même marque,de morceaux plus gros,d'ingrédients t° ambiante ou froid...il suffit parfois d'un petit truc.

 

Ah! !! Merci cela me rassure mais dommage d après la photo c était beau  


non Anne-Marie,tu as suivi la recette si c'est écrit 30MN/VAROMA/V3...parfois il y a des choses qui ne marchent pas dans les recettes,c'est déjà arrivé...parfois ça peut venir d'un ingrédient pas de la même marque,de morceaux plus gros,d'ingrédients t° ambiante ou froid...il suffit parfois d'un petit truc.

 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Bon vu que mon gâteau est fichu je vais être obliger de faire une glace pour demain midi espère que je vais réussir car l autre fois j ai fais une menthe chocolat est oups bien trop liquide ...


elleisab a écrit:

as tu essayé de baisser la vitesse?

si tu crains un débordement,tu places le varoma sur le couvercle sans son plateau ,ni le dessus transparent et normalement le "surplus va dedans mais bon normalement ça ne devrait pas le faire si la recette vient du livre...dans tous les cas surveille bien pour arrêter si ça veut couler le long du thermomix!!!!

Marie pourras peut-^tre t'aider quand elle viendra sur le fil...

Aie alors je crois que j ai pas compris c est pour ça que ça marche pas car moi j ai mis dans le bol et j ai appuyer sue le bouton varoma


as tu essayé de baisser la vitesse?

si tu crains un débordement,tu places le varoma sur le couvercle sans son plateau ,ni le dessus transparent et normalement le "surplus va dedans mais bon normalement ça ne devrait pas le faire si la recette vient du livre...dans tous les cas surveille bien pour arrêter si ça veut couler le long du thermomix!!!!

Marie pourras peut-^tre t'aider quand elle viendra sur le fil...

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


elleisab a écrit:

que mets tu dans le bol?du lait?

400 gr de lait concentré 100gr de beurre 150gr de sucre


que mets tu dans le bol?du lait?

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


elleisab a écrit:

coucou les popines!rapidement car je suis en cuisine...

Anne-Marie je n'ai pas fait non plus et n'ai pas le livre sur place...quel problème rencontres tu?

lorsque je met tout dans le bol 30 min va roman vit 3 ça débordé obliger d arreter


coucou les popines!rapidement car je suis en cuisine...

Anne-Marie je n'ai pas fait non plus et n'ai pas le livre sur place...quel problème rencontres tu?

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Sameva a écrit:

aocj a écrit:

Quelqu un à déjà fait la  tarte chocolat caramel du livre dessert gourmand ? Car j ai un problème pour faire la garniture caramel

Je ne peux pas t'aider,car je n'ai jamais fait cette tarte

tant pis merci 


aocj a écrit:

Quelqu un à déjà fait la  tarte chocolat caramel du livre dessert gourmand ? Car j ai un problème pour faire la garniture caramel

Je ne peux pas t'aider,car je n'ai jamais fait cette tarte

Ghis


tina57 a écrit:

Sameva a écrit:

Eh bien, la pluie est arrivée après 17h. Nous avons donc décidé d'étrenner le gaufrier téfal tout neuf que j'ai trouvé dans les débarras chez ma belle-mère. J'avais un vieux modèle Lagrange avec plaques amovibles (pour les gaufrettes)  que je vais remonter chez nous parce que le Téfal est moins encombrant pour ici. Il a très bien fonctionné et les gaufres n'attachent pas du tout.Comme nous les avons mangées tard, nous n'avons plus  faim . Le repas du soir sera tout simple : un verre de gaspacho et un dessert.

J'espère que la pluie va cesser et que nous retrouverons le beau temps demain

Tu as craqué pour une sucrerie Bigsmile   c'est bon pour le moral et quand il pleut.

oui, j'ai craqué, mais depuis les gaufrettes en début de mois, c'est la seule fois et je vais manger léger tout à l'heure, pour ne pas faire regrimper la balance :D

Ghis


Sameva a écrit:

Eh bien, la pluie est arrivée après 17h. Nous avons donc décidé d'étrenner le gaufrier téfal tout neuf que j'ai trouvé dans les débarras chez ma belle-mère. J'avais un vieux modèle Lagrange avec plaques amovibles (pour les gaufrettes)  que je vais remonter chez nous parce que le Téfal est moins encombrant pour ici. Il a très bien fonctionné et les gaufres n'attachent pas du tout.Comme nous les avons mangées tard, nous n'avons plus  faim . Le repas du soir sera tout simple : un verre de gaspacho et un dessert.

