Forum Il y a bien des ERREURS sur la clef : je suis VERTE!


Édité par: ccgodus activé 08.02.2015

28 réponses | Date de création

bonjour il nexiste pas d'autre cle pour l'instant je pense qu'il en referont une dans 1 ou 2 ans c'est la conseillere qui me la dis  bonne journee* Wink

Soft THERMOMIX MA RECREATION INVENTIVE Mixingbowl closed


Faire pousser la pate au four avt de cuire

(la pousse : 50/70 dg au four et chaleur au sol pr faire monter les pates)


  Bonjour. je fais mon pain tous les jours et super; mieux qu'en machine à pain. J'ai testé les choux : la première fois que je les réussisais Love

La soupe de légumes un délice et les muffins + cookies idem. Pour le moment Mixingbowl closed j'en suis ravie.


bonjour

moi j'ai constaté une erreur sur le recette des choux pas une erreur d'ingrédients mais de programation il se met a recuire ma pâte après avoir incorporé les oeuf !!!! alors qu'il faut un simple mixage de 30 secondes !!!

 


pour le pain je n'ai pas d'erreur sur la clé et le marbré je ne l'ai pas encore fait.


non pour l'instant il y en a pas d'autre mais faut aller voir regulierement sur boutique en ligne


Ah bon? Je ferai attention pour le pain et le marbré alors, mais en tous cas mon pain au lait a parfaitement monté, et est délicieux avec un peu moins de 20g de levure meme!


Pour ma part je n'ai testé que 2 ou 3 rcettes sur la clé et je n'ai pas eu de problème, par contre je voudrais savoir s'il existe d'autre clé que celle livrée avec le TM5


J ai fait le marbré hier et effectivement la clé ne nous dit pas d ajouter le beurre qui se trouve sur la liste des ingrédients. Évidemment le beurre ramolli est resté sur mon pln de travail, je m en suis rendu compte lorsque mon gâteau était au four.....  Il était un peu sec du coup mais pas trop grave  car avec tous les calories que l on ingère depuis l arrivée de Momo et ses bons gâteaux cet oubli n a pas oublié ma ligne ! 

Momo surveille même notre poids !!!!!! Mdrrr il est trop fort, vraiment ! 


cathdom a écrit:

Je n'ai pas le tm5 mais le Tm31.  Et il y a aussi des erreurs sur les livres. L'avantage je dirai c'est qu'on peut facilement le noter sur le livre , c'est ce que je fais, des que je constate une erreur, ou un problème de goût,  je note directement sur ma recette et ainsi l'erreur est rectifiée.  C'est sur qu'au prix ou nous payons ce robot on aurait droit à quelque chose de correct, même si l'erreur reste humaine...

nous qui avons le tm5 on peut le faire aussi on a le livre qui contient les memes recettes


moi quand je fais une recette avec la cle je lit la recette sur le livre.autrement pas de soucis pour las recettes que j'ai faite jusqu'a maintenant


bahia68 a écrit:

ccgodus a écrit:

Bonsoir,

Dans mon post, je voulais cibler les "VRAIES" erreurs : les oublis ou grosses erreurs de quantité d'ingrédients.

Pour ma part, j'ai fais le velouté de courgette en suivant la clé et c'était super bon. J'avis utilisé des courgettes fraîches, et peut-être qu'avec des courgettes surgelés, le résultat aurait été différent. De plus, souvent qd on épluche des courgettes, et bien on utilise tout ce qu'on a épluché, même si c'est moins ou plus de grammes qu'indiqué dans la recette.

Pour l'instant, je n'ai été déçue que par le pain express qui n'a jamais levé, (j'ai mis la même levure et la même quantité de levure que lorsque je fais mon pain en machine), alors peut-être qu'il ne fait pas assez chaud chez moi ou peut-être qu'il faut doubler les quantités de levure, vu que c'est "express"? Mais pour moi ce n'est pas une erreur de la clé, c'est peut-être ma levure qui ne convient pas ou qui n'est pas assez puissante et donc, il faut que je double la quté...

En revanche : se retrouver à la fin avec 350g de beurre, parce que à aucun moment la clé nous dit de le mettre, là, c'est plus embêtant...

Donc à suivre...

je ne sais aps si ça va aider... mon pain express et pain au lait n'ont jamais levés...malgré plusieurs essais. Jusqu'à ce que je lise sur une page Fb que certaine sle font sans chaleur tournante.. suivant les fours la chaleur tournante souffle trop fort et trop froid, sèche le dessus de la pâte et l'empêche de lever. et depusi que je fais en four classique (juste sole haute et basse) mon pain express lève sans souci ;)  à tester peut être...

salut Bahia moi aussi je vais essayer en four classique car ma brioche n'a pas tres bien levée a la deuxième pousse, à voir....


ccgodus a écrit:

Bonsoir,

Dans mon post, je voulais cibler les "VRAIES" erreurs : les oublis ou grosses erreurs de quantité d'ingrédients.

Pour ma part, j'ai fais le velouté de courgette en suivant la clé et c'était super bon. J'avis utilisé des courgettes fraîches, et peut-être qu'avec des courgettes surgelés, le résultat aurait été différent. De plus, souvent qd on épluche des courgettes, et bien on utilise tout ce qu'on a épluché, même si c'est moins ou plus de grammes qu'indiqué dans la recette.

Pour l'instant, je n'ai été déçue que par le pain express qui n'a jamais levé, (j'ai mis la même levure et la même quantité de levure que lorsque je fais mon pain en machine), alors peut-être qu'il ne fait pas assez chaud chez moi ou peut-être qu'il faut doubler les quantités de levure, vu que c'est "express"? Mais pour moi ce n'est pas une erreur de la clé, c'est peut-être ma levure qui ne convient pas ou qui n'est pas assez puissante et donc, il faut que je double la quté...

En revanche : se retrouver à la fin avec 350g de beurre, parce que à aucun moment la clé nous dit de le mettre, là, c'est plus embêtant...

Donc à suivre...

je ne sais aps si ça va aider... mon pain express et pain au lait n'ont jamais levés...malgré plusieurs essais. Jusqu'à ce que je lise sur une page Fb que certaine sle font sans chaleur tournante.. suivant les fours la chaleur tournante souffle trop fort et trop froid, sèche le dessus de la pâte et l'empêche de lever. et depusi que je fais en four classique (juste sole haute et basse) mon pain express lève sans souci ;)  à tester peut être...


Je n'ai pas le tm5 mais le Tm31.  Et il y a aussi des erreurs sur les livres. L'avantage je dirai c'est qu'on peut facilement le noter sur le livre , c'est ce que je fais, des que je constate une erreur, ou un problème de goût,  je note directement sur ma recette et ainsi l'erreur est rectifiée.  C'est sur qu'au prix ou nous payons ce robot on aurait droit à quelque chose de correct, même si l'erreur reste humaine...


-Benito- a écrit:

Le gentil modo Vorwerk nous explique qu'il faut se taper 6 pages sur le forum avant de vouloir faire une recette présente sur la clé.

Le gentil modo essayé de nous faire comprendre que Vorwerk compte sur ses gentils clients pour corriger les erreurs présentent sur sa clé. 

Ce pourrait être risible si on ne parlait pas d'un robot à 1140€.

c'est clair, on croit rêver !!!!!! 


Le gentil modo Vorwerk nous explique qu'il faut se taper 6 pages sur le forum avant de vouloir faire une recette présente sur la clé.

Le gentil modo essayé de nous faire comprendre que Vorwerk compte sur ses gentils clients pour corriger les erreurs présentent sur sa clé. 

Ce pourrait être risible si on ne parlait pas d'un robot à 1140€.


Bonsoir,

Dans mon post, je voulais cibler les "VRAIES" erreurs : les oublis ou grosses erreurs de quantité d'ingrédients.

Pour ma part, j'ai fais le velouté de courgette en suivant la clé et c'était super bon. J'avis utilisé des courgettes fraîches, et peut-être qu'avec des courgettes surgelés, le résultat aurait été différent. De plus, souvent qd on épluche des courgettes, et bien on utilise tout ce qu'on a épluché, même si c'est moins ou plus de grammes qu'indiqué dans la recette.

Pour l'instant, je n'ai été déçue que par le pain express qui n'a jamais levé, (j'ai mis la même levure et la même quantité de levure que lorsque je fais mon pain en machine), alors peut-être qu'il ne fait pas assez chaud chez moi ou peut-être qu'il faut doubler les quantités de levure, vu que c'est "express"? Mais pour moi ce n'est pas une erreur de la clé, c'est peut-être ma levure qui ne convient pas ou qui n'est pas assez puissante et donc, il faut que je double la quté...

En revanche : se retrouver à la fin avec 350g de beurre, parce que à aucun moment la clé nous dit de le mettre, là, c'est plus embêtant...

Donc à suivre...


Pour revenir au sujet (erreurs sur la clé), j'étais super emballée avant et après la réception du TM5. Et je ne suis pas trop du style à me plaindre. Mais là, je souhaite donner mon avis. L'emballement du début est un peu retombé.

Je ne l'ai que depuis quelques semaines, globalement c'est super mais on ne va pas mettre l'ordi pour vérifier les erreurs de la clé quand on veut cuisiner rapidement. A quoi sert alors d'avoir des recettes programées s'il faut les vérifier avant. Là, JE DIS NON.  Il faudra bien penser à mettre à jour vos clés et à remplacer ces clés sinon on ne va plus avoir confiance en vos recettes et on en n'achetera plus. Heureusement qu'il y a l'espace recettes, finalement là c'est plus sûr. 

Nous avons réalisé dernièrement plusieurs recettes (comme couscous, risotto (collant), boeuf bourgignon (sauce très liquide)) et les résultats n'étaient pas très satisfaisants : pour des recettes qui sont testées plusieurs fois et inratables, je ne comprends pas. 

Il va falloir continuer notre expérience.


Oui d'acvord et alors ? Tu fais quoi quand c'est trop liquide ? Trop épais ok mais trop liquide ???

Mixingbowl closed Commandé le 1er décembre, SMS de confirmation reçu le 12 décembre. Trop trop hâte de  Soft


le B.A.BA de la cuisine (au T5 ou de manière classique), c'est bien de gouter avant de servir non ??!!


Alors c'était peut être à cause de mez courgettes en effet....le problème c'est que du coup on ne peut pas le savoir avant ?

Mixingbowl closed Commandé le 1er décembre, SMS de confirmation reçu le 12 décembre. Trop trop hâte de  Soft


Françoise à Orgeval a écrit:

cecile204 a écrit:

Je suis bien d'accord avec Cgodus, c'est quand même vraiment énervant de rater une recette parce qu'il y a une erreur sur la clé. Même si ca ne concerne que quelques recettes, ce n'est vraiment pas normal.

La recette du velouté de courgette est vraiment liquide. Je pense qu'il faut vraiment réduire la quantite d'eau. Ce n'est pas répertorié.

Cela peut dépendre aussi de la qualité de vos courgettes. Certaines rendent plus d'eau que d'autres.

Généralement cette recette est très appréciée... Smile

moi je l'ai faite cette recette pas eu de souci particulier !!

 


cecile204 a écrit:

Je suis bien d'accord avec Cgodus, c'est quand même vraiment énervant de rater une recette parce qu'il y a une erreur sur la clé. Même si ca ne concerne que quelques recettes, ce n'est vraiment pas normal.

La recette du velouté de courgette est vraiment liquide. Je pense qu'il faut vraiment réduire la quantite d'eau. Ce n'est pas répertorié.

Cela peut dépendre aussi de la qualité de vos courgettes. Certaines rendent plus d'eau que d'autres.

Généralement cette recette est très appréciée... Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Nous sommes plusieurs à avoir fait la recette du velouté de courgettes et l'avoir trouvée parfaite. Bizarre.

Perso, je trouve la clé très pratique.

 


Je suis bien d'accord avec Cgodus, c'est quand même vraiment énervant de rater une recette parce qu'il y a une erreur sur la clé. Même si ca ne concerne que quelques recettes, ce n'est vraiment pas normal.

La recette du velouté de courgette est vraiment liquide. Je pense qu'il faut vraiment réduire la quantite d'eau. Ce n'est pas répertorié.

Mixingbowl closed Commandé le 1er décembre, SMS de confirmation reçu le 12 décembre. Trop trop hâte de  Soft


Bonjour ccgodus, Effectivement, quelques erreurs se sont glissées dans notre clé recette. Nous en avons bien pris note. Cependant, sur 200 recettes, cela ne concerne que quelques exceptions.Nous vous prions de nous en excuser.Nous vous informons qu'une grande partie d'entre elles ont été répertoriées par des utilisateurs / trices Thermomix. Vous les trouverez en suivant ce lien : http://www.espace-recettes.fr/content/erreur-au-niveau-des-recettes-cl%C3%A9-livre?page=5#comment--15053  Bien cordialement,L'équipe Thermomix.

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour, il y a bien des ERREURS sur la clef. Et je confirme, des erreurs et non des différences selon les goûts de chacun, comme cela a été dit ds un autre post.

Le gâteau marbré :

Mon mari a fait le gâteau marbré ce matin en suivant la clef. Il m'appelle à la fin de la recette : "quand est-ce que je mets le beurre?" Il déjà séparé la partie blanche dans les moules, avait mis mélanger le chocolat dans le reste. On a du mettre la moitié du beurre dans la préparation au chocolat, réserver dans un autre plat, remettre la prép blanche ds le bol,ajouter le reste du beurre, remixer, et recommencer... Bref, tout un tas de vaisselle, du temps de perdu, et un casse tête...

OUI, cette erreur a été notifiée ds le post de Gretod, que je remercie d'avoir fait ce post, car oui, il sert énormément.

Mais mon mari et moi avons acheté ce robot pour nous simplifier la cuisine et gagner du temps! Et s'il faut commencer, avant chaque recette à aller vérifier sur le net s'il faut faire attention à qq chose, alors là : NON!

 

Je propose ds la même idée que gretod, de poster les VRAIES ERREURS : les oublis, les différences qui font vraiment rater la recette!

Et demander ce que Vorverk propose pour y remédier...

Merci