Forum Iles flottantes



7 réponses | Date de création

rozableue a écrit:

Bonsoir les Filles , 

Si tu veux réussir ta crème   , toujours le Mixingbowl closed  propre .

Un secret de cuisine  Wink de ma maman il y a bien longtemps. :((

j'ai 50 ans et je respecte toujours son savoir - faire.   Cooking  10 .

Dans la cuisine , il y a des choses à  respecté.

Avec l'age nous apprenons Glasses ainsi que moi .

Mais , vous testez les deux et voyer la meilleure recette . Cooking  7 .

Bonne nuit les filles 

 

C vrai nos mamans sont nos modèles  


Bonsoir les Filles , 

Si tu veux réussir ta crème   , toujours le Mixingbowl closed  propre .

Un secret de cuisine  Wink de ma maman il y a bien longtemps. :((

j'ai 50 ans et je respecte toujours son savoir - faire.   Cooking  10 .

Dans la cuisine , il y a des choses à  respecté.

Avec l'age nous apprenons Glasses ainsi que moi .

Mais , vous testez les deux et voyer la meilleure recette . Cooking  7 .

Bonne nuit les filles 

.


Zora41 a écrit:

oui tu as raison, je trouve que c'est une perte de temps de devoir laver puis bien sécher son bol pour y battre les blancs, alors que fait en premier, on les met à égoutter et pendant ce temps, on enchaine sur la crème anglaise.

Mais dans ce cas il ne faut pas suivre la clé car elle commence par la crème. Faut prendre le livre et faire en ordre inversé.

Je testerai quand j'aurai reçu mon bébé.

Merci de ta réponse syssyy

 

Tu me diras ça Smile


oui tu as raison, je trouve que c'est une perte de temps de devoir laver puis bien sécher son bol pour y battre les blancs, alors que fait en premier, on les met à égoutter et pendant ce temps, on enchaine sur la crème anglaise.

Mais dans ce cas il ne faut pas suivre la clé car elle commence par la crème. Faut prendre le livre et faire en ordre inversé.

Je testerai quand j'aurai reçu mon bébé.

Merci de ta réponse syssyy


Bonjour , moi j ai suivi la recette de la clé car ils disent que c mieux de preparer après pour garder la fermeté des blancs mais d autres ont essayé le contraire pour ne pas relaver le bol et ça marche aussi. 

Je pense qu il faut tester les 2 façons et garder la meilleure  Wink


Bonjour,

Je suis novice et n'ai pas encore reçu mon momo mais avec la démonstratrice, nous avons fait des iles flottantes ; très bien réussies par ailleurs.

Mais en re-songeant à la recette, je me suis dit : pourquoi préparer d'abord la crème anglaise, puis nettoyer et sécher à fond le bol avant d'y battre les blancs en neige ? alors qu'en faisant l'inverse, c'est a dire préparer en premier les blancs en neige, les égoutter, puis faire la crème anglaise ; cela éviterai le nettoyage entre les 2 préparations.

Qu'en pensez vous ? je ne pense pas que l'ordre pour faire les 2 préparations ait une importance mais sur la clé et dans le livre de recettes, ils le font dans cet ordre d'ou une perte de temps du au nettoyage du bol.

J'attend vos avis à ce sujet

Merci