Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168353 réponses | Date de création

chrissand a écrit:

elleisab a écrit:

Christelle et Tina soignez bien vos petits maris!Christelle un WE bien sympa!ça vaut le coup de ranger les habits ensuite Wink

pauvre petit Gabriel,il chope tout en ce moment!

et les péripéties de Tit Pirate et la Paupiette!ça promet! Bigsmile en petite section j'avais un petit garçon très semblable à Tit Pirate,de plus il était très costaud et grand pour son âge et bousculait tout le monde,il faisait pas mal de bêtises et je devais sévir (gentiment mais fermement) ,il était par contre hyper attachant ,agréable,intéressant et intelligent,je l'ai revu en ville après ma retraite et toujours un plaisir réciproque de se voir,les parents (dont c'était le tout premier enfant)étaient très attentifs et attérés aussi parfois,je sais qu'en vieillissant il s'est bien posé;bref pas de panique mais du dialogue et ça je sais que tu sais faire!

quel plaisir d'avoir vu les jolis petons de Fab!!!je n'arrive vraiment plus à aller chez les glings Puzzled et le coucou de notre Marie-Jo!

JP me disait qu'en sortant de la classe ce soir, il a fait un bisou à sa maîtresse et il s'est, ensuite, retourné pour lui faire un signe de la main, il a été "sage" aujourd'hui à l'école. Ce soir, avant le repas, je suis allée avec lui pour qu'il se lave les mains, je ne voulait pas qu'il se lave les cheveux !!! 

 

Il va etre surveiller de pres ce petit loulou !

 

Patricia


solmar a écrit:

J'ai fini ma valoche et je viens de me mettre en PPP sous la couette ... Demain départ pour Orléans....  Bigsmile

bon voyage .et bonne nuit vais faire dodo


solmar a écrit:

Mathilde en a fait un cet automne.... Elle était défigurée par les boutons autour de la bouche et ça a bien duré 2 mois....

 

Il va faire peur au pere noel  Bigsmile

 

 

Patricia


marjeanat a écrit:

Les lasagnes de Coco.....je n'avais de grands  plats avec couvercle....donc  j'ai mis à 180 .. ...j'aurais pu mettre dans ma cocotte Tup je  n'y ai pas pensé 

c'est pour demain soir je repasserai au four à feu doux 

 

 

 

 

Il est bien appetissant ! Tu me  diras quoi ? 

Isa , tu as pensé a un petit com sur la recette ? 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


J'ai fini ma valoche et je viens de me mettre en PPP sous la couette ... Demain départ pour Orléans....  Bigsmile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Les lasagnes de Coco.....je n'avais de grands  plats avec couvercle....donc  j'ai mis à 180 .. ...j'aurais pu mettre dans ma cocotte Tup je  n'y ai pas pensé 

c'est pour demain soir je repasserai au four à feu doux 

Patricia


elleisab a écrit:

Christelle et Tina soignez bien vos petits maris!Christelle un WE bien sympa!ça vaut le coup de ranger les habits ensuite Wink

pauvre petit Gabriel,il chope tout en ce moment!

et les péripéties de Tit Pirate et la Paupiette!ça promet! Bigsmile en petite section j'avais un petit garçon très semblable à Tit Pirate,de plus il était très costaud et grand pour son âge et bousculait tout le monde,il faisait pas mal de bêtises et je devais sévir (gentiment mais fermement) ,il était par contre hyper attachant ,agréable,intéressant et intelligent,je l'ai revu en ville après ma retraite et toujours un plaisir réciproque de se voir,les parents (dont c'était le tout premier enfant)étaient très attentifs et attérés aussi parfois,je sais qu'en vieillissant il s'est bien posé;bref pas de panique mais du dialogue et ça je sais que tu sais faire!

quel plaisir d'avoir vu les jolis petons de Fab!!!je n'arrive vraiment plus à aller chez les glings Puzzled et le coucou de notre Marie-Jo!