J'espère que la pluie va cesser et que nous retrouverons le beau temps demain

Tu as craqué pour une sucrerie Bigsmile   c'est bon pour le moral et quand il pleut.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Quelqu un à déjà fait la  tarte chocolat caramel du livre dessert gourmand ? Car j ai un problème pour faire la garniture caramel


Coucou les filles.

Ben Marie, cest rageant de faire tomber sa tablette heureusement que tu as pu faire une bonne affaire.

Isa, j'espère que le soleil sera sympa avec toi.

Claude, bonne journée en famille, demain. Les petites finitions c'est toujours ce qui prend le plus de temps.

Cette aprem, j'ai fait un ptit tour chez merlin l'enchanteur, en projet les 3 chambres des filles à refaire, plafonds, murs et sols, manque que la motivation.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


solmar a écrit:

Je pars a l'aquabike , a ce soir ! 

quel courage c est dur ça 


Eh bien, la pluie est arrivée après 17h. Nous avons donc décidé d'étrenner le gaufrier téfal tout neuf que j'ai trouvé dans les débarras chez ma belle-mère. J'avais un vieux modèle Lagrange avec plaques amovibles (pour les gaufrettes)  que je vais remonter chez nous parce que le Téfal est moins encombrant pour ici. Il a très bien fonctionné et les gaufres n'attachent pas du tout.Comme nous les avons mangées tard, nous n'avons plus  faim . Le repas du soir sera tout simple : un verre de gaspacho et un dessert.

J'espère que la pluie va cesser et que nous retrouverons le beau temps demain

Ghis


Je pars a l'aquabike , a ce soir ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Merci marinou


Bonjour  à toutes ! Hier je suis restée à la plage jusqu'à 18H30. Il y avait du vent marin, mais j'ai mis mon parasol en position paravent et nous étions très bien.

Ce matin je suis allée en courses et au magasin, j'ai rencontré un voisin qui était venu à pied avec sa femme. Comme il était assis avec son chien, à l'entrée, cela m'a semblé bizarre et je lui ai demandé s'il était bien venu en voiture,car il commençait de pleuvoir. J'ai appris qu'il n'avait pas de voiture depuis qu'ils sont là,et je ne m'en étais pas aperçue car ils ont un garage. Je lui ai proposé de les ramener (sa femme faisait les courses et lui, l'attendait à cause du chien). Ce sont des gens charmants qui nous ont bien rendu service quand nous avons eu la panne de compresseur, le jour de notre arrivée, il y a 3 ans. Du coup, ils ont pu faire des plus grosses courses et je les préviendrai la veille quand nous y retournerons , sinon, ils n'oseront pas demander.C'est dommage que je ne l'ai pas su plus tôt !

Le temps est gris, mais moins mauvais que ce qui était annoncé par la météo et il fait bon.

Marie, pas de chance pour ta tablette, mais tu t'en sors bien...

 

Ghis


aocj a écrit:

marinou94 a écrit:

aocj a écrit:

marinou94 a écrit:

aocj a écrit:

Coucou j ai aussi une tite question je fais une recette et il me faut de lait concentré sucré hélas je n ai que du non sucré ..je peux quand même m en servir en rajoutant du sucre si oui combien environ ? MERCI

Les proprotdions je ne sais pas trop, mais j'utilsierai plutôt du sirop de sucre de canne ou apporchant, pour rendre le mélange aussi sirupeux que du concentré sucré...Après, env 100ml sirop pour 300ml lait.... proportion 1/3 non?

