Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234777 réponses | Date de création
tina57 a écrit:

Coucou les filles.

Ce matin on était à la ferme, au GF et en Allemagne où j'ai fait le plein de graines pour les piafs .
En rentrant de la ferme , il était justement l'heure où Ellie termine sa baby gym, on est allés la voir au gymnase, elle était contente.
Cet aprèm, j'ai fait des biscuits, des oursins.
J'ai encore trouvé 3 jolies tasses de Noël pour les filles, j'y ai mis des papillotes et les sousous . Je voulais en prendre aussi pour les garçons mais il n'en restait que 3 .
Anaïs à appelé vers 16h pour savoir s ils pouvaient passer , ils voulaient récupérer mon ancienne table de salle à manger. Michael veut la transformer mais je ne sais plus en quoi. Ils sont restés 1h .
La voiture des charentais est chargée, départ demain matin, ils arriveront vers 18 h chez la BM de Sabrina et on se verra lundi pour le déjeuner. Trop contente.

cool la petite famille va se retrouver au complet. Joli tes hérissons.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Moins gourmand mais réconfortant un velouté de courgettes.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


1ère fournée de anisbredeles.....

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


tina57 a écrit:
MARIANNE27 a écrit:

Il fallait un peu de courage pour braver le froid avec un ressenti de - 2° heureusement le vent avait calé.

Il y avait de chouettes voitures et une belle ambiance comme d'habitude.

Sympa les voitures, j'ai bien aimé le combi WW que j'ai vu sur FB.

Il y en avait des chouettes mais je n'ai pas tout pris en photo.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Coucou les filles.

Ce matin on était à la ferme, au GF et en Allemagne où j'ai fait le plein de graines pour les piafs .
En rentrant de la ferme , il était justement l'heure où Ellie termine sa baby gym, on est allés la voir au gymnase, elle était contente.
Cet aprèm, j'ai fait des biscuits, des oursins.
J'ai encore trouvé 3 jolies tasses de Noël pour les filles, j'y ai mis des papillotes et les sousous . Je voulais en prendre aussi pour les garçons mais il n'en restait que 3 .
Anaïs à appelé vers 16h pour savoir s ils pouvaient passer , ils voulaient récupérer mon ancienne table de salle à manger. Michael veut la transformer mais je ne sais plus en quoi. Ils sont restés 1h .
La voiture des charentais est chargée, départ demain matin, ils arriveront vers 18 h chez la BM de Sabrina et on se verra lundi pour le déjeuner. Trop contente.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


MARIANNE27 a écrit:

Mes deux amours.

Jolie photos.🥰

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


MARIANNE27 a écrit:

Il fallait un peu de courage pour braver le froid avec un ressenti de - 2° heureusement le vent avait calé.

Il y avait de chouettes voitures et une belle ambiance comme d'habitude.

Sympa les voitures, j'ai bien aimé le combi WW que j'ai vu sur FB.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Mes deux amours.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Il fallait un peu de courage pour braver le froid avec un ressenti de - 2° heureusement le vent avait calé.

Il y avait de chouettes voitures et une belle ambiance comme d'habitude.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Une autre recette issue du dernier TM et moi. Je ne sais pas si c'est lisible. Éventuellement une adresse e-mail en MP et je vous l'envoie.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


vydock 34 a écrit:

Bonjour, je suis à la recherche d une recette d amandes au miel ou pas mais si possible assez simple .

pourriez vs m aider s il vous plait
bonne fête
d avance merci

Bonjour,

Pour les amandes au miel, voici le lien :
https://www.cookomix.com/recettes/amandes-grillees-cannelle-miel-thermomix/

Très simple à réaliser.


Bonjour, je suis à la recherche d une recette d amandes au miel ou pas mais si possible assez simple .

pourriez vs m aider s il vous plait
bonne fête
d avance merci


Bonjour les filles.