JP me disait qu'en sortant de la classe ce soir, il a fait un bisou à sa maîtresse et il s'est, ensuite, retourné pour lui faire un signe de la main, il a été "sage" aujourd'hui à l'école. Ce soir, avant le repas, je suis allée avec lui pour qu'il se lave les mains, je ne voulait pas qu'il se lave les cheveux !!! 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


MARIEBEL a écrit:

Sandrine t'es où? Tes tites blagues me menquent! Nanmeo! Tu viens nous faire coucou ou on va te chercher en soucoupe?

Oui c'est vrai ça ! Sandrine t'es où ? 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


MARIEBEL a écrit:

Ben voui, c'est quoi du zizi coin coin?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zizi_Coin_Coin

C'est bof ! La bouteille ( offerte ) traîne dans le frigo du garage depuis un moment mais pas d'amateurs ici ....

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Mathilde en a fait un cet automne.... Elle était défigurée par les boutons autour de la bouche et ça a bien duré 2 mois....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Marie amène tout!!!tout me plait!!!j'ai vu la jolie photo de dimanche pour ta promenade!quel temps!ici c'était tout gris...

 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


marjeanat a écrit:

Patélolotte a écrit:

marjeanat a écrit:

Ma fille vient de me tel 

Hier elle avait vu son generaliste pour Gabriel qui avait annoncé une rougeole 

Ce soir elle est allée voir son pediatre et vu l'evolution des boutons c'est un "pieds mains bouche"

Il va un peu mieux mais hier soir il a pleuré toute la nuit

Donc jeudi je vais faire nounou je vais essayer de ne pas etre contaminée car sinon je vais etre malade une fois de plus pour le reveillon ...ça ferait juste la troisieme année  Bigsmile

t'inquiete pas pat, ça touche que les jeunes enfants par contre c'est très contagieux, et ça les rend ronchochon, courage.

passe me prendre avec la soucoupe, j'ai des cordes æux amandes!!!!

 

D'apres Google les adultes peuvent aussi choper le virus  Puzzled

 

à la formation asmat, le pédiatre nous avait dit 6 mois / 4 ans. mais qui sait!!!!!

Patricia 🏖


Christelle et Tina soignez bien vos petits maris!Christelle un WE bien sympa!ça vaut le coup de ranger les habits ensuite Wink

pauvre petit Gabriel,il chope tout en ce moment!

et les péripéties de Tit Pirate et la Paupiette!ça promet! Bigsmile en petite section j'avais un petit garçon très semblable à Tit Pirate,de plus il était très costaud et grand pour son âge et bousculait tout le monde,il faisait pas mal de bêtises et je devais sévir (gentiment mais fermement) ,il était par contre hyper attachant ,agréable,intéressant et intelligent,je l'ai revu en ville après ma retraite et toujours un plaisir réciproque de se voir,les parents (dont c'était le tout premier enfant)étaient très attentifs et attérés aussi parfois,je sais qu'en vieillissant il s'est bien posé;bref pas de panique mais du dialogue et ça je sais que tu sais faire!

quel plaisir d'avoir vu les jolis petons de Fab!!!je n'arrive vraiment plus à aller chez les glings Puzzled et le coucou de notre Marie-Jo!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Sandrine t'es où? Tes tites blagues me menquent! Nanmeo! Tu viens nous faire coucou ou on va te chercher en soucoupe?


elleisab a écrit:

Pat,c'est un virus de l'enfance,les adultes on est immunisé  Wink

c'est quoi des zizi coin-coin????

 

Mersi JJ  Wink

 

Patricia


on va faire la fête Et je crois qu'on va bien manger ...vos placards et frigos vont etre vide apres 

 

 

Patricia


Ben voui, c'est quoi du zizi coin coin?


Attendez moi! Ne me laissez pas toute seule, moi aussi je veux aller à Sommières. J'ai un grand curé dans la cave, des orangettes, des choconougats, des chocolats fourrés caramel beurre salé, des chocolats au lait et rhum raisin, et pis du Gewurtz. Ça ira? Vous passez me prendre, j'allume la piste.


Pat,c'est un virus de l'enfance,les adultes on est immunisé  Wink

c'est quoi des zizi coin-coin????

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


ouaissss!!!la soucoupe est de sortie!toutes chez Marie! Party

ma tite Marie ,un Noël pas facile je pense pour toi cette année...heureusement que tu es bien entourée de ta famille et d'amis,laisse toi choucouter

Pat je m'en vais demander à JJ pour ce virus et je reviens

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


ethiopic a écrit:

Moi aussi, je viens à Sommières, en avant la soucoupe !!!!

J'apporte des rochers, des orangettes, une Mariebrioche toute chaude, et... du Zizi Coin-Coin !!!!

Marie, mets la musique à donf, ça va swinguer !!!

Ah du Zizi Coincoin j'en ai aussi dans mon frigo  Bigsmile

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Patélolotte a écrit:

marjeanat a écrit:

Ma fille vient de me tel 

Hier elle avait vu son generaliste pour Gabriel qui avait annoncé une rougeole 

Ce soir elle est allée voir son pediatre et vu l'evolution des boutons c'est un "pieds mains bouche"

Il va un peu mieux mais hier soir il a pleuré toute la nuit

Donc jeudi je vais faire nounou je vais essayer de ne pas etre contaminée car sinon je vais etre malade une fois de plus pour le reveillon ...ça ferait juste la troisieme année  Bigsmile

t'inquiete pas pat, ça touche que les jeunes enfants par contre c'est très contagieux, et ça les rend ronchochon, courage.

passe me prendre avec la soucoupe, j'ai des cordes æux amandes!!!!

 

D'apres Google les adultes peuvent aussi choper le virus  Puzzled

 

Patricia


me revoilou les popines!

on vient de manger les lasagnes de pdt de Coco!trop bon a dit JJ et c'est bin vrai!!!et comme dit Pat ça sent bon!!!

 

 

 

 

j'ai fait mes meringues de noël ,déco à fignoler

 

 

 

 

 

 

j'ai commencé mes plateaux pour présenter mes cadeaux gourmands,ça rend pas très bien en photo mais en vrai c'est mieux

 

 

 

 

 

et ce midi blancs de poulet farcis

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai fini mes pots de salidou mais pas eu le temps pour les glaces,ni mes nunuches...

je retourne lire les pages d'hier

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Moi aussi, je viens à Sommières, en avant la soucoupe !!!!

J'apporte des rochers, des orangettes, une Mariebrioche toute chaude, et... du Zizi Coin-Coin !!!!

Marie, mets la musique à donf, ça va swinguer !!!

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


marjeanat a écrit:

MarieK ...c'est parti ...il ne faut pas nous le dire deux fois.....Je viens de faire le gratin de Coco.....il est dans le four

Ok c'etait pour demain ...Berd n'en aura pas ...mais j'en ferai un autre ...ça sent tres bon ...je suis sure que vous allez le deguster avec plaisir ...par contre je n'ai plus de dessert mais Claude doit en avoir en reserve

On arrive Marie 

C'est parti ! j'ai rien a amener a manger mais j'ai ma bonne humeur !!! 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


marjeanat a écrit:

Ma fille vient de me tel 

Hier elle avait vu son generaliste pour Gabriel qui avait annoncé une rougeole 

Ce soir elle est allée voir son pediatre et vu l'evolution des boutons c'est un "pieds mains bouche"

Il va un peu mieux mais hier soir il a pleuré toute la nuit

Donc jeudi je vais faire nounou je vais essayer de ne pas etre contaminée car sinon je vais etre malade une fois de plus pour le reveillon ...ça ferait juste la troisieme année  Bigsmile

t'inquiete pas pat, ça touche que les jeunes enfants par contre c'est très contagieux, et ça les rend ronchochon, courage.

passe me prendre avec la soucoupe, j'ai des cordes æux amandes!!!!

Patricia 🏖


La maladie ou le syndrome pieds-mains-bouche est une maladie infectieuse virale qui touche principalement les jeunes enfants. Elle apparaît par épidémie en été et au début de l’automne, provoquant l’apparition de petites vésicules dans la bouche et sur la paume des mains et la plante des pieds.

Très contagieuse, elle est, la plupart du temps, due au virus Coxsackie A16, et parfois à l’entérovirus 71. La maladie se propage facilement au contact des mains, des aliments ou d’objets infectés par la salive, les sécrétions ou les selles de l’enfant. Le virus peut vivre de 8 à 12 semaines dans les selles après le début de la maladie.

Cette maladie est le plus souvent bénigne.

Patricia


marjeanat a écrit:

Ma fille vient de me tel 

Hier elle avait vu son generaliste pour Gabriel qui avait annoncé une rougeole 

Ce soir elle est allée voir son pediatre et vu l'evolution des boutons c'est un "pieds mains bouche"

Il va un peu mieux mais hier soir il a pleuré toute la nuit

Donc jeudi je vais faire nounou je vais essayer de ne pas etre contaminée car sinon je vais etre malade une fois de plus pour le reveillon ...ça ferait juste la troisieme année  Bigsmile

je ne connais pas non plus, vais aller voir Mr Google. Et ça dure combien de jours ? Gros bisous pour lui.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


marjeanat a écrit:

Ma fille vient de me tel 

Hier elle avait vu son generaliste pour Gabriel qui avait annoncé une rougeole 

Ce soir elle est allée voir son pediatre et vu l'evolution des boutons c'est un "pieds mains bouche"

Il va un peu mieux mais hier soir il a pleuré toute la nuit

Donc jeudi je vais faire nounou je vais essayer de ne pas etre contaminée car sinon je vais etre malade une fois de plus pour le reveillon ...ça ferait juste la troisieme année  Bigsmile

Je n'ai jamais entendu cette maladie , c'est quoi ?

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Marie ...ça marche ...on prend notre chere Fabienne au passage ...maintenant qu'elle a franchi le pas ....

Je recupere tout le monde ...sortie obligatoire ce soir  Bigsmile

 

Patricia


chrissand a écrit:

Bonsoir les filles,

pas vu la journée passée.

Tit Pirate est couché, je l'ai à l'œil ou plutôt aux 2 yeux. Pas encore de bêtises, faut dire que JP a mis 2 h pour revenir de Lille (20km) pfffff. 

Mariek, que vas-tu cuisiner prochainement ? Tu as certainement encore des trésors à nous faire découvrir, je t'embrasse.

Je ne sais mm pas ce que je vais faire pour Noël !

Tu as raison de surveiller tit pirate des 2yeux il en fait des bonnes !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Ma fille vient de me tel 

Hier elle avait vu son generaliste pour Gabriel qui avait annoncé une rougeole 

Ce soir elle est allée voir son pediatre et vu l'evolution des boutons c'est un "pieds mains bouche"

Il va un peu mieux mais hier soir il a pleuré toute la nuit

Donc jeudi je vais faire nounou je vais essayer de ne pas etre contaminée car sinon je vais etre malade une fois de plus pour le reveillon ...ça ferait juste la troisieme année  Bigsmile

Patricia


marjeanat a écrit:

MarieK ...c'est parti ...il ne faut pas nous le dire deux fois.....Je viens de faire le gratin de Coco.....il est dans le four

Ok c'etait pour demain ...Berd n'en aura pas ...mais j'en ferai un autre ...ça sent tres bon ...je suis sure que vous allez le deguster avec plaisir ...par contre je n'ai plus de dessert mais Claude doit en avoir en reserve

On arrive Marie 

Je vous attend ! Les filles !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Pat´, c'est prévu chez moi pour demain midi.

Tu fais un crochet par le grand Nord ? Je t'attends, j'ai des crèmes vanille caramel.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Bonsoir les filles,

pas vu la journée passée.

Tit Pirate est couché, je l'ai à l'œil ou plutôt aux 2 yeux. Pas encore de bêtises, faut dire que JP a mis 2 h pour revenir de Lille (20km) pfffff. 

Mariek, que vas-tu cuisiner prochainement ? Tu as certainement encore des trésors à nous faire découvrir, je t'embrasse.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


MarieK ...c'est parti ...il ne faut pas nous le dire deux fois.....Je viens de faire le gratin de Coco.....il est dans le four

Ok c'etait pour demain ...Berd n'en aura pas ...mais j'en ferai un autre ...ça sent tres bon ...je suis sure que vous allez le deguster avec plaisir ...par contre je n'ai plus de dessert mais Claude doit en avoir en reserve

On arrive Marie 

Patricia


Ouf! je viens de terminer de bosser. J'ai mal au dos, je n'en peux plus. Ce matin, nous sommes allés faire des achats pour Noël avec Popeye. Du coup, je n'avais pas d'avance ensuite pour faire mon travail. Donc, j'ai déjeuné vite fait et je me suis mise aussitôt au boulot, et je viens de finir. 

Mes foies gras sont fait, ils sont au frigo. J'ai encore travaillé sur des chocolats, orangettes, et compagnie... Je viens de remplir des chocolats de caramel beurre salé. Il me restera à couler un fond. Mais j'ai encore des ganaches à faire mais là je n'en pleux plus. En parallèle, j'ai fait des choses pour emporter au Siège car j'y vais demain. Globalement, je suis contente mais fatiguée. 

Donc, je vais laver le sol de la cuisine maintenant et je reviens à une vie normale! A tout à l'heure les Zamies! sur la tablette.... Wink


coucou

enfants couchés... mais fatigués après cette grosse journée!

Je remets le lien qui fonctionne de la pomme de terre....

www.espace-recettes.fr/p%C3%A2tisseries-sucr%C3%A9es-recettes/pommes-de-terre-sucr%C3%A9es/369986

Marine Soft


solmar a écrit:

mamiekinder a écrit:

marjeanat a écrit:

Salut les filles

Keldan ..plum pudding...je ne connaissais pas non plus 

Martine .....petit pirate a peut etre  besoin de vacances

le foie gras je le decongele au frigo 

Christelle... super ce petit moment en amoureux ...dommage pour cheri !

Marie Jo ...un petit coucou et de gros bisous

Fabienne ...tu ne veux pas faire de bruit  Wink en tous les cas tu as de belles gambettes

Isath ...oui j'espere qu'il sera en forme ....il restera les boutons .....j'attends des nouvelles de ma fille

Allez je vais manger ...à toute 

Isabelle ...elles donnent envie tes sucettes apero...leve le pied ...pas les deux  Wink

Lolotte ...Gabriel a été vacciné avant la gastro ...la gastro etait peut etre dejà un indice 

MarieK...que faut il pour te remonter le moral ?

coucou les filles !

Si je le savai ? Path 

Hier au soir , j'en ai pleurée de vous lire , j'etai émue de vos coms 

Je vous embrasse toutes ! Vous etez toutes de supers filles ,

Il faut sortir la soucoupe , prendre toutes les copines au passage et mettre le cap sur Sommières pour aller faire la fiesta chez Mariek !!! 

 

Tu est un amour ! Oui ça me ferait du bien  Smile

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


joyce a écrit:

solmar a écrit:

joyce a écrit:

solmar a écrit:

Pommes de terre sucrées ? Connais pas ...

p://www.espace-recettes.fr/p%C3%A2tisseries-sucr%C3%A9es-recettes/pommes-de-terre-sucr%C3%A9es/369986

Le lien ne marche pas mais elle est sur le site .

Ah oui , j'ai déjà vu ça dans les patisseries ! Mais ce ne sont pas des vraies pommes de terre !!! 

 

non mais j'ai toujours entendu maman dire "pommes de terre".

 

Chez nous aussi,  on dit "pommes de terre". Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


mamiekinder a écrit:

marjeanat a écrit:

Salut les filles

Keldan ..plum pudding...je ne connaissais pas non plus 

Martine .....petit pirate a peut etre  besoin de vacances

le foie gras je le decongele au frigo 

Christelle... super ce petit moment en amoureux ...dommage pour cheri !

Marie Jo ...un petit coucou et de gros bisous

Fabienne ...tu ne veux pas faire de bruit  Wink en tous les cas tu as de belles gambettes

Isath ...oui j'espere qu'il sera en forme ....il restera les boutons .....j'attends des nouvelles de ma fille

Allez je vais manger ...à toute 

Isabelle ...elles donnent envie tes sucettes apero...leve le pied ...pas les deux  Wink

Lolotte ...Gabriel a été vacciné avant la gastro ...la gastro etait peut etre dejà un indice 

MarieK...que faut il pour te remonter le moral ?

coucou les filles !

Si je le savai ? Path 

Hier au soir , j'en ai pleurée de vous lire , j'etai émue de vos coms 

Je vous embrasse toutes ! Vous etez toutes de supers filles ,

Il faut sortir la soucoupe , prendre toutes les copines au passage et mettre le cap sur Sommières pour aller faire la fiesta chez Mariek !!! 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


marjeanat a écrit:

Salut les filles

Keldan ..plum pudding...je ne connaissais pas non plus 

Martine .....petit pirate a peut etre  besoin de vacances

le foie gras je le decongele au frigo 

Christelle... super ce petit moment en amoureux ...dommage pour cheri !

Marie Jo ...un petit coucou et de gros bisous

Fabienne ...tu ne veux pas faire de bruit  Wink en tous les cas tu as de belles gambettes

Isath ...oui j'espere qu'il sera en forme ....il restera les boutons .....j'attends des nouvelles de ma fille

Allez je vais manger ...à toute 

Isabelle ...elles donnent envie tes sucettes apero...leve le pied ...pas les deux  Wink

Lolotte ...Gabriel a été vacciné avant la gastro ...la gastro etait peut etre dejà un indice 

MarieK...que faut il pour te remonter le moral ?

coucou les filles !

Si je le savai ? Path 

Hier au soir , j'en ai pleurée de vous lire , j'etai émue de vos coms 

Je vous embrasse toutes ! Vous etez toutes de supers filles ,

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Salut les filles

Keldan ..plum pudding...je ne connaissais pas non plus 

Martine .....petit pirate a peut etre  besoin de vacances

le foie gras je le decongele au frigo 

Christelle... super ce petit moment en amoureux ...dommage pour cheri !

Marie Jo ...un petit coucou et de gros bisous

Fabienne ...tu ne veux pas faire de bruit  Wink en tous les cas tu as de belles gambettes

Isath ...oui j'espere qu'il sera en forme ....il restera les boutons .....j'attends des nouvelles de ma fille

Allez je vais manger ...à toute 

Isabelle ...elles donnent envie tes sucettes apero...leve le pied ...pas les deux  Wink

Lolotte ...Gabriel a été vacciné avant la gastro ...la gastro etait peut etre dejà un indice 

MarieK...que faut il pour te remonter le moral ?

Patricia


joyce a écrit:

solmar a écrit:

Pommes de terre sucrées ? Connais pas ...

p://www.espace-recettes.fr/p%C3%A2tisseries-sucr%C3%A9es-recettes/pommes-de-terre-sucr%C3%A9es/369986

Le lien ne marche pas mais elle est sur le site .

Ah oui , j'ai déjà vu ça dans les patisseries ! Mais ce ne sont pas des vraies pommes de terre !!! 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Pommes de terre sucrées ? Connais pas ...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Sameva a écrit:

J'ai enfin trouvé comment faire mon intérieur de chocolats moulés au marron.J'ai dû goûter une vingtaine de fois avant d'arriver à ce que je voulais! Donc maintenant il est trop tard pour faire un tempérage et mouler les coques. Je le ferai demain. Ce soir je fais des rochers,c'est plus rapide. La pâte est en train de refroidir.

et bien tu ne dois plus avoir faim ;)  que tu est douee pour faire ses chocolats


joyce a écrit:

Sameva a écrit:

J'ai enfin trouvé comment faire mon intérieur de chocolats moulés au marron.J'ai dû goûter une vingtaine de fois avant d'arriver à ce que je voulais! Donc maintenant il est trop tard pour faire un tempérage et mouler les coques. Je le ferai demain. Ce soir je fais des rochers,c'est plus rapide. La pâte est en train de refroidir.

Tu nous diras comment tu  fais.Celà m'interresse même si je n'ai pas forcément envie d'en faire.Ma fille me réclame des chocolats au lait avec de la pâte d'amande car dans le commerce c'est toujours du chocolat noir à la pâte d'amande.Elle n'aime que le chocolat au lait.

Camille est pareille. Je lui ai fait des chocolats au lait avec une purée de framboises à l'intérieur! C'est vraiment délicieux et je me fais violence pour ne pas en manger avant l'heure, sinon, il n'en resterait plus pour elle. Mes rochers auront aussi un fort pourcentage de chocolat au lait pour lui faire plaisir.

Les chocolats au marron seront moulés dans des coques en chocolat au lait, car le mélange que j'ai fait se marie beaucoup mieux qu'avec le chocolat noir.Donc elle ne manquera pas de chocolats au lait.Et si j'ai le temps, je vais faire aussi des pâtes d'amandes trempées dans du chocolat au lait pour elle, et noir pour nous.

Ghis


J'ai enfin trouvé comment faire mon intérieur de chocolats moulés au marron.J'ai dû goûter une vingtaine de fois avant d'arriver à ce que je voulais! Donc maintenant il est trop tard pour faire un tempérage et mouler les coques. Je le ferai demain. Ce soir je fais des rochers,c'est plus rapide. La pâte est en train de refroidir.

Ghis


Joyce, désolée mais ce n'est pas moi qui ai commandé des sachets cellophane.

Le crâne de mon mari cicatrise bien, je laisse encore les strips ça maintient bien.

Amazone livre toujours rapidement,  il y a sûrement beaucoup de commande en ce moment, d'où le retard.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


joyce a écrit:

Il me semble que c'est Tina qui a commandé des sachets en  cellophane.Je voulais savoir si tes sachets étaient arrivés par UPS ou par la poste car j'ai reçu un mail d'amazon  vendredi disant que mon "colis" était  expédié et je l'attends toujours.Ma fille qui a commandé un colis dimanche est arrivé(le colis!) ce matin. Nous étions à la maison mais le transporteur n'a pas daignier ( surement pas la bonne orthographe) sonner.

A ton avis que dois-je faire attendre encore un peu ou répondre à leur mail?

J'ai oublié de vous dire qu'hier j'avais acheté chez zozo Bigsmile Une pince à épiler en plastique afin de tremper mes prochaines amandes dans le chocolat sans y mettre les doigts,un moule spécial chocolat , des emportes- pièces en forme de bonhommes pour faire des manalas. Et du chocolat au lait de couverture.

A chaque fois que je vais chez zozo je me dis que ne vais rien achetér ou juste un article et je passe à la caisse avec plusieurs articles.ç a vous fait celà aussi les popines?

J'ai vu des sachets en cellophane mais j'en ai pas acheté car j'attends ceux de chez amazon et ils étaient nettement plus chers.

Christelle finalement ton prof préféré a fait son cours?

Tina ,le crâne de ton homme cicatrise bien?

 

faut attendre Hélène, ça devrait arriver dans ta BL pour moi aussi ça a pris un peu de temps, c'est rare chez Amazon.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013