Ah? Sirop de canne à la place du lait ? Pfff en plus j avais mal lu il me faut du beurre doux et j ai que du demi sel ah va être bon ma tarte chocolat caramel....

non lait concentré non sucré 100ml pou 35ml de sirop de canne = lait concentré sucré

Car pour moi, du simple sucre, tu auras une consistance trop liquide

donc la il m en faut 400 la boîte est de volume net 385 poids net 40 je met donc 4×35 me de sucre canne ?

oui 400ml de lait concentré + 120 ml de sucre, et tu gouttes ensuite si pas assez sucré

Marine Soft


marinou94 a écrit:

aocj a écrit:

marinou94 a écrit:

aocj a écrit:

Coucou j ai aussi une tite question je fais une recette et il me faut de lait concentré sucré hélas je n ai que du non sucré ..je peux quand même m en servir en rajoutant du sucre si oui combien environ ? MERCI

Les proprotdions je ne sais pas trop, mais j'utilsierai plutôt du sirop de sucre de canne ou apporchant, pour rendre le mélange aussi sirupeux que du concentré sucré...Après, env 100ml sirop pour 300ml lait.... proportion 1/3 non?

Ah? Sirop de canne à la place du lait ? Pfff en plus j avais mal lu il me faut du beurre doux et j ai que du demi sel ah va être bon ma tarte chocolat caramel....

non lait concentré non sucré 100ml pou 35ml de sirop de canne = lait concentré sucré

Car pour moi, du simple sucre, tu auras une consistance trop liquide

donc la il m en faut 400 la boîte est de volume net 385 poids net 40 je met donc 4×35 me de sucre canne ?


aocj a écrit:

solmar a écrit:

aocj a écrit:

Coucou j ai aussi une tite question je fais une recette et il me faut de lait concentré sucré hélas je n ai que du non sucré ..je peux quand même m en servir en rajoutant du sucre si oui combien environ ? MERCI

Tu peux le fabriquer toi même le lait concentré sucré :

http://www.espace-recettes.fr/basiques-recettes/lait-concentr%C3%A9-sucr%C3%A9-maison/30060

GÉNIAL. ...MERCI

crotte de crotte il m en faut 40 gros donc pas assez de lait mais je garde ta recette


aocj a écrit:

marinou94 a écrit:

aocj a écrit:

Coucou j ai aussi une tite question je fais une recette et il me faut de lait concentré sucré hélas je n ai que du non sucré ..je peux quand même m en servir en rajoutant du sucre si oui combien environ ? MERCI

Les proprotdions je ne sais pas trop, mais j'utilsierai plutôt du sirop de sucre de canne ou apporchant, pour rendre le mélange aussi sirupeux que du concentré sucré...Après, env 100ml sirop pour 300ml lait.... proportion 1/3 non?

Ah? Sirop de canne à la place du lait ? Pfff en plus j avais mal lu il me faut du beurre doux et j ai que du demi sel ah va être bon ma tarte chocolat caramel....

non lait concentré non sucré 100ml pou 35ml de sirop de canne = lait concentré sucré

Car pour moi, du simple sucre, tu auras une consistance trop liquide

Marine Soft


solmar a écrit:

aocj a écrit:

Coucou j ai aussi une tite question je fais une recette et il me faut de lait concentré sucré hélas je n ai que du non sucré ..je peux quand même m en servir en rajoutant du sucre si oui combien environ ? MERCI

Tu peux le fabriquer toi même le lait concentré sucré :

http://www.espace-recettes.fr/basiques-recettes/lait-concentr%C3%A9-sucr%C3%A9-maison/30060

GÉNIAL. ...MERCI


aocj a écrit:

Coucou j ai aussi une tite question je fais une recette et il me faut de lait concentré sucré hélas je n ai que du non sucré ..je peux quand même m en servir en rajoutant du sucre si oui combien environ ? MERCI

Tu peux le fabriquer toi même le lait concentré sucré :

http://www.espace-recettes.fr/basiques-recettes/lait-concentr%C3%A9-sucr%C3%A9-maison/30060

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


marinou94 a écrit:

aocj a écrit:

Coucou j ai aussi une tite question je fais une recette et il me faut de lait concentré sucré hélas je n ai que du non sucré ..je peux quand même m en servir en rajoutant du sucre si oui combien environ ? MERCI

Les proprotdions je ne sais pas trop, mais j'utilsierai plutôt du sirop de sucre de canne ou apporchant, pour rendre le mélange aussi sirupeux que du concentré sucré...Après, env 100ml sirop pour 300ml lait.... proportion 1/3 non?

Ah? Sirop de canne à la place du lait ? Pfff en plus j avais mal lu il me faut du beurre doux et j ai que du demi sel ah va être bon ma tarte chocolat caramel....


solmar a écrit:

J'adore la panna cotta , j'en fait toutes les semaines...........

Avec crème légère mais très très bonne :

http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/panna-cotta-all%C3%A9g%C3%A9es-et-leur-coulis-mangue-et-fraise/307344

Avec crème normale , très bonne aussi mais au final je préfère la légère , moins ecoeurant....

http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/panacotta-%C3%A0-la-vanille/191672

Les 2 sont parfaites niveau texture , rien a changer.............. 

lES 2 SONT PARFAITES NIVEAU TEXTURE ? RIEN A CHANGER

 

Merci Corinne!

Marine Soft


aocj a écrit:

Coucou j ai aussi une tite question je fais une recette et il me faut de lait concentré sucré hélas je n ai que du non sucré ..je peux quand même m en servir en rajoutant du sucre si oui combien environ ? MERCI

Les proprotions je ne sais pas trop, mais j'utilsierai plutôt du sirop de sucre de canne ou apporchant, pour rendre le mélange aussi sirupeux que du concentré sucré...Après, env 100ml sirop pour 300ml lait.... proportion 1/3 non?

Marine Soft


J'adore la panna cotta , j'en fait toutes les semaines...........

Avec crème légère mais très très bonne :

http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/panna-cotta-all%C3%A9g%C3%A9es-et-leur-coulis-mangue-et-fraise/307344

Avec crème normale , très bonne aussi mais au final je préfère la légère , moins ecoeurant....

http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/panacotta-%C3%A0-la-vanille/191672

Les 2 sont parfaites niveau texture , rien a changer.............. 

lES 2 SONT PARFAITES NIVEAU TEXTURE ? RIEN A CHANGER

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


marinou94 a écrit:

Petite question : la pana cotta au thermomix, c'est facile et sûr de résussir?

Connaissez-vous un lien d'une bonne recette efficace?

 

Oui je te la donne de suite...........

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coucou j ai aussi une tite question je fais une recette et il me faut de lait concentré sucré hélas je n ai que du non sucré ..je peux quand même m en servir en rajoutant du sucre si oui combien environ ? MERCI


Petite question : la pana cotta au thermomix, c'est facile et sûr de résussir?

Connaissez-vous un lien d'une bonne recette efficace?

 

Marine Soft


MARIEBEL a écrit:

Bon ben voilà, je sors de chez SFR, ils m'ont fait une offre intéressante, une Galaxy TAB 3 avec abonnement 10€ moins cher que le précédent, et remboursement de 200€ sur ma tablette. Du coup elle me revient à 50€. Mais y en a plus en stock, je l'aurai mardi.  Aw

Allez je file en cuisine. 

C'est deja ca...avec abonnement, c'est à dire qu'elle est WiFi et 3G?

Marine Soft


elleisab a écrit:

couocu les popinettes!

Marie flûte alors!!!!!!!!!!pouvait pas tomber du bon côté????tu n'avais pas besoin de ça!bon courage ma popine,c'était pas le jour!(enfin pour ce genre de choses ça ne l'est jamais!)

bon courage les zamies parties au boulot pour ce dernier jour d'avant WE

j'espère que vous aurez meilleur temps qu'ici!ciel noir,vent terrible et averses énormes!!!ça ne présage rien de bon pour ma brocante demain!en plus je suis placée à un carrefour donc en plein vent!on verra bien...

bons préparatifs pour ce we festif et amical pour beaucoup:Lolotte,Marie,Marine,Anne-Marie,Claude,Aneth...Vous allez nous faire saliver je le sens!

à plus les popines!

C'est comme les tartines, ca tombe toujours côté beurre!!! :D l'effet poids.....

Marine Soft


Bon ben voilà, je sors de chez SFR, ils m'ont fait une offre intéressante, une Galaxy TAB 3 avec abonnement 10€ moins cher que le précédent, et remboursement de 200€ sur ma tablette. Du coup elle me revient à 50€. Mais y en a plus en stock, je l'aurai mardi.  Aw

Allez je file en cuisine. 


couocu les popinettes!

Marie flûte alors!!!!!!!!!!pouvait pas tomber du bon côté????tu n'avais pas besoin de ça!bon courage ma popine,c'était pas le jour!(enfin pour ce genre de choses ça ne l'est jamais!)

bon courage les zamies parties au boulot pour ce dernier jour d'avant WE

j'espère que vous aurez meilleur temps qu'ici!ciel noir,vent terrible et averses énormes!!!ça ne présage rien de bon pour ma brocante demain!en plus je suis placée à un carrefour donc en plein vent!on verra bien...

bons préparatifs pour ce we festif et amical pour beaucoup:Lolotte,Marie,Marine,Anne-Marie,Claude,Aneth...Vous allez nous faire saliver je le sens!

à plus les popines!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Bonjour les zamies !

Marie, c'est très très très ballot comme dirait notre Path !!!! Ça fait vraiment rager ( j'ai failli avoir droit à la même en couleur, mais OUF pochette fermée....)

Il me faudrait 3 journées en une mini...

Ma petite soeur, son mari et ses 2 ados arrivent demain fin de mat Love Party : je suis trop trop contente !!!!!!

Mais je dois jouer à la fée du logis ( impératif), jouer avec momo ( impératif Bigsmile ), faire des courses avec JM (impératif Wink ) préparer les lits, préparer des trucs à stériliser ( ma maman m'a donné des courgettes depuis quelques jours....)..... 

Je vais essayer de me connecter sur le j'y go énergique de notre chère Marie ;), mais peu de réseau :~.....

Bonne journée à vous toutes

Et le menuisier vient de tél, il repasse ds l'am pour les ultimes finitions !!!!!

Les cop's, les photos se sera pour semaine prochaine, ok ? Merci........


bonjour les filles

Et bien Marie tu démarre fort !

j'ai une pensée pour celles qui en ont besoin.....

Aujourd'hui suis de sortie je vais au restau avec les instits avec qui je travaillais ....

Bonne journée a toutes

Aneth


Bonjour les filles,

juste un tit passage rapide pour vous souhaiter une bonne journée.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


MARIEBEL]</p><p>
1 a écrit:

Marine Soft


Bonjour tout le monde que de commentaires des le matin...la je de tranquille et vers 11 h les tits loi viennent je les garde car les parents sont de mariage donc ils reviennent les chercher samedi midi .mince pour ta tablette qu'elle poise. C est cool sur ce forum tu sais pas quoi faire à manger aussitôt on te trouve des idées .


Allez, gigot, direction centre aéré puis boulot !!!!

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


ethiopic]</p><p>
1 a écrit:

1 a écrit:

Et voilà!!! ça n'a pas été bien longtemps!  Crazy Je viens de m'accrocher dans une poignée de porte, j'avais ma tablette dans les mains, et paf! elle est tombée sur l'écran car bien sûr la pochette était ouverte. Donc, ma tablette tactile n'est plus tactile du tout, et moi j'ai les boules grave! comme disent les djeunes!!!  J) 

Vas bosser Marie, tu vas pouvoir aller en chercher une autre. En plus, dessus, j'ai mon agenda et là je n'ai plus accès! Ça m'énerfffffff!!!!!!

oh, zut de crotte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Petit bonjour aux filles DLMQT

LA der de la semaine!

Ce soir on va à Carrouf, acheter fournitures sclaires, et les bases pour manger et préparer le repas de samedi soir....

Bonne journée!

 

 

 

 

 

 

 

Marine Soft


Coucou les filles !

Marie et Coco, vous z'êtes les premières, comme souvent !

Bien dormi, mis à part un réveil à 4h00 par Noa qui faisait un cauchemar .... il a fini par s'endormir au pied de notre lit, mais à 4h30 je l'ai remonté dans sa chambre tellement il bougeaoit, pas de place pour mettre mes pieds au fond du lit, grrrr !!!

Marie, je veux bien ta recette de brochettes cabillaud sauce poivron rouge.... si tu as 2 mn, ou alors avant que Popeye ne se réveille , merci ma belle !

Coco, bon courage pour la der de la semaine, et puis après une semaine et c'est les vacances pour toi....

Bonne journée aux FDFDLMQT !!!

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft