Forum Je ne l'ai tjs pas!!



118 réponses | Date de création

Ohhhh que c'est vrai nanou, on se dit trop nulle d'avoir été impatiente comme çà Smile

Pour ce soir, moi c'est brandade de morue, et purée!!

 @ bientôt

Creadidi


Alors, je viens de tester mon tm en faisant une pâte à crèpe et vraiment on ne peut plus simple et en 20 sec !! Demain je vais essayer une autre recette  Cooking  10

Bonne soirée à toutes Smile

Pour celles qui sont en attente de livraison ; patience, il va arriver et après on oublie vite le temps d'attente  Wink

Nanou 79


Je suis d'accord Aerthy, mais çà c'est du sorbet !

Moi je parle de la crème glacée, ou là il faut au préalable faire comme une crème anglaise, ensuite congeler, et après mixer !!

Et là il parle de mettre dans des bacs à glaçons, mais ayant un congel Bac, c'est un peu misère et il en faut des bac à glaçon pour mettre 1l de liquide !!

Dès que je met la recette en version thermomix, je la met sur le site !

Creadidi


lors des démonstration avec ma conseillière on mets 500g à 600g de fruit congeler on appuier plusieur fois sur turbo puis on mixe 1min ou 2 min (je crois- je ne sais plus)puis 70g de sucre et enfin 1 blanc d'oeuf ou 2 blanc d'oeuf pour que sa soit encore plus onctueuse et aprés je met dans un bac a glace et au congel sé tous. sa ma toujours fait 1l de glace.

pour les bac a glace je me suis acheter des bac a glace au magasin (en génerale ils sont tous a 1l) et une fois que je les avez fini je les mettait de côté pour pouvoir mettre mes glace


Bounie1516 a écrit:

Félicitations didimomix!

Je suis super contente pour toi! Tu n'as pas perdu ton temps! Et tu as bien raison! Je languis de faire comme toi. La commande a été passé le 01/01/11 et toujours rien. Meme pas de mail. Alors je savoure vos instants de bonheur en lisant vos mails et toutes vos idées de recette. Tiens nous informés dans l'avancée de tes nouvelles recettes . A bientot.

 

 

t'inquitete je pense que ca ne devrait pas tarder , je pense que tu l'auras pour la fin de la semaine, tu peux appeler le service client pour savoir ou en est ta commande;) courage!


pour la glace je l'ai congeler dans des petits tupper mais c'est sur que ce n'est pas l'ideal....je ne sais pas si je vais reussir a mixer tout ca , je vais essayer de casser tout ca avant.  c'est du sport le thermomix lol.

j'ai oublié j'ai egalement fait un smoothie bananes kiwi clementines hummmm.


Je parle de l'usine, thermomix. Ils ont fermé à Noel donc pris du retard sur les commandes, et avec les intemperies de neige, les livraisons ont été retardés.

Et aerthy, Tu mets presque ton libre dans tonc bac ? Comment fais tu pour la turbiner après ?

 

Creadidi


de quel fermeture d'unsine parle tu? moi quand je fait ma glace je la congele dans un bac à glace que j'avait acheter dans un magasin et que j'ai garder pour mettre mé glace faite maison. j'adore la glace  a la menthe aurai tu une bonne recette stp merci d'avance

aurélie


Trop bien les filles,

et dis donc didimomix, tu carbures fort,

et question ta glace tu la congèles avant de la mixer ? Et tu la congèle dans quoi ?? Car à la maison ma fille et mon mari sont fan de la glace à la menthe fraîche et faut que je teste autrement qu'avec ma sorbtière !!

Sion bounie, çà va pas tarder, moi reçu et pourtant commande du 3/01. La conseilère parlait de la fermeture de l'usine, mais surtout des problèmes climatiques qui ont freinés les livraisons!

Bon repas ...

Creadidi


super nanou 79!

Donne nous tes impressions dès que possible! A bientot.


Comme didi , je l'ai reçu :D mais rendez-vous oblige, je ne vais que le déballer et le laver pour l'utiliser demain !!!!!

Bonne soirée Smile

Nanou 79


Félicitations didimomix!

Je suis super contente pour toi! Tu n'as pas perdu ton temps! Et tu as bien raison! Je languis de faire comme toi. La commande a été passé le 01/01/11 et toujours rien. Meme pas de mail. Alors je savoure vos instants de bonheur en lisant vos mails et toutes vos idées de recette. Tiens nous informés dans l'avancée de tes nouvelles recettes . A bientot.


ca y est bien recue et trop trop contente!!!!!!!!! ca n'arrete plus j'ai commencé par la glace au chocolat a finir demain, un pain express, tagliatelles de légumes saumon riz ainsi que des endives pour demain. ah enfin je vais pouvoir remanger depuis le temps que j'attendais LOL. Cooking  6

que du bonheur.


:D  wouah ! Tout ça ! c'est bien ! Comme didimomix, je le reçois lundi !

Je te dirais mes premières impressions, quand je l'aurais utiliser !

En attendant bonne popotte à toi Wink

Nanou 79


Oui, on comprend l'excitation de nos enfants à l'approche de noel Smile

Pour moi çà va, la conseillère est venu vendredi soir donc, on a pas mal parlé en faisant, du coup,je pense avoir compris le panier, varoma ect....

Hier j'ai abaissé ma pâte feuilleté, j'ai fait une fausse pizza, tomates jambon, 

Avec l'autre que j'ai aussi abaissé, j'ai fait des croissant aux bacon, je trouve la pâte feuilleté trop beurré, je pense que 150gr, c'est trop !!!

Après j'ai fait un pain expresse, thym tomates sechées, et des gougères tomates sechées gruyère, le sptits m'ont aidé  et ont adoré.

Là cuit des brocomi et tagliatelle de carottes et j'ai cuit au panier, des ravioli frais, (acheté du commerce)

Creadidi


merci oui encore quelques heures heures, demain soir.... mais que c'est long!!!!! comme une gamine avant noel lol.

et toi ca va? tu reussies a apprivoiser la bete? Cooking  1


Je veux bien te croire didi, 

Bon courage pour l'attente plus que qq heures, 

 

Creadidi


wouhhh trop cool les filles ca devait etre sympa! j'ai hate!!!!pourquoi n'y a t'il pas de livraison le samedi lol...

j'aimerai bien egalement participer a un atelier culinaire..... ah que d'envie.....

bon week end Cooking  9


slt ma aussi j'ai eu ma mise en route hier soir, le sorbet au mangue était trés bon, comme j'avais des amie j'ai pu choisir un livre sur les 3 qu'elle tranporter (j'ai pris "ma cuisine 100 facon") et elle ma donner une invitation pour un atelier culinaire vendredi


Donc çà y est j'ai fait ma mise en route, 

Je vous donne donc ces astuces :  

1-Tout d'abord sortir le fil pour la prise en entier, et ne jamais tirer le tm31, toujours le porter => au risque de déregler la balance, 

2 - Doubler les doses, = Doublez le temps de cuisson, mixe ou autre, 

3- 1 Gobelet = 100gr

4- Varoma = 800gr de liquide, et 3 gobelets (300gr) = 20mn de vapeur douce

5- Les données des livres sont toujours pour des légumes croquants, 

6- Pour utiliser la levure désidrater, faire cuire l'eau à 37° puis ajouter le sachet, melanger, puis mettre farine ....de la recette.

7 - N'utilisez jamais du beurre tendre ou à tartiner ATTENTION, car le beurre va moussez et pas se coller à la farine ou ma se lier à la sauce (Cause ingrédient qu'il mette pour le rendre un peu mou) Donc utiliser du 1er prix ou du BEURRE.

 

 

Creadidi


cool, moi c'était l'inverse la 1ere fois j'etais toute seule et dans 15 jours se sera avec les copines.

amuse toi bien!!! Cooking  6


ahhh dsl didi, j'ai lu trop vite, 

Moi j'attend ma conseillère elle va pas tarder, 

On va testé, pate feuilleté, varoma avec filet mignon, un sorbet, et ptet un pain express, version apéro !!

@ revoir, 

Au final je suis contente d'être seule avec elle, Smile Je vais bien enregistrer plutot que faire du papotage 

Creadidi


Creadidi a écrit:

Troppppppp bien didi,

super contente pour toi,

Tu avais eu un mail ?? Heureusement tu étais chez toi alors ?

Allez grand test, et dites nous pour les mises en route, les plats préparés !

 

non ce n'est pas moi quil'ai recu c'est aerthy, pour moi se sera lundi;))))

et oui j'ai recu un mail et me disent meme que se sera pour la fin de la journée.

et toi comment ca va?


Oui, oui , il va fonctionner , chauffer, pétrir, etc.....et turbiner ! LOL !

Nanou 79


Nanou, ne te trompe pas, la turbine, c'est pour les glaces !!

C'est pas pareil Party

Creadidi


Bien , bien, je verrais ce que je ferais mardi, car lundi soirje vais rentrer tard et ne pourrais que le sortir de son emballage et le nettoyer Tongue

Mais, après... Cooking  7 il va turbiner !!

Bonne soirée

Nanou 79


miam miam quelle chance:)


Alors pour ma part hier soir j'ai fait la purée ( Livre : A table) et c'est tout !! Elle était super bonne,

Car rentrer du boulot, le nettoyer ect....le soir claqué, donc j'y retourne ce soir pour ma mise en route, et testerais un peu ce WE !!

Après je me demandais par rapport au socle, car je trouve qu'il a l'air d'être  déformer sous la poignée du bol, donc je vais demander confirmation à ma conseilère,

Voilou, et pareil riz au lait à faire pour mon père, un ptit risotto, et la semaine prochaine gâteau à faire pour mon père, donc je testerais la crème patissière dedans !!

Creadidi


pour la mise en route avec ma conseilliére à 18h avec 3 invités sé pâte brisée puis soupe au légumes pui escalopes de dinde avec tagliatelles de carottes et courgettes accompagné de sa sauce au citron et au dessert glace à la mangue.


je vien de faire le riz au lait (recette a table avec thermomix) trés bon mais le riz est encore dur, c'est peut etre parce que je me sui tromper de riz j'ai mi riz long au lieu de riz rond


Bonne nouvelle, je vais faire partie des thermomixeuses car je le reçois lundi Smile

Créadidi et aerthy : comment se passe l'apprivoisement du thermomix ?

A très bientôt

Nanou 79


Troppppppp bien didi,

super contente pour toi,

Tu avais eu un mail ?? Heureusement tu étais chez toi alors ?

Allez grand test, et dites nous pour les mises en route, les plats préparés !

Creadidi


aerthy a écrit:

il vient d'ARRIVER.

wouhhhhh trop cool!!!

pour moi se sera lundi soir:))))))


Merci:)


Alors takinou, désolé au final ce soir je vais faire avec du filet mignon, mais je te donnerais la méthode !!

Creadidi


Creadidi Ton poisson avec légumes et petite sauce m'intéressera fortement car je ne sais jamais faire quelle sauce à chaque fois, et mon mari trouve que le poisson fait au varoma est trop fade et sans goût! Donc il me faut une sauce pas trop difficile à faire (je suis loin d'être une cuisinière).  ;) 


Super, bien contente pour toi ... çà arrive çà arrive ... J'ai enfin eu des nouvelles de ma conseillère que j'ai du relancer ... pour qu'elle m'écrive que Vorwek est en retard sur les livraisons ... çà je l'avais remarqué :(  j'aurais bien aimé comme je l'ai vu par ailleurs qu'elle appelle et qu'elle me donne plus de précision ..) Enfin rendez-vous début de semaine prochaine pour voir tous les exploits des heureux avec leur nouvel ami ... Bye KRIS


il vient d'ARRIVER.


oui 1 mois car ils ont fermé 1 semaine a noel.


il t'aura quand meme fallu 1 mois avant qu'il n'arrive....:~


oui c'est sur, mais je t'assure que c'est aussi super dur quand on ne connait pas la date!!!!!

tiens nous au courant;)


Bonsoir Aerthy Wink

Contente pour vous et bonne utilisation de votre nouvel ami Wink

Bonne soirée !

Nanou 79


il arrive enfin demain dans la journée (du coup suis bloquer chez moi pour etre sur de l'avoir je veus pas le râter)  en plus j avais ma mise en route demain soir. il va arriver juste a temps. suis impatiente de l'avoir (sé plus dur d 'attendre quand on connait la date d'arrive) heureusement que je boss pas demain


Y a aucun soucis je vous redis çà, 

En plus demain ma conseillère viens, elle m'a parlé de pâte feuilletée, pain pour apréro, et de roulé dinde ou poisson avec legumes et une ptite sauce ( histoire d'utiliser le varoma) et aussi un sorbet, 

Je crois qu'on va faire nocturne :P

J'attend s vite vos impressions, pressée pour vous !!

Creadidi


Merci créadidi Wink Teste ce que tu peux ce week-end et fais nous en part !

A bientôt, avec, j'espère une bonne nouvelle à annoncer Smile

Nanou 79


Merci nanou, 

Première impression, j'ai flipé de le faire tomber Smile

Arpès de mal le nettoyer, et maintenant je me demande s'il a pas un problème Smile

J'ai le socle du bol, qui bouge un peu au niveau de la poignée, est ce normal ?? je vais demandé dans une autre rubrique, !

Et là teste, une purée de pomme de terre, et bien sur j'ai été trop vite, j'ai mis le beurre avec le lait Tongue Alors que c'est en fin de cuisson !!! Ah la nullleee....:)

Allez courage à vous les filles ...

Creadidi


:D  Bien créadidi !! Je suis contente pour toi !! Tu nous donneras tes premières impressions !

Bon démarrage avec le nouveau venu Wink

Nanou 79


super creadidi je suis trop contente pour toi!!!!!!! tu nous diras comment s'est passé la mise en route;)

 


:((  et oui toujours rien .... Félicitations à tous ceux qu'ils l'ont reçu ... Moi je pense l'avoir la semaine prochaine ... Pas de nouvelles de ma conseillère à qui j'ai envoyé un message hier pour lui présenter mes voeux et lui demander si elle avait des nouvelle ... Plus réactive pour la vente Aw Donc patience patience ... Bon courage à tous ceux qui attendent encore ! et bonnes recettes aux autres. KRIS


Je sais pas si on peux les contacter,

Moi le livreur a laissé le colis chez un voisin 3 maisons plus loi. Ma mère a flippé !!

Mais ma conseillère m'a dit que s'il y avait un souci c'est UPS les responsables ....

Creadidi