Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234719 réponses | Date de création

tina57 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

tina57 a écrit:

Cool Coucou les filles. 

Bon retour chez toi Stella et bonne et heureuse  année  2015. Tu as raison, il faut éliminer trop mangė pendant les fêtes.  

Déjà  bien bossé  les jeunes dans leur maison mais le plus gros est encore  à  faire. 

Journée  bien remplie, je cours depuis ce matin, encore une pizza à  faire puis soirée  canapé. 

 

Tina, aider tes Enfants à faire les travaux.... Voilà un bon moyen d'éliminer  Cool

A condition de pas trop manger de pizza au retour :D

ah ! voilà embauche-moi Tina ! promis je ne toucherai pas à la pizza !

 

Si tu veux, c'est  pas le travail qui manque  et on ne mangera  que de la soupe, on aura  une taille  de guêpe  pour l'été. 

YES !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

tina57 a écrit:

Cool Coucou les filles. 

Bon retour chez toi Stella et bonne et heureuse  année  2015. Tu as raison, il faut éliminer trop mangė pendant les fêtes.  

Déjà  bien bossé  les jeunes dans leur maison mais le plus gros est encore  à  faire. 

Journée  bien remplie, je cours depuis ce matin, encore une pizza à  faire puis soirée  canapé. 

 

Tina, aider tes Enfants à faire les travaux.... Voilà un bon moyen d'éliminer  Cool

A condition de pas trop manger de pizza au retour :D

ah ! voilà embauche-moi Tina ! promis je ne toucherai pas à la pizza !

 

Si tu veux, c'est  pas le travail qui manque  et on ne mangera  que de la soupe, on aura  une taille  de guêpe  pour l'été. 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Jolynoise a écrit:

tina57 a écrit:

Cool Coucou les filles. 

Bon retour chez toi Stella et bonne et heureuse  année  2015. Tu as raison, il faut éliminer trop mangė pendant les fêtes.  

Déjà  bien bossé  les jeunes dans leur maison mais le plus gros est encore  à  faire. 

Journée  bien remplie, je cours depuis ce matin, encore une pizza à  faire puis soirée  canapé. 

 

Tina, aider tes Enfants à faire les travaux.... Voilà un bon moyen d'éliminer  Cool

A condition de pas trop manger de pizza au retour :D

 

Juste une part mais avec le reste de pâte , j'ai  fait une flamme  aux pommes Bigsmile mais comme je retourrne éliminer  demain  c'est  pas grave.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Jolynoise a écrit:

tina57 a écrit:

Cool Coucou les filles. 

Bon retour chez toi Stella et bonne et heureuse  année  2015. Tu as raison, il faut éliminer trop mangė pendant les fêtes.  

Déjà  bien bossé  les jeunes dans leur maison mais le plus gros est encore  à  faire. 

Journée  bien remplie, je cours depuis ce matin, encore une pizza à  faire puis soirée  canapé. 

 

Tina, aider tes Enfants à faire les travaux.... Voilà un bon moyen d'éliminer  Cool

A condition de pas trop manger de pizza au retour :D

ah ! voilà embauche-moi Tina ! promis je ne toucherai pas à la pizza !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Etoile a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Je ne sais plus qui de Tina ou de Stella a dit qu'elles avaient une overdose de nourriture ! moi aussi le problème c'est que Bougnette a toujours envie de manger et pas du léger ! Je n'en peux plus ! Demain soir il a voulu faire une raclette ( après les fêtes :O) et en apéro des escargots bon ça c'est pour faire plaisir à Théo mais je sais qu'il va en manger !

En fait j'ai compris pourquoi j'ai des rondeurs c'est à cause de lui.................................... J)

Vous allez me dire ne mange pas ! mais comment on fait pour résister hein comment on fait !

Ce soir je suis sérieurse je vous lance un SOS

ben tu fais ta raclette et tes escargots et à côté une soupe et tu cèdes PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne cède pas à la tentation c'est ça ? (hi,hi,hi )

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


tina57 a écrit:

Cool Coucou les filles. 

Bon retour chez toi Stella et bonne et heureuse  année  2015. Tu as raison, il faut éliminer trop mangė pendant les fêtes.  

Déjà  bien bossé  les jeunes dans leur maison mais le plus gros est encore  à  faire. 

Journée  bien remplie, je cours depuis ce matin, encore une pizza à  faire puis soirée  canapé. 

 

Tina, aider tes Enfants à faire les travaux.... Voilà un bon moyen d'éliminer  Cool

A condition de pas trop manger de pizza au retour :D

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Je ne sais plus qui de Tina ou de Stella a dit qu'elles avaient une overdose de nourriture ! moi aussi le problème c'est que Bougnette a toujours envie de manger et pas du léger ! Je n'en peux plus ! Demain soir il a voulu faire une raclette ( après les fêtes :O) et en apéro des escargots bon ça c'est pour faire plaisir à Théo mais je sais qu'il va en manger !

En fait j'ai compris pourquoi j'ai des rondeurs c'est à cause de lui.................................... J)

Vous allez me dire ne mange pas ! mais comment on fait pour résister hein comment on fait !

Ce soir je suis sérieurse je vous lance un SOS

 

Je ne vois qu'une solution maCop : 

Mettre Bougnette aux légumes verts 

 

 

 

 

:D

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Je ne sais plus qui de Tina ou de Stella a dit qu'elles avaient une overdose de nourriture ! moi aussi le problème c'est que Bougnette a toujours envie de manger et pas du léger ! Je n'en peux plus ! Demain soir il a voulu faire une raclette ( après les fêtes :O) et en apéro des escargots bon ça c'est pour faire plaisir à Théo mais je sais qu'il va en manger !

En fait j'ai compris pourquoi j'ai des rondeurs c'est à cause de lui.................................... J)

Vous allez me dire ne mange pas ! mais comment on fait pour résister hein comment on fait !

Ce soir je suis sérieurse je vous lance un SOS

ben tu fais ta raclette et tes escargots et à côté une soupe et tu cèdes PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Ma première galette : vous en voulez ?

 

Bon alors maCop, d'après le SOS que tu viens de lancer...

Tu laisses tomber la galette Tongue

Elle est belle et a l'air super bonne dis-moi :D   t'as mis quoi dedans Bigsmile

Je serais incapable de la regarder sans y goûter Shock

Je fais la mienne demain  Corn

Ma tit'Cop, je crois que malheureusement, je ne suis pas la bonne personne pour t'aider Wink

 

Bin zut alors  Puzzled

 

 

c'est Joly's galette ! habituellement je fais une  crème patissière ( enfin une moitié ) + la frangipane que j'y incorpore mais j'ai pris ta recette exactement. Celle que je fais habituellement c'est une recette sur mon livre du TM 3300, j'ai eu la  flemme de rechercher pour la quantité des ingrédients et comme la tienne a beaucoup de succès .......voilà !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

Ma première galette : vous en voulez ?

 

Bon alors maCop, d'après le SOS que tu viens de lancer...

Tu laisses tomber la galette Tongue

Elle est belle et a l'air super bonne dis-moi :D   t'as mis quoi dedans Bigsmile

Je serais incapable de la regarder sans y goûter Shock

Je fais la mienne demain  Corn

Ma tit'Cop, je crois que malheureusement, je ne suis pas la bonne personne pour t'aider Wink

 

Bin zut alors  Puzzled

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Ma première galette : vous en voulez ?

 

 

 

Hum, elle me donne envi! Mais peut pas en manger

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Je ne sais plus qui de Tina ou de Stella a dit qu'elles avaient une overdose de nourriture ! moi aussi le problème c'est que Bougnette a toujours envie de manger et pas du léger ! Je n'en peux plus ! Demain soir il a voulu faire une raclette ( après les fêtes :O) et en apéro des escargots bon ça c'est pour faire plaisir à Théo mais je sais qu'il va en manger !

En fait j'ai compris pourquoi j'ai des rondeurs c'est à cause de lui.................................... J)

Vous allez me dire ne mange pas ! mais comment on fait pour résister hein comment on fait !

Ce soir je suis sérieurse je vous lance un SOS

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


gwemarana a écrit:

Bonsoir tout le monde! De retour apres cet aller retour chez moi a Orleans. Le temps n'était pas top mais on a passé un bon moment, je voulais que mon fils se fasse rembourser le piano mais mon mari a demander d'echanger quitte à mettre plus et c'était beaucoup plus pour avoir un son de piano mais comme ma mère voulait payer une parti, je l'ai pris mais mon mari n'avait pas penser à la taille! On a quand même reussi a rentrer avec.

Mon fils est bien installé et il est très bien car il a tout à côté de chez lui. Ça fait bizarre de le voir avec ses habitudes, là je me rend vraiment compte qu'il a pris son envol

  Alors finalement tu as eu ton cadeau de noël ( un piano ? ) c'est cool !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


tina57 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Ce matin pas fait grand chose Bougnette avait envie de sortir et de profiter du beau temps, nous sommes allés jusqu'à Orange sans but précis histoire de faire une petite ballade.Il fait super beau 15° actuellement,cet après-midi ça va monter encore un peu.

Je ne vais pas souvent en centre ville c'était quasi desert pour un samedi on voit que les boutiques se préparent aux soldes et surtout les acheteurs. j'ai vu que beaucoup de boutiques avaient fermé définitivement le commerce du centre se meurt ! toutes les grandes surfaces aux alentours font des dégâts ! Je n'en revenais pas.

 

C'est  cool d'avoir  15°, c'est  déjà  le printemps  dans le Sud, ici brouillard ce matin et depuis midi, il pleut des cordes.  Le reste de neige a fondu.

ça ne veut pas dire que l'hiver est terminé, ici c'est ça on passe d'une extrémité à l'autre ! Mais aujourd'hui on a bien apprécié !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Etoile a écrit:

sourissette83 a écrit:

Bjr Celestyne

Juste une question tu parles de 4 pates feuilletees et tu nen utilises que deux?

J ai trouve ce dont les deux que je t ai chipees pour le nouvel an javais fait des trucs torsades aux fromages et sesame du livres aperitifs dinatoires... 

En tout cas tu lexpliques bien moi je vais la garder et je ferai le 100eme pour ma dose de bb moineau

Ce soir soupe de carottes car mr estomac refuse tout ...et veut tout renvoyer a midi haricot jambon beurck il a failli renvoye les yaourths passent ma pharyngite me fatigue et lundi au taf ou dans les pommes on verra pour mon estomac je me dis tu es un gamin dans une chaise haute et quand maman amene la cuillere tu fais des mouvements  cest non jen veux pas ca nous tiraille nous faut pas insisteer

Dit Gwen pk des que je mets de lhuile 1 CC de colza ou de noix j ai le nez qui coule comme une fontaine

 

Schtroumpfette , je crois qu'elle en fait 2 il me semble c'est pour cela les 4, si j'ai bien lu.

c'est tout à fait ça Celestyne a fait deux tourtes et les ingrédients donnés sont pour ces deux tourtes. Je ferai cette recette car elle est très allèchante.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


sourissette83 a écrit:

Cest ce que j'avais voulu faire carotte vapeur  mixe en soupe avec un peu de coriandre et pointe de cumin.. tu sais des fois on a dexdroles de gouts dans la bouche des co détenue s de Bichat disent on a un gout de metal... cest frais l ope tout doit se remettre tout doucement la dame opere juste apres moi a faut un malaisexet a devale tous ses escaliers.. on joue aux grandes mais on est des fraiches opérées.. et plus fragiles on chope les crevent qui tournent

Cocole avec le recul tu te ferai opérer aujourd'hui ou pas ? ça à l'air vraiment dur ! Je suppose que tu étais prévenue de tous ces désagréments. Ce qui est facheux c'est que tu reprends lundi ! Jamais tu ne vas pouvoir tenir de cette façon tu vas droit dans le mur ! 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Ma première galette : vous en voulez ?

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


sourissette83 a écrit:

Cest ce que j'avais voulu faire carotte vapeur  mixe en soupe avec un peu de coriandre et pointe de cumin.. tu sais des fois on a dexdroles de gouts dans la bouche des co détenue s de Bichat disent on a un gout de metal... cest frais l ope tout doit se remettre tout doucement la dame opere juste apres moi a faut un malaisexet a devale tous ses escaliers.. on joue aux grandes mais on est des fraiches opérées.. et plus fragiles on chope les crevent qui tournent

 

Bin oui ma pauvre Cocole, c'est pour ça qu'il faut que tu arrives à manger un peu.... Sinon tu ne tiendras pas le choc...surtout si tu repars bosser....  Puzzled

Mange ce qui te fait envie, parmi les aliments que tu as droit de prendre, même si c'est toujours la même chose mais au moins, tu arriveras peut être à le garder !!!!

Tu as vu un médecin avant  ta reprise ??? 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Cest ce que j'avais voulu faire carotte vapeur  mixe en soupe avec un peu de coriandre et pointe de cumin.. tu sais des fois on a dexdroles de gouts dans la bouche des co détenue s de Bichat disent on a un gout de metal... cest frais l ope tout doit se remettre tout doucement la dame opere juste apres moi a faut un malaisexet a devale tous ses escaliers.. on joue aux grandes mais on est des fraiches opérées.. et plus fragiles on chope les crevent qui tournent

Cocole


Etoile a écrit:

tina57 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Ce matin pas fait grand chose Bougnette avait envie de sortir et de profiter du beau temps, nous sommes allés jusqu'à Orange sans but précis histoire de faire une petite ballade.Il fait super beau 15° actuellement,cet après-midi ça va monter encore un peu.

Je ne vais pas souvent en centre ville c'était quasi desert pour un samedi on voit que les boutiques se préparent aux soldes et surtout les acheteurs. j'ai vu que beaucoup de boutiques avaient fermé définitivement le commerce du centre se meurt ! toutes les grandes surfaces aux alentours font des dégâts ! Je n'en revenais pas.

bon pour mexrechauffer j ai regarde la météo de mes canadiens vont avoir -25 jeudi.. qui dit qu il fait froid ici Joly tu aurais froid la bas sans chauffage dans ta chambrette moi aussi cest impossible  la bas faut chauffer

 

C'est  cool d'avoir  15°, c'est  déjà  le printemps  dans le Sud, ici brouillard ce matin et depuis midi, il pleut des cordes.  Le reste de neige a fondu.

il y a 2 jours nous étions en tee shirt au lavandou , sur le sentier du littoral!!!!certains se baignaient enfants , femmes mais j'ai pas vu d'hommes, si les seuls que j'ai vu ils étaient en combi et faisaient du stand -up  paddle Bigsmile

Cocole


sourissette83 a écrit:

Eh bien les filles mes carottes cest parti a levier dans ma bouche ca avait une drole dodeur bon ok mr veut duvyaourth il aura du yaourth et pan a la moitie du pot il a fait signe en tiraillant stop stop n envoie plus....

Je vais essaye l huile d olivecmais ca me donne ladiarrhée avant l opecucune reaction la j ai chaud et le nez coule etcatchoum atchoum a dessus de la coupelle..

Ne va pas etre fraiche la Joconde lundi..  mercredi javais une peche d enfer la un chiffon

et la soupe tu peux ???c'est liquide............

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


Eh bien les filles mes carottes cest parti a levier dans ma bouche ca avait une drole dodeur bon ok mr veut duvyaourth il aura du yaourth et pan a la moitie du pot il a fait signe en tiraillant stop stop n envoie plus....

Je vais essaye l huile d olivecmais ca me donne ladiarrhée avant l opecucune reaction la j ai chaud et le nez coule etcatchoum atchoum a dessus de la coupelle..

Ne va pas etre fraiche la Joconde lundi..  mercredi javais une peche d enfer la un chiffon

Cocole


tina57 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Ce matin pas fait grand chose Bougnette avait envie de sortir et de profiter du beau temps, nous sommes allés jusqu'à Orange sans but précis histoire de faire une petite ballade.Il fait super beau 15° actuellement,cet après-midi ça va monter encore un peu.

Je ne vais pas souvent en centre ville c'était quasi desert pour un samedi on voit que les boutiques se préparent aux soldes et surtout les acheteurs. j'ai vu que beaucoup de boutiques avaient fermé définitivement le commerce du centre se meurt ! toutes les grandes surfaces aux alentours font des dégâts ! Je n'en revenais pas.

 

C'est  cool d'avoir  15°, c'est  déjà  le printemps  dans le Sud, ici brouillard ce matin et depuis midi, il pleut des cordes.  Le reste de neige a fondu.

il y a 2 jours nous étions en tee shirt au lavandou , sur le sentier du littoral!!!!certains se baignaient enfants , femmes mais j'ai pas vu d'hommes, si les seuls que j'ai vu ils étaient en combi et faisaient du stand -up  paddle Bigsmile

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


MARIANNE27 a écrit:

Ce matin pas fait grand chose Bougnette avait envie de sortir et de profiter du beau temps, nous sommes allés jusqu'à Orange sans but précis histoire de faire une petite ballade.Il fait super beau 15° actuellement,cet après-midi ça va monter encore un peu.

Je ne vais pas souvent en centre ville c'était quasi desert pour un samedi on voit que les boutiques se préparent aux soldes et surtout les acheteurs. j'ai vu que beaucoup de boutiques avaient fermé définitivement le commerce du centre se meurt ! toutes les grandes surfaces aux alentours font des dégâts ! Je n'en revenais pas.

 

C'est  cool d'avoir  15°, c'est  déjà  le printemps  dans le Sud, ici brouillard ce matin et depuis midi, il pleut des cordes.  Le reste de neige a fondu.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou les filles. 

Bon retour chez toi Stella et bonne et heureuse  année  2015. Tu as raison, il faut éliminer trop mangė pendant les fêtes.  

Déjà  bien bossé  les jeunes dans leur maison mais le plus gros est encore  à  faire. 

Journée  bien remplie, je cours depuis ce matin, encore une pizza à  faire puis soirée  canapé. 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


sourissette83 a écrit:

Bjr Celestyne

Juste une question tu parles de 4 pates feuilletees et tu nen utilises que deux?

J ai trouve ce dont les deux que je t ai chipees pour le nouvel an javais fait des trucs torsades aux fromages et sesame du livres aperitifs dinatoires... 

En tout cas tu lexpliques bien moi je vais la garder et je ferai le 100eme pour ma dose de bb moineau

Ce soir soupe de carottes car mr estomac refuse tout ...et veut tout renvoyer a midi haricot jambon beurck il a failli renvoye les yaourths passent ma pharyngite me fatigue et lundi au taf ou dans les pommes on verra pour mon estomac je me dis tu es un gamin dans une chaise haute et quand maman amene la cuillere tu fais des mouvements  cest non jen veux pas ca nous tiraille nous faut pas insisteer

Dit Gwen pk des que je mets de lhuile 1 CC de colza ou de noix j ai le nez qui coule comme une fontaine

 

Schtroumpfette , je crois qu'elle en fait 2 il me semble c'est pour cela les 4, si j'ai bien lu.

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


sourissette83 a écrit:

Bjr Celestyne

Juste une question tu parles de 4 pates feuilletees et tu nen utilises que deux?

J ai trouve ce dont les deux que je t ai chipees pour le nouvel an javais fait des trucs torsades aux fromages et sesame du livres aperitifs dinatoires... 

En tout cas tu lexpliques bien moi je vais la garder et je ferai le 100eme pour ma dose de bb moineau

Ce soir soupe de carottes car mr estomac refuse tout ...et veut tout renvoyer a midi haricot jambon beurck il a failli renvoye les yaourths passent ma pharyngite me fatigue et lundi au taf ou dans les pommes on verra pour mon estomac je me dis tu es un gamin dans une chaise haute et quand maman amene la cuillere tu fais des mouvements  cest non jen veux pas ca nous tiraille nous faut pas insisteer

Dit Gwen pk des que je mets de lhuile 1 CC de colza ou de noix j ai le nez qui coule comme une fontaine

 

 

 

Il il faut pas que tu reste trop longtemps à ne pas trop manger, le plus important est de consommer ta quantité de protéines. Pour l'huile, peut être une allergie, tu a essayé l'huile d'olive?

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Bonsoir tout le monde! De retour apres cet aller retour chez moi a Orleans. Le temps n'était pas top mais on a passé un bon moment, je voulais que mon fils se fasse rembourser le piano mais mon mari a demander d'echanger quitte à mettre plus et c'était beaucoup plus pour avoir un son de piano mais comme ma mère voulait payer une parti, je l'ai pris mais mon mari n'avait pas penser à la taille! On a quand même reussi a rentrer avec.

Mon fils est bien installé et il est très bien car il a tout à côté de chez lui. Ça fait bizarre de le voir avec ses habitudes, là je me rend vraiment compte qu'il a pris son envol

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Bjr Celestyne

Juste une question tu parles de 4 pates feuilletees et tu nen utilises que deux?

J ai trouve ce dont les deux que je t ai chipees pour le nouvel an javais fait des trucs torsades aux fromages et sesame du livres aperitifs dinatoires... 

En tout cas tu lexpliques bien moi je vais la garder et je ferai le 100eme pour ma dose de bb moineau

Ce soir soupe de carottes car mr estomac refuse tout ...et veut tout renvoyer a midi haricot jambon beurck il a failli renvoye les yaourths passent ma pharyngite me fatigue et lundi au taf ou dans les pommes on verra pour mon estomac je me dis tu es un gamin dans une chaise haute et quand maman amene la cuillere tu fais des mouvements  cest non jen veux pas ca nous tiraille nous faut pas insisteer

Dit Gwen pk des que je mets de lhuile 1 CC de colza ou de noix j ai le nez qui coule comme une fontaine

 

Cocole


Rentréen j'ai survolé les coms , que de nourriture que de nourriture ................tout très beau et surtout très bons , mais OVERDOSE!!!

Je viens également souhaiter à toutes celles qui sont venues sur le fil que je connais et ne connais pas!!

Une bonne année bisous à toutes

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


celestyne a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

celestyne a écrit:

Coucou à toutes

La maladie s'est installée à nouveau en plein dans les fêtes, madame bronchite a fait son grand retour et bref, j'ai passé mon temps à regarder les autres faire, terrassée par la fièvre... Heureusement pour moi j'avais oeuvré avant pour préparer certaines choses mais quand même comme le pain de crabe, le foie gras etc... La table était mise aux couleurs de l'or et du noir, joli mélange qui a rencontré la salve d'applaudissements méritée. Marques pages avec Santa Clauss pour indiquer les places des invités,  centre de table et déco sur nmeubles réalisés maison ont fait fureur eux aussi.bref un succès.

Pour ce qui est du foie gras : la méthode thermomix est définitivement adoptée, je suis ravie. Je n'ai pu prendre de photos de la table et du foie gras dans le plat où je l'ai servi mais j'ai pu mettre une assiette rapidement sur cette dernière et le photographier avant que les convives n'arriventnous l'avons servi le 25 au soir car je voulais être sûre qu'il était pris. La tourte aux fruits de mer maison a elle aussi remporté un grand succès, voire la palme d'or je suis assez contente du résultat, j'attends que mes nièces m'envoient les photos de la table pour vous les montrer. Quant au sapin il a brillé de tous ses feux il ne reste désormais qu'à attendre que la bronchite passe et là c'est une autre histoire. Nous ferons définitivement la fête chez nous et tous seuls pour le 1er de l'an tant la fièvre et la toux sont à nouveau au rendez-vous.

Pas de chance Celestyne ! tu termines mal l'année ! Vivement l'année prochaine que tu retrouves la santé. Très joli décor raffiné, la tourte aux fruits de mer c'est une recette du site ? J'ai déjà oublié ! Elle me tente bien.

Coucou Marianne

Merci pour tes voeux de rétablissement, j'attends le retour de mon toubib pour reprendre ( hélas)antibios et tout le tintouin ca ne s'arrange guère, j'ai passé une nuit épouvantable. Mais le souvenir de ce noel reste et persistera tout le monde a été ravi. POur ce qui est de la recette je l'avais déjà donnée sans la convertir au thermomix ainsi la voici à toi de l'intégrer au précieux robot.

Pour 10 personnes ma tourte aux fruits de mer ( recette maison, ni copiée ni quoi que ce soit pour info)

Faire un roux ( gros morceau de beurre dans casserole; faire revenir 4 échalottes, deux gousses d'ail sel poivre, sans qu'elles soient dorées car les échalottes sont amères alors il faut donc juste les faire blondir. Rajouter la farine et faire le roux. Veiller à ce qu'il prenne bien) avant d'ajouter la suite.

Suite du roux

avant de faire mon roux j'ai fait ouvrir un kg 5 de moules fraiches ( lavées et grattées) dans une poêle et j'ai gardé précieusement le jus qu'elles ont rendu. Puis je fais revenir les dix grosses noix de st jacques 2 mn de chq coté idem je garde le jus je les mets de coté. idem avec les pétoncles deux kg, idem avec un filet de poisson blanc ( sabre ou autre), idem avec quelques crevettes. Je fais fondre dans beurre ensuite un bon 500 g de champignons de Paris, je jette leur jus. Bref je mets tout cela à part.

Revenons au roux, la farine et le beurre ont cuit, je mouille avec les différents jus que j'ai gardé, puis je rajoute cognac, noilly pratt ( point trop n'en faut il ne faut pas que ces goûts dominent les autres). je rajoute ensuite une boite et demi de crème fraiche liquide entière, sel, poivre, piment d'espelette de qualité, et une toute petite trace de curry. l'ensemble doit être épais, je laisse cuire en surveillant pendant vingt minutes et ensuite à refroidir.

4 pâtes feuilletées. J'étends l'une d'elle, je pique à la fourchette, je nappe de .la moitié de la préparation. Je recouvre d'une autre pâte feuilletée que je soude bien aux extrémités. Un jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau que j'étale au dessus partout. Une fourchette, je crée des losanges. Une croix au milieu, j'y insère une petite cheminée de carton. Au four préchauffé 180 à 200. 20 à 30 mn. C'est prêt. Il reste à  préparer l'autre et servir.

 

coucou célestyne si je l'a fait est ce que je pourrais la mettre dans la catégorie Recette Cop'sMomo?

Cela m'a l'air succulent, je vais attendre un peu avant de la réaliser car nous avons une overdose de nourriture et des kilos à perdre surtout!!! Bigsmile

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


Ma Cocole, viens nous faire un ptit coucou...... Aw Tu nous manques !

Steph'.  ton absence se prolonge...on s'inquiète :( !

Bérényce,  Comment vas-tu ???

 MaStar, tu es bien rentrée Smile ?

Tina, bon courage pour les travaux chez tes Jeunes :p!

MaCop' Marie, qu'est ce que tu fais ce week-end ?  

Et Gwem, toujours en plein préparatifs pour le changement ? ( n'écoute pas Pierre, Paul ou Jacques... Il y a toujours de bonnes âmes pour encourager :~) 

 

 

Mes Cop´s Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Quand je vois les rouges-gorges ça me fait sourire car Théo les appelle des oranges- gorges !

bon je vais faire du beurre d'escagot ( Théo ) adore ça donc pour lui faire plaisir je fais quelques escargots en apéro, moi ça ne me dit pas trop c'est lourd à digérer, je ne suis pas obligée d'en manger ( heureusement !)

Aujourd'hui j'avais prévu séance coiffeur :~ Mince il est fermé jusqu'à mardi ! bon ce sera pour la semaine prochaine ! je n'avais qu'à m'y prendre avant ! Ils méritent bien aussi de prendre des vacances leur métier n'est pas de tout repos!

Allez Marianne bouge-toi !

 

Il n'a pas tort Théo, la gorge de ces petits oiseaux est plus orangée que rouge !!!!

En apéro, tu peux te préparer quelques escargots...sans le beurre aillé Wink mais ...... Ce qui est bon dans les escargots, tout le monde le sait....c'est le beurre :D

 

Ta coiffeuse préférée se repose après le rush des fêtes.  Elle va revenir bien reposée et vous allez papoter Cool

 

 

 

Smile

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Quand je vois les rouges-gorges ça me fait sourire car Théo les appelle des oranges- gorges !

bon je vais faire du beurre d'escagot ( Théo ) adore ça donc pour lui faire plaisir je fais quelques escargots en apéro, moi ça ne me dit pas trop c'est lourd à digérer, je ne suis pas obligée d'en manger ( heureusement !)

Aujourd'hui j'avais prévu séance coiffeur :~ Mince il est fermé jusqu'à mardi ! bon ce sera pour la semaine prochaine ! je n'avais qu'à m'y prendre avant ! Ils méritent bien aussi de prendre des vacances leur métier n'est pas de tout repos!

Allez Marianne bouge-toi !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


maminou71 a écrit:

Bon samedi à vous mes Copinettes, dernier week-end hospitalier pour ma Maman, ma soeur de Toulouse arrive demain, elle vient manger chez moi, youpi, et nous ne serons que toutes les 2 puisque zhom chasse toute la journée, je vais dresser une jolie table  à côté de mon sapin et toute la déco ...je suis trop contente de partager ce moment chaleureux avec Elle .....elle le mérite... Tant qu elle ne sera pas arrivée, nous serons inquiets, elle voyage seule depuis Toulouse et sa voiture sera chargée ....heureusement , elle fait une coupure, ce soir elle couche chez mon frère en Auvergne et demain  la dernière ligne droite, le retour de ma Ptit'soeur ...chez sa ptit'mère

 

Merci pour les petits rouges-gorges Love

Je suis ravie pour Toi matit'Jack. On ressent ta joie dans tes mots, ça fait plaisir !

Demain, vos retrouvailles vont être chaleureuses et vous allez "goûter" ce moment à deux !

Ta Maman aussi doit être heureuse de rentrer chez Elle et d'avoir sa Fille à ses côtés au quotidien !

Je te souhaite eun TRES bon Dimanche ma Cop Love

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Ce matin pas fait grand chose Bougnette avait envie de sortir et de profiter du beau temps, nous sommes allés jusqu'à Orange sans but précis histoire de faire une petite ballade.Il fait super beau 15° actuellement,cet après-midi ça va monter encore un peu.

Je ne vais pas souvent en centre ville c'était quasi desert pour un samedi on voit que les boutiques se préparent aux soldes et surtout les acheteurs. j'ai vu que beaucoup de boutiques avaient fermé définitivement le commerce du centre se meurt ! toutes les grandes surfaces aux alentours font des dégâts ! Je n'en revenais pas.

 

Sympa ma Cop ta petite balade en ville avec Bougnette Cool (ce n´est pas le genre du mien :p)

Vous avez raison de profiter du beau temps doux...tu vas pouvoir bronzer cet apres midi Steve

Chez nous il fait tres gris et brumeux depuis ce matin et il tombe une espèce de crachin... 6° Puzzled

Heureusement, on a le soleil à l'intérieur  Wink

Je suis d'accord avec Toi pour les boutiques qui ferment les unes après les autres :(. On parle dans les médias, de la fermeture des grandes boites, mais combien d'artisans et de PME sont en liquidation judiciaire....c'est affolant .....

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Ce matin pas fait grand chose Bougnette avait envie de sortir et de profiter du beau temps, nous sommes allés jusqu'à Orange sans but précis histoire de faire une petite ballade.Il fait super beau 15° actuellement,cet après-midi ça va monter encore un peu.

Je ne vais pas souvent en centre ville c'était quasi desert pour un samedi on voit que les boutiques se préparent aux soldes et surtout les acheteurs. j'ai vu que beaucoup de boutiques avaient fermé définitivement le commerce du centre se meurt ! toutes les grandes surfaces aux alentours font des dégâts ! Je n'en revenais pas.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Jolynoise a écrit:

Un p'tit coucou très rapide avant le déjeuner  Smile

Pas eu le temps ce matin  : long café-papotage avec le Copain et la voisine pour les voeux + les Enfants ......

Les cornets sont vite partis Cool !

 

 

 

Bon appétit  Mixingbowl closed

miam, miam ça donne bien envie ces cornets ! ça change un peu !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


maminou71 a écrit:

Bon samedi à vous mes Copinettes, dernier week-end hospitalier pour ma Maman, ma soeur de Toulouse arrive demain, elle vient manger chez moi, youpi, et nous ne serons que toutes les 2 puisque zhom chasse toute la journée, je vais dresser une jolie table  à côté de mon sapin et toute la déco ...je suis trop contente de partager ce moment chaleureux avec Elle .....elle le mérite... Tant qu elle ne sera pas arrivée, nous serons inquiets, elle voyage seule depuis Toulouse et sa voiture sera chargée ....heureusement , elle fait une coupure, ce soir elle couche chez mon frère en Auvergne et demain  la dernière ligne droite, le retour de ma Ptit'soeur ...chez sa ptit'mère

Je suis ravie pour toi Maminou ! comme ta maman va apprécier d'être dorlotée par ses deux filles qui semblent avoir beaucoup de complicité entres elles à voir comme tu te réjouis de la recevoir ! ça va être un petit noël après l'heure. C'est beau ! ça fait chaud au coeur.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Un p'tit coucou très rapide avant le déjeuner  Smile

Pas eu le temps ce matin  : long café-papotage avec le Copain et la voisine pour les voeux + les Enfants ......

Les cornets sont vite partis Cool !

 

 

 

Bon appétit  Mixingbowl closed

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bon samedi à vous mes Copinettes, dernier week-end hospitalier pour ma Maman, ma soeur de Toulouse arrive demain, elle vient manger chez moi, youpi, et nous ne serons que toutes les 2 puisque zhom chasse toute la journée, je vais dresser une jolie table  à côté de mon sapin et toute la déco ...je suis trop contente de partager ce moment chaleureux avec Elle .....elle le mérite... Tant qu elle ne sera pas arrivée, nous serons inquiets, elle voyage seule depuis Toulouse et sa voiture sera chargée ....heureusement , elle fait une coupure, ce soir elle couche chez mon frère en Auvergne et demain  la dernière ligne droite, le retour de ma Ptit'soeur ...chez sa ptit'mère


MARIANNE27 a écrit:

Bonjour les filles bon samedi

Café aussi pour moi, merci Marianne et bonne journée  bises

ici nous sommes dans le brouillard


MARIANNE27 a écrit:

Bonjour les filles bon samedi

Bonjour , cafe pour moi 

Passez une bonne journée les filles

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour les filles bon samedi

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Coucou les filles.

Juste à  temps pour vous souhaiter une bonne nuit, j'ai  eu la visite de ma nièce  pour nous souhaiter la bonne année,  elle est restée  pour le repas et je viens juste de terminer ma vaisselle.

Demain matin, il faut se lever tôt,  j'ai  rdv chez le véto à  8h, puis je vais à  la ferme et ensuite chercher maman pour les courses. Et l'aprèm, je vais detapisser dans la future maison de Mélanie. 

Dormez bien les filles.

A demain, sûrement  en fin de journée. 

 Bisous

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


MARIANNE27 a écrit:

Ben oui c'est l'heure Joly ! à demain les amies, dormez bien les momozamies.

Oh oui...merci, j'avais pas vu l'heure Tongue

Il est léger ton pyjama maCop' :p!   prends pas froid Wink

bonjour-soiree-bienvenue-teddy-bonne-nuit-img.gif

douce nuit à Tou(te)s les Momoz.....

Gros bisous Love

A demain gifs étoiles

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Ben oui c'est l'heure Joly ! à demain les amies, dormez bien les momozamies.

Je te suis Marianne 

Bonne nuit a vous toutes , dormez bien et faites de beaux réves

A demain

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Ben oui c'est l'heure Joly ! à demain les amies, dormez bien les momozamies.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonne nuit Delph ! attention la gastro ça se transmet !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


DELPH37 a écrit:

je ne reste pas longtemps ce soir, je suis crevée. Hier soir je n'arrivais pas à m'endormir j'ai veillé jusqu'à 00h30 alors 4 heures plus tard quand le réveil a sonné, ça me piquait les yeux.

Et malheureusement mon collègue avait une gastro, il est venu bosser mais ça allait de mal en pis, j'ai fini par lui ordonner de rentrer chez lui à 15H30 pour qu'il aille se requinquer pour demain, du coup comme c'est lui qui devait terminer, j'ai dû prolonger ma vacation jusqu'à 19h15 Aw Je sens que mon corps est fatigué mais pas mon esprit !

bon repos et bonne nuit Delph

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft