Forum Lave vaisselle compatible avec les contacts électriques ???



18 réponses | Date de création

Ha oui, je confirme : le mini goupillon, ca va super bien pour nettoyer sous les couteaux, achete au super marche, au rayon bebe vers les biberon (souvent vendus par 2 un petit et un grand), en plus une brosse a vaisselle avec un long manche pour l'interieur du bol, de l'eau bien chaude et du produit vaisselle, et momo est nickel.


poopie200 a écrit:

C'est ce que je fais je mets toujours quelques coups de turbo, mais la pâte s'enlève des couteaux, pas de dessous. Donc sur le support des couteaux c'est plein de pâte.

Pour bien nettoyer sous les lames des couteaux, il faut utiliser une petite brosse conique comme un petit goupillon

Super Spatula Kit

 

Ghis


Bonjour Poopie, pour laver après avoir fait une pâte, je met de l'eau bien chaude au robinet et je nettoie avec une brosse comme celle en photo plus haut dans cette discussion. Pour moi c'est impeccable, et je finis avec une éponge et produit vaisselle!


Bonjour ange446,

Vous pouvez tout à fait mettre le bol du Thermomix au lave-vaisselle.

Veillez simplement à bien sécher les contacts sous le bol après le lavage.

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


C'est ce que je fais je mets toujours quelques coups de turbo, mais la pâte s'enlève des couteaux, pas de dessous. Donc sur le support des couteaux c'est plein de pâte.


poopie200 a écrit:

Je le lavais toujours à la main en démontant les couteaux et le joint du couvercle. J'ai vu que vous le passiez au lave vaisselle et j'ai voulu essayer ! Ben j'aurais pas du ! Il est ressorti avec des traces au fond du bol ! Elles ne partent plus. Je précise que je l'avais mis ouverture vers le bas. C'est fini je ne le laverai plus qu'à la main, vu le prix pas envie de l'abîmer plus.

Par contre quand je fais des pâtes comme la brioche, c'est très dur d'enlever toute la pâte sous les couteaux et après de les laver. vous avez une solution ?

Je le lave toujours à la main et de temps en temps, quand il est terne, Je mets de l'eau à hauteur des couteaux, 1 pincée de poudre pour lave-vaisselle et 10  min à 90° vit5. Et le bol redevient brillant, comme neuf. c'est une astuce que m'a donné ma conseillère et ça fonctionne à merveille.


poopie200 a écrit:

Je le lavais toujours à la main en démontant les couteaux et le joint du couvercle. J'ai vu que vous le passiez au lave vaisselle et j'ai voulu essayer ! Ben j'aurais pas du ! Il est ressorti avec des traces au fond du bol ! Elles ne partent plus. Je précise que je l'avais mis ouverture vers le bas. C'est fini je ne le laverai plus qu'à la main, vu le prix pas envie de l'abîmer plus.

Par contre quand je fais des pâtes comme la brioche, c'est très dur d'enlever toute la pâte sous les couteaux et après de les laver. vous avez une solution ?

Oui, l'astuce bien connue c'est de donner quelques petits coups de turbo. Cela projettera les restes de pâte sur les parois du bol et vous n'aurez pas de mal à les enlever ensuite avec une spatule..  Wink

Françoise

(Yvelines 78)


Je le lavais toujours à la main en démontant les couteaux et le joint du couvercle. J'ai vu que vous le passiez au lave vaisselle et j'ai voulu essayer ! Ben j'aurais pas du ! Il est ressorti avec des traces au fond du bol ! Elles ne partent plus. Je précise que je l'avais mis ouverture vers le bas. C'est fini je ne le laverai plus qu'à la main, vu le prix pas envie de l'abîmer plus.

Par contre quand je fais des pâtes comme la brioche, c'est très dur d'enlever toute la pâte sous les couteaux et après de les laver. vous avez une solution ?


je le lave toujours à la main juste après avoir terminé la recette et j'enlève les couteaux à chaque fois. cela ne prend pas beaucoup de temps et au moins il est toujours opérationnel Wink


bonsoir, moi j'alterne entre le lave vaisselle et le lavage a la main jamais de soucis . Par contre j'avais aussi un peu peur pour les fiches mais même a la main d'aileurs du cou p je passe un petit sopalin entre pour enlevet l'humidite qui reste entre 2 recette car forcement je l'utilise plusieurs fois dans la journée donc à la main oblige souvent Wink

Corn


pimousse279218 a écrit:

Moi je l'ai déjà mis et je n'ai rien eu à signaler, cependant il faut vraiment qu'il soit super sal pour le mettre au lave vaisselle !

Je le lave juste après ma ou mes préparations avec une petite boule pour l'intérieur (je mets une photo) afin d'éviter d'enlever les couteaux tout le temps et une éponge pour l'extérieur pour ne pas rayer l'inox !

A vous de voir

 

C'est super, mais je ne suis pas persuadée que çà nettoie bien sous le joint gris du couteau si on ne le démonte pas... attention aux bactéries.  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Moi je l'ai déjà mis et je n'ai rien eu à signaler, cependant il faut vraiment qu'il soit super sal pour le mettre au lave vaisselle !

Je le lave juste après ma ou mes préparations avec une petite boule pour l'intérieur (je mets une photo) afin d'éviter d'enlever les couteaux tout le temps et une éponge pour l'extérieur pour ne pas rayer l'inox !

A vous de voir


valeriedu17 a écrit:

Je le lave à la main et selon les recettes, je fais des auto nettoyages. Vu le prix, j'y fais attention en plus il n'est pas si solide qu'on nous le dit lors des réunions. Je suis devenue très méfiante.

Moi aussi, je fais comme toi pour la même raison , jamais au lave-vaisselle !

Ghis


Je le lave à la main et selon les recettes, je fais des auto nettoyages. Vu le prix, j'y fais attention en plus il n'est pas si solide qu'on nous le dit lors des réunions. Je suis devenue très méfiante.


"C'est étudié pour", comme disait Fernand Raynaud..  Assurez-vous toutefois que les petites fiches soient aussi sèches que possible avant de l'utiliser à nouveau, dans le cas contraire vous pourriez voir apparaitre un message d'erreur "52" signalant l'humidité, sans gravité.  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Depuis 2010.... je le passe au lave vaiselle ...de temps en temps  .....il n'y a pas de soucis ...il ressort tout beau ...tout propre Wink

Patricia


Bonjour,

J'ai mon Thermomix depuis mardi et j'ai peur de mouiller les contacts électriques du bol.

J'ai vu qu'on pouvait le passer au lave vaisselle mais j'ai très peur de l'endommager et surtout au niveau des contacts électriques.

Qui peut me renseigner svp ???

Merci. Wink

Thermomixeuse depuis le 26/11/2013

Maman de 3 enfants. 

Aide Soignante.