Merci pour le pdj Marianne. Ta soirée devrait être sympa. On descendra peut-être aussi faire un tour au marché de Noël s'il ne fait pas trop froid, - 10° ce matin, ça caille.
Jacquotte, non pas encore tout terminé et j'en ai fait moins que les autres années . Je me sens fatiguée et je n'avance pas .
Ce matin à la ferme, GF et en Allemagne, la matinée va passer vite. Cet aprèm biscuits.
Passez toutes une belle journée .
A ce soir.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Hello les amies,

Zut Marie, ce n'est pas agréable les aigreurs d'estomac. C'est sûrement les conséquences de repas un peu plus riches. Prends de l'oméprazole si tu en as. Bon déjeuner.
Pour les chocolats, ceux-là ont une coque chocolat au lait et sont garnis avec la recette de feuillantine de marjeanat. Je vais en faire avec des coques au chocolat noir et si j'ai le courage, je ferai du praliné, c'est trop bon. Les petits, au fond sur la photo, c'est une sorte de ganache avec une noisette au milieu.
Joly, j'utilise des pistoles Barry mais j'en ai déjà faits avec du Lindt à patisser et ça fonctionnait bien aussi. Par contre, je pense que la qualité des moules a son importance car j'ai déjà testé de finir le chocolat fondu dans des petits moules à gâteau et le chocolat était mat. Pour les orangettes, pas de question de moule, alors 🤔.
Marianne, sympa le programme ce soir 👍. Ici c'est encore bien gelé mais ça doit passer en positif et à la pluie pour les jours à venir.
Marché pour commencer ce matin. Je vous souhaite un bon samedi.


MARIANNE27 a écrit:

Bonjour.....je me réveille tout juste, j'ai replongé après 4 H du matin.,..c'est plutôt rare.

Je n'ai pas encore relevé les volets roulants donc je ne sais pas si c'est aussi beau dehors que chez toi Jacote. J'espère qu'il ne fera pas trop froid ce soir je vais à Orange pour la parade, le feu d'artifice....et le marché de Noël comme chaque année.

Bon je vais me bouger un peu. J'aimerais bien faire des biscuits à l'anis ce matin. Très bon samedi à toutes.

Coucou mes copinettes,
Ah oui tu as bien dormi matit'Cop .
Merci pour le pdj ..enfin une partie 😉 je ne vois pas le cafê et le thé 🤔😆Chez moi itou les volets sont encore fermés ... le thermomètre affiche -4,6° pour l'instant ..
Bon Samedi , en préparatifs de tout genre pour la plupart d'entre nous ...
Matit'Marie, diète aujourd'hui😛😉 même si tu as ton Fiston et ta PF piur le déjeuner !
Et Matit´ cop, bonne soirée🎅🏻 à Orange 🎄

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour la compagnie , bien dormi ? Moi pas trop , des aigreurs d’estomac 😨
J’ai mon fils et petite fille qui viennent déjeuner 👍
Je vous souhaite un très bon samedi mes cop’s , n’oubliez pas de vous couvrir 😉💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour.....je me réveille tout juste, j'ai replongé après 4 H du matin.,..c'est plutôt rare.

Je n'ai pas encore relevé les volets roulants donc je ne sais pas si c'est aussi beau dehors que chez toi Jacote. J'espère qu'il ne fera pas trop froid ce soir je vais à Orange pour la parade, le feu d'artifice....et le marché de Noël comme chaque année.

Bon je vais me bouger un peu. J'aimerais bien faire des biscuits à l'anis ce matin. Très bon samedi à vous toutes.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


nathie61 a écrit:

Jacquotte et Léo, vos biscuits sont superbes 👏👏.
Eh oui Fred, je suis en congés 😎.
Momo a préparé des amandes au miel et cannelle et les premiers chocolats.

Miamm ! T'es chocolats sont superbes 👍👏
Qu’elle recette fais tu ? Les miens sont un peu loupés cette année , mes comme c’est pour mes enfants , ils m’ont dit que ce n’était pas grave , qu’ils les mangeaient avec la bouche et non avec les yeux 😨

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Magnifiques tes chocolats Nathie, tu es super douée. Bravo.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre...


Bonjour les filles
- 4 et un ressenti de - 9. 🥶 Et chez vous?
Les arbres sont tous gelés, magnifiques
Maminou tu as l'air d'aller mieux...🤞🤞🤞
Léo tes préparatifs sont terminés ?
Bonne journée à toutes

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre...


Ouf ma connexion internet est enfin revenue coupée du monde toute la journée.
J ai vu des belles amandes et beaux chocolats chez Nathie.ainsi qu un bon velouté
Marianne tes boudins blancs sont beaux bravo d'avoir osé,pour ma part j' en ai achetés ce soir chez le traiteur pour demain midi
Léo des beaux sablés .
Et puis je ne me rappelle plus 🤗
Fredy et Marianne je n ai pas encore reçu momo 6.
Nathie enfin en vacances "bien méritées"
Matit'Jo les vacances aussi pour toi pas de cartables pensant 15 jours.
Jacquotte super ta soirée.
Mamiek tu as raison de profiter de ces petits moments bien agréables.
Fredy j espère que tu vas mieux.
Pascale le compte à rebours à commencer ??
Odile ça va ??
Bonne nuit à vous toutes mes copinettes
😘😘💤💤
🦉🦉🦉


nathie61 a écrit:

Je vais aussi retrouver ma couette.
Bonne nuit les amies 😘.

Je me suis assoupie sur ma tablette. .🥱
Je vais faire comme vous mes cops 🛌🛌🛌🛌🛌🛌🛌

et bonne nuit à vous toutes mes copinettes 💤💤
Gros 😘😘
On se retrouve demain matin pour un bon pdj 🫖☕️🫖☕️🫖☕️

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


nathie61 a écrit:
Jolynoise a écrit:
nathie61 a écrit:

Jacquotte et Léo, vos biscuits sont superbes 👏👏.
Eh oui Fred, je suis en congés 😎.
Momo a préparé des amandes au miel et cannelle et les premiers chocolats.

Eh bin Nathie, tu as vite mis Momo au boulot dès le 1er jour de congés .👍🏼👍🏼
Miam 😋😋😋j'aime tout !
Ils sont beaux tes chocolats ...bien brillants ...tu tempères le chocolat 🤔

Je tempère le chocolat méthode Yummix au thermomix sinon c'est difficile d'échapper aux traces blanches dans les coques.

Je n'obtiens jamais un bon résultat pour les orangettes 🤨

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Je vais aussi retrouver ma couette.
Bonne nuit les amies 😘.


Jolynoise a écrit:
nathie61 a écrit:

Et pour le dîner, un velouté potimarron et châtaignes.

Miam 😋 quelle recette fais-tu ma cop ?

Je pars de cette recette mais sans crème fraiche et avec 200g de châtaignes sous vide (j'avais 850g de potimarron)
https://www.cookomix.com/recettes/veloute-de-potimarron-thermomix/


Je vous suis les filles.
Bonne nuit les cops. 💋💋💋
Dormez bien.
A demain matin pour le pdj.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


MARIANNE27 a écrit:

J'ai sommeil..si je ne veux pas passer une partie de ma nuit sur le canapé je vous souhaite une très bonne nuit.

Bonne nuit Marianne. 💋💋💋

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


nathie61 a écrit:

Jacquotte et Léo, vos biscuits sont superbes 👏👏.
Eh oui Fred, je suis en congés 😎.
Momo a préparé des amandes au miel et cannelle et les premiers chocolats.

Du bon Momoboulot.
Tes chocolats sont bien brillants..

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Jolynoise a écrit:
nathie61 a écrit:

Jacquotte et Léo, vos biscuits sont superbes 👏👏.
Eh oui Fred, je suis en congés 😎.
Momo a préparé des amandes au miel et cannelle et les premiers chocolats.

Eh bin Nathie, tu as vite mis Momo au boulot dès le 1er jour de congés .👍🏼👍🏼
Miam 😋😋😋j'aime tout !
Ils sont beaux tes chocolats ...bien brillants ...tu tempères le chocolat 🤔

Je tempère le chocolat méthode Yummix au thermomix sinon c'est difficile d'échapper aux traces blanches dans les coques.


73genix38 a écrit:

Beaux petits bonshommes Léo. Tu vas les laisser tout nus? Wink
Brrr ça caille
Bonne nuit à toutes

Oui, sans chemise , sans pantalon....😁
Bonne nuit Jacquotte 💋💋💋

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


J'ai sommeil..si je ne veux pas passer une partie de ma nuit sur le canapé je vous souhaite une très bonne nuit.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


nathie61 a écrit:

Et pour le dîner, un velouté potimarron et châtaignes.

Miam 😋 quelle recette fais-tu ma cop ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


nathie61 a écrit:

Et pour le dîner, un velouté potimarron et châtaignes.

. Hum moi j'ai terminé la soupe des amoureux.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


mamiekinder a écrit:

Bon mes copines , c’est mon heure d’aller dormir
Passez une très bonne nuit mes cop’s 😴💋

Bonne nuit à vous itou matit'Marie et Jacquotte💤💤
Gros 😘😍🐾
A demain matin pour le pdj ☕️🫖☕️🫖 avec quelques biscuits😋

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


nathie61 a écrit:

Jacquotte et Léo, vos biscuits sont superbes 👏👏.
Eh oui Fred, je suis en congés 😎.
Momo a préparé des amandes au miel et cannelle et les premiers chocolats.

les amandes c'est prévu pour la semaine prochaine mais j'ai la trouille de faite les chocolats..,peut être des truffes c'est plus simple. Ils sont bien brillants le tempérage est respecté.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Et pour le dîner, un velouté potimarron et châtaignes.


nathie61 a écrit:

Jacquotte et Léo, vos biscuits sont superbes 👏👏.
Eh oui Fred, je suis en congés 😎.
Momo a préparé des amandes au miel et cannelle et les premiers chocolats.

Eh bin Nathie, tu as vite mis Momo au boulot dès le 1er jour de congés .👍🏼👍🏼
Miam 😋😋😋j'aime tout !
Ils sont beaux tes chocolats ...bien brillants ...tu tempères le chocolat 🤔

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jacquotte et Léo, vos biscuits sont superbes 👏👏.
Eh oui Fred, je suis en congés 😎.
Momo a préparé des amandes au miel et cannelle et les premiers chocolats.


Bon mes copines , c’est mon heure d’aller dormir
Passez une très bonne nuit mes cop’s 😴💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Beaux petits bonshommes Léo. Tu vas les laisser tout nus? Wink
Brrr ça caille
Bonne nuit à toutes

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre...


MARIANNE27 a écrit:

Donc après avoir fait des yaourts, ça momo touille simplement, puis du pain puis des Jolycremes.... c'était boudin blanc.

👏, jamais tenté de faire du boudin blanc mais j'aime ça.


MARIANNE27 a écrit:

Fred et Tina vous aurez 0/20.......Vous ne suivez pas Nathie est en vacances....... Depuis hier soir 😂😂😂😂

😂😂😂


Jolynoise a écrit:
MARIANNE27 a écrit:

Donc après avoir fait des yaourts, ça momo touille simplement, puis du pain puis des Jolycremes.... c'était boudin blanc.

C'est bien d'avoir essayé Matit´ cop..
Cuit à la vapeur, dans du film alimentaire comme le foie gras ?
Peut être une épice à ajouter 🤔

Oui même système que le foie gras. Il fallait de la sauge ou marjolaine que je n'ai pas...j'ai ajouté des cèpes secs, n'ayant pas non plus de brisure de truffes.

A améliorer..

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


tina57 a écrit:

Coucou les filles.

Encore une nuit qui va être bien froide, déjà-6° , je suis sous mon plaid .
Jacquotte, jolis tes ptits biscuits, j'ai aussi fait des sablés aux épices cet aprèm.
Je m'y colle encore demain et peut-être dimanche.
Demain matin encore quelques courses et ce sera bon pour les prochains jours.

Bravo Léo ...ils sont trop mimis tes petits bonshommes 🤗😉😉
On est gâtées .. avec les beaux sapins🌲 de Jacquotte itou 😋😋😋😋

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Donc après avoir fait des yaourts, ça momo touille simplement, puis du pain puis des Jolycremes.... c'était boudin blanc.

C'est bien d'avoir essayé Matit´ cop..
Cuit à la vapeur, dans du film alimentaire comme le foie gras ?
Peut être une épice à ajouter 🤔

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Donc après avoir fait des yaourts, ça momo touille simplement, puis du pain puis des Jolycremes.... c'était boudin blanc.

Jamais fait 😀
Encore une bonne journée , là c’est terminé les repas jusqu'à Noël 😲
Ici aussi , journée ensoleillée

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


73genix38 a écrit:

Trop jolis tes gifs Fred je ne comprends pas je n'y arrive toujours pas. Je suis vraiment nulle Puzzled
Fred, oui négative, me suis fait ramoner les deux cheminées mercredi matin 😄. Sinon je ne serais pas allée au resto évidemment.
Voici une partie de mes biscuits faits hier. Mes collègues ont été ravis de leur petit sachet. On a un vent glacial qui nous gèle les étiquettes Bigsmile

Toi aussi , bravo 👍👏

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


tina57 a écrit:

Coucou les filles.

Encore une nuit qui va être bien froide, déjà-6° , je suis sous mon plaid .
Jacquotte, jolis tes ptits biscuits, j'ai aussi fait des sablés aux épices cet aprèm.
Je m'y colle encore demain et peut-être dimanche.
Demain matin encore quelques courses et ce sera bon pour les prochains jours.

Tu est plus en avance que moi 👍👏😋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Donc après avoir fait des yaourts, ça momo touille simplement, puis du pain puis des Jolycremes.... c'était boudin blanc.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Fred et Tina vous aurez 0/20.......Vous ne suivez pas Nathie est en vacances....... Depuis hier soir 😂😂😂😂

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER