Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168482 réponses | Date de création

07cathy]</p><p>
1 a écrit:

Hélo les filles , mon 1 de vous de dessin c'est  très bien passé , j'ai fait des superpositions , des lumiére et ombre , des mains , des visages 

Le prof m'a dit que les mains , souvent c'était au 3 ème cours , il m'a aussi dit que j'étais douée ! Je sens que je vais adorer !

Vous avez fait de bien bonnes choses !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Calie34 a écrit:

Tina c'est cool tes achats ! Et le gratins je vais bientôt l'essayer car j'ai des crozets !

cathy toujours jolies tes préparations ! 

Pour nous ce soir c'est buns party. !

Merci Sandrine  Bigsmile

Moi aussi, le gratin savoyard de Marie me tente bien. J'ai mis les crozets dans ma liste de courses  Wink


Tina c'est cool tes achats ! Et le gratins je vais bientôt l'essayer car j'ai des crozets !

cathy toujours jolies tes préparations ! 

Pour nous ce soir c'est buns party. !


Moi aussi ça rame dur! 

je retourne en cuisine


Coco, il m'en reste aussi des crozets Bigsmile

Ma connexion rame, 3mn pour envoyer un com.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


MARIEBEL a écrit:

tina57 a écrit:

 

Un franc succès,  le gratin savoyard de Marie. J'ai juste rajouté quelques lardons. 

Patoche à raclé le plat et a dit 3 fois, hum c'est bon.

 

 

Merci Tina. Tu as mis les lardons en plus du jambon ou bien tu as remplacé? 

 

En plus. Patoche est un grand gourmand,  j'avais peur qu'il n'y en ai pas assez. J'ai rempli un peu plus son ramequin et il a tout vidé. 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Trouvé hier aux puces, pas la multi-délices mais la délices de S-b, uniquement yaourt et fromage blanc pour 10€ , elle a servi 1 fois, il y a encore les étiquettes sur le couvercle et unejolie lanterne, le tout pour Mélanie. 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


solmar a écrit:

tina57 a écrit:

 

Un franc succès,  le gratin savoyard de Marie. J'ai juste rajouté quelques lardons. 

Patoche à raclé le plat et a dit 3 fois, hum c'est bon.

Ah mince , je voulais le faire , j'ai oublié les crozets aux courses !!! Crotte et flûte..... Crazy

 

 

Je peux te dépanner, j'en ai. Tu fais un saut???  Tongue

Les filles, j'ai trouvé 5 min pour mettre mes petits choux sur mon blog, alors à vous de jouer!  Tongue


tina57 a écrit:

 

Un franc succès,  le gratin savoyard de Marie. J'ai juste rajouté quelques lardons. 

Patoche à raclé le plat et a dit 3 fois, hum c'est bon.

 

 

Merci Tina. Tu as mis les lardons en plus du jambon ou bien tu as remplacé? 


tina57 a écrit:

 

Un franc succès,  le gratin savoyard de Marie. J'ai juste rajouté quelques lardons. 

Patoche à raclé le plat et a dit 3 fois, hum c'est bon.

Ah mince , je voulais le faire , j'ai oublié les crozets aux courses !!! Crotte et flûte..... Crazy

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Hello les copines, 

Oui Sandrine, tu as raison tout ça n'est que broutilles.... Il y a plus grave dans la vie.... 

Comme Valérie, moto ou pas , il y a notre destinée... Une de mes collégue a perdu un gosse, il est tombé sur la derniere marche des escaliers , la tête a cogné a l'arriére , plus de son plus d'image.... 

Mon mari a fait de la moto , grosse cylindrée , toute sa vie quasiment , il a eu 3 accidents avec des blessures plus ou moins graves.... Néanmoins , les motards sont en tête de liste des victimes sur la route.... Mais bon, on ne peut pas vivre sous un dôme en verre non plus ....( quoique vue la série Under the dome, c'est pas une sinécure non plus  Wink ) ... 

A part ça, je n'ai rien fait que me promener aujourd'hui : courses, shopping, poste pour lettre reco ( 1/2 h d'attente  Crazy ) , rangement des courses et la je vais aller voir mes petiots..... Mathilde a de drole de boutons ( le petit voisin a eu la varicelle recemment) ..... A suivre.....

Je suis encore a la maison demain et si vous saviez comme j'ai envie de rester avec mon vieux mercredi plutôt que d'aller travailler !!!! Mais bon....  Aw

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 

Un franc succès,  le gratin savoyard de Marie. J'ai juste rajouté quelques lardons. 

Patoche à raclé le plat et a dit 3 fois, hum c'est bon.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


tina57]</p><p>
1 a écrit:

1 a écrit:

Pour ce soir quiche courgette lardons, que j'ai fait en tartelette !!!

[/quote

 

Ça doit être bon!

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Calie34 a écrit:

valeriedu17 a écrit:

Calie34 a écrit:

Enfin le dessus qui est a présent dessous  Bigsmile bon sinon comme une utile n'arrive jamais toute seule sur le retour de l'école mon fils c'est tourne d'un srul coups avec son cartable et hop mon Iphone a fait le saut de l'ange sans doublure ! Il fonctionne le verre n'est pas casse mais il s'est entrouvert . 

Aie  aie quand on voit le prix des Iphones vaut mieux qu'il n'arrive rien. Tu sais qu'il existe un film à mettre sur l'écran, il paraît que ça l'empêche de se casser s'il tombe.

oui vu le prix c'est clair qui faut en prendre soin mais bon c'est gros et il est pas dans ma poche ! Mais je ne pourais plus m'en passer ! Pour le boulot ca m'a beaucoup aidé mine de rien ! 

'J'ai goûté le kouglof et heureusement il est pas sec excepte le bas . Mais ça va ! Par contre j'ai le mauvais Oé il sur moi cet aprem ! Car a la maison j'ai fait tombé mon téléphone fixe ! Il marchait plus ! et en faisant les buns j'ai voulu mettre du ketchup et hop l'ouverture s'est enlevéé et plein de ketchup partout ! 

Mais tout ca est pas grave du tout bien entendu ! A côté des malheurs du monde qui nous entoure !

 

Installe toi dans le canapé et ne touche plus à rien Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Pour ce soir quiche courgette lardons, que j'ai fait en tartelette !!!


valeriedu17 a écrit:

Calie34 a écrit:

Enfin le dessus qui est a présent dessous  Bigsmile bon sinon comme une utile n'arrive jamais toute seule sur le retour de l'école mon fils c'est tourne d'un srul coups avec son cartable et hop mon Iphone a fait le saut de l'ange sans doublure ! Il fonctionne le verre n'est pas casse mais il s'est entrouvert . 

Aie  aie quand on voit le prix des Iphones vaut mieux qu'il n'arrive rien. Tu sais qu'il existe un film à mettre sur l'écran, il paraît que ça l'empêche de se casser s'il tombe.

oui vu le prix c'est clair qui faut en prendre soin mais bon c'est gros et il est pas dans ma poche ! Mais je ne pourais plus m'en passer ! Pour le boulot ca m'a beaucoup aidé mine de rien ! 

'J'ai goûté le kouglof et heureusement il est pas sec excepte le bas . Mais ça va ! Par contre j'ai le mauvais Oé il sur moi cet aprem ! Car a la maison j'ai fait tombé mon téléphone fixe ! Il marchait plus ! et en faisant les buns j'ai voulu mettre du ketchup et hop l'ouverture s'est enlevéé et plein de ketchup partout ! 

Mais tout ca est pas grave du tout bien entendu ! A côté des malheurs du monde qui nous entoure !


Calie34 a écrit:

Enfin le dessus qui est a présent dessous  Bigsmile bon sinon comme une utile n'arrive jamais toute seule sur le retour de l'école mon fils c'est tourne d'un srul coups avec son cartable et hop mon Iphone a fait le saut de l'ange sans doublure ! Il fonctionne le verre n'est pas casse mais il s'est entrouvert . 

Pour le kougehopf, tu enlève la partie un peu brûlée et pour l'iphone plus de peur que de mal au final :D !! Allez tu vas te régaler avec tes buns ce soir Wink


Calie34 a écrit:

Enfin le dessus qui est a présent dessous  Bigsmile bon sinon comme une utile n'arrive jamais toute seule sur le retour de l'école mon fils c'est tourne d'un srul coups avec son cartable et hop mon Iphone a fait le saut de l'ange sans doublure ! Il fonctionne le verre n'est pas casse mais il s'est entrouvert . 

Aie  aie quand on voit le prix des Iphones vaut mieux qu'il n'arrive rien. Tu sais qu'il existe un film à mettre sur l'écran, il paraît que ça l'empêche de se casser s'il tombe.


Calie34 a écrit:

Oui ça m'aurait peut être évité de cramer le dessus de mon kouglof  :((

Il est beau quand même. Espérons qu'il ne soit pas sec.


Sameva a écrit:

Bonjour à toutes.Marie je plains beaucoup les parents qui perdent un enfant si subitement.Les parents qui offrent une moto à leur enfant pensent sans doute que les accidents n'arrivent qu'aux autres.Hélas, la réalité est différente.C'est affreusement douloureux, et je comprends que tu en sois affectée puisque c'est le fils d'une amie.J'ai déjà parlé du cas d'un jeune de l'âge de mes enfants qui est en fauteuil roulant et ne peut rien faire seul, même pour se nourrir, à cause d'un accident de moto...Ces parents ont toujours leur fils, mais quel calvaire ce doit être pour eux de le voir dans cet état.Entre ton amie et la maman de ce jeune , je ne saurais pas dire laquelle des deux s'en sortira le mieux? C'est bien triste !

Ghis, c'est vrai que lorsque l'on a un accident avec une moto, on ne se loupe pas. Mais j'ai un cousin qui est handicapé physique et mentale depuis 20 ans, il avait 12 ou 14 ans à l'époque et c'est un accident de voiture. A l'époque (pour celles qui connaissent il y avait des feux au 4 chemin de l'oie à Sainte Gemme La Plainne). Dans la voiture ma tante conduisait, elle avait une passagère à côté et ses 3 enfants à l'arrière. Une voiture a grillée le feu rouge et a percuté la voiture de ma tante. Et sur les 5 occupants juste ce gamin qui a tout pris. Il ne peut plus rien faire, ni même parler.

Alors tu vois, je crois plutôt que l'on a une destinée. 


Marie, triste nouvelle,  je n'ose imaginer l'état des parents.  C'est injuste de mourir avant d'avoir vécu. 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Enfin le dessus qui est a présent dessous  Bigsmile bon sinon comme une utile n'arrive jamais toute seule sur le retour de l'école mon fils c'est tourne d'un srul coups avec son cartable et hop mon Iphone a fait le saut de l'ange sans doublure ! Il fonctionne le verre n'est pas casse mais il s'est entrouvert . 


Oui ça m'aurait peut être évité de cramer le dessus de mon kouglof  :((


Calie34 a écrit:

Calie34 a écrit:

Petite question : voilà lorsque je teste une recette du site j'effectue parfois comme vous des petits changements dans le poids dans la cuisson les aromates ect ... Mais certaines recettes je les fait très peu et la fois d'après je ne me rappelle plus les petites modifications . Ne pourrait il pas y avoir dans notre compte recette un endroit où on peut enregistrer nos petites astuces et préférences . Car par exemple le dernier coups pour mes saucisses lentilles je voulais voir mon dernier com mais la recette a tellement de succe que je n'ai pas retrouvé mon com d'il y a presque 2 ans .donc pour les ambassadrices si vous pouviez en parler ? Merci !!!!!

Excellente idée Wink


Calie34 a écrit:

Calie34 a écrit:

Petite question : voilà lorsque je teste une recette du site j'effectue parfois comme vous des petits changements dans le poids dans la cuisson les aromates ect ... Mais certaines recettes je les fait très peu et la fois d'après je ne me rappelle plus les petites modifications . Ne pourrait il pas y avoir dans notre compte recette un endroit où on peut enregistrer nos petites astuces et préférences . Car par exemple le dernier coups pour mes saucisses lentilles je voulais voir mon dernier com mais la recette a tellement de succe que je n'ai pas retrouvé mon com d'il y a presque 2 ans .donc pour les ambassadrices si vous pouviez en parler ? Merci !!!!!

Ah oui ça serait sympa effectivement... moi aussi des fois je relis mes propres commentaires pour voir les modifs que j'avais fait Bigsmile


Calie34 a écrit:

Petite question : voilà lorsque je teste une recette du site j'effectue parfois comme vous des petits changements dans le poids dans la cuisson les aromates ect ... Mais certaines recettes je les fait très peu et la fois d'après je ne me rappelle plus les petites modifications . Ne pourrait il pas y avoir dans notre compte recette un endroit où on peut enregistrer nos petites astuces et préférences . Car par exemple le dernier coups pour mes saucisses lentilles je voulais voir mon dernier com mais la recette a tellement de succe que je n'ai pas retrouvé mon com d'il y a presque 2 ans .donc pour les ambassadrices si vous pouviez en parler ? Merci !!!!!


Bonjour à toutes.Marie je plains beaucoup les parents qui perdent un enfant si subitement.Les parents qui offrent une moto à leur enfant pensent sans doute que les accidents n'arrivent qu'aux autres.Hélas, la réalité est différente.C'est affreusement douloureux, et je comprends que tu en sois affectée puisque c'est le fils d'une amie.J'ai déjà parlé du cas d'un jeune de l'âge de mes enfants qui est en fauteuil roulant et ne peut rien faire seul, même pour se nourrir, à cause d'un accident de moto...Ces parents ont toujours leur fils, mais quel calvaire ce doit être pour eux de le voir dans cet état.Entre ton amie et la maman de ce jeune , je ne saurais pas dire laquelle des deux s'en sortira le mieux? C'est bien triste !

Ghis


mamiekinder a écrit:

07cathy a écrit:

Je vous offre des congolais, servez vous !!!

Je t'en prends pour mon 4 h !!!

Cet AM je vais prendre des cours de peinture !

Je vous dis ce soir si j'y arrive ou pas !! Hi ! Hi !!

 

 

Il n'y a pas de raison Bigsmile


07cathy a écrit:

Je vous offre des congolais, servez vous !!!

Je t'en prends pour mon 4 h !!!

Cet AM je vais prendre des cours de peinture !

Je vous dis ce soir si j'y arrive ou pas !! Hi ! Hi !!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Je vous offre des congolais, servez vous !!!


Moi aussi, je trouve cela horrible. C'est la pire chose qu'il puisse arriver à des parents. 


Je te comprends Marie ! Lorsque c'est une personne connue et encore plus un enfant à cet âge là ! On est tout chamboulé !! C'est injuste !!!!!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Quelle atroce nouvelle Aw . Comme dit Sandrine même quand on ne connaît pas la personne concernée on est touché par ce genre de terrible nouvelle, alors je n'ose même pas imaginé la douleur des personnes qui la connaissait et encore moins celle de sa famille :(( .


MARIEBEL a écrit:

Les filles, je vais plomber l'ambiance et j'en suis désolée, mais je viens d'apprendre le décès du fils d'une copine/cliente.

Hier soir, lorsque nous sommes rentrés du port, nous avons été déviés au Clion S/Mer. C'était l'accident de moto. Ethan avait 22 ans, il est décédé sur le coup. C'est horrible. J'avais discuté un moment avec Myriam sa maman samedi, qui me disait que tout allait bien car elle avait eu un gros problème de santé. Elle était contente et venait de reprendre son travail à la mairie à temps plein. Je l'avais trouvée très en forme. Mon dieu quelle horreur. C'était un petit jeune tout gentil, tout mignon. J'ai peine à croire..... 

Je n'ai juste pas de mot.... Je plains sa famille dans cette épreuve...

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


MARIEBEL a écrit:

Les filles, je vais plomber l'ambiance et j'en suis désolée, mais je viens d'apprendre le décès du fils d'une copine/cliente.

Hier soir, lorsque nous sommes rentrés du port, nous avons été déviés au Clion S/Mer. C'était l'accident de moto. Ethan avait 22 ans, il est décédé sur le coup. C'est horrible. J'avais discuté un moment avec Myriam sa maman samedi, qui me disait que tout allait bien car elle avait eu un gros problème de santé. Elle était contente et venait de reprendre son travail à la mairie à temps plein. Je l'avais trouvée très en forme. Mon dieu quelle horreur. C'était un petit jeune tout gentil, tout mignon. J'ai peine à croire..... 

Mon Dieu quelle  horreur, quelle injustice Aw


ah c'est terrible pour lui et sa famille ! Il n'y a pas pire comme nouvelle ! Pauvre Marie ça chamboule toujours même lorsqu'on est pas très proche ! :((


Marie, quelle histoire.... ça fait de la peine d'entendre ce genre de chose, et ça mine d'autant plus quand on connait la personne, ou la famille.... :((

 

Marine Soft


1 a écrit:

Les filles, je vais plomber l'ambiance et j'en suis désolée, mais je viens d'apprendre le décès du fils d'une copine/cliente.

Hier soir, lorsque nous sommes rentrés du port, nous avons été déviés au Clion S/Mer. C'était l'accident de moto. Ethan avait 22 ans, il est décédé sur le coup. C'est horrible. J'avais discuté un moment avec Myriam sa maman samedi, qui me disait que tout allait bien car elle avait eu un gros problème de santé. Elle était contente et venait de reprendre son travail à la mairie à temps plein. Je l'avais trouvée très en forme. Mon dieu quelle horreur. C'était un petit jeune tout gentil, tout mignon. J'ai peine à croire..... 

Marie, je viens de te lire, et effectivement, quelle douleur !!! Ca me ramène quelques années en arrière.... C'est difficile de perdre un être cher, mais un accident et un décès butal, c'est encore plus dur.... Courage à ses parents et à sa famille.... J'imagine dans quel état ils doivent être. 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Les filles, je vais plomber l'ambiance et j'en suis désolée, mais je viens d'apprendre le décès du fils d'une copine/cliente.

Hier soir, lorsque nous sommes rentrés du port, nous avons été déviés au Clion S/Mer. C'était l'accident de moto. Ethan avait 22 ans, il est décédé sur le coup. C'est horrible. J'avais discuté un moment avec Myriam sa maman samedi, qui me disait que tout allait bien car elle avait eu un gros problème de santé. Elle était contente et venait de reprendre son travail à la mairie à temps plein. Je l'avais trouvée très en forme. Mon dieu quelle horreur. C'était un petit jeune tout gentil, tout mignon. J'ai peine à croire..... 


Coucou les filles,

Moi, je trouve la blanquette faite dans Momo super bonne (j'ai fait celle de Marie, et dernièrement celle du magazine thermomix & et moi).

J'ai pas vu la lune cette nuit. Pour une fois que je ne me levais pas à 5 heures du mat, j'allais pas me lever pour la lune  Shock

Lolotte j'ai vu à la télé le monde qu'il y avait sur le pont de st Nazaire, j'ai pensé à toi !!!

Merci Coco pour la photo de ton petit Alexandre Love

Aujourd'hui le soleil est timide, j'espère que ça va se lever.

J'ai un pain qui est en train de lever, et je vais faire des congolais. J'ai des blancs au frigo.

Bon lundi à toutes


Coucou tina.  Moi j'ai pas eu l'idée de regarder la lune cette nuit ! 

Christelle bonncourage ! 

lorsqye je sortirai de chez ma toubib je pense faire des crèmes chocolat . Pi peut être un kouglof . 


Bonjour les filles,

Isath, 6h10 c'est hyper tôt pour tes filles Shock , heureusement que tu arrives à les coucher tôt aussi ! Tu as bien cuisiné ce we comme d'hab !

Coco, sympa la photo avec bébé  Love

Lolotte comment va ton fils ? Tu t'occupes de combien d'enfants ?  Tu en auras un  de 6mois et les autres ont quel'air âge? 

Séverine, tu as bien  fait de de te déconnecter pendant tes vacances !  Bonne reprise avec plus de sérénité j'espère !

Ma tite louloute a  une gastro. Donc pas eu trop le temps de venir papoter ce we. J'espère que ça ira mieux aujourd'hui.

Bonne journée à toutes 


Coucou les filles. 

Bon lundi à toutes. 

J'ai reussi à voir la lune rousse à  4h17 cette nuit pendant la pause pipi nocturne.  Il faisait bien frisquet et c'est aussi le cas ce matin malgré le soleil.

Je vais m'activer, le week end est terminé et Patoche est d'aprèm.

Pour le déjeuner,  je vais faire la recette de Marie avec les crozets et le comté  pas besoin de mijotage Bigsmile

Bonne popote, boulot, pouponnage , ménage  à  toutes. Profitez quand même encore du beau temps.

A+

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour les filles 

Passez une bonne journée !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour à toutes !! 

Bonne journée , pour moi c'est courses puis cuisine ...! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


MARIEBEL a écrit:

Bonjour tout le monde.

Merci Valérie pour les précisions, et avec retard, bon anniversaire à vous toutes.

La blanquette n'a pas besoin de mijoter comme un bourguignon, c'est pour ça qu'elle est faisable au thermomix sans problème.

Allez, gigot. Bonne journée

Coucou Marie , quand je dis mijoter j'entends par là temps de cuisson long.... En traditionnel le temps de cuisson est quand même de 2 h.... bien sur que c'est faisable au TM et ta recette est très bonne, mais cela ne donne pas tout a fait quand même le même résultat qu'a la cocotte....

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Hello les filles

C'est reparti pour une semaine

Notre anniv de mariage était le 22, mais on a fait resto samedi Party

Ce matin, je me suis réveillée 20 minutes plus tôt pour observer Mme La Lune, qui étiat déjà bien réapparue

 

Bonne journée à toutes

Marine Soft


Bonjour ! Bonne semaine a toutes ! 

axel a renifle toute la nuit il a un rhume depuis vendredi. Le pauv il dort mal et a cette âge la pas grand chose pour le calmer juste les lavages de nez et du  Vick 

Lolotte tu vas pouponner toi aussi ! Val merci pour les conseils .bon fait que je m bouge !