Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234458 réponses | Date de création

http://www.espace-recettes.fr/recettes/creme-au-chocolat-tregoroise/183584

Voilà le lien pour la crème au chocolat Tregoroise, il y a 120grs de chocolat noir dans cette crème. Gwem, je suis contente que tu as déjà récupéré Momo, c'était du rapide. Il va de nouveau reprendre du service.

Ce matin nettoyage et fleurissement de la tombe du beau père. Nous avons eu bien frais ce matin mais maintenant le soleil brille à nouveau.

Bonne ceuillette de champignons Martine, le p'tit pirate va pouvoir se défouler en forêt, il va peut-être s'endormir plus tôt ce soir.

Bonne après-midi à toutes

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


chrissand]</p><p>
1 a écrit:

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


1 a écrit:

Devinez quoi!!!!

Ce matin, je trainais un peu, pas encore habillée, je faisais mes comptes et je calculais les frais de scolarité de mon fils l'année prochaine s'il va directement en privée, a savoir si je paye en dix fois ou si je prends prêt étudiant (mais je devrai à ce moment reprendre mon travail à temps plein mais comme me dit des amis, c'est un investissement  sur du long terme, mais je ne crois pas qu'on aura un retour sur investissement!  Crazy )

Enfin bref, j'entends qu'on sonne à la porte. Je regarde par la fenêtre et que vois je ? un camion avec à l'intérieur Vorwerk!! Ouah!! leur SAV super efficace!! Enfin, une journée qui commence bien. En plus je ne paye rien, ils m'ont remplacé le couteau. Cela me redonne du  baume au coeur!!!

Ce soir, j'aurai pu faire le risotto prévu mais ma fille a mangé tout le parmesan et pas trop envie de faire des courses! Je verrai bien.

Bonne journée à tous!!

 

En son temps, j'ai eu aussi cette décision à prendre pour les études de mes filles, nous avons dû faire de gros sacrifices car elles ont opté pour des études supérieures loin de chez nous. Aujourd'hui, 10/15 ans + tard, nous n'avons rien à regretter, elles ont toutes les 2 une bonne situation. Il faut voir la motivation.

Contente pour toi si tu as récupéré ton "copain" je n'ose même pas imaginer si ça devait m'arriver.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Devinez quoi!!!!

Ce matin, je trainais un peu, pas encore habillée, je faisais mes comptes et je calculais les frais de scolarité de mon fils l'année prochaine s'il va directement en privée, a savoir si je paye en dix fois ou si je prends prêt étudiant (mais je devrai à ce moment reprendre mon travail à temps plein mais comme me dit des amis, c'est un investissement  sur du long terme, mais je ne crois pas qu'on aura un retour sur investissement!  Crazy )

Enfin bref, j'entends qu'on sonne à la porte. Je regarde par la fenêtre et que vois je ? un camion avec à l'intérieur Vorwerk!! Ouah!! leur SAV super efficace!! Enfin, une journée qui commence bien. En plus je ne paye rien, ils m'ont remplacé le couteau. Cela me redonne du  baume au coeur!!!

Ce soir, j'aurai pu faire le risotto prévu mais ma fille a mangé tout le parmesan et pas trop envie de faire des courses! Je verrai bien.

Bonne journée à tous!!

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


bonjour Jo,

elle dort longtemps ta petite Jeanne, elle récupère de son vaccin, des moments un peu difficile pour les tous petits.

Aujourd'hui il fait bien beau, ce matin je vais aller à la médiathèque et préparer la pâte pour la tarte au libouli puis faire mon repas, ce midi c'est saumon frais tomates riz. Si tout va bien cet AM nous irons dans la forêt pour ramasser des champignons.

Je vais y aller car ils sont impatients.

A tout'

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Bonjour tout le Monde Wink

Belle sortie Martine avec tes "Loupiots"

Ma petite Jeanne dort encore ! ça commence à me sembler bien long mais je n'ose pas ouvrir la porte de sa chambre !

J'en ai profité pour faire des Joly-crèmes vanille et en ce moment un velouté à l'oseille ! sûrement le dernier car elle ne pousse plus avec le froid (2,5° ce matin au réveil :p! ) 

Beau soleil encore aujuourd'hui il faut en profiter

Bon courage Gwem, pour l'attente de ton Momo ! heureusement que tu as une actifry ! ça aide bien quand même Cool ! !

Chez moi, j'ai une plaque chauffante qui commence à dater, avec  3 sorties de gaz et une plaque électrique ! J'y suis habituée !

8) BON MERCREDI à vous Toutes Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


bonjour Tina, Marianne 95,

Marianne, j'imagine bien la galère sans ton momo, pas trop cool tout ça.

Tu as bien raison pour l'induction, moi j'en ai une dans le Nord depuis 14 ans, elle fonctionne comme au 1er jour, j'en prends soin, dans le Sud, j'ai une vitro, j'aimerais en changer mais ce n'est pas dans les prévisions, on ne peut pas tout.

Il fait beau soleil, je vais aller à la médiathèque avec mes 3 petits enfants.

Bonne journée à vous toutes.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Coucou tout le monde.

Je vois que vous êtes bien occupées avec vos petits enfants. Avec les petits enfants, on doit plus en profiter.

Tina ta crème chocolat, elle a quoi de particulier?

jolynoise, à mon avis ta choucroute maison devait être meilleur que la mienne. Wink

Marianne, j'ai acheté levure sarrasin, je verrai si cela monte mais j'attends momo. C'est vrai qe c'est le gluten qui donne la mie aérée.

lundi j'ai fait de la semoule au lait pour les garçons ( ce fut une torture de ne pas en manger pour moi mais je tiens bon, on verra si j'ai des résultats) sans momo, ce fut long a faire chauffer le lait! En plus je n'ai pas de gaz, c'est encore plus long. Si je peux refaire ma cuisine dans deux ans, je mettrai une plaque induction ( tout dépendra des études de mon fils)

hier soir, j'ai utilisé l'actifry pour faire une ratatouille, cela ne ressemblait pas a une ratatouille mais plutôt à une poêlée, j'ai bien aimé le goût car les légumes étaient grilles et croquants, après pilon de poulet dans le même appareil. Pour cela, il faut commencer le repas de bonne heure pour faire les deux plats successivement.

je dois encore attendre 10 jours avant de récupérer momo.

bonne journée à tous.

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Bonne nuit à tous. A demain

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Jo, tu vas voir, le temps passe très très vite et tu seras surprise lorsque ta petite Jeanne cuisinera avec toi. 

Mon pirate commence déjà, mon autre petit fils s'est intéressé très vite par contre ma petite fille (bientôt 11 ans) est complètement inintéressée 

 

Bonne nuit les filles, dormez bien, à demain.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


chrissand a écrit:

J'ai encore ma MAP, j'espérais m'en séparer mais pour le moment j'y retourne de temps en temps, je la fais tourner la nuit pour avoir le pain frais le matin au réveil ! et....j'aime son pain. J'ai fait les baguettes du boulanger mais je n'ai pas encore trouvé le réglage qui convient avec mon four. Quant au pain cocotte, j'en ai fait dans le sud et ça n'a pas été probant, faudrait que j'essaie ici.j

Comme toi Martine, j'ai fait une fois le pain-cocotte et n'y ai pas vu plus d'intérêt que dans ma MAP (manque d'habitude sans doute Tongue )

Je fais mon pain depuis 1995  Corn Avant la sortie des machines à pain en magasin, je le pétrissais longuement à la main et le faisais cuire dans des moules à cake  ! (Il n'existait pas non plus, de moules à baguettes pour les particuliers ;))

Quel gain de temps maintenant Cool !

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


tina57 a écrit:

Coucou tout le monde

Après mon com. de hier, de nouveau plus de réseau, jusqu'en début d'aprem aujourd'hui, du coup le téléphone ne marche pas non plus. Si ça continue, je vais leur passer un p'tit coup de fil.

Joly, tes invités ont dû de  se régaler, belle présentation. Nous aussi on adore les crevettes sauce marco et la glace au mascarpone doit être trés bonne, vu que tu l'as déjà faite plusieurs fois.

Avec le reste de la pâte brisée des rabottes, j'ai fait des petites feuilles, je me suis dit que cela allait occuper Flora, je lui avais préparé du glaçage rouge et orange, cela l'a bien amusé, mais au final toutes ses feuilles étaient rouges.

Tina, elle est toute mignonne ta petite Flora Love ! Je trouve super de faire de la pâtisserie avec ses petits-enfants Party

Je n'ai pas envie de vieillir mais j'ai hâte de partager cela avec ma p'tit' Jeanne Love

Bon, je sais, faut que j'attende encore un peu Aw !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne nuit marianne, dors bien.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


J'ai encore ma MAP, j'espérais m'en séparer mais pour le moment j'y retourne de temps en temps, je la fais tourner la nuit pour avoir le pain frais le matin au réveil ! et....j'aime son pain. J'ai fait les baguettes du boulanger mais je n'ai pas encore trouvé le réglage qui convient avec mon four. Quant au pain cocotte, j'en ai fait dans le sud et ça n'a pas été probant, faudrait que j'essaie ici.j

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Jolynoise a écrit:

Coucou Smile

Je profite de la sieste de ma petite Jeanne pour vous écrire un petit mot !

Oui Marianne, elle a très bien dormi jusque 9h ce matin mais au réveil elle avait 38°5 ! cela ne l'a pas empéchée de manger comme d'habitude ;)!  c'est un vrai plaisir Cool et elle est très sage !

Nous avons 15° cet après-midi et il y a un beau soleil, presque aussi chaud que chez toi Wink

Le sarrasin ne contient pas de gluten, qui permet aux pâtes de lever ! je pense que c'est pour ça que tu n'as pas eu un bon résultat Tongue

Essaie avec de la farine complète (type 110) Corn

Dommage que tu n'aies pas de poules :D!!  Au fait, tes tortues sont endormies pour l'hiver ?

Je vais aller faire un pain dans ...ma MAP :p!  rare infidélité à Momo (le pain et la brioche, au lait concentré Corn )

D'ailleurs Momo n'a rien fait ce matin, nous avons mangé les restes de choucroute Tongue

Bon après-midi Smile

 

 

 

ah ! je vais me coucher moins bête grâce à toi Joly je ne savais pas que la farine de sarrasin avait cette particularité.

le pain on va le manger tout de même il n'est pas mauvais juste un peu raplapla. En principe je fais aussi mon pain en MP mais en ce moment dans le supermarché à Orange la farine que je trouvais auparavent n'est plus en rayon,  voilà pourquoi je fais le pain cocotte.

Des poules il y en a juste en face de chez moi, le matin on entend le coq chanter : on se croirait en campagne j'aime beaucoup. j'ai remarqué que les gens ont de plus en plus de poules chez eux.

Quant à mes tortues hier encore elles balladaient dans la pelouse mais avec la baisse de température je ne vais pas tarder à les rentrer pour l'hivernage. Le soir elles rentrent dans ma cabane où je fais ma poterie : pas bêtes !

Je vous souhaite une bonne nuit, hier soir je me suis couchée tard et deux soirs de suite ce n'est pas pour moi.

Gros bisous à demain les amies

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


tina57 a écrit:

Et ce matin, j'ai fait les crèmes au chocolat Tregoroise, trés bonne, il y a une version, caramel beurre salé que je vais essayer également.

Hum ! ça m'a l'air bien bon ces petits pots de crème.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


tina57 a écrit:

Coucou tout le monde

Après mon com. de hier, de nouveau plus de réseau, jusqu'en début d'aprem aujourd'hui, du coup le téléphone ne marche pas non plus. Si ça continue, je vais leur passer un p'tit coup de fil.

Joly, tes invités ont dû de  se régaler, belle présentation. Nous aussi on adore les crevettes sauce marco et la glace au mascarpone doit être trés bonne, vu que tu l'as déjà faite plusieurs fois.

Avec le reste de la pâte brisée des rabottes, j'ai fait des petites feuilles, je me suis dit que cela allait occuper Flora, je lui avais préparé du glaçage rouge et orange, cela l'a bien amusé, mais au final toutes ses feuilles étaient rouges.

trop mignonne Flora !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Et ce matin, j'ai fait les crèmes au chocolat Tregoroise, trés bonne, il y a une version, caramel beurre salé que je vais essayer également.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou tout le monde

Après mon com. de hier, de nouveau plus de réseau, jusqu'en début d'aprem aujourd'hui, du coup le téléphone ne marche pas non plus. Si ça continue, je vais leur passer un p'tit coup de fil.

Joly, tes invités ont dû de  se régaler, belle présentation. Nous aussi on adore les crevettes sauce marco et la glace au mascarpone doit être trés bonne, vu que tu l'as déjà faite plusieurs fois.

Avec le reste de la pâte brisée des rabottes, j'ai fait des petites feuilles, je me suis dit que cela allait occuper Flora, je lui avais préparé du glaçage rouge et orange, cela l'a bien amusé, mais au final toutes ses feuilles étaient rouges.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou Smile

Je profite de la sieste de ma petite Jeanne pour vous écrire un petit mot !

Oui Marianne, elle a très bien dormi jusque 9h ce matin mais au réveil elle avait 38°5 ! cela ne l'a pas empéchée de manger comme d'habitude ;)!  c'est un vrai plaisir Cool et elle est très sage !

Nous avons 15° cet après-midi et il y a un beau soleil, presque aussi chaud que chez toi Wink

Le sarrasin ne contient pas de gluten, qui permet aux pâtes de lever ! je pense que c'est pour ça que tu n'as pas eu un bon résultat Tongue

Essaie avec de la farine complète (type 110) Corn

Dommage que tu n'aies pas de poules :D!!  Au fait, tes tortues sont endormies pour l'hiver ?

Je vais aller faire un pain dans ...ma MAP :p!  rare infidélité à Momo (le pain et la brioche, au lait concentré Corn )

D'ailleurs Momo n'a rien fait ce matin, nous avons mangé les restes de choucroute Tongue

Bon après-midi Smile

 

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Petit coucou rapide : ça y est la température a chuté hier il parait qu'l faisait 29 ° à 14 H 30 ( on a frôlé le record de 2011 ) source du journal local. Mais aujourd'hui à l'heure où je vous parle il fait 17° ....... brrrrrr c'est l'automne

Joly petite Jeanne a passé une bonne nuit ?

sinon pas grand chose ah ! si : en ce moment je fais des pains cocottes et ce matin j'ai voulu innover avec 1/2 farine 55 et 1/2 farine de sarrasin et bien ça n'a pas gonflé : voilà pour le raté du jour, à ne plus refaire avec cette farine.

Bonne journée à tout le monde

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


chrissand a écrit:

Merci Jo pour tes messages tjrs aussi gentils.

Oui, c'est la recette des saucisses aux lentilles, j'ai hâte !

Je vais regarder pour le "délice" et noter les modif que tu précisais.

Mon petit fils à 3 ans 1/2, il est fils unique (pour le moment) cette semaine j'ai aussi mes 2 autres petits qui ont le garçon 8 ans 1/2 et la fille bientôt 11 ans. Ils s'occupent bien du pirate mais ça reste des enfants.

Je vais fermer l'ordi très bientôt...

bonne nuit les filles.

Merci Martine Love ,

Moi aussi je vous "quitte" pour aller dormir Cool

Bonne nuit à Tou(te)s

smiley lune

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


je vous dit bonne nuit il est tard : demain ça va tirer au réveil

Bisous à vous toutes

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Tit' photos du week-end Wink

Crevettes en sauce Marco d'Isabelle (délicieux Love )

 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/crevettes-roses-en-sauce-marco/27...

Gâteau macaronné de Papilles : ( fait avec du chocolat au lait : très bon Gentle stir setting)

 

 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-macaron%C3%A9-au-choc...

Crumbles aux pommes en petites cocottes (suivant ma recette, et toujours appréciés Gentle stir setting)

 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/crumble-p%C3%AAches-framboises-en...

 

Glace au mascarpone de Laurence (un grand succès à la maison Gentle stir setting)

http://www.espace-recettes.fr/recettes/glace-%C3%A0-la-mascarpone/31954

et sorbet- framboises (un classique...pas de photo Soft )

 

waou ! ça en jette ton repas anniversaire si je me souviens bien, tous ces plats sont très appêtissants, et ils sont beaux en plus, il y a de la couleur c'est magnifique !

Les crevettes sauce marco : effectivement pour les avoir faites elles sont exellentes ( je vois que tu n'as pas lésiné sur le persil ça donne un beau contraste dans l'assiette. la présentation est importante autant que le goût !

Le gâteau macaroné je l'ai fait aussi il est également parfait mais tu l'as bien présenté : bravo

La glace au mascarpone je vois que tu l'apprécie : il faudra que je la tente un jour,

Mais dit-moi il y en a des desserts !!!!!!!!

Le gâteau macaronné était servi avec une boule  sorbet framboises et une de glace au mascarpone (j'ai oublié de faire une photo Tongue )

Ah oui, j'avais mes Enfants et Petits le midi et le soir ma soeur et mon beau-Frère !  Ceci explique cela (pour tous les desserts):p

(le midi choucroute pas Momo !!)

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


chrissand a écrit:

Merci Jo pour tes messages tjrs aussi gentils.

Oui, c'est la recette des saucisses aux lentilles, j'ai hâte !

Je vais regarder pour le "délice" et noter les modif que tu précisais.

Mon petit fils à 3 ans 1/2, il est fils unique (pour le moment) cette semaine j'ai aussi mes 2 autres petits qui ont le garçon 8 ans 1/2 et la fille bientôt 11 ans. Ils s'occupent bien du pirate mais ça reste des enfants.

Je vais fermer l'ordi très bientôt...

bonne nuit les filles.

trop marrant cette semaine j'ai aussi prévu les lentilles/ saucisses de Joly au menu je change juste les chipolatas par des saucisses fumées, et c'est un régal à chaque fois !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

J'arrive Marianne Wink

J'ai été obligée de réveiller Jeanne à 20h30 pour son dîner ! J'ai l'impression qu'elle était partie pour "faire sa nuit" Tongue Je l'ai remise au lit, 3/4 d'heure après et elle s'est rendormie sagement Love

Elle a eu ses vaccins cet après-midi, j'espère que ça va aller !

Pour le délice, je mets pour 300g net de foies :

180g de vin,  1/2 feuille de laurier, 8 grains de poivre, 1 CS de porto, 5g de sel (foies rincés dans de l'eau salée auparavant) et un peu de poivre,55g de beurre, 55g de graisse de canard et 55g de crème fraîche 1/2 épaisse (ou épaisse si tu as) J'ai déjà remplacé la crème fraîche par du yaourt nature ou du fromage blanc !

ça te va :D ?

Oh merci infiniment Joly te me répondre aussi vite , bien entendu que ça me va je vais donc adopter ta recette dimanche pour mes invités. Merci beaucoup Joly.

J'espère que la petite Jeanne passera une bonne nuit son vaccin a l'air en effet de la fatiguer !

Bonne soirée !

Chacune son tour ;)!  moi en principe, Dimanche, ça devrait être cool Cool

Bonne nuit Marianne

gros bisous

A demain Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

Tit' photos du week-end Wink

Crevettes en sauce Marco d'Isabelle (délicieux Love )

 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/crevettes-roses-en-sauce-marco/27...

Gâteau macaronné de Papilles : ( fait avec du chocolat au lait : très bon Gentle stir setting)

 

 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-macaron%C3%A9-au-choc...

Crumbles aux pommes en petites cocottes (suivant ma recette, et toujours appréciés Gentle stir setting)

 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/crumble-p%C3%AAches-framboises-en...

 

Glace au mascarpone de Laurence (un grand succès à la maison Gentle stir setting)

http://www.espace-recettes.fr/recettes/glace-%C3%A0-la-mascarpone/31954

et sorbet- framboises (un classique...pas de photo Soft )

 

waou ! ça en jette ton repas anniversaire si je me souviens bien, tous ces plats sont très appêtissants, et ils sont beaux en plus, il y a de la couleur c'est magnifique !

Les crevettes sauce marco : effectivement pour les avoir faites elles sont exellentes ( je vois que tu n'as pas lésiné sur le persil ça donne un beau contraste dans l'assiette. la présentation est importante autant que le goût !

Le gâteau macaroné je l'ai fait aussi il est également parfait mais tu l'as bien présenté : bravo

La glace au mascarpone je vois que tu l'apprécie : il faudra que je la tente un jour,

Mais dit-moi il y en a des desserts !!!!!!!!

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Merci Jo pour tes messages tjrs aussi gentils.

Oui, c'est la recette des saucisses aux lentilles, j'ai hâte !

Je vais regarder pour le "délice" et noter les modif que tu précisais.

Mon petit fils à 3 ans 1/2, il est fils unique (pour le moment) cette semaine j'ai aussi mes 2 autres petits qui ont le garçon 8 ans 1/2 et la fille bientôt 11 ans. Ils s'occupent bien du pirate mais ça reste des enfants.

Je vais fermer l'ordi très bientôt...

bonne nuit les filles.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Jolynoise a écrit:

J'arrive Marianne Wink

J'ai été obligée de réveiller Jeanne à 20h30 pour son dîner ! J'ai l'impression qu'elle était partie pour "faire sa nuit" Tongue Je l'ai remise au lit, 3/4 d'heure après et elle s'est rendormie sagement Love

Elle a eu ses vaccins cet après-midi, j'espère que ça va aller !

Pour le délice, je mets pour 300g net de foies :

180g de vin,  1/2 feuille de laurier, 8 grains de poivre, 1 CS de porto, 5g de sel (foies rincés dans de l'eau salée auparavant) et un peu de poivre,55g de beurre, 55g de graisse de canard et 55g de crème fraîche 1/2 épaisse (ou épaisse si tu as) J'ai déjà remplacé la crème fraîche par du yaourt nature ou du fromage blanc !

ça te va :D ?

Oh merci infiniment Joly te me répondre aussi vite , bien entendu que ça me va je vais donc adopter ta recette dimanche pour mes invités. Merci beaucoup Joly.

J'espère que la petite Jeanne passera une bonne nuit son vaccin a l'air en effet de la fatiguer !

Bonne soirée !

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


1 a écrit:

Marianne, bec sucré moi aussi !!!!

Jo, je vais essayer de trouver la recette du "délice", ça me tenterait bien

Demain je vais faire le plat aux lentilles, je ne sais plus le titre exact mais l'ai mis dans mes favoris, je vais en surprendre plus d'un....à suivre.

Mon pirate ne s'est endormi qu'à 22h, je ne sais pas où il puise toute cette énergie. Les 2 grands ont été adorables, ça fait super plaisir.

Bonne fin de soirée, bonne nuit

[/quote]

Moi aussi les Filles : Bec très sucré Bigsmile

Martine, la recette du Délice de foies au riesling, est sur le livre de base "A Table avec ...Momo Wink " à la page 20 Cool

Tu vas faire mes saucisses-lentilles 8)!  ???!!!  j'espère que vous allez apprécier :p!  En principe toute le monde aime : les petits comme les grands :)!

Toi aussi tu as un pirate Love   Le mien  va avoir trois ans  (une tornade Bigsmile ) Sa petite soeur que je garde ces jours-ci, est son apposée : elle est toute calme 8)!

Bonne nuit....recharge tes batteries Tongue ... pour demain Wink

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Tit' photos du week-end Wink

Crevettes en sauce Marco d'Isabelle (délicieux Love )

 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/crevettes-roses-en-sauce-marco/27...

Gâteau macaronné de Papilles : ( fait avec du chocolat au lait : très bon Gentle stir setting)

 

 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-macaron%C3%A9-au-choc...

Crumbles aux pommes en petites cocottes (suivant ma recette, et toujours appréciés Gentle stir setting)

 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/crumble-p%C3%AAches-framboises-en...

 

Glace au mascarpone de Laurence (un grand succès à la maison Gentle stir setting)

http://www.espace-recettes.fr/recettes/glace-%C3%A0-la-mascarpone/31954

et sorbet- framboises (un classique...pas de photo Soft )

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Marianne, bec sucré moi aussi !!!!

Jo, je vais essayer de trouver la recette du "délice", ça me tenterait bien

Demain je vais faire le plat aux lentilles, je ne sais plus le titre exact mais l'ai mis dans mes favoris, je vais en surprendre plus d'un....à suivre.

Mon pirate ne s'est endormi qu'à 22h, je ne sais pas où il puise toute cette énergie. Les 2 grands ont été adorables, ça fait super plaisir.

Bonne fin de soirée, bonne nuit

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


J'arrive Marianne Wink

J'ai été obligée de réveiller Jeanne à 20h30 pour son dîner ! J'ai l'impression qu'elle était partie pour "faire sa nuit" Tongue Je l'ai remise au lit, 3/4 d'heure après et elle s'est rendormie sagement Love

Elle a eu ses vaccins cet après-midi, j'espère que ça va aller !

Pour le délice, je mets pour 300g net de foies :

180g de vin,  1/2 feuille de laurier, 8 grains de poivre, 1 CS de porto, 5g de sel (foies rincés dans de l'eau salée auparavant) et un peu de poivre,55g de beurre, 55g de graisse de canard et 55g de crème fraîche 1/2 épaisse (ou épaisse si tu as) J'ai déjà remplacé la crème fraîche par du yaourt nature ou du fromage blanc !

ça te va :D ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Coucou : ce soir je regarde la 6 le meilleur pâtissier : on va certainement voir de belles choses !

la pâtisserie c'est ce que je préfére faire ( je suis un bec sucré ) et depuis momo je m'épate moi-même du simple gâteau je suis parvenue à de belles réalisations et il faut le dire aussi grâce aux recettes mises sur le forum car je ne suis  interprête mais pas créatrice.

Joly je sais que tu es bien occupée avec ta petite Jeanne, pour le délice si je me souviens bien, tu mets moins de beurre, mais je ne me souviens plus si tu remplace par de la graisse de canard ou de la crème fraîche ? et dans quelles proportions ?

Si tu n'as pas le temps ce n'est pas important je le referai avec les ingrédients du livre.

+ plus tout le monde

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Un petit coucou rapide,

Je pars acheter les fleurs pour la "virée" des cimetières en fin de semaine !

Ensuite je vais chercher ma tit' Jeanne Love !  Comme tu dis Tina, ça fait du bien (ça nous rajeunit un peu Tongue )

Tu me fais envie avec les rabottes, en ce moment je "suis" plutôt" crumbles Wink

Profite bien de ta Fille et de tes petits Love

Bon courage Marianne pour le travail Tongue

Allez, j'y vais....à ce soir Smile

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Coucou tout le monde

Marianne, tu nous fais envie avec ton 24°, ici ça souffle, le vent arrive chez nous cet aprem, les feuilles virevoltent dans tout les sens.

Ce matin j'ai fait le plein de bonbons pour Hallowenn, il y a beaucoup de gamins qui viennent sonner à la porte le 31 au soir, quand mes filles étaient encore à la maison, je décorais, les fenêtres avec des toiles d'arraignées, des citrouilles et des lanternes, les filles étaient déguisées en sorçière pour acceuillir les diablotins;

J'ai préparé de la pâte brisée pour refaire les rabottes à la framboise, ce sera pour notre goûter.  Ma fille vient après la sieste avec les petits.

Joly , bonne journée avec ta petite Jeanne et Marianne avec Théo. Un peu d'ambiance à la maison, ça ne peut que faire du bien.

bonne journée à tous. A+ Love

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour à vous toutes ! et bon lundi

Aujourd'hui soleil en Vaucluse et 24 ° ça va pour une fin octobre on ne va pas se plaindre.

Hier soir gratin dauphinois avec momo : Théo l'a trouvé délicieux et ça c'est un compliment. Ce midi restes d'hier.

Ce matin juste fait des jolycrèmes allégées à ma façon ( goût chocolat/cardamome) j'adore !

Bisous les filles, à ce soir ! 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


les garçons jouent dehors, la grande fait des devoirs, Momo travaille et moi je fais une petite visite au forum.

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Hello les zamid'Momo Smile

Une nouvelle semaine commence, la tempête se calme et le soleil revient Cool

Les Mamies, profitez bien de vos petits en vacances Love

La matinée a passé vite, c'est déjà l'heure du déjeuner Tongue

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Un petit bonjour rapide, les enfants profitent de l'accalmie, ils jouent dehors, oufff.

Ce midi, je vais faire steack haché purée salade.

A +

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Fabienne777 a écrit:

Joly, c'était le choucroute faite avec tes choux du jardin ?  elle était déjà bonne à consommer  ?

Oui Fabienne, c'était la première de la saison ! (nous l'avions faite le 18 Septembre)

Elle était très bonne Party

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Joly, c'était le choucroute faite avec tes choux du jardin ?  elle était déjà bonne à consommer  ?

Fabienne


chrissand a écrit:

bonne nuit à tous, je n'ai plus d'énergie, je vais dormir, à demain.

Bonne nuit Martine,   idem pour moi Tongue

A demain Corn

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Un petit coucou avant d'aller me coucher Tongue

Journée bien remplie ! Je ne me suis pas beaucoup posée, mais je crois que tout mon "petit monde" est reparti content Love

Une bonne nuit pour récupérer un peu et demain après-midi je vais chercher ma petite Jeanne pour deux jours Party

Gwem, c'est marrant on a mangé un peu la même chose aujourd'hui : la choucroute ce midi et le crumble nous l'avons mangé ce soir avec la glace au mascarpone Cool Je vois que tu as réussi à remplacer Momo Tongue

Marianne, tu as raison de profiter de ton petit Théo Love

Tina profites-en bien demain à ton tour Party

Bonne nuit à Tou(te)s

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


bonne nuit à tous, je n'ai plus d'énergie, je vais dormir, à demain.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


ça y est le panier plein de bisous est bien rempli.

Ce soir je vais me coucher tôt pour être en forme pour la semaine raccourcie youpie !

Bonne fin de dimanche à tout le monde et :

Bonne Nuit

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonsoir tout le monde!

j'espère que vous avez passé un bon week end.

Moi aussi, ce midi j'ai fait choucroute et en dessert ,crumble pomme avec de la farine de riz pour remplacer le blé. je ne vois pas de changement au niveau du gout. Ce soir, j'ai fait un tian aubergine, tomate et courgette au chèvre (recette tupperware) sympa mais pas assez de fromage ma fille Marie ayant mangé une bonne part de la buche de chèvre.  Bigsmile

Aujourd'hui peu sortie car le ciel n'etait pas au beau fixe. 

Bonne semaine à tous!

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


MARIANNE27 a écrit:

Je vous souhaite tout de suite une bonne soirée car ce soir Théo arrive après une semaine sans le voir ....................................Il me tarde trop !

Ma petite Mathilde est passée me faire un petit coucou ça m'a permis de patienter et de trouver le temps moins long.

Oh comme je te comprends Joly quand ils partent quel vide !

 

Bonne soirée marianne avec ton p'tit théo, moi je vois les miens demain aprem pour le goûter, cela fait aussi une semaine que je ne les ai pas vus. Bisous

Bonne soirée les amies

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Je vous souhaite tout de suite une bonne soirée car ce soir Théo arrive après une semaine sans le voir ....................................Il me tarde trop !

Ma petite Mathilde est passée me faire un petit coucou ça m'a permis de patienter et de trouver le temps moins long.

Oh comme je te comprends Joly quand ils partent quel vide !

Bonne soirée les amies

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Un petit coucou rapide Smile

Marianne tu as fait de bien belles réalisations pour tes Amis ! Alors, Bougnette a fait sensation avec son

Wink ?

Promis, je te redonnerai les proportions du délice de foie "allégé"

Coucou MamieK, merci pour tes bons voeux, tu n'es pas en retard, mes Enfants m'ont fêtée aujourd'hui Party

Nous aussi on pense à Toi, nous savons bien que tu es occupée ! Prends soin de Toi et de ta Maman Love   Gros bisous

Mes Enfants et Petits viennent de partir ! Il y a comme un "vide" dans la maison Puzzled

Un petit peu de remise en ordre en attendant l'arrivée de ma Soeur et de mon Beau-Frère Smile !

A ce soir, très certainement Smile

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...