Forum Iles flottantes

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

6 réponses | Date de création

Nouvelle utilisatrice du thermomix, j'ai également testé la recette des iles flottantes, la crème est parfaite juste un peu trop sucré à mon goût et les blancs même problème, un désastre, il y en avait partout! J'ai fais un deuxieme essai avec 2 blancs, pareil! Le conseiller m avait dit que l'on pouvait mettre le panier cuisson dans ce cas à la place du gobelet pour eviter les projections. Est ce vraiment bien? et y a t'il une quantitée minimum de blancs d oeuf a respecter pour qu'ils soient réussis?

Capwell1965 a écrit:

Bonjour Moderateur Thermomix,

Je vous remercie de ces conseils et ne manquerai pas de les appliquer !

Bien cordialement.

Et surtout que les blancs soient a tempérayure ambiante !!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft

Bonjour Moderateur Thermomix,

Je vous remercie de ces conseils et ne manquerai pas de les appliquer !

Bien cordialement.

Bonjour Capweel1965,Pour monter les blancs en neige, le récipient et le fouet doivent impérativement être exempts de matière grasse et les blancs ne compter aucune trace de jaune d’œufs.Montez les blancs d’œufs en neige ferme au dernier moment. Si vous laissez reposer la neige de blancs d’œufs, celle-ci perd sa fermeté et ne peut plus être récupérée.Fouettés trop longtemps, les blancs battus en neige redeviennent liquides.En ajoutant une pincée de sel, de sucre ou de levure chimique, les blancs monteront plus rapidement.S’ils montent difficilement, ajouter quelques gouttes de jus de citron.Le truc en plus ! Mettre les blancs et le sel dans le bol SANS le fouet puis donner 2 ou 3 impulsions de Turbo avant d’insérer le fouet et de procéder au montage de vos blancs comme indiqué dans la recette. Vous pouvez aussi retrouver les astuces d'autres utilisatrices en commentaires de recettes de blancs en neige sur notre Espace Recettes.Bonne journée !Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Bonjour à toutes & tous,

Je viens d'acquérrir le Thermomix et commence à dompter la bête ! J'ai rélisé Gazpacho Andalou, sorbet ananas, rien à dire et demain ce sera pizza ... Mais je viens de faire des îles flottantes, je suis bluffé par la crème anglaise, par contre les blancs en neige, une catastrophe ! le livre spécifie de ne pas mettre le gobelet pendant la cuisson des blancs, résultat des courses j'ai redécoré ma cuisine et en fin de cuisson les blancs ne ressemblaient à rien, la recette est donnée pour 6 personnes, j'avais des blancs pour 2 personnes maxi, j'ai fini par refaire des blancs en neige de façon traditionnelle.

Au secours !! Avez-vous une astuce pour les blancs en neige ?

Merci à vous !