Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234654 réponses | Date de création

Etoile a écrit:

pause café

Miam Corn

S'il en reste j'en veux bien un de chaque, STP maStarWink

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Etoile a écrit:

tina57 a écrit:

mamiekinder a écrit:

tina57 a écrit:

Météo du soir, il neige depuis 5mn.

Breee !! Çà me donne froid !

 

Moi aussi, en plus mon mari ne rentre qu'à 10h15 et la route est déjà bien couverte. Jaime pas.

il va rentrer doucement, ne t'inquiètes  pas, vous avez souvent de la neige?

 

Pas trop , c'est toujours 2-3 jours puis plus rien et souvent en février.  

 

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


tina57 a écrit:

Météo du soir, il neige depuis 5mn.

c'est l'hiver ! brrr ! Chez nous c'est pas souvent mais ça arrive et quand c'est le cas c'est la panique ! Demain fort mistral de prévu ça va cailler je vous le dit !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


tina57 a écrit:

mamiekinder a écrit:

tina57 a écrit:

Météo du soir, il neige depuis 5mn.

Breee !! Çà me donne froid !

 

Moi aussi, en plus mon mari ne rentre qu'à 10h15 et la route est déjà bien couverte. Jaime pas.

il va rentrer doucement, ne t'inquiètes  pas, vous avez souvent de la neige?

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


mamiekinder a écrit:

tina57 a écrit:

Météo du soir, il neige depuis 5mn.

Breee !! Çà me donne froid !

 

Moi aussi, en plus mon mari ne rentre qu'à 10h15 et la route est déjà bien couverte. Jaime pas.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


         Joyeux anniversaire Cocole

                       gros bisous Love

                                 Odile

         


tina57 a écrit:

Météo du soir, il neige depuis 5mn.

Breee !! Çà me donne froid !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Météo du soir, il neige depuis 5mn.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


MARIANNE27]</p><p>
1 a écrit:

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


sourissette83 a écrit:

il est sur son nuage blanc, trop mimi!!!

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


MARIANNE27 a écrit:

tina57 a écrit:

Même occupation que Stella, servez-vous les filles.

ce sont des sablés ?

 

Oui des sablés au beurre, une recette d'un livre de pâtisserie Allemand.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


tina57 a écrit:

Même occupation que Stella, servez-vous les filles.

ce sont des sablés ?

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


1 a écrit:

pause café

[/quote ) je choisis ceux à la cerise ! miam,miam

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


sourissette83 a écrit:

Là je craque complètement devant ce petit père noël ! ça ma rappelle des souvenirs avec Théo habillé de la même façon.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonsoir!

Bon Anniversaire en retard pour le petit mathildou, toute mignonn.

Bon anniversaire à cocole! j'espère que tu a pu manger depuis ce matin. et tout mignon le père noel!

Cela a dû etre super beau l'anniversaire à ton mari steph.

Vendredi, on a réusit à faire tous les cadeaux, bon, on offre à moins de monde aussi.

Samedi, mon mari a fait le poncage et a recouvert l'ordinateur, donc sans ipad et sans ordi,  dur, dur de venir, hier, il a fallu vider, monter, et remplir la bibliothèque qu'on a changé d'endroit, décorer le père noel etc. pas eu le temps de venir.

Ce soir, je prend le temps un peu. J'ai réussi à faire des jolycrèmes aujourd'hui vanille pour mon mari. et sinon, restes pour ce soir.

Demain matin, anaelle n'a pas d'école, donc je la laisse un peu chez ma mère pour faire mes courses et demain après midi, une copine vient, je vais décongeler un cake au citron que je n'ai pas manger.

Hier, j'ai fait ma brioche sans gluten et j'ai voulu changer un peu de farine, j'ai mis le lupin, mais je me souvenais que cela pouvait remplacer les oeufs mais je me souvenais plus qu'il fallait en mettre un petit peu, j'ai trop dosé, la pâte était liquide, du coup, je l'ai fait cuire tout de suite, c'est sorti comme un bon gateau, une bonne idée pour faire un super cake, la prochaine fois, j'essaye.

Bonne soirée à tous!

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


tina57 a écrit:

Merci Stella. Cerise confite et ?

 

melon confit Wink

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


tina57 a écrit:

Même occupation que Stella, servez-vous les filles.

  Merci Tina ! J'en prends un

 Je vous ai mis le bavarois citro léger , j'y ai passé l'AM !! qu'el travail !!!!!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Même occupation que Stella, servez-vous les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


MARIANNE27]</p><p>
1 a écrit:

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Merci Stella. Cerise confite et ?

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Oh qu'il est beau ça lui va comme un gant. Trop mimi.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Etoile a écrit:

pause café

  Je t'en prends 2 pour mon goûter !!!

 Ils sont bien appétissants !!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


sourissette83 a écrit:

Ho !!! qu'il est beau !!!! super photo !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Cocole


pause café

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


Happybirthday to you

Happy birthday to you

Happy birthday dear Cocole

Happy birthday to you

Gros bisous et très belle journée à toi.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou les filles,

que de gentils messages à lire !!

bon anniversaire à mathildou et à cocole.

La fête était fabuleuse (même mieux que notre mariage), le feu d'artifice a surpris tout le monde . Il y avait desfemmes  avec des chognons pleins de bonbons, des hommes avecdescravates au motif chocolat et j'en passe ! Le traiteur a fait un sacrément bon travail. Chéri chéri amêmeeu ledroit de verser lui même la cascade champagne. Pleins de surprises aussi.

Bon là je vais retourner travailler un peu (faut reconstituer la trésorerie !! Tongue )

Et cerise sur le gâteau, comme il y a des restes je ne vais pas beaucoup cuisiner cette semaine ! J'ai même congelé desgâteau  (en part ou entier on verra ce que cela donnera)

j'attends de voir les photos qui ont été prises pour vous montrer. Je vois que tina a déjà mis les siennes

gros bisous

steph


Jolynoise a écrit:

Etoile a écrit:

BON ANNIVERSAIRE SCHTROUMPFETTE

https://www.youtube.com/watch?v=k5Eu8XoLblo

Le bel âge !!!

 

Love       Love      Love

Hihi super rigolo merci.. le bel age oui cest comme vos photos faut mettre a l envers. Bon ma fille va faire un skype tiut a l heure quand au zhom ben tjrs rien.. il a zappe et pourtant il ma remonte le courrier avec vous savez la pub Y R cest votre anniversaire.. ben mm pas fait tilt...

Bon j etais a jeun ca servait a rien du coup  elle ne me lavait pas dit j'ai mange mais ca ne passait pas je nest pas insiste. Risque de renvoi l'expéditeur sans cela 

Cocole


MARIANNE27 a écrit:

DELPH37 a écrit:

celestyne a écrit:

Merci de votre si charmant accueil Jolynoise, Maryanne et TIna, c'est vraiment gentil à vous. Oui momo est resté un inconcournable du quotidien, mais je n'ai pas forcé la dose, alitée plusieurs mois etc... Là cela va beaucoup mieux donc j'espère que je vais pouvoir reprendre en main les choses et que je vais exploiter Gontrand comme il le faut. J'ai déjà passé en revue quelques recettes, vais m'essayer au foie gras de noël avec lui bien que le dénervage me fasse queque peu peur et puis trouver des recettes de gâteaux etc pour l'apéro. Déjà au programme le dessert une buche de nougat glacé, il me semble que j'avais pris la recette dans l'espace recette et puis je vais essayer de trouver quoi faire avec du potimarron. J'en ai ramené des tonnes du Sud Ouest mais parait il qu'ils ne se conserveront ps cette année et que rien ne se conservera car il a trop plu... Il faut donc que je fasse quelque plats que je vais congeler car j'ai remarqué que les courgettes congelées crues étaient plus fades une fois cuite donc je me dis qu'il vaut peut être mieux préparer les plats et les cuisiner avant de congeler le légume au gout de noisette et marron. QU'en pensez vous ? :D Love

Bonjour Célestyne 

 

Pour le potimarron, pour ne pas le perdre on peut le couper en gros dés et le congeler. Je ne sais pas s'il est utile de te le dire mais pas la peine de lui retirer la peau elle se mange très bien et grâce à TM31 elle est réduite à néant Smile

Comme ça tu pourras te faire des petites soupes et purées de potimarron quand tu veux en piochant dans tes réserves. C'est ainsi que ma belle-maman fait avec ses courges en tout genre.

je congèle aussi c'est hyper pratique de piocher par la suite.

 

Moi itou Les Cop´s,  je congèle cru, en petits morceaux, c'est pratique Cool

Celestyne, voici deux recettes que j'ai publiées :

http://www.espace-recettes.fr/soupes-recettes/velout%C3%A9-de-potiron-aux-lardons-fum%C3%A9s/32123

http://www.espace-recettes.fr/p%C3%A2tisseries-sucr%C3%A9es-recettes/milla-au-potiron-et-aux-raisins-secs/181983

Et voilà la liste de l´Espace :

http://www.espace-recettes.fr/search/tmrc_solr_recipe/Potimarron%20et%20potiron?rows=&solrsort=&filters=type%3Arecipes

 

 

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Etoile a écrit:

BON ANNIVERSAIRE SCHTROUMPFETTE

https://www.youtube.com/watch?v=k5Eu8XoLblo

Le bel âge !!!

 

Love       Love      Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


DELPH37 a écrit:

celestyne a écrit:

Merci de votre si charmant accueil Jolynoise, Maryanne et TIna, c'est vraiment gentil à vous. Oui momo est resté un inconcournable du quotidien, mais je n'ai pas forcé la dose, alitée plusieurs mois etc... Là cela va beaucoup mieux donc j'espère que je vais pouvoir reprendre en main les choses et que je vais exploiter Gontrand comme il le faut. J'ai déjà passé en revue quelques recettes, vais m'essayer au foie gras de noël avec lui bien que le dénervage me fasse queque peu peur et puis trouver des recettes de gâteaux etc pour l'apéro. Déjà au programme le dessert une buche de nougat glacé, il me semble que j'avais pris la recette dans l'espace recette et puis je vais essayer de trouver quoi faire avec du potimarron. J'en ai ramené des tonnes du Sud Ouest mais parait il qu'ils ne se conserveront ps cette année et que rien ne se conservera car il a trop plu... Il faut donc que je fasse quelque plats que je vais congeler car j'ai remarqué que les courgettes congelées crues étaient plus fades une fois cuite donc je me dis qu'il vaut peut être mieux préparer les plats et les cuisiner avant de congeler le légume au gout de noisette et marron. QU'en pensez vous ? :D Love

Bonjour Célestyne 

 

Pour le potimarron, pour ne pas le perdre on peut le couper en gros dés et le congeler. Je ne sais pas s'il est utile de te le dire mais pas la peine de lui retirer la peau elle se mange très bien et grâce à TM31 elle est réduite à néant Smile

Comme ça tu pourras te faire des petites soupes et purées de potimarron quand tu veux en piochant dans tes réserves. C'est ainsi que ma belle-maman fait avec ses courges en tout genre.

je congèle aussi c'est hyper pratique de piocher par la suite.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


DELPH37 a écrit:

coucou 

Journée des 3ans de Mathilde terminée, elle était ravie !

Tout le monde a pensé à elle, elle a reçu plein de cadeaux, de petits messages, d'appels.

Pour le déjeuner, j'ai fait ma pintade mais pas au TM31 car il était occupé à d'autres choses.

Finalement je l'ai fait cuire en crapaudine à basse température et il était nickel. En accompagnement, comme j'avais des panais j'ai refait mon gratin panais-PDT façon Dauphinois c'est une tuerie, j'adore. Et j'ai ressorti ma sauce au poivre et cranberries, ça allait très bien avec la volaille. Mes parents qui ne sont pas très sucré-salé l'ont appréciée. 

Pour le dessert Mathilde a choisi la tarte aux pommes, ça ne m'étonne guère, elle adore les fruits. J'ai fait une compote au prunes congelées du jardin pour mettre sur la pâte, c'était léger, et Fanny a décoré avec des Smarties Smile  Un jour, il faudra que je me lance pour faire vos supers gâteaux, mais pour bien faire il faudrait que j'en fasse un qui se prépare la veille car j'ai des problèmes d'organisation le jour J, trop de choses à faire, bordel généralisé dans la cuisine, stress Smile Donc en général je vais dans la facilité pour les desserts. Les tartes aux fruits sont mes alliées Wink

Bonne nuit à toutes, il yen a plusieurs qui sont fatiguées ce soir, et Joly qui est toujurs avec la belle-famille !

Biz

 

 

Perso : je fais mes gâteaux la veille pour le jour J, je n'ai plus qu'à décorer et ça fonctionne bien comme ça.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


1 a écrit:

 je ne comprends pas pourquoi mes photos sont toujours dans le mauvais sens Aw

[/quote) trop mignone Mathilde Mathildou

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


DELPH37 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

petit déjeuner champêtre : oui je sais ce n'est pas la saison mais on ferme les yeux et on imagine que c'est possible.

Hier soir je me suis endormie très tôt, nous sommes revenus assez tôt des boutiques vers 13 h 30 avant le rush...  j'étais vannée, et le pire c'est que je n'ai pas avancé,  je n'ai fait qu'une grande surface et une galerie marchande, il me reste deux week end et internet ! je sens que ça va être la galère cette année !

En attendant je vais me préparer et je prendrai un peu plus le temps de lire entre midi et deux.

Bon lundi

 Désolée Marianne, j'ai beau fermer les yeux , y'a rien à faire le froid me rappelle qu'on est presque en hiver. C'est tout blanc  et il a fallu gratter sur le pare-brise ! J'ai bien couvert les filles pour qu'elles aillent à l'école.... comme dirait Fanny "Brrrrr c'est glaglaska !" Smile

 

Bonne journée à toutes !

 

 

glaglaska : excellent j'adore l'expression ! Ici aussi c'est glaglaska même si il n'a pas encore gelé !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


heureusement que les filles n'ont pas oublié ( ELLES !) moi j'y ai pensé hier soir en me disant n'oublies-pas et bein c'est fait ce matin j'ai oublié grrrr !

bon ma Cocole je me joins aux copines pour te souhaiter un très très bon anniversaire , gros bisous

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


BON ANNIVERSAIRE SCHTROUMPFETTE

https://www.youtube.com/watch?v=k5Eu8XoLblo

Le bel âge !!!

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Merci les filles sur que je vais pas faire la fete deja je suis tjrs a jeun l infirmiere n est tjrs pas passee pour la prise de sang mon estomac rale pire que Momo... vous y avez pense cest gentil a part mon patron et des collegues cest tout le zhom les momes allez me l ont tjrs pas souhaites ah les vilains pour ne pas dire un autre mot qui commence par un V

Cocole


Bonne journée à Toutes, je ne vous oublie pas !!!!      bises


Joyeux anniversaire à notre Lumière à Nous, ce gâteau virtuel ne te fera pas grossir,  Cocole je  te fais plein de bisous en cette journée qui est la tienne


Jolynoise a écrit:

 

 

 

 

 

Ma Cocole Party

Celui là tu peux le manger entièrement,,,,,, il passera tout seul Wink

 

 

 

plein plein de gros 

 

 

 

 

 

Et quelques jolies 

 

Bonne journée ma tit' Cop Love

Je me joins a Jo pour te souhaiter un bon anniversaire !

Ne fais pas trop de follies ! Hi , hi 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


 

 

 

 

 

Ma Cocole Party

Celui là tu peux le manger entièrement,,,,,, il passera tout seul Wink

 

 

 

plein plein de gros 

 

 

 

 

 

Et quelques jolies 

 

Bonne journée ma tit' Cop Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Hello les Cop' Momo

C'est reparti pour une semaine...... 

Allez ..je vous envoie un beau soleil pour accompagner le petit déjeuner de Marianne  Cool

Et pour réchauffer vos cœurs et vos corps Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


celestyne a écrit:

Merci de votre si charmant accueil Jolynoise, Maryanne et TIna, c'est vraiment gentil à vous. Oui momo est resté un inconcournable du quotidien, mais je n'ai pas forcé la dose, alitée plusieurs mois etc... Là cela va beaucoup mieux donc j'espère que je vais pouvoir reprendre en main les choses et que je vais exploiter Gontrand comme il le faut. J'ai déjà passé en revue quelques recettes, vais m'essayer au foie gras de noël avec lui bien que le dénervage me fasse queque peu peur et puis trouver des recettes de gâteaux etc pour l'apéro. Déjà au programme le dessert une buche de nougat glacé, il me semble que j'avais pris la recette dans l'espace recette et puis je vais essayer de trouver quoi faire avec du potimarron. J'en ai ramené des tonnes du Sud Ouest mais parait il qu'ils ne se conserveront ps cette année et que rien ne se conservera car il a trop plu... Il faut donc que je fasse quelque plats que je vais congeler car j'ai remarqué que les courgettes congelées crues étaient plus fades une fois cuite donc je me dis qu'il vaut peut être mieux préparer les plats et les cuisiner avant de congeler le légume au gout de noisette et marron. QU'en pensez vous ? :D Love

Bonjour Célestyne 

 

Pour le potimarron, pour ne pas le perdre on peut le couper en gros dés et le congeler. Je ne sais pas s'il est utile de te le dire mais pas la peine de lui retirer la peau elle se mange très bien et grâce à TM31 elle est réduite à néant Smile

Comme ça tu pourras te faire des petites soupes et purées de potimarron quand tu veux en piochant dans tes réserves. C'est ainsi que ma belle-maman fait avec ses courges en tout genre.

Soft Delphine Corn


MARIANNE27 a écrit:

petit déjeuner champêtre : oui je sais ce n'est pas la saison mais on ferme les yeux et on imagine que c'est possible.

Hier soir je me suis endormie très tôt, nous sommes revenus assez tôt des boutiques vers 13 h 30 avant le rush...  j'étais vannée, et le pire c'est que je n'ai pas avancé,  je n'ai fait qu'une grande surface et une galerie marchande, il me reste deux week end et internet ! je sens que ça va être la galère cette année !

En attendant je vais me préparer et je prendrai un peu plus le temps de lire entre midi et deux.

Bon lundi

 Désolée Marianne, j'ai beau fermer les yeux , y'a rien à faire le froid me rappelle qu'on est presque en hiver. C'est tout blanc  et il a fallu gratter sur le pare-brise ! J'ai bien couvert les filles pour qu'elles aillent à l'école.... comme dirait Fanny "Brrrrr c'est glaglaska !" Smile

 

Bonne journée à toutes !

 

 

Soft Delphine Corn


Bonjour les filles ! 

J'ai bien dormie , j'ai ratrappé mon sommeil en retard 

Marianne , ton petit dej , donne la pēche !

Mathildou a l'air heureuse ! C'etait son jour de féte ! Delph les bavarois , tu peus préparer la veille , il vaut mieux pour qu'ils soient bien pris 

Jo , tu t'est couchée tard ! Çà và ce matin ,? Pas trop fatiguée ?

Passez toutes , mm celles que je n'ai pas nommées , une trés bonne journée!!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


petit déjeuner champêtre : oui je sais ce n'est pas la saison mais on ferme les yeux et on imagine que c'est possible.

Hier soir je me suis endormie très tôt, nous sommes revenus assez tôt des boutiques vers 13 h 30 avant le rush...  j'étais vannée, et le pire c'est que je n'ai pas avancé,  je n'ai fait qu'une grande surface et une galerie marchande, il me reste deux week end et internet ! je sens que ça va être la galère cette année !

En attendant je vais me préparer et je prendrai un peu plus le temps de lire entre midi et deux.

Bon lundi

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Coucou les Cop' Momo qui sont ncore debout Smile

Ma Soeur et mon beau-frère sont repartis (1h30 de route pour rejoindre leur home :p)

La maison est rangée, le L.V ronronne tranquillement et Momo a fait ses ablutions avant de dormir :D

Je viens de voir notre jolie Mathildou sur mon iPad mais quand je tourne la tablette pour la remettre a l'endroit ....rien à faire....... C'est moi qui me suis mise la tête à l'horizontale Bigsmile  

Elle a été gâtée la ptite puce  Love

J'ai vu aussi les super beaux gâteaux de matit'Marie......... Party   On attend les recettes  Soft

Marianne, j'espère que tu as "avancé" un peu dans tes achats de Noel  :p. 

Ma cocole, Momo a dû être content de chauffer un petit peu  aujourd'hui  Cool

Celestyne, le potimaron se cuisine comme le potiron et il y a quelques recettes sur le site ! il est tard mais j'essaierai de t'en donner quelques-unes demain !!! 

Matit'Jack, j'espère que tu profites un max..........

Un ptit coucou à Gwem qu'on n'a pas vue ce we et à Steph', qui ne semble plus vouloir rendre son tablier Bigsmile

Je vous souhaite une 

Gros bisous  Love

 

A demain .......

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


 je ne comprends pas pourquoi mes photos sont toujours dans le mauvais sens Aw

Soft Delphine Corn


coucou 

Journée des 3ans de Mathilde terminée, elle était ravie !

Tout le monde a pensé à elle, elle a reçu plein de cadeaux, de petits messages, d'appels.

Pour le déjeuner, j'ai fait ma pintade mais pas au TM31 car il était occupé à d'autres choses.

Finalement je l'ai fait cuire en crapaudine à basse température et il était nickel. En accompagnement, comme j'avais des panais j'ai refait mon gratin panais-PDT façon Dauphinois c'est une tuerie, j'adore. Et j'ai ressorti ma sauce au poivre et cranberries, ça allait très bien avec la volaille. Mes parents qui ne sont pas très sucré-salé l'ont appréciée. 

Pour le dessert Mathilde a choisi la tarte aux pommes, ça ne m'étonne guère, elle adore les fruits. J'ai fait une compote au prunes congelées du jardin pour mettre sur la pâte, c'était léger, et Fanny a décoré avec des Smarties Smile  Un jour, il faudra que je me lance pour faire vos supers gâteaux, mais pour bien faire il faudrait que j'en fasse un qui se prépare la veille car j'ai des problèmes d'organisation le jour J, trop de choses à faire, bordel généralisé dans la cuisine, stress Smile Donc en général je vais dans la facilité pour les desserts. Les tartes aux fruits sont mes alliées Wink

Bonne nuit à toutes, il yen a plusieurs qui sont fatiguées ce soir, et Joly qui est toujurs avec la belle-famille !

Biz

 

 

Soft Delphine Corn